Matias_Fernandez
Oct 14 2008, 02:51
Pirès non mais Cazorla si, il veut rester longtemps en club. on lui a fait une très bel offre au Real et il a refusé, ce mec est trop dévoué à son club. En plus ils ont Matias Fernandez pour remplacer Pirès aussi quand ce dernier prendra sa retraite.
Je pense que Gourcuff ferait mieux de rester avec Bordeaux la saison prochaine s'ils décident de lever l'option d'achat, comme ça il aura beaucoup plus de chance d'avoir du temps de jeu et de gagner ainsi sa place pour la CDM 2010 (si la France est qualifiée), ce genre d'occasions ne vient que rarement dans la vie ...... Et à partir de ce moment là, s'il brille bien entendu dans la CDM, Bordeaux pourra le vendre pour un prix beaucoup plus élevé.
MavericK84
Oct 14 2008, 02:55
C'est vrai qu'en achetant Gourcuff on est quasiment sur de faire une plus alue en le revendant, sauf s'il venait a avoir une blessure grave ou je ne sais quoi
Citation (Matias_Fernandez @ Oct 14 2008, 02:51)

Pirès non mais Cazorla si, il veut rester longtemps en club. on lui a fait une très bel offre au Real et il a refusé, ce mec est trop dévoué à son club. En plus ils ont Matias Fernandez pour remplacer Pirès aussi quand ce dernier prendra sa retraite.
Je pense que Gourcuff ferait mieux de rester avec Bordeaux la saison prochaine s'ils décident de lever l'option d'achat, comme ça il aura beaucoup plus de chance d'avoir du temps de jeu et de gagner ainsi sa place pour la CDM 2010 (si la France est qualifiée), ce genre d'occasions ne vient que rarement dans la vie ...... Et à partir de ce moment là, s'il brille bien entendu dans la CDM, Bordeaux pourra le vendre pour un prix beaucoup plus élevé.
Si Bordeaux ne termine pas dans les 3 premiers...et encore même si ils sont dans le trio de tête j'sais pas comment psychologiquement il peut rester; c'est même pas le Bordeaux le problème, c'est plutôt le fait de jouer en L1 qui peut constituer un putain d'obstacle au niveau psychologique.
Matias_Fernandez
Oct 14 2008, 03:35
Oui mais d'un autre côté s'il reste en Ligue 1 il a plus de temps de jeu et donc plus de garanti de jouer la CDM, événement qui n'arrive qu'une fois tous les 4 ans !!! . En plus il est encore jeune, en jouant 2 saisons à Bordeaux il aura à peine 23 ou 24 ans, il a largement le temps de rejoindre un autre championnat après (quand il sera sûr d'avoir plus de temps de jeu, surtout s'il montre de bonnes choses à la CDM). Après qu'il ait bien ciré le banc à Milan, je pense qu'il préfère au fond de lui être titulaire indiscutable dans un championnat moyen que cirer le banc dans un grand club.
Ah mais en fait j'oubliais un truc: il est un peu comme bloqué car les dirigeants de Milanello disent qu'ils le reprennent si il est high pendant toute la saison 2008/2009...donc à mon avis (même si beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la) Bordeaux essayera de négocier avec les Rossoner' pour pouvoir l'acheter (en prenant soin de prévoir des liquidités avec les ventes de Fernando,Bellion,Cavenaghi,Chamakh,Wendel...au moins 2 vont partir je pense peut-être pas les 5) mais c'est pas gagné surtout si Milan vend au plus offrant (Villareal ?

)
Le seul espoir c'est que son père le chope à même le col et lui dise "écoute moi ! écoute moi bien ce que j'vais te dire ! restes en France compris ? j'veux pas te perdre, alors je t'en prie restes à quelques heures de route de papa s'il te plaît fils" s'en suit une scène mélo-dramatique ou père et fils s'enlacent, suivi d'un barbecue chez mémé et tout rentre dans l'ordre...
Vous l'aurez compris, c'est la première solution qui risque d'arriver.
MilkTchéque
Oct 14 2008, 08:29
Citation (MavericK84 @ Oct 13 2008, 21:36)

Venant de lui ca m'etonerait, puis a un an de la coupe du monde rester chez nous serait la meilleur solution pour lui
Suffit de voir ses matchs pour comprendre que son objectif est l'equipe de france,et s'afficher dans les matchs les plus regardés (ligue des champions).
MavericK84
Oct 14 2008, 12:13
S'il veut etre sur d'aller a la CDM, si on se qualifie, il faut qu'il reste chez nous
boomy bx
Oct 14 2008, 12:52
Citation (MavericK84 @ Oct 14 2008, 13:13)

S'il veut etre sur d'aller a la CDM, si on se qualifie, il faut qu'il reste chez nous

Je pense que t'as tout bien résumé.
Dans la Ligue 1, Gourcuff survole parce que le niveau du championnat est relativement faible.
A Bordeaux, on lui fait confiance, on lui laisse la responsabilité, on lui offre du temps de jeu considérable et une tactique offensive qui lui permet de s'épanouir.
ultramarines87
Oct 14 2008, 14:32
Et puis y a papa Gourcuff qui va surement lui dire (si Yo' doit choisir un club) de rester à Bordeaux ....
Selon le FF du jour,le montant de la clause serait de 12 millions ....
Alors;10 millions (selon certains "connaisseurs" du topic),entre 15 et 20 selon l'équipe (on se mouille pas,comme toujours) et 20millions (carrement)selon C+.....
La crise actuelle joue vraiment sur les variations de prix en tout genre...
Apres dans la clause,on sait pas si les Girondins seront prioritaires.Dans tous les cas,le Milan ne pourra pas revenir sur le prix fixé...(rappellez vous Mandanda,le Hac l'a regretté)..
Planus70
Oct 14 2008, 19:33
J'éspère ...
Vous pensez qu'il sera titulaire ce soir ?
En tout cas , L'équipe l'annonce titualaire .
Compo' de L'équipe :
Mandanda - Fanni, Boumsong, Abidal, Clichy - Toulalan, A. Diarra - Gourcuff, Ribéry, Henry - Benzema.
ultramarines87
Oct 14 2008, 19:34
Oué il sera titulaire surement .
ha ca a changé...ce matin c'etait Malouda..
Vegetomat
Oct 14 2008, 19:41
Citation (Pinto @ Oct 14 2008, 18:33)

Apres dans la clause,on sait pas si les Girondins seront prioritaires.Dans tous les cas,le Milan ne pourra pas revenir sur le prix fixé...(rappellez vous Mandanda,le Hac l'a regretté)..
On l'a en prêt avec option d'achat, donc si on lève cette option d'achat avant la date à laquelle elle prend fin, on est sur de l'avoir (si le joueur accepte).
Tant que la date d'expiration de cette option d'achat n'est pas passé, on est prioritaire, ça marche comme ça avec tous les prêts de ce genre.
Pour ce soir, j'espère que Domenech ne fera pas nous cramer Gourcuff, j'espère qu'il sera sur le banc, mais j'en doute, donc si Domenech pouvait éviter de le faire jouer les 90 minutes (surtout que ce n'est qu'un match amical), mais là encore, j'en doute fortement
Citation (Vegetomat @ Oct 14 2008, 20:41)

On l'a en prêt avec option d'achat, donc si on lève cette option d'achat avant la date à laquelle elle prend fin, on est sur de l'avoir (si le joueur accepte).
Tant que la date d'expiration de cette option d'achat n'est pas passé, on est prioritaire, ça marche comme ça avec tous les prêts de ce genre.
Pour ce soir, j'espère que Domenech ne fera pas nous cramer Gourcuff, j'espère qu'il sera sur le banc, mais j'en doute, donc si Domenech pouvait éviter de le faire jouer les 90 minutes (surtout que ce n'est qu'un match amical), mais là encore, j'en doute fortement

oui je sais...mais je disais ca pour ceux qui ont ecris que d'autres equipes pouvaient faire une meilleure offre
fcgb260
Oct 14 2008, 20:37
Il y avait un article très intéressant sur Gourcuff dans le Sud Ouest d'aujourd'hui.
Je vias vou faire un petit résumé rapide :
En gros, De Travernot aimerait bien le garder en l'achetant, Triaud a l'air d'hésiter et dit en se justifiant que si Gourcuff ne veut pas rester, il ne le retiendra pas à Bordeaux et pour finir Christian Gourcuff dit que Yoann retournera à Milan que si on lui assure une place de titulaire et que si Bordeaux met les moyens pour son salaire (200 000 €/mois) et lui propose un bon projet avec la Ligue des Champions à jouer l'année prochaine, alors il risque de rester à Bordeaux.
Bref, plutôt rassurant

Eh sinon, les supporters de Toulouse ne seront que 700 samedi soir (leur plus gros déplacement parait-il) donc ils ne feront pas beaucoup de bruit, pas de panique
Quand je pense, qu'on étaient 1200 bordelais à Toulouse la saison dernière et 35000 supporters à la finale de la CDL 2007

(je sais c'est pas bien de se moquer

)
700 supporters "Tooloosaing" ....c'est deja pas mal...
ultramarines87
Oct 14 2008, 21:44
Passe décisive de Gourcuff.........

Superbe but de Titi.........
Planus70
Oct 14 2008, 21:50
Bonne première mi temps de Gourcuff

Une passe décisive , comme y'a 3 jours

alors pourquoi pas un but ... comme y'a 3 jours
fcgb260
Oct 14 2008, 22:02
Même si Gourcuff fait une superbe passe décisive, il a plus de déchet que d'habitude même si son niveau reste bon
A signaler la très bonne prestation de Diarra également
ultramarines87
Oct 14 2008, 22:05
Oué, Alou est bon ce soir.....

par contre Toulalan et Benzema.......
Planus70
Oct 14 2008, 22:09
2-1
Encore une passe de Yo'
ultramarines87
Oct 14 2008, 22:21
2ème passes décisives de Gourcuff ........OOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLééééé!!!!

Je retire ce que j'ai dit sur Benzema .........quoique......

Raymond ,fais sortir Yo , nous le crame pas bordel, il a beaucoup donné la !
fx_le_bordelais
Oct 14 2008, 22:23
Très bon match de Gourcuff...
Bon match d'Alou c'est très bien.
Planus70
Oct 14 2008, 22:43
2 bons matchs de nos 2 Bordelais

J'espere qu'ils seront pas trop cramés
Doudou
Oct 15 2008, 11:39
Diarra charcuté par JM-Larqué sur Rmc.
Et il déçoit Daniel Riolo également.
Pourtant il fait son boulot, proprement.
ultramarines87
Oct 15 2008, 11:42
Ils ont dit quoi exactement ?
Doudou
Oct 15 2008, 12:00
Riolo a dit qu'il était déçu. Que c'etait le milieu defensif type francais comme y'en a des dizaines.
Et Jean Michel Larqué disait être très très déçu d'Alou, qu'il apportait rien, qu'il etait invisible.
MavericK84
Oct 15 2008, 12:12
Ils ont pas tout a fait tord, je le trouve un peu surestimé le diarra, son jeu vers l'avant est quasi nul, sa relance faible, se contente d'une simple passe, il percute pas assez du a son manque de vitesse, il recupere juste on va dire, gagne des duels mais n'apporte pas assez je trouve
ultramarines87
Oct 15 2008, 12:20
Il n'a pas la confiance de Domenech , ça doit être difficile à gérer , même si c'est vrai qu'il peut gagner sa place . C'est un contexte difficile sachant qu'une fois que Lassana Diarra et Vieira reviennent il retourne sur le banc voir plus en sélection. Peut-être que dans sa tête c'est déjà joué , je sais pas . En tout cas je l'ai trouvé bon hier soir , dans la ligné de ses prestations de d'habitude .
MavericK84
Oct 15 2008, 12:22
Il a été sans plus on va dire, rien d'exceptionnel
Citation (MavericK84 @ Oct 15 2008, 13:22)

Il a été sans plus on va dire, rien d'exceptionnel
+1
Sinon, Gourcuff homme du match ?
$entenza
Oct 15 2008, 13:19
Bordeaux 1-2 Toulouse
ça approche le derby
j'espère qu'il fera beau pour une fois

^^
guichet fermé ou quoi vous pensez pour le derby ??
come on united
Oct 15 2008, 13:29
On pense surtout au nombre de pions qu'on va vous mettre...
ultramarines87
Oct 15 2008, 13:31
Gourcuff pour un échangeLe Daily Mirror rapporte que le Milan AC souhaiterait récupérer Yoann Gourcuff pour l’échanger ensuite à Liverpool contre Daniel Agger.
Devant les bonnes performances de Yoann Gourcuff à Bordeaux et en équipe de France, le Milan AC n’a pas caché son intention de récupérer le milieu prêté actuellement aux Girondins avec option d’achat. Mais le club lombard souhaiterait alors l’échanger avec le défenseur danois de Liverpool, Daniel Agger.WebGirondinsIls se foutent le doigt dans l'oeil , Gourcuff sera Bordelais la saison prochaine , on va la lever l'option d'achat c'est obligé.....
Si on faisait un Gourcuffthon?
come on united
Oct 15 2008, 13:34
Et les gens, on est en Octobre, la saison se termine en Mai... Vous pensez pas qu'il y'aura d'autres moments pour parler de Gourcuff, de son option d'achat, et de tout le tra-la-la... Surtout que vous vous appuyez sur des déclarations qui sortent un peu en vrac, qui se contredisent de temps en temps, et qui ont lieu 8 mois avant la fin de son prêt... Attendez un peu... D'une pour juger Gourcuff, et son niveau sur une saison entière (et je suis désolé, mais sur les matches des Girondins, il n'est pas hyper impressionnant)... Et de deux parce que les déclarations d'Ancelotti et compagnie auront beaucoup plus de valeur en Mai qu'en Octobre...
fcgb260
Oct 15 2008, 13:44
Citation (d-keno81 @ Oct 15 2008, 13:19)

guichet fermé ou quoi vous pensez pour le derby ??
Sa m'étonnerais qu'il y ai guichet fermé. Je pense qu'il y aura une affluence moyenne malgré le choc. Je dirais aux alentours de 25000 personnes
Citation (louka38 @ Oct 15 2008, 13:08)

+1
Sinon, Gourcuff homme du match ?
C'est une blague...
Il a pas été bon, trop de déchets dans son jeu, c'est pas parce qu'il fait une passe décisive qu'il sauve son match, les coup de pieds arrêtés
Pour Diarra quand je vois écris il va pas assez de l'avant..., c'est pas de sa faute si on lui demande de faire le rôle de Vieira qui n'est pas là, Alou chez nous il est dans le rôle de Toulalan en EDF.
ultramarines87
Oct 15 2008, 15:33
L'AC Milan compte sur Gourcuff
L'AC Milan espère que Bordeaux ne lèvera pas l'option d'achat sur Yoann Gourcuff à la fin de la saison et souhaite que le milieu français fasse montre d'un «bon état d'esprit» s'il revient, a expliqué le patron du club Adriano Galliani à La Gazzetta dello Sport mercredi. Interrogé sur les récentes excellentes performances de Gourcuff, à Bordeaux et, surtout, en équipe de France, le dirigeant a répondu: «Yoann, c'est un talent, et nous avions bien vu quand nous avions décidé de l'acheter».
«J'espère que Bordeaux ne lèvera pas l'option d'achat, qui est très élevée: 15 millions d'euros», a-t-il poursuivi, ajoutant: «Mais Gourcuff doit également comprendre qu'à Milan il y a de la concurrence, et qu'il est nécessaire d'avoir le bon état d'esprit comme Flamini, qui travaille beaucoup et attend de trouver sa place». Arrivé en 2006 à Milan en provenance de Rennes, Gourcuff est apparu à 21 reprises lors de sa première saison en Lombardie mais 15 fois seulement la suivante. Il est en prêt à Bordeaux depuis depuis début juin.
l'équipe.fr
Voilà donc si on lève l'option , même si le Milan veut le garder , ils l'auront dans l'os.
L'option d'achat est donc de 15millions.
Y a intérêt qu'on les mette, c'est pas tous les jours qu'il y a une opportunité de ce genre chez nous
SLIVOIDE
Oct 15 2008, 16:27
Il me font rire le Milan Ac
"a oui c'est nous les preums a avoir vu qu'il etait bon alors faut qu'il revienne (sur le banc mais faut qu'il revienne!!) et si il le fait pas il aurai un mauvait esprit ?? "
il avait surtout plus de sous que d'autre pour mettre cette perle sur un banc...
L'option d'achat est donc de 15 millions, on verra bien si on la lève à la fin de la saison.
ultramarines87
Oct 15 2008, 16:44
Je pense que le "sort" de Yo' à Bordeaux est en rapport avec celui de Blanc à Bordeaux .
Je veux dire que si Lolo part , Yo' part.
Qu'en pensez vous ?
come on united
Oct 15 2008, 16:45
Qu'on est en Octobre, et que si "Yo'" se met à penser à ce genre de choses maintenant, il n'aura pas la tête à jouer au foot...
finchie
Oct 15 2008, 18:32
on va jouer avec quel tactique contre toulouse ce week end vous pensez ?
en 4-3-3 comme le montre nos recentes prestations (Rome,Lorient,Nantes) ou un retour au 4-4-2 en losange ?
j'espere un 4-3-3 de facon a placer Gouffran et Obertan dans leurs positions favorites mais apres pour l'attaquant centre c'est chaud de choisir.
Bienvenue finchie
J'aimerais bien un 4-3-3 aussi mais avec un trio Obertan-Chamakh-Cavenaghi
Avec cave' à gauche ? je suis perplexe :s
girondins47
Oct 15 2008, 18:49
+1 avec Come on sur le sujet du transfert de Gourcuff... s'il continue comme ça , faudra qu'on se charge à payer le transfert , surtout qu'on peut se faire du bénéfice rien qu'en le vendant pas loin du double les années qui suivent... mais pour cela , il faut qu'on ait un très bon challenge à lui proposer , ça commence à partir de samedi avec la reception de To Loose. Je vois sérieusement une belle branlé , genre 3/4 à 0 pour nous , ça fait 2semaines que j'y crois dur comme fer... wait and see...
Compo qui serait l'idéal :
------------------------------RAME------------------------------
CHALME------------DIAWARA--------PLANUS-----JURIETTI
----------------------------DIARRA----------------------------
-------------------FERNANDO-------GOURCUFF--------------
OBERTAN---------------CHAMAKH------------CAVENAGHI----
Dommage que Wendel soit absent , un petit triplé n'aurait pas été de trop...
Devant , des attaquants qui permutent pour attaquer et pour défendre en plus des milieux... le même style de match qu'on avait jouer face à l'OM avec ce 4/3/3...
ultramarines87
Oct 15 2008, 18:57
+1 Très bonne compo girondins47 avec juste une petite inversion entre Diawara et Planus .
Chalmé est suspendu, Jurietti va passer à droite et Trémoulinas prendra le couloir gauche surement.
Trés belle vidéo sur Cavenaghi
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cavenaghi_sport