Az'm@rine
Dec 22 2009, 18:52
J'aimerais bien voir Cave' titulaire contre Toulouse...
Je pense pas, on va jouer en 4-5-1.
Puyolmania
Dec 22 2009, 18:57
Cavenaghi à jouer titulaire contre Lorient, c'est pas pour rien selon moi.
Girond'ain
Dec 22 2009, 18:59
Je verrais ça demain moi :
Carrasso
Chalmé - Ciani - Planus - Trémoulinas
Fernando
Gourcuff
Gouffran - Plasil - Wendel
Chamakh
Cavenaghi, ça m'étonnerait qu'on le voit demain.
Ok, Bellion et Traoré aussi, ils seront peut être titulaire demain...
@ Girond'ain : je vois la même, juste une hésitation concernant Ciani.
Puyolmania
Dec 22 2009, 19:01
Je pense pas justement on a fait tourner contre Lorient, vs TFC on aura droit au onze type.
Footballwrite
Dec 22 2009, 19:02
Chaban Delmas, c'est combien de place ? Et lors des matchs, vous êtes combien en moyenne ?
Girond'ain
Dec 22 2009, 19:08
Un peu plus de 34000 places, et on est à un peu moins de 30000 places en moyenne.
On est le 3ème club en taux de remplissage.
TonyUSP
Dec 22 2009, 19:35
Avec Ciani sans DiarraPour le déplacement à Toulouse ce mercredi (21h00),
Laurent Blanc a décidé de retenir 20 joueurs.
Michaël Ciani, remis de ses problèmes lombaires, en fait partie
(Photo Presse-Sports). Tout comme les jeunes Abdou Traoré et Henri Saivet. En revanche,
Alou Diarra, suspendu pour cette 19e journée de Ligue 1, ainsi que Keita, Henrique (reprise), Placente (gastro-entérite) et Lasne manquent à l'appel.
Le groupe bordelais : Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas - Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Traoré - Bellion, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet.

kris33
Dec 22 2009, 20:45
un montage que j'ai fait pour un site girondin !!
MavericK84
Dec 22 2009, 20:56
Citation
Gourcuff - 4ème personnalité de l'année
Yoann est 4ème au classement Le Parisien - RTL Mardi 22 décembre 2009
Pour la 2ème année, le journal « Le Parisien / Aujourd'hui en France » et RTL ont permis à leurs lecteurs et auditeurs d'élire la personnalité de l'année 2009. Yoann Gourcuff termine 4ème du classement et 1er footballeur. Il a obtenu 10,1% des suffrages sur les 22 500 votants.
Le meneur de jeu des Girondins s'est montré ravi et surpris par ce résultat : « Cette 4ème place me surprend et me fait plaisir. Je dois garder le même état d'esprit et afficher encore de l'humilité dans le travail. Ce n'est pas parce que cela passe auprès des gens qu'il faut changer en quoi que ce soit. Je vais conserver l'envie de bien faire et de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. 2009 fut pour moi une très belle année. Nous avons remporté 3 trophées avec les Girondins et nous sommes qualifiés pour les 8ème de finale de l'UEFA Champions League. »
Source : Le Parisien / Aujourd'hui en France, édition du mardi 22 décembre 2009
A la fois excellent sur le terrain tout en ayant une excellente image en dehors, chapeau a lui
Vous le sentez comment le match demain?
Juriettix
Dec 23 2009, 09:05
Vu la démonstration qu'on a pris l'année dernière et que personne a oublier je crois qu'il ne vont pas aller chercher très loin la motivation, et vu qu'on est supérieur techniquement alors si on y est mentalement moi personnellement je me fait pas de souci...
fcgb260
Dec 23 2009, 10:23
Oui pour la motivation il n'y aura pas de problèmes. Ce matin, il y a une interview de Chalmé dans Sud Ouest qui dit qu'ils en ont beaucoup parlé de ce fameux match de l'année dernière entre eux et qu'ils sont vraiment motivés pour ne pas finir cette belle année 2009 sur une mauvaise note.
Une stat de Sud Ouest assez monstrueuse :
Depuis le 7 mars 2009 et cette défaite à Toulouse 3-0, Bordeaux a joué 37 matches toutes compétitions confondues, a gagné 31 matches (dont 14 d'affilée), a fait 2 nuls et 4 défaites.
Et pour finir, la compo du Sud :
-------------------Carrasso--------------------
Chalmé-----Ciani----Planus-----Tremoulinas
-------------Plasil-------Fernando-------------
Gouffran---------Gourcuff-------------Wendel
------------------Chamakh---------------------
A noter que c'est Marc Planus qui sera le capitaine.
Blanc dit aussi "les joueurs ont déjà le réservoir plein, ont les femmes et les enfants dans la voiture, prêts à partir en vacances". Je vois pas l'intérêt de cette déclaration et puis si c'était vrai, Blanc le dirait pas et leur passerait un bon savon à mon avis.
Moi, je vois un match nul.
Sans Alou, ça va être super dur, surtout qu'en face, y'a quand même de beaux bébés...
fcgb260
Dec 23 2009, 10:27
Citation
Fernando veut prolongerDans une interview pour Gold FM, Fernando parle de son avenir.
On y apprend qu'il souhaite prolonger aux Girondins, mais pas pour un an.
Alors qu'on l'imaginait retourner en Italie, plus précisemment au Genoa, c'est une petite surprise...
Pour voir cette interview, regardez la vidéo en haut de la page, et à la fin de la vidéo :
Fernando veut prolonger Etonnant mais tant mieux, il peut toujours nous servir avec sa polyvalence.
Sinon je pensais, c'est quand même très inquiétant, on ne marque plus sur coup de pieds arrêtés
Un bon vieux 0-0 des familles m'irais très bien

!
Fernando prolongé ? Moué. Hyper utile grâce a sa polyvalence comme le dit Fcgb mais a le don de m'énerver a choisir ses matchs !
Bonne nouvelle ça
Az'm@rine
Dec 23 2009, 11:22
Fernando

C'est trop bon cette info....
Mais j'espère qu'il va pas nous faire une "Marouane" à dire une chose et son contraire le lendemain.

Franchement c'est la première bonne nouvelle de la journée, en attendant la deuxième ce soir.
niko-hrv7633
Dec 23 2009, 11:54
Peut être qu'il a enfin compris qu'on été meilleur que le Genoa...
Az'm@rine
Dec 23 2009, 12:07
D'après l'interview Fernando a un rendez vous prévu avec Triaud demain pour parler de son avenir aux Girondins....Waint and see. Mais ça fait plaisir quand même que la volonté du joueur soit de rester.
Citation (niko-hrv7633 @ Dec 23 2009, 10:54)

Peut être qu'il a enfin compris qu'on été meilleur que le Genoa...

Non mais le problème c'était même pas ça, c'est qu'il a toujours eu une préférence pour la Serie A et qu'il ressentait une sorte de routine à Bordeaux (il est là depuis 5 saisons) d'après ce que j'avais entendu dire...
Mais là vu la super ambiance qu'il y a dans le groupe et les résultats en championnat et en champion's, peut être qu'il a retrouvé la motivation et l'enthousiasme.
Planus70
Dec 23 2009, 12:10
Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 09:27)

Sinon je pensais, c'est quand même très inquiétant, on ne marque plus sur coup de pieds arrêtés

Ah ouais je n'y avais pas pensé. C'est pas plus mal.
Citation (kam'l @ Dec 23 2009, 00:53)

Vous le sentez comment le match demain?
Très bien.
niko-hrv7633
Dec 23 2009, 12:19
C'est sur que son temps de jeux n'est pas suffisant à Bordeaux et je pense qu'il se donne pas a 100 % à chaque match ... mais quand même entre jouer dans un championnat qui s'affaiblit de plus en plus ( Série A) et resté dans la meilleur équipe du championnat de France, disputer un 8ème de finale de ligue des champions et jouer le titre en Ligue 1 ( chose qu'il n'aurait pas fait avec le Genoa) le choix est vite fait pour ma part

Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 09:27)

C'est parce que Wendel ne jouait plus
Az'm@rine
Dec 23 2009, 12:37
Citation (niko-hrv7633 @ Dec 23 2009, 11:19)

et jouer le titre en Ligue 1 ( chose qu'il n'aurait pas fait avec le Genoa) le choix est vite fait pour ma part

c'est vrai qu'il n'aurai pas pu joueur le titre en Ligue 1 avec le Genoa.

Pour r ce soir je vois aussi un nul, même si on le sait notre réalisme peut nous mener à la victoire
fcgb260
Dec 23 2009, 13:04
Bon je part pour Toulouse, bon match à tous et Allez Bordeaux !
Personne ne l'a dit mais Gourcuff est le meilleur passeur du championnat à l'heure actuelle.
niko-hrv7633
Dec 23 2009, 13:22
Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 12:04)

Donnes tout c'que t'as
Az'm@rine
Dec 23 2009, 13:36
Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 12:04)

Veinard!
Profites-en bien, mettez le souk sur la place du Capitole.
Vegetomat
Dec 23 2009, 13:54
Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 09:23)

Et pour finir, la compo du Sud :
-------------------Carrasso--------------------
Chalmé-----Ciani----Planus-----Tremoulinas
-------------Plasil-------Fernando-------------
Gouffran---------Gourcuff-------------Wendel
------------------Chamakh---------------------
Reste à savoir si Plasil sera derrière Gourcuff, ou devant
Je pense plutôt à Gourcuff à la récupération, et Plasil en meneur, comme contre Paris.
Pour Fernando, ce mec a des qualités énormes, mais il ne les montre que trop peu.
Il veut prolonger depuis cet été déjà, avant que le championnat ne reprenne.
MavericK84
Dec 23 2009, 13:57
Pour moi ce sera comme contre Paris, ca va etre technique ce milieu, Fernando Gourcuff Plasil

J'aimerais bien voir Jussie
Az'm@rine
Dec 23 2009, 13:58
Non mais Fernando contre la Juve il avait été énorme...Il a une qualité techniques qui peut être impressionnante.
Et je me souviens du Fernando de l'ère Ricardo, il était notre maître à jouer....
Après je suis d'accord pour dire que son défaut c'est sa nonchalance et il a tendance à choisir ses matchs.
Je pense qu'il peut nous être très important pour la C1, et c'est surtout dans cette compétition que Blanc l'utilise.
Juriettix
Dec 23 2009, 14:01
Chapron au sifflet
Don Pedro
Dec 23 2009, 14:34
Citation (Az'm@rine @ Dec 23 2009, 12:58)

Non mais Fernando contre la Juve il avait été énorme...Il a une qualité techniques qui peut être impressionnante.
Et je me souviens du Fernando de l'ère Ricardo, il était notre maître à jouer....

un de mes joueurs préférés de ligue1, il a pas de chance il avait mis un pied en seleçao (bon c'est beaucoup dire evidemment) puis en jouant moins..
Puyolmania
Dec 23 2009, 15:29
Citation (fcgb260 @ Dec 23 2009, 09:23)

A noter que c'est Marc Planus qui sera le capitaine.

Citation (Az'm@rine @ Dec 23 2009, 12:58)

Après je suis d'accord pour dire que son défaut c'est sa nonchalance et il a tendance à choisir ses matchs.
Je pense qu'il peut nous être très important pour la C1, et c'est surtout dans cette compétition que Blanc l'utilise.
Le must c'etait sa premiere saison, il etait énorme, il participe bcp à la qualif en C1, notre meilleur joueur deriere Ramé cette saison là.
Fernando était clairement le meilleur joueur cette saison là.
urban'
Dec 23 2009, 15:55
Si cette prolongation de Fernando venait à se concrétiser, ce serait une trés bonne nouvelle selon moi
OK il peut parfois être agaçant mais qu'est ce qu'il est fort tout de même
Je pense aussi que ce sera une doublette Gourcuff -Fernando ce soir, avec Plasil en meneur
Stance Punk
Dec 23 2009, 16:15
Citation (Az'm@rine @ Dec 23 2009, 11:07)

D'après l'interview Fernando a un rendez vous prévu avec Triaud demain pour parler de son avenir aux Girondins....Waint and see.
Ouais, enfin, d'après l'interview Fernando a surtout failli devenir prêtre. C'est surtout ça l'info qui tue tout.

Edit : l'autre info, c'est qu'à priori l'itw remonte un peu puisque Fernando demande à l'interviewer quand tombe le match contre la juve et lui précise ensuite que l'entrevue avec le prez tombe la veille du match.
J'aimerais bien qu'il reste mais de là à dire que c'est compromis...
Don Pedro
Dec 23 2009, 16:48
ça existe plus le topic pari? j'ai envie de parier avec ramémania
Planus70
Dec 23 2009, 16:53
Ouais, cherche dans la partie L1.
Don Pedro
Dec 23 2009, 17:01
l'appel est lancé si il y a des gens confiants en leur équipe
Girond'ain
Dec 23 2009, 17:18
Henrique va bientôt être sur RMC.
Pour ce soir, je vois bien un 2-1 pour nous.
Il va falloir se méfier de Gignac, même s'il est moins en forme que l'année dernière. Sans Diarra, ça risque d'être dur.
Ca serait une erreur de ne pas prolonger Fernando. Parce qu'en Ligue 1, vous trouverez pas meilleur que lui. Il rate dès fois des matchs mais il répond présent à tous les gros matchs, en C1 je l'ai toujours trouvé excellent.
Sinon, ce soir ce serait bien de laver les derniers affronts des Toulousains. Mais bon, s'ils vous la remette avec la même tactique de contres

avec leur scandinave noir qui avait mis la misère à Jurietti si mes souvenirs sont bons
Don Pedro
Dec 23 2009, 17:58
Fernando il me semble que ça ne dépende pas que du club, lui aimerait bien voir ailleurs, depuis le temps qu'il en parle.
Mais c'est clair que Bordeaux perdrait un grand joueur.
Az'm@rine
Dec 23 2009, 18:01
ben justement il a surpris tout le monde dans sa dernière interview en disant qu'il aimerait prolonger....
Don Pedro
Dec 23 2009, 18:01
ouai mais bon ce genre d'interview conventionnelle voilà quoi
Az'm@rine
Dec 23 2009, 18:06
c'est vrai qu'en sachant que l'interview va surtout être regardée par les supporters bordelais il a peut être préféré être sympa et laisser espérer une prolongation...
mais du coup en disant "moi j'aimerai prolonger mais y a un rendez vous fixé avec le président..." il veut faire croire qu'en cas de départ c'est la faute de Triaud.

Bref, on verra mais par contre même s'il ne prolonge pas je suis quasi sûre qu'il finit la saison avec nous au moins.
Don Pedro
Dec 23 2009, 18:08
va zoner dans la liga de los gabachos un peu
1 CARRASSO
2 CIANI
21 CHALME
27 PLANUS ©
28 TREMOULINAS
5 FERNANDO
8 GOURCUFF
10 JUSSIE
18 PLASIL
7 GOUFFRAN
29 CHAMAKH
Wendel sur le banc, Jussiê qui le remplace a gauche.
Planus - Ciani dans l'axe.
- 1. Carrasso -
21. Chalmé - 2. Ciani - 27. Planus (cap) - 28. Tremoulinas
5. Fernando - 8. Gourcuff
7. Gouffran - 18. Plasil - 10. Jussie
-29. Chamakh -
Girond'ain
Dec 23 2009, 20:57
Wendel est sur le banc parce qu'il était malade je pense.