RodrigodeBordo
Sep 26 2008, 21:50
Citation (Agüero 10 @ Sep 26 2008, 22:36)

C'est vrai en parti mais dans le football le jeux doit primer et le fait de prendre plus de buts mais d'en marquer plus fait du bien à la ligue 1 et au spectacle.
Certaines personnes préfèrent une petit 1-0 et prime le bloc défensif tandis que d'autres préfèrent un bon 3-2 avec un gros spectacle et un défilé de buts.
Pour ma part en tant que supporter du football, la 2ème option me convient ...

je pense que doudou voulait dire que pour pratiquer un beau football offensif, il est nécessaire d'être solide derrière pour mieux se projeter vers l'avant.
beaucoup de monde préfère ta seconde option.
ultramarines87
Sep 26 2008, 21:50
Le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire donc si y a 6-5 à chaque match , je prends .........
Raek-w0n
Sep 26 2008, 21:54
Citation (ultramarines87 @ Sep 26 2008, 22:50)

Le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire donc si y a 6-5 à chaque match , je prends .........

Comme 99% des supporters du foot je pense ... enfin j'espère.
ultramarines87
Sep 26 2008, 21:56
Citation (Agüero 10 @ Sep 26 2008, 21:54)

Comme 99% des supporters du foot je pense ... enfin j'espère.
Sauf Doudou !
Raek-w0n
Sep 26 2008, 21:59
Citation (ultramarines87 @ Sep 26 2008, 22:56)

Sauf Doudou !
En même temps son coach préféré est Ricardo.
Il a du être choquer par la méthode de cet entraineur ...
(Je rigole)
ultramarines87
Sep 26 2008, 22:01
Y a de quoi être choqué .........
Raek-w0n
Sep 26 2008, 22:02
Citation (ultramarines87 @ Sep 26 2008, 23:01)

Y a de quoi être choqué .........
En effet lol, je voulais pas trop le dire étant donner que je suis sur le topic bordelais mais puisque l'un de vous s'exprime sur le cas Ricardo, en effet je pense qu'il est choquant ...
En tout cas rien à voir avec L.Blanc lol ...
ultramarines87
Sep 26 2008, 22:04
Je préfère la méthode Blanc quand même , largement même !
Avec Ricardo les matchs étaient ennuyeux , avec Lolo c'est beaucoup mieux , c'est du champagne!
Même si pour l'instant c'est du cidre.....
Je ne cracherais pas sur Ricardo pour ce qu'il a fait.
Je le remercie d'ailleurs d'avoir relancé le club...
fx_le_bordelais
Sep 26 2008, 22:08
C'est clair que Ricardo c'est vraiment horrible... mais je ne lui dis rien tant ce qu'il a fait est exceptionnel...
Mais c'est sur que je prefère voir beaucoup de buts...
ultramarines87
Je ne crache pas sur lui t'inquiètes , je parle de sa méthode !
Citation (ultramarines87 @ Sep 26 2008, 23:04)

Je préfère la méthode Blanc quand même , largement même !
Avec Ricardo les matchs étaient ennuyeux ,
avec Lolo c'est beaucoup mieux , c'est du champagne!
Même si pour l'instant c'est du cidre.....

et Jean-Luis Gasset

faut pas l'oublier lui !
Guigui60190
Ta sign rocky

J'avais fais celle la moi ^^
J'espere que diawara jouera ce match car il est indispensable en ce moment :s
ultramarines87
Sep 26 2008, 22:10
Citation (Scap' @ Sep 26 2008, 22:08)

et Jean-Luis Gasset

faut pas l'oublier lui !
Effectivement j'ai oublié le travailleur de l'ombre !!!
Autant pour moi !
Merci Babel-Obertan™, la sign est en effet
@ ultramarines87 : L'effectif n'était pas offensivement top quand même...
Raek-w0n
Sep 26 2008, 22:12
Je ne critique pas du tout les résultats et ce qu'à fait Ricardo pour votre club mais plutôt la méthode par laquelle il y est parvenu
ultramarines87
Sep 26 2008, 22:15
Citation (Rocky64 @ Sep 26 2008, 22:11)

@ ultramarines87 : L'effectif n'était pas offensivement top quand même...
Je te suis pas là !!!
Tu critique sa méthode dans quel sens ?
A cause de ses conflits avec certains lors de la deuxième année ou sur le fait de jouer à défendre...
Guigui60190
Sep 26 2008, 22:18
Il y avait comme meme de beaux noms meme si c'était pas très efficace effectivement
ultramarines87
Sep 26 2008, 22:21
Citation (Rocky64 @ Sep 26 2008, 22:17)

Tu critique sa méthode dans quel sens ?
A cause de ses conflits avec certains lors de la deuxième année ou sur le fait de jouer à défendre...

Je "critique" sa méthode sur le fait qu'il jouait la défense alors que Lolo et Jean-Louis portent sur la méthode "produire du jeu".
Citation (Agüero 10 @ Sep 26 2008, 23:12)

Je ne critique pas du tout les résultats et ce qu'à fait Ricardo pour votre club mais plutôt la méthode par laquelle il y est parvenu

Nous sommes tous d'accord que sa méthode...

Mais c'est quand même lui qui a fait venir Cavénaghi, Wendel, Jussiê, Fernando... Bref, des joueurs qui ont leur place dans 'effectif aujourd'hui. Ricardo a pris Bordeaux alors qu'on venait de terminer la saison à la 15e place, sauvé de la reléguation à la dernière journée. Et le type, il ramène Bordeaux 2e, puis 6e (mais avec une coupe). Il a quand même bien apporté aux girondins
Oui enfin pas trés efficace...
On gagnait la plupart de nos matchs 1-0 en ayant pas cinq occasions nettes.
Donc on peut dire qu'on faisait preuve de réalisme quand même non ?
Citation (Rocky64 @ Sep 26 2008, 23:22)

Oui enfin pas trés efficace...
On gagnait la plupart de nos matchs 1-0 en ayant pas cinq occasions nettes.
Donc on peut dire qu'on faisait preuve de réalisme quand même non ?

Oui mais en même temps, le résultat final il est là. Et je ne connais personne qui n'était pas content de finir 2e même avec 15 victoires 1-0
Mais je ne dis pas le contraire...
Je m'adressais à Babel-Obertan
Puyolmania
Sep 26 2008, 22:39
Je suis bien d'accord avec Scap'. Pour Ricardo etai l'homme de la situation on avait besoin de se reconstruire et il ammener ses joueurs mis en place une superbe defence. Je pense qu'a se moment là Blanc aurait echouer car se decouvrir comme ça deriere avec un moral au fond des chausette ça l'aurais pas fais
Exactement les joueurs étaient mentalement touchés et en ne concédant que peu de buts ça leur a redonné de la confiance.
Doudou
Sep 26 2008, 23:04
Qu'est ce qu'elle avait la méthode de Ricardo ?
Avoir une défense ultra solide, et marquer sur 2 actions sur 3, c'etait mauvais comme méthode ?
Le type avait Marange, Faubert, Francia, Darcheville sur le terrain...
ultramarines87
Sep 26 2008, 23:16
Bordeaux - Trémoulinas : «Frustrant»
Souvent aligné par Laurent Blanc la saison passée, Benoît Trémoulinas (23 ans), défenseur polyvalent, ronge actuellement son frein sur le banc de touche bordelais. Très peu utilisé depuis le début du Championnat, celui qui n'a disputé que cinq minutes à Paris (2e journée), avoue «patienter» sobrement, tout en espérant qu'une prochaine opportunité de jeu se présente. Une occasion qui pourrait lui être donnée dès dimanche (21h00), face à Saint-Étienne. «Je n'ai pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, et c'est comme ça, reconnaît, fataliste, le gaucher issu du centre de formation girondin. C'est la loi de la concurrence, celle qui sévit dans les grands clubs. Mais si l'entraîneur fait appel à moi ce week-end, je suis prêt, car j'attends cela depuis longtemps».
Pas inactif pour autant, le joueur, qui à jusque-là effectué quelques matches concluants en équipe réserve (en CFA, avec laquelle il a inscrit un but la semaine dernière), et destinés à se «maintenir en forme», confie cependant espérer meilleur sort. «Il est frustrant de se dire que la saison passée, on a fait près de vingt matches parmi l'élite (toutes compétitions confondues), alors que là, c'est zéro et juste cinq minutes jouées à Paris ! C'est dur, mais quand on est à Bordeaux, il faut s'attendre à cela, qui plus est lorsque l'on joue la Ligue des champions, une compétition qui implique pratiquement de tripler tous les postes».
«Le club a recruté un arrière gauche : il n'y a rien à dire»
Car il s'agit bien ici de concurrence, sur le flanc gauche de la formation girondine. Une émulation saine, admise par le joueur et pouvant lui être rapidement favorable, eu égard aux suspensions de Wendel (pour 3 matches), et d'Alou Diarra (1 match), mais pas encore totalement digérée. «Je suis malheureux pour Wendel, mais nous sommes plusieurs à pouvoir postuler à sa place de milieu de terrain, avec Gabriel Obertan, Pierre Ducasse ou Jussiê (et Bellion, NDLR)», rappelle-t-il sincèrement, sans omettre de souligner que son poste de prédilection demeure celui de «latéral gauche», où peuvent également officier Franck Jurietti et Diego Placente, récemment engagé. Un recrutement que l'intéressé ne commente pas. «Le club a recruté un arrière gauche : il n'y a rien à dire».
Une situation paradoxale, qui ne fait pourtant pas vaciller le jeune homme. «Si l'on commence à douter dans les moments difficiles, il ne sert à rien de jouer au football, assène-t-il. Je ne doute pas. J'ai des qualités et je donne tous les jours le meilleur de moi-même à l'entraînement pour rester au niveau, tout en prenant toujours du plaisir. Je n'ai rien à me reprocher. Et surtout, nous n'en sommes qu'à six matches de joués, tandis que la saison se terminera en mai... Alors certes, je suis suspendu en C1 pour un carton rouge reçu face à Anderlecht en UEFA la saison dernière, mais je ferai un premier bilan en décembre». Et comme il le rappelle sans ambiguïté, «c'est le coach qui a toutes les cartes en mains et qui choisit». Un choix qui pourrait s'avérer payant pour lui ce week-end.
oxyden
Sep 26 2008, 23:29
Interessant
Planus70
Sep 26 2008, 23:35
Ouais

Sinon les gars , Diabaté a encore marqué ce soir
ultramarines87
Sep 26 2008, 23:36
C'est bien pour Diabaté et pour nous aussi .....
Puyolmania
Sep 26 2008, 23:37
Citation (Doudou @ Sep 26 2008, 23:04)

Qu'est ce qu'elle avait la méthode de Ricardo ?
Avoir une défense ultra solide, et marquer sur 2 actions sur 3, c'etait mauvais comme méthode ?
Le type avait Marange, Faubert, Francia, Darcheville sur le terrain...
Non pas Francia malheuresement c'est le seul Sud Am qui n'a pas eu sa chance avec Ricardo.
Diabaté meilleur de L2 ça serais bon
Burdigala33
Sep 27 2008, 07:26
Ouais, enfin sa serait surtout bon qu'il le refasse la saison prochaine, chez nous.... Parce que va y avoir du départ, si on se qualifie pas encore pour la LDC....
Même en se qualifiant pourrait y'avoir des départs, des joueurs cet été auraient pu partir (Wendel, Fernando, Chamakh).
MilkTchéque
Sep 27 2008, 11:13
Une victoire imperative demain poyur continuer la remontée et preparer LE match en C1.
Oui obligatoire malgré les absents.
Feindouno ne sera pas là c'est déja pas mal...
Citation (Rocky64 @ Sep 27 2008, 12:15)

Oui obligatoire malgré les absents.
Feindouno ne sera pas là c'est déjà pas mal...
Je ne comprend pas du tout son attitude
Les places se sont bien vendu ?
urban'
Sep 27 2008, 11:43
Ouais on doit impérativement gagner ce match, surtout que je ne vois pas Marseille gagner au Mans

Je ne comprends décidément pas ceux qui mettent Chamakh et Gourcuff sur le banc... On a suffisament d'absents demain je ne vois pas pourquoi on s'amuserait à mettre nos 2 meilleurs joueurs sur le banc...
Comme ça a été dit précédemment, je préfère les voir jouer contre Sainté et la Roma, plutôt que contre la Roma et Lorient. Tout d'abord parce que Lorient (même si on a souvent du mal face à eux) reste un match plus simple à négocier que Sainté, et surtout parce que pour Lorient, Henrique, Diarra et Gouffran seront revenus
Pour ce qui est de Ricardo, moi je dis RESPECT. Il a souvent été critiqué pour son jeu frileux, mais il a pris une équipe à la ramasse, il en a fait une des meilleures de France, avec des joueurs comme Darcheville, Laslandes, Marange ou Perea

Quand on a un effectif comme ça, peu importe le jeu proposé, on ne peut que'applaudir ce qu'il a réussi
Guigui60190
Sep 27 2008, 11:52
Au vu de l'entraînement d'hier au Haillan, Laurent Blanc pourrait faire une large revue d'effectif dimanche face à Saint-Etienne. En plus des suspensions (Diarra, Wendel, Henrique) et des blessures (Gouffran), le technicien bordelais prévoierait de faire reposer quelques joueurs cadres en vue du match contre la Roma mercredi en Ligue des Champions.
Ainsi, rapporte Sud-Ouest, Diego Placente retrouverait le couloir gauche en lieu et place de Franck Jurietti, Chalmé conservant le flanc droit. Fernando serait milieu défensif axial, avec Obertan à droite et, surprise, Benoît Trémoulinas à gauche. Devant, Bellion serait associé à Cavenaghi, afin de permettre à Chamakh de souffler un peu.
Pendant la séance, Blanc a également testé un 4-3-2-1 façon France 1998. Dans cette configuration, la ligne de trois milieux resteraient inchangée, mais Gourcuff verrait un joueur (Jussiê ?) venir à ses côtés en soutien d'un unique attaquant de pointe.
la 1ere compo serait pas mal mais ca serait dommage de se priver de gourcuff et chamakh
fcgb260
Sep 27 2008, 12:29
Je serais très satisafit de voir une compo comme celle-là

Comme sa, on repose (volontairement ou non) nos éléments clés (Diarra, Wendel, Gourcuff et Chamakh

)
Bobo_lib
Sep 27 2008, 12:39
Moi aussi je pense que c'est la meilleur solution, faire reposer un peu les cadres avant le gros match de Rome
Slashovic
Sep 27 2008, 14:19
Pour moi le gros match il est dimanche pas mercredi!
Faut absolument gagner ce match et celui de Lorient pour revenir dans le championnat sinon on va se taper une saison de merde!
MavericK84
Sep 27 2008, 14:40
j'ai vu que vous parliez de Ricardo, c'est un cliché aussi de dire Ricardo c'est la defense, on met un but et on ferme, il y a eu quelques matchs horribles mais il y a eu souvent du beau jeu, on se souvient de matchs affreux genre Bordeaux PSG, les 2 Bordeaux Lens, mais sur les 2 saisons il ya eu de tres bons matchs
ultramarines87
Sep 27 2008, 14:47
C'est certain qu'il ne faut pas cracher dans la soupe , mais entre la méthode Blanc et la méthode Ricardo pour moi le choix est vite fait .
ultramarines87
Sep 27 2008, 17:42
Gouffran out
L'ancien caennais, Yoan Gouffran ne participera pas au match de demain face à Saint-Etienne. Victime d'une entorse à la cheville, le joueur est forfait.
D'après le journal l'équipe, les Bordelais recevront les Stéphanois avec un effectif assez réduit.
Outre les 3 suspendus que sont : Wendel, Diarra et Henrique !
Diawara devrait tenir sa place et Gouffran est out.
Le 11 de départ selon le journal serait :
L’équipe probable : Ramé – Chalmé, Planus, Diawara, Trémoulinas – Obertan,
Fernando, Gourcuff, Jussiê – Bellion, Cavenaghi.
Planus70
Sep 27 2008, 17:46
Gouffran en a pour longtemps ? tu sais pas ?
Sa ferai sa selon eux :
Ramé
Chalmé -- Planus -- Diawara -- Trémoulinas
Fernando
Obertan --------------------- Jussiê
Gourcuff
Cavenaghi -- Bellion
Mais ils se trompent souvent l'équipe !
Si c'est ca , cool pour Trémou' et j'éspère qu'Obertan va pas nous faire un match a chier ...
ultramarines87
Sep 27 2008, 17:53
Je pense que Gouffran sera absent pendant une semaine le temps de ce remettre bien , c'est pas trop grave je pense , sinon ils n'auraient pas attendu tout ce temps pour savoir si il était trop juste ou pas pour jouer contre Sainté !
La compo de l'équipe me plait bien mais Trémou j'y crois pas je pense que Placente va être titulaire à gauche malheureusement pour lui !
Obertan faut qu'il se sorte les doigts du cul un peu , faut le faire jouer 90 minutes pour voir un peu !
Guigui60190
Sep 27 2008, 17:58
Citation (Planus70 @ Sep 27 2008, 18:46)

Gouffran en a pour longtemps ? tu sais pas ?
Sa ferai sa selon eux :
Ramé
Chalmé -- Planus -- Diawara -- Trémoulinas
Fernando
Obertan --------------------- Jussiê
Gourcuff
Cavenaghi -- Bellion
Mais ils se trompent souvent l'équipe !
Si c'est ca , cool pour Trémou' et j'éspère qu'Obertan va pas nous faire un match a chier ...

J'adore cette compo !
Pas moi...
Le meilleur moyen de prendre l'eau...
urban'
Sep 27 2008, 18:07
Citation (Bobo_lib @ Sep 27 2008, 12:39)

Moi aussi je pense que c'est la meilleur solution, faire reposer un peu les cadres avant le gros match de Rome

Faut arrêter, ils viennent d'avoir une semaine de repos, et quand on est pro on est quand même capable de jouer un match 3 jours aprés un autre je pense (à condition que ce ne soit pas toute la saison comme ça, et encore, Benzema l'a trés bien fait la saison passée à Lyon), et puis vu les joueurs importants qu'il nous manque, je ne crois pas qu'on puisse se permettre de se passer du peu d'éléments-clés qu'il nous reste à disposition, qui plus est quand ils sont de loin les 2 meilleurs joueurs du moment

De toute façon y'a toujours la possibilité de faire des changements en cours de match...