On a rarement agi, on ne fait que réagir.
Contre Lorient ça marche, mais après face à Marseille ou Lyon, on peut pas toujours completement, renverser la vapeur.
Slashovic
Oct 5 2008, 13:29
Ah mais c'est vraiment la continuité de l'an dernier! On ne sait pas agir! Comme la saison passé on se met a joué que quand on est mené!
Encore cette année on prend des points après avoir été mené contre caen, marseille, saint etienne!
Et quand on a mené a Lille on a relaché derriere et perdu le match!
Bon voila le calendrier jusqu'au match de Lyon. Moi je trouve que meme sans avoir un jeu flamboyant on peut reussir un bon parcour d'ici là:
Bordeaux-Toulouse: 3points
Nice-Bordeaux: 1 point
Bordeaux-Le Havre: 3 points
Nancy-Bordeaux: 3 points
Bordeaux-Auxerre: 3 points
Lyon-Bordeaux: 6 points
MavericK84
Oct 5 2008, 13:31
30. M.Valverde 6
6. F.Jurietti 3
14. S.Diawara 6
27. M.Planus 5
28. B.Trémoulinas 5
4. A.Diarra (c.) 4
5. Fernando 7
8. Y.Gourcuff 8
7. Y.Gouffran 3
29. M.Chamakh (66e)
26. G.Obertan 5
19. P.Ducasse (78e)
9. F.Cavenaghi 5
11. D.Bellion (84e)
Gourcff hormis les 2 passes a été enorme
Planus70
Oct 5 2008, 13:31
Pas simple ce calendrier ...
Au milieu il y'a Cluj et Guingamp aussi

Bordeaux-Toulouse: 0 point
Nice-Bordeaux: 1 point
Nancy-Bordeaux: 1 point
Lyon-Bordeaux: 0 point
MavericK84
Oct 5 2008, 13:32
je vois pas du tout Toulouse venir nous taper
Slashovic
Oct 5 2008, 13:36
Citation (MavericK84 @ Oct 5 2008, 14:32)

je vois pas du tout Toulouse venir nous taper
Moi non plus! mais alors pas du tout
Fin', on s'imaginait taper Marseille, et on aurait du se prendre une brouette au final...
Gourcuff faut plus lire ses notes, c'est le nouveau Zidane pour tout le monde

Bon match de Valverde sinon, il a fait arret de grande classe en première mi-temps.
C'est à lui qu'on doit confier les clés de la maison pour l'après Ramé.
Planus70
Oct 5 2008, 13:57
Au fait Jussiê est bléssé pour combien de temps ?
Ramé sera revenu pour la réception de Toulouse ?
Girondingue
Oct 5 2008, 14:03
Toulouse est juste en pleine bourre peut-être la meilleure équipe du moment avec pas mad e bons joueurs dont Gignac (

) en pleine forme, si ont joue comme hier on va se manger une branlée...
3 pour Jurietti je trouve ça sévère par rapport aux autres, Trémoulinas mériterait au moins une note aussi mauvaise, il a laissé des boulevards, la majorité des ocasses Lorientaises venaient dans son dos, et offensivement il n'a apporté aucune action chaude ( pas aidé par Obertan ou Gouffran il est vrai) ..
Obertan :5, c'est bien gentil..
Je vous trouve un peu dur
3 jours apres un match de LDC ou on s'est depouillé en jouant à 10 60 minutes,
on gagne à l'extérieur.
Pour moi peu importe la manière. Il faut savoir aller gagner ce genre de match.
Je pense que beaucoup ont enterré Bordeaux un peu vite
fx_le_bordelais
Oct 5 2008, 14:10
Bordeaux-Toulouse: 3 points
Nice-Bordeaux: 3 points
Nancy-Bordeaux: 1 point
Lyon-Bordeaux: 0 point
Qualification face à un Guingamp.
On fait nul contre Cluj...
Sinon il est vrai que Gourcuff pour sa note... ca m'étonne!
Jussiê on s'en fout, il se reblessera a son retour donc bon.
Le retour de Ramé pour l'instant, devrait être le dernier de nos soucis, vu que Valverde assure parfaitement l'interim.
Girondingue
Oct 5 2008, 14:11
Ouais c'est claire mais ce qui est inquiétant c'est que c'est un énième match ou on est mauvais dans le jeux
Pourtant la tactique d'hier est pour moi la meilleur !
--------------Ramé
Chalmé-Planus-Diawara-Jurietti
--------------Diarra
-------Fernando-Gourcuff
--Jussie--Chamakh--Cavenaghi
Je pense que ça aurait de la gueule, si Jussie mangeait plus de Yahourt, rien que la présence de chamakh hier à la place de Gouffran ou Obertan aurait changé beaucoup de choses !
Citation (Vegetomat @ Oct 4 2008, 23:25)

Le premier but de Fernando, on dirait qu'il fait une passe, ou qu'il frappe pour frapper, sans conviction et envi (
d'ailleurs, il n'a même pas fêter son but 
).
Quelqu'un sait s'il a fêté son second but ?

C'est parce qu'ils se sont engueulés avec Diarra aprés le but lorientais.
MavericK84
Oct 5 2008, 14:30
on voit bien que jurietti a droite c'es pas ca du tout, tout comme placente a gauche, on commence a avoir des certitudes
Slashovic
Oct 5 2008, 14:30
Citation (Doudou @ Oct 5 2008, 15:10)

Jussiê on s'en fout, il se reblessera a son retour donc bon.
Le retour de Ramé pour l'instant, devrait être le dernier de nos soucis, vu que Valverde assure parfaitement l'interim.
Ouais bof. Il a fait un arret bien contre lorient, et un match trés moyen contre la roma ou il se trou sur un but....il a rien fait pour le moment. Bon Ulrich a pas fait non plus un début de saison tonitruant c'est vrai mais de la a dire que Valverde assure parfaitement l'intérim...
C'est clair pour moi qu'il faudra un autre gardien dans l'avenir.
MilkTchéque
Oct 5 2008, 14:32
Citation (Doudou @ Oct 5 2008, 14:45)

Gourcuff faut plus lire ses notes, c'est le nouveau Zidane pour tout le monde

Tu m'etonne il a tout le temps 8.
MavericK84
Oct 5 2008, 14:34
+1, contre la Roma sa sortie est limite, et hier je sais pas j'ai pas vu le match, j'ai vu vite fait le but, je peux pas dire si il pouvait sortir ou pas, vivement le retour de Ramé, sinon faut vite faire signer Gourcuff
Citation (MilkTchéque @ Oct 5 2008, 14:32)

Tu m'etonne il a tout le temps 8.
peut etre qu'on va avoir un Bordelais élu meilleur joueur de L1
Girondingue
Oct 5 2008, 14:39
Citation (MavericK84 @ Oct 5 2008, 14:34)

sinon faut vite faire signer Gourcuff
J'y crois pas une seconde.
Sinon ils doivent vraiment l'aimer Gourcuff par ce que d'habitude on nous rate pas sur les notes de joueurs..
Oui puis son match d'hier je ne pense pas qu'il mérite un 8...
Gourcuff s'en branle complet de Bordeaux, il joue pour lui.
Il est ambitieux, il va pas rester ici. Surtout quand on voit le niveau actuel de l'équipe.
Puis son départ, j'en suis convaincu, sera un mal pour un bien. On pourra revenir a notre 4-4-2.
Sinon Girondingue, j'accroche bien a ton 4-3-3, juste Gouffran a la place de Casper l'allumette.
Ailier droit c'est le poste de Gouffran il parait...
Mais de toute façon, la réussite de l'équipe, ça tient à un déclic...Défensivement et offensivement.
Je serais le premier étonné si Gourcuff est girondins la saison prochaine, il rêve de s'imposer à Milan et puis certains clubs seront sur lui si ce n'est pas déja fait...
Pour garder Gourcuff, il faut qu'on termine 1er ou 2ème, parce que ça m'étonnerait que Bordeaux sorte 15 Millions comme ça donc on aura besoin de la thune de la Champions League.
Ca m'étonnerait aussi que Gourcuff reste à Bordeaux si on joue pas la Champions League...
Moi j'espère qu'il va rester mais bon...
StinG3R
Oct 5 2008, 16:00
Vous deconnez quand vous voyez Gourcuff Girondin l'année prochaine?
On sait jamais, et on a le droit de rêver
MilkTchéque
Oct 5 2008, 16:08
Citation (Rocky64 @ Oct 5 2008, 15:52)

Je serais le premier étonné si Gourcuff est girondins la saison prochaine, il rêve de s'imposer à Milan et puis certains clubs seront sur lui si ce n'est pas déja fait...
Ouais mais si on met 15 millions il est a nous.
Citation (StinG3R @ Oct 5 2008, 17:00)

Il la dit en début d'année je suis là juste pour avoir du temps de jeux et pour bien repartir à Milan.
Dommage :/
Planus70
Oct 5 2008, 16:27
Citation (MilkTchéque @ Oct 5 2008, 16:08)

Ouais mais si on met 15 millions il est a nous.
J'avais poster un article l'autre jour , comme quoi l'option serait enfaite de 10 millions
MavericK84
Oct 5 2008, 16:27
je me souviens pas qu'il ait dit ca, puis avec R10, Kaka, Seedorf ca va etre encore difficile
Il a toujours dis que Milan était le club ou il révait de jouer et de s'imposer aprés la concurrence y'est rude c'est une évidence...
missbzh44
Oct 5 2008, 16:59
si Gourcuff continue dans sa lancée et que Bordeaux reste en milieu de tableau et termine 4ème de son groupe en LDC c'est évident qu'il va retourner à Milan ou dans un autre club européen, dommage ça fera un bon joueur en moins pour notre championnat
Puyolmania
Oct 5 2008, 18:25
De toute maniere on va pas mettre 15 millions si il veut pas ça serait con un joueur sans envi n'est rien
fcgb260
Oct 5 2008, 19:02
Citation
Obertan, Blues ?
Après la piste folklorique du Real MadridManchester United et de la Juventus de Turin, voila que les Blues de Chelsea se mettent sur le dossier Obertan.
C'est Guy Hillion, ancienne figure du FCNA passé provisoirement à la retraite avant d'être recruté par le club londinien, qui a donné le tuyau à Luiz Felipe Scolari. Le technicien se serait montré plutôt intéressé, qui plus est vue la politique du club depuis son arrivée. Quand on sait que dans le même temps, la bande de Sir Alex Ferguson continue regulièrement de venir voir les exploits de Gaby, il y a de quoi se fiche une sacré frousse... Affaire à suivre, comme on dit.
Source : G4E
MavericK84
Oct 5 2008, 19:04
vu ce qu'ils montrent en ce moment on peut etre surs de le garder
Pas forcément les grnads clubs prennent de jeunes joueurs qui ont du potentiel et il en a alors même si en ce moment il ne se montre pas à son avantage ça ne veut pas dire grand chose selon moi.
MavericK84
Oct 5 2008, 19:12
ouais c'est sur mais bon ils montrent son potentiel que par intermitence, mais quand il le montre c'est sur que ca envoie
StinG3R
Oct 5 2008, 19:18
Meme si y a option d'achat , c'est pas sur que si on met le bon nombre on le garde.. Vous savez le football...Il peut avoir des magouilles..
Faut penser qu'il y a la coupe du monde à la fin de la saison prochaine, avec la France j'espère donc peut être que Gourcuff voudra rester pour jouer et aller en équipe de France.
Je dis ça même si je pense qu'il repartira à Milan
MilkTchéque
Oct 5 2008, 19:21
Citation (Planus70 @ Oct 5 2008, 17:27)

J'avais poster un article l'autre jour , comme quoi l'option serait enfaite de 10 millions

Encore plus interessant.
Clair qu'à 10M je pense que l'on pourra l'acheter, vus que son salaire est dans nos moyens.
Faut pas oublié que le milan nous en a fait un prêt avec option d'achat, so...
HS: je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une belle sign, y a t-il un endroit ou même quelqu'un qui puisse m'aider? Merci.
Je ne vois pas pourquoi vous doutez
Si on paye l'option d'achat (entre 10 et 15 millions) alors gourcuff sera bordelais la saison prochaine.
Point final
Gourcuff le sait et c'est en connaissance de cause qu'il a signé cet été.
De toute facon s'il veut jouer la coupe du monde 2010 il a intérêt de rester chez nous (assurance d'être titulaire, plus exposé médiatiquement en france etc...)
Du coté du club je pense que si on se qualifie pour la LDC on levera l'option sans hésitez.
Que ferons nous si nous terminons 4 5 ou 6eme ?
Pour ma part je pense que quoiqu'il arrive il faudra lever l'option.
Ce joueur vaudra 30 millions dans 2 ans !
MavericK84
Oct 5 2008, 23:36
ouais mais si on finit dans le ventre mou pas sur qu'il voudra rester, ca depend de notre saison
Il n'a pas trop le choix....
Apres il peut rentrer dans un bras de fer mais bon c'est une autre histoire.
MavericK84
Oct 5 2008, 23:53
Comment ca bras de fer

si le joueur ne veut pas rester a Bordeaux il ne restera pas
Citation (StinG3R @ Oct 5 2008, 17:00)

Vous déconnez quand vous voyez Gourcuff retourner à coté de Pirlo, Flamini, Seedorf, Kaka', Ambrosini et Gattuso ?
Même si son temps de jeu est multiplié par 2 ça vaut pas le coup
Pour moi jusqu'à preuve du contraire il sera bordelais
MavericK84
Oct 6 2008, 00:11
T'as du etre content de la compo Yak-B
ultramarines87
Oct 6 2008, 01:19
Vu qu'on sera sur le podium en fin de saison , Gourcuff sera Bordelais l'année prochaine , j'en suis convaincu !
Retourner à Milan serait une boulette ,son père le lui dira sans doute.
Prochain match contre Toulouse , je vois bien le réveil Girondins avec se derby de la Garonne.
Je vois 3-1 pour nos Gigis, un match plein "référence" donc !
Et puis la Garonne est Marine et Blanche et le restera !!!
StinG3R
Oct 6 2008, 02:09
Citation (YAK-B @ Oct 6 2008, 01:09)

Vous déconnez quand vous voyez Gourcuff retourner à coté de Pirlo, Flamini, Seedorf, Kaka', Ambrosini et Gattuso ?
Même si son temps de jeu est multiplié par 2 ça vaut pas le coup
Pour moi jusqu'à preuve du contraire il sera bordelais
je le vois ni a Bordeaux , ni a Milan.
ultramarines87
Oct 6 2008, 05:56
Obertan, Blues ?Après la piste folklorique du Real Madrid puis celles plus concrètes de Manchester United et de la Juventus de Turin, voila que les Blues de Chelsea se mettent sur le dossier Obertan.
C'est Guy Hillion, ancienne figure du FCNA passé provisoirement à la retraite avant d'être recruté par le club londonien, qui a donné le tuyau à Luiz Felipe Scolari. Le technicien se serait montré plutôt intéressé, qui plus est vue la politique du club depuis son arrivée. Quand on sait que dans le même temps, la bande de Sir Alex Ferguson continue régulièrement de venir voir les exploits de Gaby, il y a de quoi se fiche une sacré frousse... Affaire à suivre, comme on dit.G4EIls rêvent.....
bon prochain match contre vous .... ces le match a gagner pour les toulousain (mais je le sens pas bien)