ultramarines87
Oct 6 2008, 08:52
C'est qu'un mauvais moment à passer .............
Citation (MavericK84 @ Oct 6 2008, 00:53)

Comment ca bras de fer

si le joueur ne veut pas rester a Bordeaux il ne restera pas
Gourcuff s'est engagé avec l'an dernier avec les girondins de Bordeaux.
Son contrat est un pret
"avec une option d'achat"La seule chose qui le renverrait à Milan c'est si Bordeaux decidait de ne pas lever cette option
Gourcuff n'aura pas grand chose à dire à moins de menacer de ne plus venir s'entrainer etc...etc....
Burdigala33
Oct 6 2008, 09:54
Je pense pas que ce soit dans la mentalité du garçon de chercher des embrouilles.... Enfin bref, cette question va se poser pour lui en fin de saison, et il a plutot interet de bien réfléchier!!! Mais il est bien conseillé, donc il prendra la meilleur décision pour la suite de sa carrière!!
Slashovic
Oct 6 2008, 12:04
la clé pour garder Gourcuf pour moi réside en 2 choses:
- qu'il deviennent titulaire en EDF
- que l'Edf soit encore en course pour la coupe du monde 2010
Si ces deux conditions sont réunis et que Bordeaux veut lever l'option d'achat je suis certain qu'il restera. Avec son pére ils sont intelligent il risquerait pas un autre échec a un an du mondial. Surtout que s'il fait un bon mondial il pourra arriver aprés dans un grand club avec plus de poid!
Citation (ultramarines87 @ Oct 6 2008, 06:56)

Obertan, Blues ?Après la piste folklorique du Real Madrid puis celles plus concrètes de Manchester United et de la Juventus de Turin, voila que les Blues de Chelsea se mettent sur le dossier Obertan.
C'est Guy Hillion, ancienne figure du FCNA passé provisoirement à la retraite avant d'être recruté par le club londonien, qui a donné le tuyau à Luiz Felipe Scolari. Le technicien se serait montré plutôt intéressé, qui plus est vue la politique du club depuis son arrivée. Quand on sait que dans le même temps, la bande de Sir Alex Ferguson continue régulièrement de venir voir les exploits de Gaby, il y a de quoi se fiche une sacré frousse... Affaire à suivre, comme on dit.G4EIls rêvent.....

Mais Guy Hillion etait aussi passé par les Girondins .....alors cela ne m'etonne pas.
Citation (StinG3R @ Oct 6 2008, 03:09)

je le vois ni a Bordeaux , ni a Milan.
Mouais, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire
fcgb260
Oct 6 2008, 14:06
Citation (Slashovic @ Oct 6 2008, 12:04)

Si ces deux conditions sont réunis et que Bordeaux veut lever l'option d'achat je suis certain qu'il restera. Avec son pére ils sont intelligent il risquerait pas un autre échec a un an du mondial. Surtout que s'il fait un bon mondial il pourra arriver aprés dans un grand club avec plus de poid!
Exactement, ce sera bénéfique pour lui puisqu'il aura une place de titulaire dans un grand club français mais ce sera également bénéfique pour nous puisqu'en investissant 10 M€, on peut être assuré que l'année suivant le Coupe du Monde (ou l'année suivante), on le revendra bien plus cher surtout s'il fait une bonne Coupe du Monde
Sérieux l'idée c'est pas de voir passer les internationaux, mais de les garder pour avoir une équipe de niveau international...
Incroyable cette mentalité.
A croire que vous êtes pressés de le voir partir juste parce que ça confirmerait le fait qu'on est pas censé garder un joueur de ce niveau...
Faut pas s'étonner qu'on garde aucun joueur en L1 avec des mentalités pareilles
fcgb260
Oct 6 2008, 14:38
Faut pas se voiler YAK-B, à Bordeaux et plus largement en Ligue 1, on ne pourra jamais avoir une équipe de joueurs de classe internationale tant qu'en France, on aura pas de meilleures mesure fiscales pour les clubs et les joueurs.
On ne peut que se contenter de former de futurs grands joueurs ou de relancer des espoirs
Je suis pas pessimiste, je suis juste réaliste
Ce qui est impossible c'est de le voir faire la moitié de sa carrière chez nous
Mais le garder 2 ou 3 ans, je vois pas où est le fantasme faut arrêter
Benfica l'a bien fait avec Miccoli, le PSV avec Alex, Lyon avec Wiltord, etc.
Mais partir pessimiste comme ça alors que non seulement il est chez nous actuellement mais surtout qu'on a priorité sur le joueur si on veut le faire signer, c'est une mentalité de looser à la con
Tu m'étonnes qu'on ait du mal en LDC avec ça...
MavericK84
Oct 6 2008, 15:20
et si il veut pas signer il restera pas, si on a les moyens de l'acheter on le prendra, des joueurs de ce niveau la faut tout faire pour les garder, surtout que la plus value sera tres bonne
MilkTchéque
Oct 6 2008, 17:20
Citation (YAK-B @ Oct 6 2008, 15:43)

Mais partir pessimiste comme ça alors que non seulement il est chez nous actuellement mais surtout qu'on a priorité sur le joueur si on veut le faire signer, c'est une mentalité de looser à la con
Tu m'étonnes qu'on ait du mal en LDC avec ça...
Et typiquement francaise.
Salut tout le monde, je ne suis pas venu depuis samedi aprés-midi. Encore un match en bois de notre part apparemment

Par contre les 2 buts de Fernando

Le 1° même si il est bien aidé par Audard il faut quand même le faire pour être aussi précis (et puissant) du pointu

Ca montre 1 fois de plus que c'est un joueur de classe car sans être dans un grand jour il nous fait gagner le match grâce à 2 petits exploits
Pour ce qui est de Gourcuff, il a apparemment été une fois de plus trés bon samedi (passe décisive, des gestes techniques assez exceptionnels

), aprés 8 c'est peut-être abusé je ne sais pas j'ai vu que le résumé de Jour de Foot mais il semblait encore au dessus du tout le monde...
Si l'option d'achat n'est "que" de 10 Millions honnêtement j'pense qu'il les vaut largement, même 15... Aprés comme l'a dit je ne sais plus qui même si il est théoriquement "obligé" de rester à partir du moment où on lève l'option d'achat, il peut toujours y avoir des magouilles donc je me méfie, d'autant que si il garde un niveau comme ça, pas mal de clubs seront prêts à mettre bien plus que 10 et même 15 Millions je pense...
fx_le_bordelais
Oct 6 2008, 19:11
Certains d'entre vous font le déplacement Nice-Bordeaux ?
( j'pense à Stinger ou Maverick

)
MavericK84
Oct 6 2008, 19:12
moi ca va etre tendu, j'ai plus de voiture en ce moment et faire le deplacement seul ca le fait pas trop, puis je crois que je joue ce week end la, je viens de voir que je jouais a Cannes le lendemain de Nice Bordeaux
gouffran007
Oct 6 2008, 19:24
MERCI MAVERICK
MavericK84
Oct 6 2008, 19:28
de rien, c'est abusé qu'ils fassent payer, ils doivent avoir beaucoup moins d'audience, ils doivent meme pas rentrer dans leur frais je suis sur
Oué c'est sur Abusé qu'ils font payer
Puyolmania
Oct 6 2008, 20:52
Par rapport à Gourcuff c'est lui qui decidera car si on leve l'option d'achat le Milan est obligé d'accepté mais lui n'as qu'a refuser ou accepter les contrats
Raoul Duke
Oct 6 2008, 21:18
Yep, vous avez un groupe de sup au virage des suporter adverses? Et ils sont nombreux?
Moi je suis paré pour le dep
fcgb260
Oct 6 2008, 21:36
Non, malheureusement, il n'y en a plus depuis cette saison
J'espère que vous serez nombreux parceque faut que vous vous vengiez de l'année dernière où on était chez nous au Stadium ^^
Raoul Duke
Oct 6 2008, 21:40
Mouais mouais c'est ce qu'on vera!
On devrait être pas mal les inscriptions marchent bien pour tous les groupes de sup.
MavericK84
Oct 6 2008, 23:21
Citation (fcgb260 @ Oct 6 2008, 21:36)

Non, malheureusement, il n'y en a plus depuis cette saison
J'espère que vous serez nombreux parceque faut que vous vous vengiez de l'année dernière où on était chez nous au Stadium ^^
j'ai pas envie qu'ils se vengent
Hellbuyck23
Oct 6 2008, 23:52
Citation (Puyolmania @ Oct 6 2008, 20:52)

Par rapport à Gourcuff c'est lui qui decidera car si on leve l'option d'achat le Milan est obligé d'accepté mais lui n'as qu'a refuser ou accepter les contrats
Ce sera une concertation et à Milanello le buissness compte on a perdu bcp d'argent à l'achat sur Gourcuff va falloir en gagner sur la revente eventuelle.
Bonne nuit mes girondins
MavericK84
Oct 7 2008, 01:42
si on l'achete 10 vous aurez fait une plus value
Citation (fcgb260 @ Oct 6 2008, 21:36)

Non, malheureusement, il n'y en a plus depuis cette saison
J'espère que vous serez nombreux parceque faut que vous vous vengiez de l'année dernière où on était chez nous au Stadium ^^
Les alliés nord se sont dissous aussi
ultramarines87
Oct 7 2008, 02:14
Transferts : Bye Bye Bellion ?
Selon le journal Daily Mail, David Bellion intéresserait plusieurs clubs de Premier League. L'attaquant bordelais qui n'est plus décisif depuis une année, ne serait pas contre un changement de club. Simple rumeur ou information fondée, son départ ne dérangerait surement pas le coach bordelais.
WebGirondins
@ MavericK : Les Alliés Nord ne sont plus là depuis 2001-2002 , ils étaient remplacés par les Partisans qui ne sont plus là eux aussi .
MavericK84
Oct 7 2008, 02:24
T'es sur pour les AN, enfin pour l'année de dissolution je parle, il me semblait qu'ils etaient encore la l'année derniere ou il y a 2 ans
ultramarines87
Oct 7 2008, 02:45
J'en suis certain , je faisais parti du groupe . Y avait Alliés Nord et Kop Marine au Virage Nord à l'époque.
Apres y a eu la fusion pour créer les Partisans33 , mais bon moi depuis je suis au Sud . En réfléchissant bien il me semble bien qu'ils sont revenu au nord ya 2 ans de sa .....

En tout cas les Partisans ne sont plus là .
Girondingue
Oct 7 2008, 15:45
Si Bellion se casse il aura vraiment été un mystère ce type, 6 premiers mois de grande qualité (en ayant pas mal de réussite c'est vrai) puis plus rien...
Il était bon à Nice aussi, c'est pas pour rien qu'il est passé chez Ferguson, il a pas pu tout perdre en si peu de temps, le problème est surement dans la tête c'est dommage..
Mais bon son départ débloquerait une place en attaque pour le retour de Saivet (juste blessé) et Diabaté par éxemple, ce serait pas mal, ils sont jeunes et prometteur et aujourd'hui ils apporteraient plus que Bellion...
Puis va falloir commencer à le faire jouer Saivet par ce que c'est bien beau d'avoir un bon centre de formation avec de bons jeunes mais si on leur donne pas leur chance en équipe première (surtout quand on joue pas super) ça sert à rien...
Comme pour Obertan il y a 2 ans lorsqu'il faisait des entrées du feux de dieu et qu'il était super bon, Ricardo ne lui a jamais laissé la chance de s'imposer en titulaire et au fil du temps on a vu le résultat..
N'oublions pas que comme eux les Mavuba, Chamakh, Planus entre autres étaient de simples jeunes pouces, aujourd'hui on leur laisserait peut-être pas leur chance, c'est dommage...
StinG3R
Oct 7 2008, 16:46
Le pire c'est qu'Oberta va devenir un tres grand joueur , et limite chez nous il aura rien fait
Girondingue
Oct 7 2008, 16:55
Ouais moi aussi je le vois gros comme une maison ça !
Sinon en parlant de jeune, qu'est ce que deviens Lasne ?
Je l'avais seulement vu en final de Gambardella, où il avait été très bon au poste d'arrière gauche, le seul qui avait survolé la partie d'ailleurs, en sachant les problèmes qu'on rencontre à ce genre de poste...
fcgb260
Oct 7 2008, 17:16
Paul Lasne continue sa progression tranquillement. Il faisait quelques apparitions en CFA l'année dernière puisqu'il jouait surtout en 18 ans et cette année, il est dans le groupe CFA et il est régulièrement titulaire en latéral gauche (quand il n'y a pas Marange

).
Sinon, pour Obertan, je pense également qu'il deviendra un grand joueur et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut surtout pas le vendre tout de suite, attendons même s'il est parfois exaspérant. Si on le vend dans un grand club et qu'il explose immédiatement, on s'en voudra énormément
Puyolmania
Oct 7 2008, 17:20
Si on le garde pdt X années qu'il fais rien que sa valeur baisse on s'en voudra enormement aussi
Girondingue
Oct 7 2008, 17:22
C'est claire d'ailleurs j'ai bien peur qu'il n'explose jamais chez nous !
Aux vues de ses performances je me demande comment cela se fait que les plus grands clubs du monde soit toujours là à l'observer..
Ils doivent être rester bloqué devant sa première année..
Obertan n'explosera pas chez nous, j'en suis convaincu.
Dès qu'il part, il se revelera. Vaut mieux sauter sur l'occasion de le lacher et de se faire de la thune.
Après pour Bellion, je serais contre le remplacer. On inclues Saivet et Diabaté comme 3 ème et 4 ème attaquant du club. ( si Chamakh et/ou Cavenaghi restent ).
Puyolmania
Oct 7 2008, 18:22
Et si on prete Obertan qu'il explose et revienne comme avec un veritable statu et dechire ?
fcgb260
Oct 7 2008, 18:23
Gros +1 Doudou, en attaque, il faut qu'on privilégie nos jeunes qui sont très prommetteurs
Citation (Girondingue91 @ Oct 7 2008, 17:22)

Aux vues de ses performances je me demande comment cela se fait que les plus grands clubs du monde soit toujours là à l'observer..
Ils doivent être rester bloqué devant sa première année..
Les observateurs sont encore dessus car, même s'il ne fait rien en match (en même temps il n'a pas souvent sa chance) il a un potentiel et une marge de progression énorme et sa personne ne pourra dire le contraire.
Je ne perd pas espoir sur le fait qu'il explose chez nous quand je voit son début de match face à la Roma où il a été tout simplement énorme avant d'être victime de l'exclusion d'Henrique.
Je serais pas contre un départ de Bellion...
En fait, si des clubs Anglais s'intéressent à lui je serais même plutôt content qu'il parte, car ces clubs là mettent souvent le prix...
Et comme l'a trés justement dit Girondingue, on a Saivet qui est considéré comme le meilleur joueur de la génération 90, je pense qu'il est temps de l'utiliser. On a Cave' et Chamakh voire Jussiê, sachant qu'on ne joue pas tout le temps avec 2 pointes, Saivet en 3/4° attaquant ça me paraît bien... C'est bien beau de pouvoir se dire qu'on a des jeunes énormes, mais y'a un moment où il faut les faire jouer sinon ils iront rapidement voir ailleurs, et ça j'ai toujours dit que j'aimerais voir Blanc faire un peu confiance aux jeunes. Bon Saivet il l'a fait jouer contre Nantes et aprés il a pas mal été blessé donc on ne sait pas encore trop ce qu'il compte en faire, mais j'aimerais bien qu'il le fasse jouer de temps à temps jusqu'à décembre, qu'au mercato Bellion s'en aille et que Saivet prenne un rôle plus important par conséquent dans l'attaque Bordelaise
Concernant Obertan c'est toujours la même chose, il n'a fait quasiment que des bouts de match (certains où il a été trés bon, d'autres moins...), il a été titulaire contre la Roma où il avait trés bien débuté le match, puis contre Lorient il n'a pas fait un gros match mais c'était loin d'être le moins bon... Et il est censé être la doublure de Gouffran, or celui-ci n'apporte strictement rien (bien moins qu'Obertan pourtant il joue beaucoup plus...), je serais donc d'avis qu'on fasse débuter Obertan plus souvent. Une fois qu'il aura fait quelques matches entiers là on pourra le "juger". En tout cas à en croire le sondage de WG, pas mal de monde est de mon avis puisque la majorité des gens veut le voir titulaire
Pour moi, c'est un futur trés grand et contrairement à beaucoup ici je suis persuadé qu'il peut percer à Bordeaux, mais QU'ON LUI LAISSE SA CHANCE !
Ca sera dur de garder marouane cet été, mais on le garde, ça seait un bon plan de vendre Bellion.
Obertan je suis persuadé que si cette saison il a plus de temps de jeu, l'année prochaine il fera une très bonne saison.
Hs: Cet aprem' j'ai vu Micoud à Mollat, il a prit une photo avec moi
Girondingue
Oct 7 2008, 18:34
Post là
Si t'as honte de ta face tu te mets un coup de paint
Puyolmania
Oct 7 2008, 18:46
Faut testé devant Obertan Cavenaghi car les seul 45 minutes ou j'ai vu un bon et meme tres bon Obertan la saison derniere c'etait la 2° mi tps contre Marseille ses seul 45 minutes de championnat commune avec Cavenaghi
Faut pas oublier qu'yavait Chamakh aussi face à Marseille l'an dernier.
Le schéma qui correspond le plus à vos attentes est celui de Girondingue.
Dans le 4-3-3 qu'il a proposé precedemment.
Obertan j'aimerais pas qu'on le laisse partir...
Puyolmania
Oct 7 2008, 19:25
Citation (Rocky64 @ Oct 7 2008, 19:21)

Obertan j'aimerais pas qu'on le laisse partir...
Hors de question
Par conntre Bellion franchement ce serait le bon plan de le refourguer à un club anglais qui lâcherait pas mal de tune, un peu comme Faubert
Guigui60190
Oct 7 2008, 20:10
Ca serait comme meme dommage bellion est un remplacant de luxe en cas de blesure :/
J'aimerais savoir ce que vous pensez de Toulouse ?
Planus70
Oct 7 2008, 21:04
Equipe en pleine bourre actuellement , avec un Gignac qui revient tres fort , en marquant a chaque match ...
J'ai pas vu de match de Toulouse cette saison (à part Auxerre Toulouse en CdL ...)
Equipe qui , defensivement a l'air d'être solide vu des résultats (a part contre l'OL ...)
Bref , bonne équipe difficile à battre .
Je les vois bien nous battre
Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que c'est une équipe trés chanceuse...
Aprés vu notre forme du moment elle peut nous battre.
MavericK84
Oct 7 2008, 21:15
Chez nous sans parler de la Roma on est une equipe dure a prendre, surtout que Toulouse ne fait pas forcement le jeu a l'exterieur donc je pense qu'on va gagner