Kitserafun
Aug 8 2008, 02:03
je dit pas sa , Je le sais que Caen peut gagner et créer la surprise mais ce match je le sens beau
en tout cas je l'espère .. vous croyez que Laurent Blanc va prendre ce match a la légère ? Moi j'ai un doute qui mette une équipe a tester genre il teste des compo même si c'est pas le genre a Laurent je sais pas je sens qui veut essayer une compo alors qui avait les match amicaux enfin votre avis vous croyez qui mettra l’équipe type ou une équipe a tester genre y met Jussie a gauche etc ..
MavericK84
Aug 8 2008, 02:25
jussie jouera en CFA, son equipe devrait ressembler a celle face a Lyon, peut etre Fernando en moins, enfin j'espere car on va plus dominer donc moins besoin d'un recuperateur que contre Lyon je pense
Kitserafun
Aug 8 2008, 02:29
Oui , La Piste Demont et toujours evoquer ? Toujours pas de rumeurs d'un MDF ?
MavericK84
Aug 8 2008, 02:30
non demont la piste est aux oubliettes, et pas de nom pour un 6
Kitserafun
Aug 8 2008, 03:10

Dommage Pourquoi avoir acheter Placente ?
SLIVOIDE
Aug 8 2008, 08:38
Un def central please... pas de renomer mondial mais un qui puisse faire des piges on est trop juste là!!!
RodrigodeBordo
Aug 8 2008, 09:55
Cavenaghi en Sélection
Le sélectionneur argentin, Alfio Basile, a dévoilé une liste de 18 joueurs pour le match amical qui aura lieu le 20 août face à la Bielorussie. L'attaquant Girondin, Fernando Cavenaghi, figure une nouvelle fois dans cette liste.
Présent mais non utilisé lors des précédents matches, le Girondin devrait avoir sa chance compte tenu des absences de Messi et Aguero. La concurrence sera pourtant difficile en attaque avec les présences de German Denis, le joueur de Naples, Lisandro Lopez ou encore Tevez.
La sélection argentine :
Roberto Abbondanzieri (Getafe); Gabriel Heinze (Real Madrid); Maximiliano Rodríguez (Atlético Madrid); Gonzalo Rodríguez (Villarreal); Javier Zanetti (Inter); Nicolás Burdisso (Inter); Esteban Cambiasso (Inter); Germán Denis (Naples); Pablo Ledesma (Catane); Juan Pablo Carrizo (Lazio); Lisandro López (Porto); Mariano González (Porto); Luis González (Porto); Fabricio Coloccini (Newcastle); Jonás Gutiérrez (Newcastle); Carlos Tevez (Manchester United); Martín Demichelis (Bayer Munich); Fernando Cavenaghi (Bordeaux).
Source G4E.
Chamakh en sélection:
Tout comme son coéquipier, Cavenaghi, Marouane Chamakh a été convoqué par le sélectionneur du Maroc pour le match amical face au Benin le 20 août prochain.
Source G4E.
Kitserafun
Aug 8 2008, 11:08
On n'a le temp c'eest le 20
Cavenagol
Aug 8 2008, 11:27
Cavenaghi Cavenaghi Oh Oh !!!!!
Content de voir que Basile lui fasse autant confiance c'est bon pour son moral et va le rendre encore plus performant sous nos couleurs
Citation (GoT94 @ Aug 8 2008, 03:10)

Dommage Pourquoi avoir acheter Placente ?

Le mec ça fait même pas 15 jours qu'il est là...
RodrigodeBordo
Aug 8 2008, 12:18
Ligue 1 - Cavenaghi : "Gagner le titre"
Eurosport - ven, 08 août 11:55:00 2008
Fernando Cavenaghi est un homme heureux à Bordeaux. Loin de penser à un hypothétique titre de meilleur buteur, il n'a qu'une envie : le titre. Mais l'Argentin sait que les Girondins seront attendus en championnat et qu'il faudra également gérer la Ligue des Champions. Un "rêve" pour lui.
FERNANDO CAVENAGHI, Bordeaux a débuté sa saison en remportant le Trophée des Champions. C'est un bon signe...
F.C. : Oui. C'est toujours bien de commencer comme ça. On a gagné un trophée contre Lyon qui est la meilleure équipe du dernier championnat. C'est bon pour la confiance. Cela montre que Bordeaux est déjà prêt. Cette année, on a fait une très bonne préparation pour être rapidement bien en championnat. On a beaucoup de compétitions à disputer cette saison mais on va essayer de faire du mieux possible.
Peut-on dire que Bordeaux vise le titre cette saison ?
F.C. : Oui. On va essayer, comme l'année dernière. On a tout fait pour gagner le titre mais Lyon était mieux que nous. Cette saison, j'espère qu'on pourra le gagner mais ça ne sera pas facile car il y a beaucoup de bonnes équipes au départ. Il y a beaucoup d'attentes mais c'est normal. L'année dernière, Bordeaux a prouvé qu'il possédait beaucoup de qualité. On a une bonne équipe avec de très bons joueurs. C'est pour ça que tout le monde attend quelque chose de notre part. Ce ne sera ni plus facile ni plus difficile que la saison dernière. Il y aura beaucoup de matches à disputer. On va essayer de tous les gagner mais ça ne sera pas possible.
Lyon reste-t-il tout de même le favori ?
F.C. : Bien sûr ! Lyon est toujours favori. Ils viennent de gagner le championnat à sept reprises. Ils ont gardé pratiquement le même effectif depuis deux ou trois ans. C'est la même équipe. Ils n'ont changé qu'un ou deux joueurs. La saison dernière était déjà serrée. Lyon n'a gagné le titre qu'à la dernière journée. Cette fois, j'espère qu'on pourra gagner le championnat. C'est l'état d'esprit qu'on doit avoir. Il faudra le garder jusqu'au bout.
Cette saison, il faudra également gérer la Ligue des Champions...
F.C. : La Ligue des Champions, c'est la plus belle compétition du monde. On y retrouve toutes les meilleures équipes. C'est beau de disputer une telle compétition. On va essayer de se qualifier pour les 8e de finale. On va jouer contre de grosses équipes mais Bordeaux possède aussi un bel effectif. Mais, pour moi, c'est un rêve. Je n'ai pas beaucoup joué en Ligue des Champions avec le Spartak Moscou donc j'espère pouvoir la jouer avec Bordeaux.
L'effectif des Girondins n'a pas beaucoup bougé. Est-ce un avantage ?
F.C. : Je crois que c'est mieux. Tout le monde sait qu'on a un bon groupe. On est ensemble depuis deux ans. Il n'y a qu'Alonso qui est parti à Monaco. Yoan Gouffran et Yoann Gourcuff sont arrivés. Ce sont deux très bons joueurs. J'espère qu'ils feront de bonnes choses pour Bordeaux.
Vous avez également retrouvé Diego Placente avec lequel vous avez évolué à River Plate...
F.C. : Je le connais bien. J'ai parlé avec lui avant qu'il signe à Bordeaux. Je lui ai dit que c'était un très bon club, une bonne équipe. Même la ville est jolie. Tout est magnifique ici. C'est un grand joueur qui évolue au poste de latéral gauche. Il a déjà joué la Ligue des Champions et la Coupe du monde avec l'Argentine. Il va nous apporter sa grande expérience.
Le grand public vous a découvert l'année dernière. Qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?
F.C. : Mon objectif est collectif. A Bordeaux, notre force, c'est justement d'être un groupe. Mais j'espère quand même marquer beaucoup de buts. Je n'aime pas donner d'objectif chiffré. Après, si je ne l'atteins pas... J'espère quand même faire aussi bien que l'année dernière (15 buts, ndlr). Mais, franchement, je ne pense pas du tout du titre de meilleur buteur. J'espère faire de bonnes choses et jouer le plus de minutes possibles. Il y a beaucoup de concurrence en attaque à Bordeaux. Mais l'année dernière, il y en avait aussi. C'est comme ça.
Avez-vous l'impression d'avoir changer de statut ?
F.C. : Par rapport à ma fin de saison dernière, oui, c'est sûr. Notamment en Argentine. Cette saison, je sais que je serai surveillé de près. C'était déjà comme ça l'année dernière. Mais je ne pense pas que je fasse peur aux défenseurs adverses. Il faut leur demander ! (Rires)
Avec le recul, Bordeaux était-il un bon choix de carrière après une expérience mitigée au Spartak Moscou ?
F.C. : Tout à fait ! Bordeaux, c'est l'un des cinq meilleurs clubs de France. Il joue le titre en championnat et participera à la Ligue des Champions. On a gagné la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions... Pour moi, c'est un très bon choix. La Ligue 1 est un très bon championnat. Je suis très heureux de pouvoir être ici.
Bordeaux peut-il vous aider à vous installer en sélection d'Argentine ?
F.C. : Ça n'est pas facile. Il y a aussi beaucoup de concurrence en sélection. Mais j'étais dans le groupe lors des quatre derniers matches de l'Argentine. J'espère être rappelé pour le prochain match. C'est l'un de mes objectifs. Pourquoi pas. Mais il faut d'abord bien faire les choses à Bordeaux. Il faut marquer et bien en club avant de rejoindre l'équipe nationale. Mais disputer une Coupe du monde, ce serait un rêve.
Propos recueillis par Anthony PROCUREUR / Eurosport
Belize-City
Aug 8 2008, 12:24
C'est clair que pour la selection c'est difficile surtout que l'Argentine c'est un pays qui possède de beaucoup de bons attaquant:Tevez,Milito,Aguero,Lavezzi.... mais selon moi c'est quand meme le 5ème meilleur attaquant de L'Albiceleste donc il peut espérer surtout si il confirme ce qu'il a fait l'an dernier
MavericK84
Aug 8 2008, 12:25
pour moi il aura pas de mal a confirmer si il joue, il est tellement talentueux ce type, faut en profiter, des joueurs comme ca n'ont rien a faire a Bordeaux, il pourrait jouer bien plus haut
ultramarines87
Aug 8 2008, 13:39
Sachant qu'on est trop juste au niveau des défenseurs centraux , que pensez vous de Sammy Traoré et Adil Rami ? Moi j'aime bien ces deux joueurs ,le premier est un peu "rustique" je l'avoue mais j'aime bien . Le second est un jeune très prometteur.
J'aimerais avoir votre sentiment sur ces deux recrues potentielles !
MavericK84
Aug 8 2008, 13:43
rustique

traoré je sais pas, avec le PSG c'etait

Auxerre je sais pas trop, mais je suis pas chaud, je serais plus pour un defenseur type planus, on a deja 2 physiques derriere et Rami pourquoi pas mais le LOSC le lachera pas
#Tiinho'
Aug 8 2008, 14:07
Citation (ultramarines87 @ Aug 8 2008, 14:39)

Sachant qu'on est trop juste au niveau des défenseurs centraux , que pensez vous de Sammy Traoré et Adil Rami ? Moi j'aime bien ces deux joueurs ,le premier est un peu "rustique" je l'avoue mais j'aime bien . Le second est un jeune très prometteur.
Prenez le Sammy prenez le on est d'accord nous
Quoi que le LOSC il perdent tout donc on sais jamais faut tenté...
Puyolmania
Aug 8 2008, 14:23
Citation (SLIVOIDE @ Aug 8 2008, 08:38)

Un def central please... pas de renomer mondial mais un qui puisse faire des piges on est trop juste là!!!
Placente peut jouer dans l'axe
MavericK84
Aug 8 2008, 14:30
il a dit ca mais perso je pense pas qu'il soit tres efficace, je dis ca sans le connaitre mais je pense qu'il est mieux sur son coté, coté ou il devra gagner sa place vu la forme de jurietti qui a sorti un gros match encore face a Lyon
sinon il y a fernando qui peut depanner en defense
MilkTchéque
Aug 8 2008, 14:35
Citation (ultramarines87 @ Aug 8 2008, 14:39)

Rami ouais pourquoi pas,de toutes facons on cherche pas un titulaire en puissance. Mais Traoré
Puyolmania
Aug 8 2008, 14:36
Moi je veux Jurietti titulaire de toute façon je vois pourquoi on voulais un arriere gauche car entre Jurietti Tremoulinas Marage qui est nul mais qui là avec Wendel qui peut depanner et il me semble que chez les jeunes l'arriere gauche de la final avait etait notre meilleur joueur
MavericK84
Aug 8 2008, 14:37
on fera confiance a Saunier, c'est le meme profil que planus, j'ai confiance en lui, c'est un tout bon
Puyolmania
Aug 8 2008, 14:39
On est classé 2° meilleur centre de formation de france autant en profité
MavericK84
Aug 8 2008, 14:41
je pense qu'on verra sertic saunier et saivet cette année, ce sertic a vraiment l'air excellent, super tireur de coup francs
MilkTchéque
Aug 8 2008, 14:43
En parlant de Sertic il peut jouer sur les cotés?
ultramarines87
Aug 8 2008, 16:21
Apparement Sammy ne fait pas l'unanimité chez nous les Bordelais....
Girondingue
Aug 8 2008, 16:42
Je crois qu'il fait l'unanimité chez personne
La nouvelle chaîne des Girondins de Bordeaux sera donc disponible dès le 14 août.
Voici quelques paroles du communiqué présent sur le site officiel :
"La chaîne dédiée aux Girondins sera disponible sur votre téléviseur dès le 14 août sur Orange TV (sous réserve de modifications de la part des diffuseurs), et très bientôt sur le câble (à travers Numericable). GirondinsTV sera diffusée 24h/24 et 7 jours sur 7 avec une dizaine de programmes entièrement dédiés au club des Girondins de Bordeaux."
"Le programme-phare : la rediffusion des matches de Ligue 1 dés le dimanche soir minuit. Commentés par Jean-Philippe Doux et Marius Trésor, ils seront rediffusés en boucle jusqu’au lundi 16h pour permettre à tous de voir ou revoir la rencontre en intégralité".
Les Girondins ont enfin leur chaîne ... Mais pas forcément sur la ou on l'attendait.
G4E
MavericK84
Aug 8 2008, 16:58
pas une chaine que je verrais, ils auraient du la mettre sur canalsat aussi...
Vegetomat
Aug 8 2008, 18:09
Citation (Belize-City @ Aug 8 2008, 13:24)

C'est clair que pour la selection c'est difficile surtout que l'Argentine c'est un pays qui possède de beaucoup de bons attaquant:Tevez,Milito,Aguero,Lavezzi.... mais selon moi c'est quand meme le 5ème meilleur attaquant de L'Albiceleste donc il peut espérer surtout si il confirme ce qu'il a fait l'an dernier

Cavenaghi, meilleur que Messi
Traoré, faut pas déconné, même à Auxerre il était bidon. Paris peut se le garder.
C'est chiant qu'on ne puisse plus avoir les 100%Girondins le samedi soir ...
Citation (MilkTchéque @ Aug 8 2008, 14:43)

En parlant de Sertic il peut jouer sur les cotés?
Oui

Sinon Traoré berk, c'est Henrique en 10000x pire...
Henrique est pas mauvais mais bon Traoré je sais pas je le sens pas un genre de S.Diawara ( au début )
fcgb260
Aug 8 2008, 20:31
Le groupe :Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Jurietti, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Les blessés :Henrique (genou droit) et Lavie (reprise)
A la disposition de la CFA :Olimpa, Marange, Placente, Saunier, Sertic, Jussiê, Saivet
Essai :Baysse (Blackburn Rovers).
Donc pas de Saunier... Ce sera à Jurietti de pallier à une éventuelle blessure en défense centrale. Aucunes autres surprises
Je le sens demain jvais encore stressé comme une merde malgré qui y'a personne d'abs a par Henrique...
Citation
En accord avec le staff médical, Grégory Leca ne prendra pas le moindre risque et n'effectuera pas le déplacement à Bordeaux pour la première journée de championnat. Le défenseur caennais retrouvera ses partenaires mardi prochain.
Vegetomat
Aug 8 2008, 20:49
Hein ?
Le duo Henrique - Diawara est notre meilleure charnière centrale.
Planus est bon, c'est sur, mais les 2 précédemment cités sont meilleur que lui.
Planus a perdu sa place de titulaire depuis sa blessure de l'an dernier, avec le duo Henrique - Diawara, mis par obligation, qui est devenue le duo incontournable.
Placente et Jussiê vont finir leur préparation avec la CFA.
On devrait les voir avec le groupe pro d'ici une semaine ou 2 (peut être une pour Jussiê et 2 pour Placente).
Certainement, mais au niveau du talent, Planus est au dessus pour moi

Sinon pour le recrutement, j'avais déjà dit que je souhaitais un milieu défensif/polyvalent... L'idéal aurait été Cabaye

mais impossible je pense... Cette saison du moins

Du coup ya bien sur Abriel mais qui n'est plus tout jeune, j'ai pensé aussi au nanatais De Freitas, récupérateur plutôt offensif, pourrait remplacer ou Diarra, ou Fernando ou Gourcuff et est super jeune...
Malheuresement je pense que Nantes ne voudra pas le lacher cette saison
Vegetomat
Aug 8 2008, 23:09
Citation (Any' @ Aug 8 2008, 23:42)

Certainement, mais au niveau du talent, Planus est au dessus pour moi ;)
Tu te contredis dans ce que tu dis là
Planus se fait souvent dépasser, et se rattrape par ses tacles.
Il est lent, n'a pas un bon jeu de tête ni une très bonne extension, et n'est pas très physique.
Il reste un remplaçant de premier choix, difficile de trouver meilleur remplaçant que lui même, mais Henrique et Diawara, à leur véritable niveau, sont meilleur que Planus, selon moi
Citation (Vegetomat @ Aug 8 2008, 23:09)

Tu te contredis dans ce que tu dis là

En quoi je me contredis ?

Après je respecte ton point de vue... Perso je préfère Planus que je juge plus propre et meilleur stoppeur qu'Henrique dans ses interventions. Hnerique à en plus un peu plus le même profil qu'Henrique...
Après c'est clair que depuis la 30è journée de la saion dernière environ, ya pas photo...
Vegetomat
Aug 9 2008, 00:03
Citation (Any' @ Aug 9 2008, 00:12)

En quoi je me contredis ?

Tu dis "certainement" au début, sans doute sur le fait que Diawara - Henrique soit notre meilleure charnière centrale. Et tu enchaine en disant que pour toi Planus est le plus talentueux.
Donc pour moi, c'est assez contradictoire.
Je suis d'accord sur le fait que Planus soit plus "propre" que Diawara ou Henrique, mais ça montre aussi qu'il est souvent dépasser, au contraire des 2 autres, qui, au pire, sont légèrement en retard et fond de petite fautes (bien utile).
Girondingue
Aug 9 2008, 00:33
Tu mets Henrique et Diawara au même niveau ?
Je pense que Any a voulu dire que en ce moment la charnière Henrique-Diawara était la meilleure mais qu'en forme Planus est bien meilleur que Henrique, en tout cas personnellement c'est ce que je pense et j'espère que Planus va réussir à saisir sa chance demain !
En tout cas j'ai hâte
turcfoot
Aug 9 2008, 00:37
bon bas j'espere que bordeaux va gagner demain je vois un 2a0
slt, quoi de neuf à propos d'ultras marines !!!
Burdigala33
Aug 9 2008, 02:10
Citation (Girondingue91 @ Aug 9 2008, 10:33)

Tu mets Henrique et Diawara au même niveau ?
Je pense que Any a voulu dire que en ce moment la charnière Henrique-Diawara était la meilleure mais qu'en forme Planus est bien meilleur que Henrique, en tout cas personnellement c'est ce que je pense et j'espère que Planus va réussir à saisir sa chance demain !
En tout cas j'ai hâte

+1!!!
J'pense aussi que Planus a son meilleur niveaux, est meilleur que Henrique, mais encore faut-il qu'il retrouve son meilleur niveau...
Sinon TRAORE

...... Jamais de la vie, le gars je l'aime pas, et il est franchement pas bon, il a le niveau pour jouer dans une équipe du deuxième moitié de tableaux, mais certainement pas avec les Girondins!!!
Allez ce soir on met le feu !!!
fcgb260
Aug 9 2008, 07:26
Citation
Diabaté, doublé
Grâce à un doublé de son buteur, Diabaté, Ajaccio a remporté une précieuse victoire sur la pelouse de Reims qui débute trés mal son championnat avec une seconde défaite. Des débuts fracassants pour le jeune attaquant Girondin qui a marqué en début de match et à la dernière minute.
En face, bien que titulaire, Moimbe, n'a pu empêcher la défaite des siens. Après avoir perdu son face à face avec son ancien coéquipier, Ayité, la semaine dernière, rebelote face à Diabaté. Seul point positif, sa titularisation.
Angers, avec Ayité une nouvelle fois titulaire, a pris un trés bon point en allant faire match nul 0-0 sur le terrain de Bastia.
Pas mal pour lui
Burdigala33
Aug 9 2008, 09:00
Vraiment pas mal Diabaté, espèrons qu'il fasse une saison pleine, et qu'il nous revienne bien en forme pour la saison prochaine!!!
Girondingue
Aug 9 2008, 11:50
Diabaté marque beaucoup
àa commence ce soir
Le journal L'équipe nous apprend que l'ex-Bordelais Juan Pablo Francia rejoue dans un club de foot.
"Il fait désormais partie de l’effectif du Sportivo Belgrano, qui prépare le Tournoi Argentino B, la Troisième Division argentine. Les Girondins ont confirmé que son contrat avait été suspendu. Le milieu de terrain, subitement rentré en Argentine en début de saison dernière sans explication, avait vu son salaire suspendu mais il avait obtenu l’autorisation du club d’être prêté dans son pays à un niveau inférieur. Une option que le joueur vient juste d’utiliser."
ultramarines87
Aug 9 2008, 11:52
Je vend une place Virage Sud Bas , si sa intéresse quelqu'un MP.
Est-ce que quelqu'un pourra mettre un lien pour le match de ce soir svp?
.Maxime
Aug 9 2008, 12:37
Bonne chance pour le match de ce soir

En espérant un match nul, faudrait pas que vous commencez votre saison devant nous
MavericK84
Aug 9 2008, 12:37
vous savez si ce sera plein ce soir
les compos dans Sud Ouest et l'Equipe donnent quoi