Girond'ain
Aug 31 2010, 20:18
On a bien géré avec les jeunes, deux prêts à des clubs de L1, j'espère qu'on va les voir jouer.
Pas d'option d'acahat pour Sertic j'espère ?
Girond'ain
Aug 31 2010, 20:27
Non, heureusement. Si Lens aurait voulu absolument une option d'achat, on l'aurait gardé.
Puyolmania
Aug 31 2010, 20:29
Ils avaient besoin de temps de jeu pour progresser c'est parfait. Maintenant, il faut faire jouer ceux qui restent.
Il revient quand Jussié ?
C'est plutôt bien d'avoir réussi à prêter nos jeunes. J'aurais bien aimé que Saivet le soit aussi.
fcgb260
Aug 31 2010, 21:08
Citation (muntari @ Aug 31 2010, 20:44)

Il revient quand Jussié ?
Il s'est entrainé presque normalement cette semaine donc il sera là pour Nice et même pour le match amical contre Osasuna vendredi

Citation (Rocky64 @ Aug 31 2010, 20:45)

C'est plutôt bien d'avoir réussi à prêter nos jeunes. J'aurais bien aimé que Saivet le soit aussi.
Moi aussi mais apparemment, Tigana n'a pas voulut le prêter lui et Ayité car il compte sur eux...
Oui j'ai vu ça. Pour Bellion je pense qu'il a demandé à jouer avec la réserve ce week-end pour avoir du temps de jeu comme il avait pu faire la saison dernière par moment.
fcgb260
Aug 31 2010, 21:17
Oui, c'est sur pour lui c'est mieux

Mais malheureusement, il a été catastrophique avec la réserve malgré ses deux buts...
Et sinon :
Citation
Sané, out 3 semaines
L'absence de Lamine Sané dimanche soir contre Marseille était due à une blessure domestique (coupure d'un doigt qui a engendré une opération).
Selon Gold FM, l'indisponibilité de Lamine est estimée à 3 semaines. Cette blessure a un peu chamboulé les plans de Jean Tigana car Sané devait jouer aux côtés de Ciani et Savic devait débuter sur le banc.
Girondins4ever
Il a vraiment fait le con

Pour se couper un doigt, faut en vouloir quand même !!
Carlos - Ciani ça peut le faire pour le moment.
Il était complètement bourré ou quoi

Bellion a vraiment été mauvais??
fcgb260
Aug 31 2010, 21:39
Oui, il se faisait bouffer à chaque fois par les défenseurs de Revel (CFA2)
StinG3R
Aug 31 2010, 21:42
Planus revient quand ?
Planus revient quand ?
fcgb260
Aug 31 2010, 21:43
Contre Nice normalement

Il va nous faire un bien monstrueux quand il va revenir
StinG3R
Aug 31 2010, 21:45
Citation (Girond'ain @ Aug 31 2010, 21:18)

On a bien géré avec les jeunes, deux prêts à des clubs de L1, j'espère qu'on va les voir jouer.
On a bien gerer surtout de ne pas mettre d'option d'achat.
Pas comme Lyon qui en a mis une petite sur Tafer.. et si il explose ils vont le regretté..
Barksdale
Citation (fcgb260 @ Aug 31 2010, 21:39)

La fameuse grande équipe de Revel!!!!!!!
Bellion ne jouera pas un seule match de l'année. Je pense que c'est le dernier choix parmis tout nos attaquants.
Il me semble que Planus pourrait etre apte face à Nice
StinG3R
Citation (fcgb260 @ Aug 31 2010, 22:43)

Contre Nice normalement

Il va nous faire un bien monstrueux quand il va revenir

J'espere y a un amical entre deux ou au moins un match de CFA 2.. pour qu'il rejoue.
fcgb260
Aug 31 2010, 21:51
vendredi contre Osasuna ou samedi en CFA2.
Je verrais Bellion à Bergerac

C'est l'avantage.
Citation (fcgb260 @ Aug 31 2010, 21:39)

Au fait la réserve n'est pas repêché en CFA alors ?
fcgb260
Aug 31 2010, 21:58
Ben non :/
Mais d'après ce que j'ai compris, sa a été magouilles et compagnie à la FFF pour les repechages... Marius Trésor avait gavé la quinte parcequ'apparemment on aurait du être repéchés.
Merci la FFF encore une fois...
Battiston doit être content.
Mon frère fait des piges à SO Dordogne, et il est chargé de Bergerac (CFA2, poule de Bordeaux) et il va poser quelques questions à Battiston, je vous en dirai quelques mots^^
Citation (fcgb260 @ Aug 31 2010, 21:58)

Ben non :/
Mais d'après ce que j'ai compris, sa a été magouilles et compagnie à la FFF pour les repechages... Marius Trésor avait gavé la quinte parcequ'apparemment on aurait du être repéchés.
Dommage.
Faire des piges a
Sud Ouest .... Le rêve

!
Puyolmania
Aug 31 2010, 22:53
Damien alors t'as bien fêté ton anniv ?
Sinon, j'attend avec impatience, le retour de Planus. Cela va aider la défense de maniere général, et Ciani joue mieux avec Planus a ses cotés.
Doudou
Aug 31 2010, 22:55
Pfiou, lire sans poster c'est instructif.
Toujours autant de ramassis de conneries, ces vents remplis de constantes critiques me décoiffent à chaque fois...
Slashovic
Aug 31 2010, 23:07
Ciani il est au fond du goufre. Si Henrique revient bien comme il a montré contre l'OM il va prendre sa place.
Puyolmania
Aug 31 2010, 23:17
Citation (Doudou @ Aug 31 2010, 22:55)

Pfiou, lire sans poster c'est instructif.
Toujours autant de ramassis de conneries, ces vents remplis de constantes critiques me décoiffent à chaque fois...
Tu devais marquer ton retour par un pavé. Je vais m'impatienté.
Doudou
Aug 31 2010, 23:20
un peu la flemme ahah
je relirais un peu les conneries qui ont été écrites ici et là, ça me filera l'inspi
Juriettix
Sep 1 2010, 10:21
Citation (Doudou @ Aug 31 2010, 22:55)

ces vents remplis de constantes critiques me décoiffent à chaque fois...
En ce moment mis a part le mental de l'équipe et carrasso tu vois quoi de positif et de non critiquable !?
Parcque bon c'est du Football et a ce niveau la y'a de quoi critiquer au vu des joueurs qu'on aligne au milieux et en defense.
Heu au milieu,Ben K nous a quand meme fait un bon match dimanche
Pierro.Lunatik
Sep 1 2010, 11:02
Fernando, Plasil, Modeste, j'aime ça.
J'ai surtout apprécié la relation Tremoulinas --->Ben K.
Pour ceux que cela interresse,Darcheville rejoint Denilson a Kavala (Grece).
Denilson,qui souhaitait finir sa carriére a Sao Paulo,n'a pas recu d'offres et pense finir sa carriere (cahotique) en Grece,si Palmeiras ou Sao Paulo ne le contactent pas d'ici sa fin de contart en juin 2012.
Denilson avoue une nouvelle fois,"son manque de lucidité au moment de partir des Girondins et regrette réellement de n'etre resté qu'une saison dans un club sain et une trés belle région".
Quand on voit le parcours du joueur aprés son passage aux Girondins (Dallas,Palmeiras,Vietnam,Kavala) et le niveau qu'il commencait a retrouver,on peut également avoir des regrets de notre coté...
Piierre_08
Sep 1 2010, 11:33
C'est vrai qu'il était énorme ce mec
spiderloc
Sep 1 2010, 11:40
Citation (Pinto @ Sep 1 2010, 11:53)

Heu au milieu,Ben K nous a quand meme fait un bon match dimanche

J'ai pas le même sentiment, beaucoup de courses, beaucoup d'accélerations, mais au final énormément de ballons perdus, de centres ratées, on l'a beaucoup vu, mais on retient pas une action dangereuse de sa part, une frappe dangereuse...
Citation (spiderloc @ Sep 1 2010, 11:40)

J'ai pas le même sentiment, beaucoup de courses, beaucoup d'accélerations, mais au final énormément de ballons perdus, de centres ratées, on l'a beaucoup vu, mais on retient pas une action dangereuse de sa part, une frappe dangereuse...
Comme tu dis une frappe dangeureuse,mais quand on voit que l'on a 2/3 occases dans le match,c'est plutot pas mal.Moi,par rapport a Wendel et Plasil,je l'ai trouvé plus tranchant forcement,mais il a dut aussi jouer les pompiers au milieu,car Fernando entre deux lignes avec Plasil et Wendel dans le meme secteur (ou sont les ailes ???).
Globalement,les Girondins (surtout en 1ere mi-temps) ont "joué" dans l'axe sans ailiers,sans appels et un appui devant inexistant (Modeste).Puis Fenando et Plasil qui avec le ballon,tournent sur eux meme,fautes d'appels ou de créativité...
Puis on encore vu des boulevards se créer dans notre défense avec il est vrai un Ayew vraiment trés fort et une absence de Planus plus que prejudiciable.
spiderloc
Sep 1 2010, 11:57
C'est vrai que par contre la créativité risque d'être peut être un problème sur le long terme, Fernando et Plasil ont beaucoup fait le tourniquet quand même ! Ca passe sur les ailes mais on ressent l'équipe incapable de jouer dans l'axe, en point d'appuit comme avec Chamack, des unes deux redoublées...
Ouias,bon Modeste arrive et Maazou (meme profil) peut il compléter cette attaque ???? Les prochains matchs nous le diront.Tigana doit quand meme rebatir cette attaque et il va falloir un peu de temps pour qu'ils trouvent leurs repéres.
Modeste par exemple m'a complétement haluciné dimanche,heureusement pour lui qu'il marque car il devait etre trés frustré.
Mais il est clair qu'il va falloir ecarté ce jeu.Dimanche encore,avec des marseillais a 10,on doit les faire galoper en ecartant le jeu..la,on joue tout dans l'axe,a part quelques rushs de Tremoulinas.Cela s'est d'ailleurs verifié sur l'égalisation..
Ben K on l'a recruté pour jouer a droite et il a joué pratiquement tout le match à gauche

(peut etre prefere t-il jouer avec Tremou, plutot que Chalmé).
Et Wendel à droite, je kiffe pas
Vous pensez que Tigana va rester avec un 4-4-2 ?
Citation (Juriettix @ Sep 1 2010, 10:21)

En ce moment mis a part le mental de l'équipe et carrasso tu vois quoi de positif et de non critiquable !?
Parcque bon c'est du Football et a ce niveau la y'a de quoi critiquer au vu des joueurs qu'on aligne au milieux et en defense.
Mais vous vous attendiez à quoi ? Vous pensiez qu'on allait dérouler du football à l'état pur tous les week end ? Alors que la dernière année c'était le néant footballistiquement parlant ?
Que notre jeu se résumait par du Planus -> Chamakh -> Gourcuff ?
Faut peut être prendre conscience de l'ampleur de la tache de Tigana, parce que critiquer après 4 journées, quand tu perds deux joueurs de la colonne vertébrale, que t'as pas d'enveloppe pour recruter après leurs départs, que t'es amputé de suspendus, blessés; c'est limite...
Très limite... Des entraineurs qui ramènent 4 points en se déplaçant à Montpellier et Paris, et en recevant Marseille et Toulouse, dans ces conditions là, j'aimerais avoir des noms.
Chargez votre dose de Prozac, et laissez les bosser... A un moment faut fermer sa gueule et être patient. Si dans 8 journées, on est toujours aussi "bas", vous pourrez commencer à gueuler.
Y'en a qui ont visiblement du mal à passer du caviar au pâté...
J'préfère le paté perso.
C'est ce que je disais hier avec un pote, on a quand même réussi à empaucher 4 points dans 4 matchs qui ne s'annonçaient pas simple du tout. Et je pense que Tigana sait ce qu'il fait, il parle d'état d'esprit et il a raison. C'est ce qui nous manquait. Ces 2 derniers matchs, j'ai vu des joueurs qui avaient faim (+ contre Paris) sans forcément avoir les armes. Je pense que l'état d'esprit est ce qu'il faut retrouver avant le jeu.
Puyolmania
Sep 1 2010, 14:36
Gros +1 à Edouard et Romain.
Les gens ont pas compris dans quel état est l'équipe que Tigana a récupéré....
Pierro.Lunatik
Sep 1 2010, 15:01
Citation (Wolf @ Sep 1 2010, 13:27)

Tant qu'on a des gars qui en veulent, qui se battent sur chaque ballon, ça me va.
C'est ça qu'il faut retrouver, avant de penser à jouer comme en 2008-2009.
La hargne, la rage.
Citation (Doudou @ Sep 1 2010, 13:37)

Mais vous vous attendiez à quoi ? Vous pensiez qu'on allait dérouler du football à l'état pur tous les week end ? Alors que la dernière année c'était le néant footballistiquement parlant ?
Que notre jeu se résumait par du Planus -> Chamakh -> Gourcuff ?
Faut peut être prendre conscience de l'ampleur de la tache de Tigana, parce que critiquer après 4 journées, quand tu perds deux joueurs de la colonne vertébrale, que t'as pas d'enveloppe pour recruter après leurs départs, que t'es amputé de suspendus, blessés; c'est limite...
Très limite... Des entraineurs qui ramènent 4 points en se déplaçant à Montpellier et Paris, et en recevant Marseille et Toulouse, dans ces conditions là, j'aimerais avoir des noms.
Chargez votre dose de Prozac, et laissez les bosser... A un moment faut fermer sa gueule et être patient. Si dans 8 journées, on est toujours aussi "bas", vous pourrez commencer à gueuler.
Y'en a qui ont visiblement du mal à passer du caviar au pâté...
Du caviar au paté ....
Perso,j 'aimais bien "du saumon a l'alose"....
Désolé pour cet instant de pure masturbation
Tu m'a l'air agressif Doudou,c'est la fin des vacances qui te rend comme ça ???
Tu verras que ceux qui braillent aujourd'hui,feront des "je l'avais dit" dans 2 mois,quand le club sera tranquillement casé a la 5e place.
La bêtise ça m'a toujours énervé...
Et comme tu le fais remarquer très justement, ce seront les même qui auront le gland dans la paume de la main au main propice...
T'as de ces expression Doudou.
Autant "passer du caviar au pâté" je connaissais vu la situation, mais "avoir le gland dans la main"
Girond'ain
Sep 1 2010, 16:20
Citation (Reb's @ Sep 1 2010, 15:55)

Tant qu'on a des gars qui en veulent, qui se battent sur chaque ballon, ça me va.
C'est ça qu'il faut retrouver, avant de penser à jouer comme en 2008-2009.
La hargne, la rage.
En même temps, ça c'est normal qu'ils l'aient la hargne et la rage, qu'ils se battent sur chaque ballon.
Tigana a dit qu'il aimait le beau jeu, faut le laisser travailler tranquillement, quand je lis des supporters bordelais (sur ce forum et ailleurs), y'en a plein qui gueulent sur Tigana.
Attendons qu'il y ait des automatismes avant de gueuler. Dimanche, y'avait personne qui se connaissait devant, normal qu'on ait pas vu du beau jeu. Ça va venir, faut les laisser bosser à l'entraînement, ça va pas venir tout de suite, mais je suis sûr qu'on va vite revoir du beau jeu.
Déjà la trêve internationale va permettre de travailler le 4-4-2 à plat, mais faut pas non plus s'attendre à voir des automatismes à Nice devant, sachant que Modeste, Plasil, Ben Khalfallah, même peut-être Maazou sont en équipe nationale.