Vegetomat
Oct 18 2008, 20:57
Et merde, on prend un but.
Dommage de prendre un but en toute fin de match, ça fait moins cleen
Burdigala33
Oct 18 2008, 21:02
Bellion, Gourcuff!!! Bellion, sa fait plaisisr qu'il mette son petit but, espérons qu'il va continuer sur sa lancée!!! Gourcuff...bin comme d'ab' quoi
Oui dommage surtout pour Valverde qui a fait un gros match.
Bordeaux 2eme pour le moment
Dommage pour le but des Toulousains. Bon sa nous relance pour le championnat. Maintenant une victoire à Cluj.
Girondingue
Oct 18 2008, 21:11
Putain on l'avait presque notre match référence, il a fallu qu'on face les bites les 10 dernières minutes..
Putain je le support pas houiller, à l'écouter c'est Gourcuff qui gagne le match, il y a pas mal de joueurs en forme ce soir, Bellion, Trémoulinas, Jurietti qui ont activement participé à la victoire et puis ça leur ferait mal au cul de dire que Bordeaux a été supérieur a Toulouse, à les écouter Toulouse ne mérite pas de perdre...
Jurietti is BACK
Y'a eux des moins ?
On c'est crée combien d'occaz. ? Qui dominé ?
urban'
Oct 18 2008, 21:18
J'ai regardé sur Justin TV et ça laguait pas mal donc je ne peux pas trop faire une analyse précise du match.
Mais ce qui est sûr c'est que Gourcuff a encore été énorme

J'ai également trouvé Jurietti et Trémoulinas trés bons (bizarre, dés qu'on joue sur les côtés ça va tout de suite mieux...), et Diarra aussi qui a fait un gros boulot

Dommage ce but à la fin qui vient un peu ternir l'ensemble mais bon on ne va pas faire la fine bouche, on sera sur le podium à la sortie de cette journée et peut-être même 2° en cas de faux-pas des Marseillais, et vu notre début de saison plus que moyen on s'en sort quand même trés trés bien
Maintenant on doit se projetter sur le match de Cluj qu'il faut absolument gagner si on veut éspérer ne pas terminer dernier de la poule.
Quand faut t'il faire respirer Gourcuff ?
Jamais on lui transfère un poumon de Mavuba...
Alou a eu droit à une ovation à sa sortie comme Cavenaghi
Il a beaucoup décroché, trop seul dans l'axe pour se créer des occasions...
Enfin j'ai vu que les 60 premières minutes...
De retour du stade ! Un bon match de nos girondins. Une bonne 1ere mi-temps avec 2 beau buts, une 2e mi-temps dans la maitrise malgrès ce but con en fin de match...
Jurietti exceptionnel ce soir ! Gourcuff de même !
Sinon j'étais dans le virage nord y avais une meuf toulousaine qui n'arretait pas de gueuler. Quant on a marqué ne 1er but elle a eu droit au boulette de papier alu de mon sandwich

Et pour le 2e but, elle a eu droit à mon petit sourir et mon petit coucou... Elle avait bien la rage
urban'
Oct 18 2008, 21:53
Citation (louka38 @ Oct 18 2008, 21:38)

Cave' à bien joué ?
Il a proposé des solutions en décrochant et s'est battu comme d'habitude mais comme le dit Rocky il était trop seul dans l'axe, il est meilleur avec Chamakh à ses côtés mais on ne les voit que trop peu souvent associés...
Si seulement ils pouvaient tous les 2 débuter face à Cluj
C'est peut être pour ça qu'il est sorti à la 66eme minute puis Chamakh qui n'a même pas joué
Planus70
Oct 18 2008, 21:57
De retour du stade

Trés bonne premiere mi temps , avec un très joli but de Gourcuff
2e mi temps moyenne ...
Gourcuff , Jurietti et Bellion très bons
Gouffran
Cool on est au pire 4e
Gouffran depuis le début de la saison il n'est pas bon, j'espère qu'il va se réveiller parce que ce soir y'a juste le centre en retrait qui est parfait pour Fernando en seconde mi-temps et c'est tout...
J'ai matté le match en coup de vent.
J'ai apprécié le 4-3-3 mais malheureusement Cavé étaient encore trop esseulé
Par contre Bellion a été plutot pas mal, il prouve qu'il mérite de jouer. Gouffran en revanche, il est vraiment très très brouillon... plus ça va et moins j'ai d'espoir de le voir bon chez nous un jour
Fernando revient bien aussi. Que va-t-on faire de Wendel quand il va revenir ?
Et ce Gourcuff quand même
Bref j'aimerais bien voir une attaque Bellion-Chamakh-Cavenaghi à l'occaz
Girondingue
Oct 18 2008, 22:02
YAK-B Jurietti t'en as pensé quoi ?
ultramarines87
Oct 18 2008, 22:02
De retour du stade également , je n'ai pas vu grand chose du match , comme d'habitude .
Effectivement comme l'a dit Scap' Jurietti et Gourcuff ont été énorme .
Je reste un peu sur ma faim avec ce but encaissé en fin de match......dommage mais je crois que notre match référence peut-être celui la. A voir.
Citation (Planus70 @ Oct 18 2008, 22:57)

De retour du stade

Trés bonne premiere mi temps , avec un très joli but de Gourcuff
2e mi temps moyenne ...Gourcuff , Jurietti et Bellion très bons
Gouffran
Cool on est au pire 4e

On avait l'impression qu'ils géraient et qu'ils voulait conserver le 2-0.
A noté que Fernando rate l'inmaquable pour le 3-0...
Planus70
Oct 18 2008, 22:04
Oué et ils s'en sont pris un ...
A la fin , ils relancaient n'importe ou , ils dribblaient a 20 metres de notre but
Mais c'est quand même bien , y'a les 3 pts

En éspérant que Le Mans et l'OM perde et pourquoi pas Lyon accroché
Guigui60190
Oct 18 2008, 22:05
Pas immanquable non il fait le geste qu'il faut fernando c'est cetto qui est bien revenu :/
fx_le_bordelais
Oct 18 2008, 22:05
J'ai trouvé le but de Gourcuff!
http://vip.football.fr/2008/10/18/5--video...uff-vs-toulouseC'est vraiment un but exceptionnel...
Sinon, quelqu'un qui a vu le match peut me faire le résumé ? car je n'ai absolument rien suivi, je viens simplement de voir le score : 2/1
J'ai du manger en famille et j'ai regardé le tennis...
Vegetomat
Oct 18 2008, 22:08
30. M.Valverde 3
6. F.Jurietti 6
14. S.Diawara 5
27. M.Planus 7
28. B.Trémoulinas 4
4. A.Diarra (c.) 7
24. A.Traore (89e)
5. Fernando 6
8. Y.Gourcuff 8
19. P.Ducasse (81e)
7. Y.Gouffran 5
9. F.Cavenaghi 6
26. G.Obertan (69e)
11. D.Bellion 7
C'est du n'importe quoi leurs notes (comme d'habitude quoi), Valverde 3 alors qu'il nous sort une balle de but sur la première frappe de Toulouse, Trémou 4
Blanc dit qu'il faudra faire souffler Gourcuff à un moment, là, on menait 2-0, il aurait pu le faire sortir à la mi-temps, ou au pire dans le quart d'heure qui suit, mais il a attendu la 81ème minutes, faut savoir ce qu'il veut
Prochaine objectif : Cluj. J'espère que Chamakh, Cavenaghi et Gourcuff débuteront tous les trois le match.
Citation (Babel-Obertan™ @ Oct 18 2008, 23:05)

Pas immanquable non il fait le geste qu'il faut fernando c'est cetto qui est bien revenu :/
Oui enfin bon j'étais derrière le but, la il devait marquer... Il a voulu jouer la finesse, peut etre qu'il aurait du caraméliser...
Sinon, quand je vois ce que fait Gourcuff, je me dit qu'il faut tout faire pour sortir les 15 millions
Puyolmania
Oct 18 2008, 22:09
De retour du stade

Le raté de Fernando contre cetto n'est pas plus gros que ceux de Cavé contre le grec.
Sinon Jurietti is better than God

et Gourcuff n'est pas loin j'ai trouvé Bellion plutot bon surtout en 1° mi tps où il redessandais bien. Tremou' avait un trop de precipatation dans son jeu mais l'envie etait là. Cavégol qui se bouge redessant mais seul en pointe c'est pas ça
J'ai adoré l'ovation a Diarra
J'ai des photos pour une fois que j'etais assey haut dans le VS j'essairais de les poster dans la semaine ;
Citation (Vegetomat @ Oct 18 2008, 23:08)

C'est du n'importe quoi leurs notes (comme d'habitude quoi), Valverde 3 alors qu'il nous sort une balle de but sur la première frappe de Toulouse, Trémou 4

Pour Valverde je comprend vraiment pas pourquoi 3

Et trémou montait souvent et ne redescendait pas toujours. On voyait même Bellion parfois qui revenait derrière...
Guigui60190
Oct 18 2008, 22:13
Valverde en effet c'est sévère! :O tremou j'aurai mis 6 perso il a montré des choses interessantes mais sans plus et gourcuff il mérite largement son 8 ^^
urban'
Oct 18 2008, 22:19
Citation (Vegetomat @ Oct 18 2008, 22:08)

30. M.Valverde 3
6. F.Jurietti 6
14. S.Diawara 5
27. M.Planus 7
28. B.Trémoulinas 4
4. A.Diarra (c.) 7
24. A.Traore (89e)
5. Fernando 6
8. Y.Gourcuff 8
19. P.Ducasse (81e)
7. Y.Gouffran 5
9. F.Cavenaghi 6
26. G.Obertan (69e)
11. D.Bellion 7
Blanc dit qu'il faudra faire souffler Gourcuff à un moment, là, on menait 2-0, il aurait pu le faire sortir à la mi-temps, ou au pire dans le quart d'heure qui suit, mais il a attendu la 81ème minutes, faut savoir ce qu'il veut
Prochaine objectif : Cluj. J'espère que Chamakh, Cavenaghi et Gourcuff débuteront tous les trois le match.
C'est les notes de F365

Si oui ça ne m'étonne pas il faut toujours qu'ils se distinguent sur une ou 2 notes en faisant le contraire de ce que tout le monde a vu, on dirait même qu'ils le font exprés

Franchement 3 à Valverde c'est scandaleux.
Puyolmania
Oct 18 2008, 22:20
Faut jamais se fié au note des que c'est pas paris marseille lyon ou un joueur de l'edf c'est mauvais la preuve Jurietti 5 sec en edf que 6 et Gourcuff devenu le nouveau patron de l'edf 8 (merité)
Sinon je vien de voir que Riera a marqué pour les Reds

A Lui donc
Vegetomat
Oct 18 2008, 22:29
Oui, ce sont les notes de l'équipe.
Sinon, Lyon est mené 2-1 sur sa pelouse par le LOSC, si ça se confirme, on sera à l'issue de la journée à seulement 2 points de Lyon

(en espérant un faux pas de Marseille demain).
elpulpo
Oct 18 2008, 22:35
Bon je vais rester fairplay, bien joue, vous avez été bien meilleur

Vous etes plusqu a 2 pts de Lyon, ce bon pour le championnat

En fait l'OL vient d égaliser ...
Planus70
Oct 18 2008, 22:38
Lille a repris l'avantage

Mince , 2-2 ...
fcgb260
Oct 18 2008, 22:59
Bon de retour du stade.
Très bonne première période, encore un immense Gourcuff et quel coup de génie sur son but

Le but de Bellion est également très beau dans sa construction avec une projection hyper rapide vers l'avant.
Et puis Jurietti

: E N O R M E .
En deuxième période, on a effectivement voulu gérer mais globalement on l'a bien fait puisqu'on a conserver la balle et on sentait qu'on aurait pu pousser un peut plus. Par contre, les dix dernières minutes très moyenne mais on retiendra la très importante victoire sur le deuxième du championnat ajoutée au match nul lyonnais.
gourkuf
Oct 18 2008, 22:59
Alalala quel but de Gourcuff une fois de plus
J'espère que vous allez sortir les 15M, juste pour que Galliani et Ancelotti aient les boules... C'est juste des mecs qui tiennent pas leur promesses et qui veulent profiter de la situation quand sa les arrange, donc autant que Yohann reste à Bordeaux dans un climat sain et qu'il joue
Puyolmania
Oct 18 2008, 23:09
J'ai oublié Planus avec le brassard

et notre invincibilité a domicile encore prolongé
ultramarines87
Oct 19 2008, 00:02
Bordeaux - Gourcuff : « A l'instinct »
Yoann Gourcuff raconte les buts qu'il marque comme il raconterait les gestes les plus anodins. Même s'ils resteront, à coup sûr, dans le best of de l'année, comme cet enchaînement roulette, talonnade, frappe qui lui a permis d'ouvrir le score samedi pour Bordeaux. «Au moment où le ballon m'arrive dans les pieds, j'ai deux solutions, a-t-il raconté après la victoire contre Toulouse (2-1) dont il a été le détonateur. C'était soit une passe latérale, soit j'essayais de passer (comprendre : ''échapper au marquage''). Pour ça, je n'ai vu que cette solution. Je n'ai pas trop réfléchi, c'était plus à l'instinct. L'adversaire ne pensait pas que j'allais faire ça. C'était rapide, ils n'avaient pas le temps de revenir.»
L'entraîneur toulousain Alain Casanova avait cependant du mal à accorder tout le crédit de ce but au milieu girondin. «J'ai mal vécu cette action, car on le laisse prendre de la vitesse. Bien sûr, il fait un exploit individuel, mais en défendant mieux, on aurait dû intercepter le ballon avant qu'il arrive dans cette zone du terrain.» Gourcuff, lui, a fait le même commentaire sans emphase sur sa passe décisive, sur le second but de Bellion, une déviation de la tête dans un tempo parfait. «Planus me donne un bon ballon mais je suis un peu court, je ne peux pas le garder, je peux seulement le dévier. Comme je n'avais que David dans mon champ de vision côté droit, j'en ai déduit qu'il était derrière. J'ai eu de la réussite, car le ballon va pile dans sa course.»
Devenu phénomène médiatique, notamment à cause de ses prestations en équipe de France, le joueur de l'AC Milan avoue faire des efforts pour rester imperméable à l'emballement que son éclosion suscite. «J'essaie de me concentrer sur la récupération et sur le terrain, dit celui qui enchaîne les rencontres sans discontinuer : déjà quinze cette saison. Ce qui peut s'écrire et se dire, je le mets de côté, ça ne peut que perturber un joueur, et je n'en ai pas envie. On n'a fait que neuf journées de championnat, c'est encore le début de saison.»
Bordeaux - Blanc : « Victoire méritée »
Depuis le début de la saison, Laurent Blanc avait l'habitude de faire deux types de commentaires. D'abord, il s'intéressait aux résultats, et devait bien constater qu'ils étaient plutôt corrects pour son équipe. Ensuite, il se penchait sur la manière, et jusqu'à la victoire de ses hommes contre Toulouse, samedi (2-1), il ne retenait souvent pas grand-chose. Bien sûr, le derby de la Garonne n'a pas été un irrésistible récital. Mais l'entraîneur girondin a la sensation que son équipe avance, malgré quelques frayeurs en fin de match.
« Laurent Blanc, comment avez-vous vécu ce match contre Toulouse ?
On est toujours heureux quand on gagne le match. Dans l'analyse, même s'il faut un certain temps de recul pour être juste, je dirais qu'on a fait 70 à 75 minutes de bonne facture avant de se compliquer la vie. On n'a pas gommé tout le négatif en un seul match. On a revu certains de nos travers, notamment physiquement, où certains joueurs manquaient de fraîcheur. J'aurais aimé gommer certaines choses, mais vu notre mainmise sur le match, on a continué à jouer. A 2-0, on aurait pu jouer long devant, mais ce n'est pas ma philosophie. Je suis satisfait : la victoire est méritée.
Votre équipe a enfin occupé les couloirs...
Oui, mais on pouvait faire mieux, puisqu'on ne les utilisait jamais. Dans le coeur du jeu, on a été assez dominateurs, et quand on est dominateur dans ce secteur, nos côtés sont plus performants. Le milieu, c'est là où tout se gagne et se perd. On savait comment jouait cette équipe de Toulouse, dotée de qualités morales et défensives. Depuis le début de la saison, elle avait la chance et la réussite de marquer et de défendre son but. Si vous menez 2-0 contre Toulouse, c'est plus facile, car vous l'obligez à prendre des risques.
Vous avez encore joué avec deux récupérateurs devant la défense, Diarra - Gourcuff. Que vous apporte cette organisation ?
Ce sont deux bons joueurs, déjà. Ça permet à Gourcuff d'avoir de l'espace devant lui. De plus en plus d'équipes en Europe jouent comme ça (NDLR, en 4-2-3-1). Je ne suis pas entêté. Si tel est le cas, c'est peut être parce que le jeu demande une telle organisation. J'aurais aimé de ne pas prendre de but. Mais pour une fois, on avait dit quelque chose, et on l'a fait. »
L'équipe.fr
Gourcuff n'a pas la grosse tête

(enfin pas encore

)
Sinon je viens de voir Jour de Foot et ils ont pas montré la percé de Jurietti juste avant le 1er but ou il met dans le vent 3 ou 4 toulousains...
Puyolmania
Oct 19 2008, 00:13
J'espere que cette percé s'imortalisera en gif
Planus70
Oct 19 2008, 00:30
Oué il a joliment eliminé 3-4 joueurs

Vous voyez quelle équipe mercredi en ligues des champions ?
urban'
Oct 19 2008, 00:45
Citation (Puyolmania @ Oct 19 2008, 00:13)

J'espere que cette percé s'imortalisera en gif

... On me signale que Girondingue91 est déjà sur le coup
Moi j'aimerais bien cette équipe :
--------------------------Ramé---------------------------
----Chalmé--------Planus----Diawara------Jurietti----
---------------------------Diarra------------------------
-----------------Fernando-----------Gourcuff---------
---Obertan---------------------------Chamakh--------
------------------------Cave'--------------------------
Mais aprés y'a Wendel qui peut jouer également et comme Blanc n'aime visiblement pas aligner Chamakh et Cave' en même temps y'a de bonnes chances pour que Wendel joue à gauche et Chamakh en pointe je pense.
BROKE11
Oct 19 2008, 00:45
Je sais pas comment vous allez faire pour le Garder celui la. Quelle chance en tout cas d'avoir ce joueur en L1. On a beau dire, c'est quand meme genial de voir des gestes techniques comme ca plutot que du betonnage et des bourrins. Merci Yoann Gourcuff de nous redonner le gout du football.
Le seul truc qui pourrait le faire rester, c'est de payer 15M d'Euros. Et en plus, Milan a bien prevenu qu'il ne serait pas titulaire indiscutable!!! En ben voyons
Planus70
Oct 19 2008, 00:48
Citation (urban' @ Oct 19 2008, 00:45)

Moi j'aimerais bien cette équipe :
--------------------------Ramé---------------------------
----Chalmé--------Planus----Diawara------Jurietti----
---------------------------Diarra------------------------
-----------------Fernando-----------Gourcuff---------
---Obertan---------------------------Chamakh--------
------------------------Cave'--------------------------
Mais aprés y'a Wendel qui peut jouer également et comme Blanc n'aime visiblement pas aligner Chamakh et Cave' en même temps y'a de bonnes chances pour que Wendel joue à gauche et Chamakh en pointe je pense.
J'vois la meme avec Wendel a la place de Gourcuff , je pense qu'il va le faire souffler , car il a dit qu'il faudrait bien le faire un jour et vu qu'on est quasi éliminé , je pense que sa pourrait être là ;)
Wendel va marquer ;)
ultramarines87
Oct 19 2008, 04:35
Bordeaux - Bellion : « Ça fait du bien »David Bellion, auteur samedi de son premier but de la saison contre Toulouse (2-1), l'a reconnu sans se faire prier après le match : «
Ça fait du bien, quand même». «
Quand on court après les buts, on peut avoir tendance à se précipiter, reconnaît celui qui avait réalisé un début de saison canon... l'an passé. J'ai été patient. C'est le résultat d'énormément d'efforts, car sur ce match, on a pas mal cavalé.»
Il a décrit cette réalisation «
un vrai but d'attaquant, avec du sang froid»,
en comparaison avec celui de Yoann Gourcuff, «
magnifique». «
En fait, révèle celui qui aurait pu gêner son partenaire sur l'acrion, je l'ai vu plus tard, lors d'un arrêt de jeu, quand il y a eu un blessé, sur un écran géant. Très élégant»
Au détour d'une question sur son temps de jeu, beaucoup plus maigrelet cette saison, David Bellion a cependant confirmé qu'il en faudrait davantage pour qu'il se sente tout à fait épanoui. «
Le fait d'être efficace n'est pas toujours lié à la confiance. Quand on est habitué à jouer toutes les semaines et qu'on joue moins, il est plus difficile de tenir le rythme. Ça peut s'effriter. Là, ça me fait vraiment du bien d'avoir 90 minutes dans les jambes.»
A une question sur l'abandon (provisoire ?) du 4-4-2 en losange pour un 4-2-3-1 avec une seule pointe (Cavenaghi, samedi), Bellion, souvent vu côté gauche, a préféré botter en touche. «
On est payé pour s'adapter»
. Non utilisé ce week-end, c'est Marouane Chamakh qui pourrait débuter face à Cluj, mercredi en Ligue des champions.
L'équipe.frTrès content que Bellion ai marqué . Espérons qu'il continue sur sa lancée .
fx_le_bordelais
Oct 19 2008, 08:51
Oui, ca va le mettre en confiance... comme quoi le coaching de Blanc n'était pas si mauvais...
Finalement en jouant comme des peintres... on est sur le podium du championnat... Que se passera t'il lorsque qu'on jouera à 100% ?
fcgb260
Oct 19 2008, 09:11
Citation
Chamakh, engine
D'après le journal l' Equipe, Marouane Chamakh souffrait, hier soir, d'une angine blanche. Le marocain avait toutefois tenu à prendre place sur le banc, hier. Il devrait être remis pour la venue de Cluj, mercredi, en Ligue des champions.
Bon rétablissement !
Voilà la raison pourquoi Chamakh n'était pas aligné.
PS : C'est vrai que quelle percée il met le Jurietti

Un festival et une réponse à ses détracteurs qui voient en lui un boucher
Girondingue
Oct 19 2008, 11:04
Citation (urban' @ Oct 19 2008, 00:45)

Je trouve pas l'action
Bon match de Valverde car pour moi sur le but de Toulouse ce n'est pas une boulette mais il y a faute de Fofana qui le percute...
Je pense qu'on a trouvé nos 2 latéraux, j'espère qu'ils vont continuer tous les 2 sur cette lancé !
A noter aussi le grand pont de Jurietti
Après Gourcuff, le meilleur joueur du match !
Pour Gourcuff je pense qu'on a tout dit, si les dirigeants arrivent à le garder je leur tir mon chapeau, en tout cas ça montrerait une réelle et grande ambition de grandir de notre part !
Un Bellion qui fait son meilleur match depuis très longtemps, techniquement très bon (comme quoi la tête ça y joue beaucoup) et un beau but, je pense que le rôle d'ailier dans un 4-3-3 lui réussit plutôt bien !
Cavenaghi en pointe c'est vraiment pas ça on le sait mais en l'absence de Chamakh c'était le choix le plus logique, il décroche trop et la pointe de l'attaque est souvent vide et il n'a pas l'aptitude à effectuer des appels en profondeurs pour y jouer...
Seul véritable bémol c'est encore une fois Gouffran qui est mauvais techniquement il ne montre absolument rien, il a raté pratiquement tout, c'est vraiment dommage il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités ...
Salut à tous, bravo pour la victoire et l'énorme but de Gourcuff
J'aimerais juste savoir comment vous trouver Gouffran ?? Je le trouve très limite moi... On en a peut être trop fait sur lui
Guigui60190
Oct 19 2008, 11:17
En effet gouffran est très très decevant!Il n'a jamais réussi a faire la différence sur son coté non pas seulement a toulouse mais depuis le début de saison en générale : /