Citation (Brigitte-Bedo @ Aug 18 2010, 10:26)

Les commentaires de l'article sont assez droles.
"Boaf...Alou a du sentir qu'il n'était pas en mesure de relever le défi Olympien. Et au vue de ces dernières "performances", on comprend mieux pourquoi il préfère le confort ouaté des Girondins. Un bon salaire, pas de pression, des partenaires aussi peu motivés que lui...Tout les ingrédients de la bonne saison à iéch !! "
Merci pour ton article '260
Depuis l'hôtel où il réside actuellement, la nouvelle recrue de Bordeaux, Anthony Modeste, a accepté de faire un point sur la situation délicate des Girondins en Championnat. Anthony Modeste, vous avez commencé votre carrière girondine par une défaite, dimanche, contre Toulouse (1-2). Vous auriez sans doute préféré une victoire...J'aurais voulu effectivement. On les a laissé jouer en première période. Mais pour la victoire, ce n'est que partie remise.
Justement, vous étiez blessé (une tendinite rotulienne, ndlr), avant votre transfert. Où cela en est ?Ca va. J'ai joué six mois avec la saison dernière. Si je n'avais pas fait les soins nécessaires cet été, j'aurais pu perdre mon tendon. Cela fait seulement 10 jours que j'ai repris l'entraînement collectif à cause de ça.
Revenons au terrain, cette défaite concédée à domicile vous met déjà dos au mur.Il ne faut pas s'arrêter là. Nous avons besoin de nous remettre au travail et d'aller au charbon. Il faut avoir ce côté guerrier qui faisait la force des Bordelais ces dernières saisons. Il faut retrouver nos valeurs. Comment ? Le coach est là pour ça. On sent que ça se met en place. De toute façon, il y a tellement de qualités dans ce groupe. Sans vouloir faire offense aux autres équipes, on n'est pas à notre place.
D'un point de vue personnel, comment vous sentez-vous ?Ca se passe super bien. Je suis toutefois un peu à court de rythme. Il me faut encore des entraînements, même s'il n'y a rien de mieux que les matches pour revenir. Au niveau de mon intégration, c'est à moi d'aller vers les autres. Je ne vais pas exclusivement vers Kévin (Olimpa, qu'il a connu à Angers la saison dernière, ndlr). Tout le monde vient vers moi aussi.
D'ailleurs, comment cela se passe à l'entraînement ? Est-ce que Yoann Gourcuff est vraiment au-dessus du lot techniquement ?A l'entraînement, Gourcuff, c'est quelque chose. Mais il n'y pas que lui, il y a Jussiê aussi. J'espère progresser à côté de joueurs de ce calibre. Physiquement ? Je ne sais pas trop où en est Yoann. Je viens d'arriver et je ne suis donc pas forcément la bonne personne pour juger. Idem pour Alou Diarra.
Dimanche prochain, vous aurez peut-être l'occasion de débuter face au Paris Saint-Germain, dimanche soir. Comment s'annonce cette rencontre ?On a besoin de retrouver notre solidité défensive. Cela tombe bien, on récupère les suspendus. Il nous faut cette grinta pour aller chercher quelque chose là-bas. En tout cas, le PSG, ils ont eu deux bons renforts. Avant, ils n'avaient pas de côté gauche. L'arrivée de Nenê permet d'avoir un équilibre. Et devant, c'est une grosse armada offensive. Cela annonce un bon duel, mais de notre côté on ne peut pas se permettre de continuer comme ça, à perdre.
France Football