urban'
Sep 21 2008, 23:00
Citation (StinG3R @ Sep 21 2008, 21:27)

Apres avoir depenser 250 euros depuis 2 ans ?

Non c'est la première fois que je jouais cette saison
L'an dernier sur l'année j'ai du à peu prés gagner autant que je jouais
En 1° Obertan je l'avais trouvé moyen et en 2° je l'avais trouvé énorme. Je garde une image de ce match d'ailleurs c'est Cana à la rammasse derrière Obertan à plusieurs reprises, j'avais rarement vu un joueur le mettre autant en difficulté
En parlant de Cana, 0-0 entre Marseille et Monaco, plutôt pas mal pour nous, on revient à 2 pts de Marseille
Modibo
Sep 21 2008, 23:06
Pour revenir sur la match d'hier, j'ai pas pu voir grand chose mais le Hold-Up va servir à regonfler le mental des joueurs. Par contre le fait d'avoir pris 2 Rouges c'est de la betise et on retombe encore dans nos travers de nervosité... autant celui de Diarra est compréhensible, mais Wendel mérite même une sanction pour son geste disproportionné par rapport au match
Je me demande qui on va mettre à gauche au prochain match, surement Tremoulinas ou Jussie
Planus70
Sep 21 2008, 23:08
Oui c'est clair il m'a déçu sur ce geste , il mérite 3 matchs là je pense
Pour le prochain je pense Jussiê , Trémou' sera remplacant
Bonne chose ce 0-0 de l'OM
ultramarines87
Sep 21 2008, 23:24
3 matchs abuse pas mais 2 peut-être et encore !!!
Le nul de Monaco à l'OM est bon pour nous effectivement.
Citation (Doudou @ Sep 21 2008, 23:42)

De souvenirs de spectateur de Football, je n'ai le souvenir, d'avoir vue un joueur aussi mal jouer qu'Obertan lors de la première MT. J'avais d'ailleurs été choqué.
Très franchement, à part Gourcuff et peut être Diarra (et encore !), tous les joueurs de l'effectif actuel ont déjà fait un match de ce calibre là chez nous
Mais par contre on préfère cracher sur les joueurs au talent exceptionnel en manque de régularité (Jussiê, Obertan) que sur les joueurs sobres mais dans l'ensemble efficace (Wendel, Bellion à l'époque)
Et pourtant ce sont bien les 1ers cités qui, quand ils deviennent régulier, deviennent les rois du football
Je le répète, il est beaucoup plus facile de gagner en agressivité et en régularité que de gagner en talent.
Moi un Wendel à son niveau actuel me met hors de moi, bien plus qu'un Obertan en manque de réussite
Citation (Doudou @ Sep 21 2008, 19:36)

a chaque chance qu'il a eu d'être titulaire, il a été pathetique comme lors de toutes ses rentrées.
T'es pas crédible là l'ami, va acheter un peu d'objectivité au supermarché parce que là...
Modibo
Sep 22 2008, 00:19
On a 10 points et on est à 2 points du second qui est Marseille
Notre mauvais début de saison est à relativiser, certes 2 défaites assez dure et les ambitions affichées pas encore égalées, mais ça ne fait que 6 matchs et j'attends toujours le match référence qui lancera la dynamique de notre saison... peut-etre celui d'hier qui sait
KOB_85
Sep 22 2008, 00:31
Hello , il devient quoi Saivet à qui on promet le plus brillant avenir ?
ultramarines87
Sep 22 2008, 00:33
Il se soigne il était blessé ! Il va revenir dans une ou deux semaine !
fx_le_bordelais
Sep 22 2008, 08:48
Citation (Planus70 @ Sep 21 2008, 23:08)

Bonne chose ce 0-0 de l'OM

Ca c'est clair, mais pensons déjà à nos résultats et après à ceux de nos rivaux!
Burdigala33
Sep 22 2008, 10:05
Bon, clair moi aussi bien content du matchs nil de l'OM, ils nous distance pas trop, par contre Lyon.....
Sinon, le débat sur Obertan, c'est clair qu'il est pas super, surtout en ce moment, mais il faut aussi comprendre, etre régulier au niveau pro, pour un jeune joueur, c'est un gros cap à passer, alors peut-etre que Obertan a plus de mal que d'autres à passer ce cap.....
ultramarines87
Sep 22 2008, 11:40
Bordeaux - Wendel «ne comprend pas»
A des années lumières de ses fulgurences de la saison passée, qui avaient fait de lui l'une des révélations de la Ligue 1, cité parmi les quatre meilleurs joueurs de la saison, Wendel reconnaît lundi sans détour dans Le Parisien qu'il fait tout à l'envers en ce moment. «Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, déclare-t-il. Je ne fais rien de bon. Je n'ai pas marqué un but et je ne fais pas de passe décisive. En plus, je ne mets pas un coup franc. Pire, je ne cadre pas».
Il pourrait ajouter également sa nervosité, qui témoigne de son mal être actuel. Face à Nantes, lors de la troisième journée, le Brésilien avait échappé à la sanction suprême suite à son violent tacle sur Djamel Abdoun. Mais samedi à Grenoble, il n'a cette fois pas pu éviter le carton rouge, conséquence de son agression sur Albert Baning. Auteur de douze buts et six passes décisives la saison dernière, Wendel veut désormais lancer sa saison. «Au bout d'un moment, je me dis qu'il faut arrêter de parler et agir sur le terrain», dit-il pour se motiver. Ne lui reste plus qu'à joindre le geste à la parole.
Doudou
Sep 22 2008, 11:45
Citation (YAK-B @ Sep 22 2008, 00:09)

Très franchement, à part Gourcuff et peut être Diarra (et encore !), tous les joueurs de l'effectif actuel ont déjà fait un match de ce calibre là chez nous
Mais par contre on préfère cracher sur les joueurs au talent exceptionnel en manque de régularité (Jussiê, Obertan) que sur les joueurs sobres mais dans l'ensemble efficace (Wendel, Bellion à l'époque)
Et pourtant ce sont bien les 1ers cités qui, quand ils deviennent régulier, deviennent les rois du football
Je le répète, il est beaucoup plus facile de gagner en agressivité et en régularité que de gagner en talent.
Moi un Wendel à son niveau actuel me met hors de moi, bien plus qu'un Obertan en manque de réussite
On est peut être plus clément avec Diarra ou Wendell parce que l'on sait tous pertinemment qu'ils retrouveront leur niveau.
De plus, ces deux joueurs ont déjà prouvé un niveau de très bonne facture !Citation (YAK-B @ Sep 22 2008, 00:09)

T'es pas crédible là l'ami, va acheter un peu d'objectivité au supermarché parce que là...

Euh tu sais lire ?
Je vais reformuler pour toi

J'ai dis qu'Obertan a chacunes de ses titularisations a été aussi minable que lors de ses rentrées en jeu.
oxyden
Sep 22 2008, 11:53
Quest'qui la le site
Pour Wendel logique j'ai revu c'est comme Abfoun il veut la jambe
damienduff
Sep 22 2008, 12:02
Il a été bléssé en ce début de saison non? Il a fait toute la préparation?
MilkTchéque
Sep 22 2008, 12:05
Citation (MavericK84 @ Sep 21 2008, 18:01)

c'est quand meme pas une grosse brelle marange, un joueur moyen, pas besoin de l'enfoncer
Je pense qu'on devrait le preter histoire de voir ce qui peut donner avec du temps de jeu pour ensuite aviser pour ce qu'il peut nous apporter.
Mais honetement,de tout nos arrieres gauches potentiels,marrange est le plus limité defensivement.
Citation (Doudou @ Sep 22 2008, 12:45)

On est peut être plus clément avec Diarra ou Wendell parce que l'on sait tous pertinemment qu'ils retrouveront leur niveau.
De plus, ces deux joueurs ont déjà prouvé un niveau de très bonne facture !
Un peu comme Jussiê qui était très bon en 2006 mais qui malgré tout "ne peut rien nous apporter" et "n'a pas sa place sur le terrain chez nous)
Bref tu démontres encore ton objectivité exceptionnelle
Et perso je m'en tape pas mal de savoir que Wendel peut sortir des matchs exceptionnels (cf PSG) si il est pas capable de réussir une passe pendant tout un début de saison, y a absolument aucune raison d'être indulgent.
Citation (Doudou @ Sep 22 2008, 12:45)

Euh tu sais lire ?
Je vais reformuler pour toi smile.gif
J'ai dis qu'Obertan a chacunes de ses titularisations a été aussi minable que lors de ses rentrées en jeu.
Moi je sais lire, par contre toi à priori t'as du mal...
Doudou
Sep 22 2008, 13:26
Bref, le débat est clos...
Banzai
Sep 22 2008, 14:56
Hop hop, Pack des 3 matchs LDC a domicile acheté
Vivement le 1er Octobre que ca commence
Sinon, vu la prestations de la CFA hier avec 5 pros (Trémoulinas, Marange, Ducasse, Traoré et Obertan) qui ont littéralement dominé Chatellerault 4-0, il n'y en a qu'un qui était vraiment à côté de la plaque sur les 11 titulaires, c'était Marange.
Il était en défense centrale avec Sertic. Aucun des 2 n'étaient à leur place mais Sertic à réussi un bon match contrairement à Marange qui a raté pratiquement tout ce dont il "tentait".
Sinon, très bon match de Trémoulinas.
Sertic en def centrale...
MavericK84
Sep 22 2008, 16:54
meme marange en defense centrale...
come on united
Sep 22 2008, 17:00
Même Marange tout court...
Citation (MavericK84 @ Sep 22 2008, 17:54)

meme marange en defense centrale...
ouais carrement....pas net tout ca
MavericK84
Sep 22 2008, 17:03
2 gros matchs qui nous atendent, j'espere que le public va repondre present, on joue notre avenir europeen contre la Roma
come on united
Sep 22 2008, 17:09
La Roma qui se réveille enfin en Série A, victoire 3-0 hier... Ca sent quand même pas hyper bon cette Champion's League...
Le point positif, c'est qu'ils vont envoyer du jeu à Lescure, pour effacer la défaite à domicile contre Cluj, donc forcément laisser des espaces derrière... Et la Roma sans Mancini, c'est plus vraiment la même qu'avec Mancini j'ai l'impression... Il leur manque beaucoup offensivement...
MavericK84
Sep 22 2008, 17:11
totti risque de joueur
come on united
Sep 22 2008, 17:13
Oui, il est rentré en cours de match Samedi...
Citation (Pinto @ Sep 22 2008, 18:02)

ouais carrement....pas net tout ca
Il avait déjà joué en amical à ce poste à l'arrivée de Blanc il me semble
Mais c'est clair que ça doit pas être beau à voir
P'tain ils ont fait le ménage ! On approchait à grand pas de la 3 000e page...
Citation (Scap' @ Sep 22 2008, 19:01)

P'tain ils ont fait le ménage ! On approchait à grand pas de la 3 000e page...

oui le topic commence du 1er aout sauf celui d'ouverture de modibo ;)
Puyolmania
Sep 22 2008, 18:57
ça a apporter quoi au forum de suprimer les vieux post ?
Pourquoi ils ont supprimés autant de pages ?
come on united
Sep 22 2008, 18:58
A te faire causer... A priori, ça marche...
De la place (la taille de la base de données a dû être divisée par 100)
Citation (come on united @ Sep 22 2008, 18:58)

A te faire causer... A priori, ça marche...
Heureux ?
Y'en a qui se sentent plus pisser...
Puyolmania
Sep 22 2008, 19:05
Citation (YAK-B @ Sep 22 2008, 18:59)

De la place (la taille de la base de données a dû être divisée par 100)
Ah ok c'est pas un admin qui ce fesais chier ^^
come on united
Sep 22 2008, 19:07
Citation (Rocky64 @ Sep 22 2008, 20:02)

Heureux ?
Y'en a qui se sentent plus pisser...
Ca va, c'est pas un drame national non plus... Les pages sont toujours consultables en pas de la partie L1, et me dis pas que tous les jours tu te retappes les 500 dernières pages du topic...
Je posais juste une question.
Je n'avais pas vu que le sujet était plus bas...
Sujet clos.
Bobo_lib
Sep 22 2008, 19:23
Bon pour dimanche je suis pour laisser au repos Gourc' et Chamakh et Diarra naturellement

(Red Card); car je sens qu'on a un gros coup a jouer dans cette LDC
Planus70
Sep 22 2008, 19:27
Oué pareil , faut les faire souffler
Bellion à la place de Chamakh
Fernando à la place de Diarra
Jussiê à la place de Gourc'
Ce qui donnerai :
Ramé
Chalmé - Planus - Diawara - Jurietti
Fernando
Gouffran --------------------- Trémoulinas
Jussiê
Bellion - Cavenaghi
Faudrait tenter sa

En éspérant que ni Planus , ni Souley' n'aient de pépins pendant le match ...
MavericK84
Sep 22 2008, 19:28
il me faut mon gourcuff, on peut pas s'en passer
MilkTchéque
Sep 22 2008, 19:30
Quelqu'un sait quels sont les blessés de la Roma pour ce match?
Comme de Diarra
Que veux tu Blanc lui a dit faut de l'engagement physique, il a répondu en faisant bouffer la pelouse aux grenoblois...
Au moins dimanche Ducasse et Trémoulinas seront dans le groupe...
Planus70
Sep 22 2008, 19:30
@Mav' Il faudra bien s'en passer un jour
Il lui faut quand même un peu de repos , il enchaine les match L1 , LDC , EdF , si on le fait trop jouer , il risque de se blesser et de ne plus etre aussi performant
Bobo_lib
Sep 22 2008, 19:34
En fait moi je verrais bien ça
------------------------------Ramé------------------------------
Chalmé--------------Planus-----Diawara-------------Trémou**
------------------Fernando---------Ducasse-------------------
Gouffran*-------------------------------------------------Jussie
--------------------Obertan*--------Bellion---------------------
*avec Gab's et Gouffran interchangeable, a l'appréciation de chacun
** Ou Placente
Girondingue
Sep 22 2008, 19:35
Gourcuff est vraiment impressionnant, il enchaine les matchs sans montrer un seul petit signe de fatigue, toujours aussi bon, malheureusement avec les absences de Wendel et Diarra ça va être dur de le faire souffler ce week, j'espère que la machine va pas lâcher...
J'espère pour Wendel que ce mini break le remettra sur pied car c'est vraiment pas ça en ce début de saison, au final c'est un mal pour un bien car on va pouvoir voir un autre joueur qui nous apportera surement plus que ce soit Jussie qui a l'air de revenir étonnamment en forme ou Tremoulinas qui doit avoir faim de ballon !
C'est l'absence de Diarra qui me fait peur, Fernando avait montrer ses limites en libéro du milieux de terrain face à Lille, il va peut-être falloir penser à l'épauler sérieusement en refaisant descendre Gourcuff ou avec l'entrée d'un Ducasse même si je ne le trouve pas bon à un poste si reculé...
ça sera aussi l'occasion de revoir Gouffran et pour lui de saisir sa chance, on pourrait aussi préserver Chamakh et/ou Cavenaghi, Bellion qui a montré de belle chose assumerait selon moi parfaitement un statut de titulaire Dimanche.
fx_le_bordelais
Sep 22 2008, 19:39
Citation (Girondingue91 @ Sep 22 2008, 19:35)

Gourcuff est vraiment impressionnant, il enchaine les matchs sans montrer un seul petit signe de fatigue, toujours aussi bon
c'est d'autant plus impresionnant qu'il ne jouait jamais au milan AC... c'est dû à une très bonne prépa physique ou les qualités intrinsèque de Yoann lui suffisent?
Bobo_lib
Sep 22 2008, 19:41
Citation (Girondingue91 @ Sep 22 2008, 20:35)

Gourcuff est vraiment impressionnant, il enchaine les matchs sans montrer un seul petit signe de fatigue, toujours aussi bon, malheureusement avec les absences de Wendel et Diarra ça va être dur de le faire souffler ce week, j'espère que la machine va pas lâcher...
J'espère pour Wendel que ce mini break le remettra sur pied car c'est vraiment pas ça en ce début de saison, au final c'est un mal pour un bien car on va pouvoir voir un autre joueur qui nous apportera surement plus que ce soit Jussie qui a l'air de revenir étonnamment en forme ou Tremoulinas qui doit avoir faim de ballon !
C'est l'absence de Diarra qui me fait peur, Fernando avait montrer ses limites en libéro du milieux de terrain face à Lille, il va peut-être falloir penser à l'épauler sérieusement en refaisant descendre Gourcuff ou avec l'entrée d'un Ducasse même si je ne le trouve pas bon à un poste si reculé...
ça sera aussi l'occasion de revoir Gouffran et pour lui de saisir sa chance, on pourrait aussi préserver Chamakh et/ou Cavenaghi, Bellion qui a montré de belle chose assumerait selon moi parfaitement un statut de titulaire Dimanche.
+1 mais je persiste a dire qu'il faut faire souffler Gourcuff
MavericK84
Sep 22 2008, 19:46
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 22 2008, 20:39)

c'est d'autant plus impresionnant qu'il ne jouait jamais au milan AC... c'est dû à une très bonne prépa physique ou les qualités intrinsèque de Yoann lui suffisent?
je me souviens que gourcuff avait dit qu'il s'entretenait physiquement, a 12 ans il etait 15/2 au tennis, le milan lui a fait du bien, ce joueur est vraiment enorme, il faut en profiter
Y a pas une légende qui disait que Placente pouvait jouer milieu def voire milieu gauche ?