MilkTchéque
Sep 29 2008, 13:29
Serieux,moi je le sens trés mal pour mercredi.
Citation (fcgb260 @ Sep 29 2008, 14:13)

Dans l'avant match d'hier soir de GirondinsTV, ils ont dit que un certains pourcentage reviendrai à Bordeaux sur le transfert de Feindouno

Oui,c'est 50%....mais Sainté essaie de grujer Triaud..
ultramarines87
Sep 29 2008, 13:35
Bordeaux - Traoré, le «choix» de Blanc
A quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre ayant opposé Bordeaux à l'AS Saint-Étienne (1-1), dimanche soir à Chaban-Delmas, la lecture de la feuille de match a pu en étonner plus d'un, côté bordelais. En raison des absences conjuguées de Wendel et Diarra (suspendus) dans l'entrejeu, Laurent Blanc avait choisi de faire confiance, pour la première fois en championnat, à Abdou Traoré (20 ans), un jeune joueur issu du centre de formation.
L'entraîneur girondin a eu l'air de dire que cette décision avait été naturelle, lui qui avait déjà fait appel à lui la saison dernière, face à Panionios (Grèce), en Coupe de l'UEFA. «C'est mon choix, dit le ''Président''. C'est un garçon qui est avec nous depuis un an maintenant, et qui démontre beaucoup de qualités. C'était le soir où nous en avions le plus besoin. On ne s'est donc pas posé la question de savoir s'il devait débuter ou non, on l'a mis !»
Auteur de gestes techniques prometteurs, le milieu de terrain malien, qui a joué 55 minutes (remplacé par Marouane Chamakh), pourrait à l'avenir, toujours selon le coach aquitain, bénéficier de plus de temps de jeu. «Je crois qu'on le reverra dans la saison», a-t-il déclaré, sûr du potentiel de son protégé. Après Benoît Trémoulinas et Henri Saivet, Abdou Traoré est le troisième joueur lancé en Ligue 1 par Laurent Blanc.
fx_le_bordelais
Sep 29 2008, 13:37
Citation (fcgb260 @ Sep 29 2008, 13:13)

Dans l'avant match d'hier soir de GirondinsTV, ils ont dit que un certains pourcentage reviendrai à Bordeaux sur le transfert de Feindouno

La moitié, donc 4 millions d'euros.
C'était les vendanges hier quand même... on aurait pu gagner 3 ou 4 à 1
yebaby
Sep 29 2008, 14:03
Citation (fcgb260 @ Sep 29 2008, 14:13)

A priori bordeaux doit recevoir 50% de la plus value de feindouno.
(vendu à l'époque 3.5millions)
Donc si sainté le vends 7 on doit toucher 1.75 millions (50% de 7 moins 3.5)
Seulement sainté à egalement vendu nivaldo au meme club (autour de 1 millions)
Du coup sur les 8 millions au total, il suffit à sainté de dire qu'ils ont vendu feindouno 3.5 millions et nivaldo 4.5 millions pour ne rien donner à Bordeaux.

de la bonne magouille quoi !
ultramarines87
Sep 29 2008, 14:12
C'est pas le genre de la maison Stéphanoise de magouiller de la sorte .........
MilkTchéque
Sep 29 2008, 14:23
Sinon je suis le seul a etre agacé au plus haut point par le 4-4-2 en losange?
ultramarines87
Sep 29 2008, 14:26
Moi j'aime bien en tout cas . Tu préfères quel schéma ?
MilkTchéque
Sep 29 2008, 15:31
Notre bon vieux 4-4-2 de l'an passé.
Hier,en premiere mi temps quand tu voyait Traoré collé dans l'axe derriere Gourcuff (au passage,il a ete trés mauvais en 1ere mi temps,beaucoup mieux en deuxieme) ou encore Tremoulinas ne prendre jamais le coté et n'adresser aucun centre (il en a plus fait en seconde mi temps en temps qu'arriere gauche que milieu c'est dire) bah tu comprenait vite pourquoi on etait si nul.
Il faut Diarra en recuperateur,un relayeur(Fernando,Wendel,voir Gourcuff) et deux joueurs qui prennent reelement les cotés,surtout que c'est pas les lateraux qu'on s'occupe de ca. Il croit que y'a un loup derriere la ligne mediane qui va le bouffer ou quoi Chalmé?
Modibo
Sep 29 2008, 15:48
Citation (MilkTchéque @ Sep 29 2008, 15:31)

Notre bon vieux 4-4-2 de l'an passé.
On préfèrerais tous ça je pense, deux attaquants, et nos deux MD, la paire Diarra-Fernando
Le souci là c'est qu'on à Gourcuff, qui est 10 et joue au centre... on pourrait essayer de le mettre à droite et qu'il pénètre dans l'axe au cours du jeu... et mettre Gouffran sur le banc là...
MilkTchéque
Sep 29 2008, 16:11
Gourcuff a deja joué a gauche a Rennes et au Milan il me semble,si il a pour consigne de rentrer de temps en temps,je vois pas ou est le probleme.
Sinon moi j'essayerais bien Wendell dans l'axe,je suis convaincu que c'est son vrai poste et qu'il y serait plus a l'aise.
lefouduroi
Sep 29 2008, 16:15
Citation (Modibo @ Sep 29 2008, 16:48)

On préfèrerais tous ça je pense, deux attaquants, et nos deux MD, la paire Diarra-Fernando
Le souci là c'est qu'on à Gourcuff, qui est 10 et joue au centre... on pourrait essayer de le mettre à droite et qu'il pénètre dans l'axe au cours du jeu... et mettre Gouffran sur le banc là...
bravo Raymond tu mérite d'être a la tête de l'équipe de France...
c'est vrai quoi la classe ta çà dans le sang pas de doute je suis bouche b...
MilkTchéque
Sep 29 2008, 16:17
Citation (lefouduroi @ Sep 29 2008, 17:15)

bravo Raymond tu mérite d'être a la tête de l'équipe de France...
c'est vrai quoi la classe ta çà dans le sang pas de doute je suis bouche b...
Ne compare pas deux trucs qui n'ont rien a voir. Bordeaux et l'EDF n'ont absolument pas les memes moyens. Pis nous on propose pas une paire de purs 6 mais un vrai 6 et un gars qui peut remonter les ballons.
fx_le_bordelais
Sep 29 2008, 17:10
Par pitié pas deux MD!

à moins de mettre Diarra & Gourcuff au même niveau dans ce cas pourquoi pas , mais sinon pas deux récupérateurs à la domenech !

Ramé va t'il jouer contre la Roma ?
Doudou
Sep 29 2008, 17:35
Citation (MilkTchéque @ Sep 29 2008, 14:23)

Sinon je suis le seul a etre agacé au plus haut point par le 4-4-2 en losange?
C'est ce que je clame depuis l'arrivée de Gourcuff.
Fx, les deux récupérateurs avec deux milieux latéraux, c'est la marque de fabrique bordelaise, que l'on délaisse, pour permettre a Gourcuff de jouer en 10.
Ce qui affaiblit considérablement notre système défensif, bien évidemment.
Planus70
Sep 29 2008, 17:49
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 29 2008, 17:10)

Ramé va t'il jouer contre la Roma ?

Citation
Les supporters bordelais doivent s'attendre à ne pas voir évoluer Ulrich Ramé dans les cages girondines, mercredi contre la Roma. Le gardien capitaine souffre en effet des adducteurs après sa sortie prématurée du terrain hier face à Saint-Etienne, et il passera une IRM demain pour déterminer sa durée d'indisponibilité. Mais les deux matchs n'étant séparés que de trois jours, Mathieu Valverde risque fort de connaître sa première titularisation en Ligue des Champions...
A noter également que la cheville gauche de Gouffran va nettement mieux, mais l'entorse n'est sans doute pas assez rétablie pour le voir évoluer mercredi.
Gourcuff il commence à ma faire ch**r, beaucoup ne vont pas me comprendre mais bon...
Blanc ne jure que par Gourcuff, c'est un numéro 10 alors mettons en place un système pour lui, le 4-4-2 losange.
Y'a juste un problème c'est que dans ce système il faut avoir vraiment un récupateur solide pour compenser les montées des autres joueurs et hier on ne l'avait pas ce joueur, Fernando ce n'est pas sa place dans un 4-4-2 losange, soit il joue relayeur soit récupérateur à côté d'un autre joueur d'ailleurs hier en deux passes notre milieu été éliminé.
Gourcuff j'en reste à lui, on peut lui dire que ce n'est pas interdit de bien tirer les coups francs, sur dix il en tire un ou deux de bien et qu'on ne vienne pas me parler du but parce que c'est du au génie de placement de Cavenaghi.
Dans ce groupe pour moi y'en a six qui se battent et en veulent :
Ramé, Jurietti, Diawara, Diarra, Chamakh, Cavenaghi.
Le reste...
Hier Trémoulinas j'ai bien aimé surtout quand il a pris la place de Placente et devrait avoir une nouvelle fois sa chance selon moi...
Chapeau également à monsieur Blanc, c'est bien beau de vouloir voir du spectacle mais vu la première mi-temps de hier soir...
Une défense girondine de niveau DH, pitoyable, des trous partout.
Voila cette équipe commence à me dégouter, le pire je m'en fous que les gars ils soit fort techniquement mais y'a même pas d'envie....
Doudou
Sep 29 2008, 18:23
Tu comprends rien Rocky !!!
" Notre salut passera par le jeu. "
Donc on travaille pas la défense.
C'est pas compliqué.
Tu peux aisément rajouter Trémoulinas dans ceux qui se battent

Il fait partie de ces joueurs qui se saignent pour le club, et qui aiment le scapulaire...
obertan1991
Sep 29 2008, 18:33
j'ai trouvé diawara excellent en défense , il est partout il jaillit ... il fait même des petites montées un peu folle ballon au pied mais bon il perd jamais le ballon alors on peut lui pardonnait
voila mention spéciale pour cavenaghi et diawara
sinon tremoulinas il faut pas le faire jouer milieu gauche mais arriére gauche c'est la qu'il est le plus efficace !!! surtout à la place de placente ...
y à moyen de faire un truc contre la roma , totti surement absent et y à plus mancini
vamos bordeaux
Premier mi-temps très médicore.
Très bonne deuxième mi-temps sa motive pour la suite
Citation (Doudou @ Sep 29 2008, 18:23)

Tu comprends rien Rocky !!!
" Notre salut passera par le jeu. "
Donc on travaille pas la défense.
C'est pas compliqué.
Tu peux aisément rajouter
Trémoulinas dans ceux qui se battent

Il fait partie de ces joueurs qui se saignent pour le club, et qui aiment le scapulaire...
Oui ne t'inquiete pas mais il ne joue pas assez pour le moment mais je sais qu'il se défonce
urban'
Sep 29 2008, 19:05
J'aimerais vraiment qu'on teste Gourcuff à gauche. Peut-être pas contre la Roma car Blanc risque de mettre Wendel, ce qui peut être compréhensible puisque c'est la seule compétition qu'il peut jouer et que ça reste Wendel même si certains ici crachent dans la soupe

Mais par exemple à Lorient un milieu avec Diarra en 6, Fernando (ou Ducasse) en relayeur, Gourcuff à gauche, et Gouffran ou Obertan à droite dans un rôle d'ailier, j'aimerais bien voir ce que ça donne
Sinon, Chalmé la nouvelle victime du topic ?
J'veux bien qu'on dise que Chalmé n'a pas été excellent hier, mais quand même il s'est battu et défensivement je l'ai trouvé bon (aprés offensivement c'est sûr que c'était pas ça, mais bon relativisons, sans lui on ne bat pas Grenoble

), pas de quoi en faire le moins bon hier avec Placente comme beaucoup le font ici selon moi. (Surtout quand on voit la prestation de magic Bellion qui lui s'en sort toujours bien...)
Puyolmania
Sep 29 2008, 19:16
Pour moi le seul point positif de la premiere mi tps c'est qu'au Virage Sud on a bcp vu la baballe mais sinon Payet ne dervait pas pourvoir passait comme ça c'est inadmissible et sans parler du péno. Par contre la deuxieme bcp mieux niveau du jeu on marque on domine on se bat mais putin le deuxieme c'etais le truc le plus compliqué du monde.
Et puis pour Chalmé il est tjs tout seul pour tous le couloir donc bon. Sinon j'ai pas capté la titularisation de Traoré et non de Ducass

A Micoud et son passage sur FR3
Vegetomat
Sep 29 2008, 19:33
Citation (Puyolmania @ Sep 29 2008, 18:16)

Sinon j'ai pas capté la titularisation de Traoré et non de Ducass

Pareil pour Traoré, il aurait mieux fallu titulariser Ducasse
Qu'a dit Micoud sur France 3 ?
Puyolmania
Sep 29 2008, 19:50
J'ai pris en cours de route où il disait qu'il commencé a vandanger mercredi puis une tres tres tres rapide retro sur ça cariere ou on a vu un but de Laslande sur une passe de Wiltord. Apres il a commenté sa magnifique cariere et un peu l'equipe d'aujourd'hui ou le journaliste poussais a le faire reconnaitre qu'il manque a cette equipe
fcgb260
Sep 29 2008, 20:19
Juste un petit passage pour vous poster une petite photo du tifo du Virage Sud hier soir :
Planus70
Sep 29 2008, 20:23
Sa représente quoi

(jvois pas bien

)
ça veut dire quoi "stay" ?
Puyolmania
Sep 29 2008, 20:25
Merci je ne vois pas trop le theme Blues Brther mais merci qd meme ^^
urban'
Sep 29 2008, 20:26
To Stay : Rester.
come on united
Sep 29 2008, 20:27
stay = reste...
Ah OK ! merci, je comprend un peu mieux la banderole maintenant

(l'anglais et moi ça fait 2

)
urban'
Sep 29 2008, 20:50
C'est quand même dommage que Trémou soit suspendu pour encore 2 matchs en LDC

Enfin là ça va Chalmé revient donc Jurietti va pouvoir virer Placente du poste d'arrière gauche (j'éspère en tout cas

). Diarra va être revanchard aprés son expulsion et logiquement en parfaite condition, j'pense qu'il va nous faire du bien
Heuresement qu'Alou revienne...
Trémoulinas doit avoir sa chance face à Lorient par exemple.
urban'
Sep 29 2008, 21:02
+1, pour moi il doit être titulaire à Lorient. Francky va, je l'éspère, jouer 90 minutes face à la Roma dans un match fatigant tant physiquement que mentalement, et comme perso j'ai aucune envie de voir Placente une 2ème fois d'affilée en championnat, j'éspère voir Trémou

En tout cas, pour moi, si il y avait un match où Blanc pouvait faire UN PEU de turnover, c'était bien Lorient et certainement pas hier. Comme il en a décidé autrement, j'éspère qu'on aura une compo assez proche de l'équipe-type face à Lorient pour compenser et cette fois prendre les 3 points, avec cette fois Chamakh titulaire...
Aprés il peut se permettre par exemple de faire tourner entre Jurietti et Trémou, ou Planus et Henrique par exemple, car on sait que c'est des mecs fiables, mais pas plus quoi
Puyolmania
Sep 29 2008, 21:26
De toute maniere Jurietti est obligé d'etre titulaire a mons que Blanc soihaite voir deux fois d'affilé le numéro comique de : Neo Bastos en C1
Planus70
Sep 29 2008, 22:01
Qui va au stade mercredi

Sinon :
http://fr.youtube.com/watch?v=AGgR_XAis-s 
histoire de se preparer
Puyolmania
Sep 29 2008, 22:12
Putin de milieu de semaine j'y vais pas par contre je serais surement à Swing Marine
Banzai
Sep 29 2008, 23:06
Je serais au stade
Girondingue
Sep 30 2008, 01:02
Citation (Puyolmania @ Sep 29 2008, 19:16)

Et puis pour Chalmé il est tjs tout seul pour tous le couloir donc bon. Sinon j'ai pas capté la titularisation de Traoré et non de Ducass

Ducasse ses rares bons matchs il ne les a pas fait à ce poste qu'il ne lui convient pas trop, tout comme le poste de milieu dèf ou il aurait du mal à s'imposer vu son physique, je le vois plutôt en 8 ou 10, là ou il avait fait de bonnes entrées en jeux notamment face à l'OM, à ces postes là il pourrait évoluer je pense mais pour ça il aurait peut-être du être prêté...
Putain j'ai raté Micoud, si quelqu'un trouve une vidéo de l'émission
Pour Wendel, il sera sans aucun doute titulaire face à la Roma, c'est logique pour moi, il sera parfaitement frais, certe il ne fait pas un début de saison de toute beauté mais on connait son talent, le problème est dans la tête ( comme pour beaucoup dans le groupe je pense) et si le déclic se fait face à la Roma il sera comme d'habitude par le passé l'une de nos armes maitresses notamment sur Coup Franc, alors perso je préfèrerais prendre le risque de le titulariser !
StinG3R
Sep 30 2008, 04:32
Citation (Planus70 @ Sep 29 2008, 23:01)

Qui va au stade mercredi

Sinon :
http://fr.youtube.com/watch?v=AGgR_XAis-s 
histoire de se preparer

dire qu'on va gaché ça , dès mercredi.
Burdigala33
Sep 30 2008, 07:49
Bon, première titularisation de Valverde en LDC... Perso, j'ai pas complètement peur, mais je suis pas complètement rassurer non plus... Ce match va etre à quitte ou double pour lui!!! Soit il coule face à la pression, et ne referas peut etre plus jamais surface avec les girondins (et on prends un valise au passage)!! Soit il nous sort un bon match, tout le monde est satisfait, et le staff va commencer à sérieusement se poser la question de le titulariser plus souvent (au vue de la baisse de forme de Ramé)
Planus70
Sep 30 2008, 08:16
Il peut nous sortir un gros match , et j'éspère qu'il le fera
Citation
L'UEFA a désigné M. Alberto Undiano Mallenco pour diriger la rencontre d'UEFA Champions League entre le FC Girondins de Bordeaux et l'AS Rome, comptant pour la 2ème journée de la poule A. L'arbitre espagnol sera assisté par deux compatriotes : MM. Fermin Martinez Ibanez et Ramon Hernandez Hernandez.
Le quatrième arbitre est également ibérique, il s'agit de M. Carlos Megia Davila. Le délégué UEFA fera exception puisque M. Emmanouil Mavrokoukoulakis est de nationalité grecque.
Sur ce , bonne journée
Downset
Sep 30 2008, 12:18
Citation (Planus70 @ Sep 29 2008, 23:01)

Qui va au stade mercredi

Présent... D'ailleurs on se gare ou dans votre ville?
Slashovic
Sep 30 2008, 17:17
Citation (Downset @ Sep 30 2008, 13:18)

Présent... D'ailleurs on se gare ou dans votre ville?
Ou on peut sur un bout de trottoir! Mais bon ça dépend d'ou tu viens, ou tu repars après le match....
Sinon il y a le tram qui t'amene a l'entré du stade
urban'
Sep 30 2008, 17:48
Citation (cavenagoal @ Sep 30 2008, 07:49)

Bon, première titularisation de Valverde en LDC... Perso, j'ai pas complètement peur, mais je suis pas complètement rassurer non plus... Ce match va etre à quitte ou double pour lui!!! Soit il coule face à la pression, et ne referas peut etre plus jamais surface avec les girondins (et on prends un valise au passage)!! Soit il nous sort un bon match, tout le monde est satisfait, et le staff va commencer à sérieusement se poser la question de le titulariser plus souvent (au vue de la baisse de forme de Ramé)
J'ai confiance en Valverde

Le peu de fois où il a joué jusqu'alors, c'était les 3/4 du temps pour des entrées en cours de match plus ou moins à l'arrache et sans véritable échauffement suite à des blessures de Ramé, bref pas forcément l'idéal pour rentrer avec en plus pour lui la pression de bien faire car on ne le voit pas tous les 3 jours, et à chaque fois il s'en est remarquablement sorti. Pour moi cette titularisation (probable) face à une grosse écurie Européenne est une récompense pour lui et je me fais pas de soucis.
En plus il n'a jamais rien revendiqué jusqu'alors (c'est pas le cas de toutes les doublures), il a su rester patient alors que ça fait longtemps maintenant qu'il est cantonné à ce rôle de doublure
Downset
Sep 30 2008, 17:53
Citation (Slashovic @ Sep 30 2008, 18:17)

Ou on peut sur un bout de trottoir! Mais bon ça dépend d'ou tu viens, ou tu repars après le match....
Sinon il y a le tram qui t'amene a l'entré du stade
Oui je pensais venir en Tram de toute façon... Laissé ma voiture quelque part dans le centre ou les quais (?), la ou elle ne risque rien, et la ou mon compte en banque ne risquera rien lui non plus
come on united
Sep 30 2008, 17:56
Prends le parking sous-terrain Place de la Bourse... T'as un accès Tram A à 5 minutes à pied cours de Alsace - Lorraine (perpendiculaire aux quais, pas du côté de la Garonne)...
Une fois dans le Tram A, tu descends à... Stade Jacques Chaban Delmas... Et tu suis le mouvement...
Downset
Sep 30 2008, 18:03
Ok ca c'est bon... Merci beaucoup ; )
urban'
Sep 30 2008, 19:04
Le groupe de la Roma :
Groupe:
Artur, Bertagnoli, Marangon - Panucci, Mexes, Riise, Loria, Cicinho - Aquilani, Baptista, Brighi, De Rossi, Perrotta, Filipe, Taddei - Menez, Montella, Okaka, Vucinic
Blessés :
Totti (genou), Pizarro (cuisse), Juan (adducteurs), Tonetto (cote fissurée), Cassetti (cuisse)
Choix de l’entraîneur :
Virga, Pipolo
Il leur manque quand même pas mal de joueurs et pas des moindres.