Doudou
Oct 23 2008, 20:01
Ouais je radote fcgb, je radote.
On aurait gagné avec la manière avec Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi ensemble.
Il n' y a point de débat. Et si vous croyez qu'on va gagnez toute la saison en jouant comme des branquignols et du coaching a la noix, c'est que la Vierge Marie est votre mère.
Edit : Chamakh sera titulaire samedi, y'a aucune raison ( a part Laurent Blanc ) qu'il soit remplacant.
fcgb260
Oct 23 2008, 20:07
Oué et Chamakh, on va l'aligner à tous les matchs, sauf qu'à force d'enchaîner les matchs, il va se blesser pour 5 semaines et la tu diras "Putain, pourquoi Blanc l'a pas fait reposé !".
Attend, on a un effectif de qualité, alors on a le privilège d'avoir les moyens de faire tourner, alors faisons le. C'est pas des surhommes, les joueurs
Puyolmania
Oct 23 2008, 20:12
FCGB 260 tu as raison on doit faire tourner surtout que le Stade du Ray n'est pas l'endroit ou la victoire est la plus dur.
Par contre ce qui me ferrais chié c'est de rester sur le 4 - 3- 3 je veut n reetour du 4-4-2
Planus70
Oct 23 2008, 20:19
------------------------------Ramé-----------------------------
Chalmé--------------Planus-------Diawara------------Jurietti
----------------------Fernando-----Diarra---------------------
Gouffran------------------------------------------------Wendel
---------------------Cavenaghi----Chamakh------------------
Voilà celle que je vois
Puyolmania
Oct 23 2008, 20:26
Ce que j'espere surtout avec ce match c'est que Gouffran et Wendel commencent leur saison
Doudou
Oct 23 2008, 20:27
Citation (fcgb260 @ Oct 23 2008, 20:07)

Oué et Chamakh, on va l'aligner à tous les matchs, sauf qu'à force d'enchaîner les matchs, il va se blesser pour 5 semaines et la tu diras "Putain, pourquoi Blanc l'a pas fait reposé !".
Attend, on a un effectif de qualité, alors on a le privilège d'avoir les moyens de faire tourner, alors faisons le. C'est pas des surhommes, les joueurs

Chamakh a été fait souffler a de multiples reprises. Et sort toujours a 15-20 minutes de la fin ( part hier ). A la limite on le sort le week end prochain, mais y'a aucun interêt de le sortir maintenant.
Par contre Gourcuff... Lui il joue tous les matchs, mais il doit être trop indispensable pour le faire souffler. C'est quand même le nouveau Zidane.
La même P70.
C'est pas en changeant de système tous les 4 matins qu'on va créer les automatismes. Et puis ça fait des mois qu'on a pas joué dans un 4-4-2 "à plat", perso je sens gros comme une maison le match en bois si on joue dans ce système...
Moi je maintiens.... 4-3-3 fo sho.
Chamakh - Cavenaghi - Gouffran
Wendel - Fernando
Diarra
Tremoulinas - Diawara - Planus - Chalmé
Ramé
Puyolmania
Oct 23 2008, 20:51
Pluto que de maintenir le 4-3-3 pourquoi revenir et rester en 4-4-2 ?
fcgb260
Oct 23 2008, 21:06
Parcequ'on a les joueurs pour jouer en 4-3-3 et que si on joue en 4-4-2, on sacrifie Gourcuff car avec un seul milieu récupérateur, on tiendra pas le coup
Et en 4-3-3 on peut se projeter très rapidement vers l'avant (et notamment sur les côtés) et on peut également être solide défensivement
Oui mais Gourcuff ne devrait pas débuter samedi alors on peux tenter à nouveau un 4-4-2
Puyolmania
Oct 23 2008, 21:17
Diara ou Fernando sont pas des billes pour tenir tous seul
L'année dernière Gourcuff n'était pas là et on jouait en 4-1-3-2...
Un 4-4-2 quand on a pas le ballon Fernando servant de récupérateur et de relayeur.
Moi j'annonce que si on joue comme vous dites on fait un match de merde mémorable et la moitié des joueurs deviendront des sous merdes instantanément
On verra bien...
De toute façon ce sera la faute de l'entraineur et non des joueurs puisque apparement nous ne pouvons jouer qu'en 4-3-3.
fcgb260
Oct 23 2008, 21:38
Citation (Puyolmania @ Oct 23 2008, 21:17)

Diara ou Fernando sont pas des billes pour tenir tous seul
Bien sur que non ce ne sont pas des billes mais jouer en 4-4-2 avec Gourcuff au niveau européen, c'est même pas la peine de jouer le match, même Toulalan ou Essien ne peut pas tenir la baraque seul en milieu récupérateur. Ou alors, on demande à Gourcuff de beaucoup défendre et il ne sera pas aussi performent offensivement.
Et je suis entièrement d'accord pour l'adoption du 4-4-2 samedi à Nice puisque Gourcuff va être laissé au repos
Puyolmania
Oct 23 2008, 21:42
Pour moi Fernando et Diarra on le niveau C1
Et puis le 3/4 de nos matchs sont la L1 et surtout l'an passait on merrite d'etre champion en 4-4-2
Revenir à un système de jeu qu'on a pas vu chez nous depuis 10 mois, ce serait une connerie de l'entraineur oui
Tout comme changer de système comme de chemise
Si encore on avait eu 1 semaine de préparation avant ce match, à la limite on aurait eu le temps de mettre ça en place (et encore), mais là on a 2 jours, dont 1 qui sera complètement consacré à la récup !!
Restons sérieux 5 mins quoi...
Puyolmania
Oct 23 2008, 21:49
10 mois ? Non l'an dernier on joué en 4-4-2 a part lyon et peut etre marseille (je sais plus pour eux)
4-4-2 à plat ?
On en a plus entendu parler depuis le retour en forme de Micoud (janvier)
Même en amical on l'a pas testé depuis...
Citation (YAK-B @ Oct 23 2008, 21:43)

Revenir à un système de jeu qu'on a pas vu chez nous depuis 10 mois, ce serait une connerie de l'entraineur oui
Tout comme changer de système comme de chemise
Si encore on avait eu 1 semaine de préparation avant ce match, à la limite on aurait eu le temps de mettre ça en place (et encore), mais là on a 2 jours, dont 1 qui sera complètement consacré à la récup !!
Restons sérieux 5 mins quoi...
Si Lolo met un 4-4-2 classique samedi...
Je suis pas venu depuis hier donc le seul moins c'est que l'on arrive pas à conclure sinon c'est du bon c'est du lourd comme aznavour ?
Puyolmania
Oct 23 2008, 22:03
Citation (YAK-B @ Oct 23 2008, 21:51)

4-4-2 à plat ?
On en a plus entendu parler depuis le retour en forme de Micoud (janvier)
Même en amical on l'a pas testé depuis...
Dis moi quand j'ai stipulé à plat ? Et pour Fernando pour un match tous les 3 mois (la ou Gourcuff est repos) il peut jouer plus haut
Citation (Puyolmania @ Oct 23 2008, 23:03)

Dis moi quand j'ai stipulé à plat ?
Jusqu'à preuve du contraire, on parle bien d'un 4-4-2 à plat depuis 1 page...
Citation (Rocky64 @ Oct 23 2008, 23:17)

Comme l'an dernier...
Jusqu'à janvier
L'an dernier on a souvent évolué dans un 4-1-3-2.
Avec Diarra seul devant la défense et devant lui Micoud ou Fernando.
Ouais enfin quand c'est Fernando a coté de Diarra, moi j'appelle ça un 4-4-2 à plat...
fandavidmartot
Oct 23 2008, 23:13
Je serai au Parc Lescure Mardi contre le HAC
MavericK84
Oct 24 2008, 01:21
pas sur que Gourcuff soit préservé pour Nice, il y a le Havre mardi, je le vois plus souffler durant ce match la
ultramarines87
Oct 24 2008, 01:26
Oué exact , moi aussi je le vois souffler contre Le havre et non contre Nice .
Ma compo contre Nice:
----------------------------------------Ramé---------------------------------------
Chalmé-----------------------Henrique-------Diawara------------------------Jurietti
-----------------------------------------A.Diarra---------------------------------------
Gouffran------------------------------------------------------------------------Wendel
------------------------------------------Gourcuff--------------------------------------
-------------------------------Chamakh-----------Cavenaghi-------------------------
Vous en pensez quoi ?
MavericK84
Oct 24 2008, 01:28
C'est tendu de mettre que diarra, Nice joue en 4 3 3, 3 milieux axiaux, on pourrait etre debordé mais faut prendre des risques, tres belle compo, je mettrais planus a la place d'Henrique
ultramarines87
Oct 24 2008, 01:30
Planus je pense qu'il va être au "repos" vu qu'il a joué contre Cluj .
MavericK84
Oct 24 2008, 01:37
Ca va il peut enchainer, dans ce cas la on peut dire pareil pour jurietti chalmé diawara diarra etc...
ultramarines87
Oct 24 2008, 01:40
A mais c'est certain qu'il peut enchainer.
Mais il est en forte concurrence avec Henrique donc c'est pour ça que je pense qu'il va être sur le banc.
Pour les noms que tu as cité , eux non pas énormément de concurrence.........
MavericK84
Oct 24 2008, 01:43
Je vois bien Planus encore, il enchaine, trouve ses marques, est bien depuis quelques matchs, je le vois debuter
Slashovic
Oct 24 2008, 09:26
Nice de toute façon je sent le match de merde quoiqu'il arrive!
Sur ma feuille de route j'avais marqué 1 point pour ce match mais je veus bien me tromper et prendre trois point!
Bordeaux-Toulouse : 3 points
Nice Bordeaux: 1 point
Bordeaux Le Havre 3 points
Nancy-Bordeaux: 3 points
Bordeaux Auxerre: 3 points
Alors je me tate si je vous met l'équipe que je souhaite ou alors l'équipe que je pense que lolo alignera.
Bon celle qui a mon avis debutera:
Je pense qu'il va pas toucher à la defense par rapport a Cluj, il va vouloir retrouver de la stabilité défensive et un peu de continuité:
---------------------------------------------------Ramé---------------------------------------------------
Chalmé--------------------------Planus---------------------------Diawara-----------------------Jurietti
----------------------------------------------------Diarra----------------------------------------------------
-------------------------------------------------Fernando----------------------------------------------------
----------------Goufran------------------------------------------------------------Wendel------------------
-------------------------------------Cavé---------------------------Bellion---------------------------------
J'hésite un peu entre Bellion et la Cham , parce qu'il a dejà aligné Bellion contre Cluj et qu'il le fait jamais jouer deux match de suite, mais comme il a pas l'air d'avoir envie d'associer Cavé et la Cham cette année....
SLIVOIDE
Oct 24 2008, 10:44
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Bellion redoute Nice
Prêt à affronter pour la seconde fois en championnat en deux saisons l'OGC Nice, au Stade du Ray, David Bellion se rappelle au bon souvenir de la formation azuréenne, et de la philosophie de jeu de son entraîneur, Frédéric Antonetti. Un rendez-vous qu'il aborde sans pression particulière.
« Il est toujours bien de jouer face à son ancien club et de retrouver ses amis, ce qui reste un plaisir, même si à la fin, seuls les trois points comptent, indique avec malice l'attaquant bordelais. Nice est une très bonne équipe, et son bon début de saison ne me surprend pas (8e, 14 points). De plus, son entraîneur a toujours été un bon formateur, qui a sorti de jeunes joueurs inconnus, et qui se sont avérés très bons, précise-t-il encore. C'est une équipe qui a la hargne depuis toujours, à l'image aussi de son entraîneur, assez difficile à jouer chez elle. Le club a connu une période un peu compliquée, mais sur le long terme, il y a toujours eu de belles choses. »
S'attendant à une opposition conséquente, l'ancien « Aiglon » sait que la tâche pourrait être difficile pour les siens, face à un adversaire dont il connaît la mentalité. « Cette formation laisse peu d'espaces pour s'exprimer, et joue en bloc, détaille-t-il. De l'attaque au gardien, tout le monde défend. A Nice, on ne lâche rien... Et je sais ce qu'il en est, puisque j'y ai joué (saison 2006-07) ! La tradition là-bas, c'est de mouiller le maillot. On ne redoute pas un secteur de jeu en particulier, mais l'équipe, de façon générale.» - Laurent BRUN, à Bordeaux
Dit sur ta compo tu a un coter droit bien fourni
urban'
Oct 24 2008, 11:01
Match difficile ce week-end. Déplacement toujours délicat à Nice, surtout 3 jours aprés une grosse débauche d'énergie

Perso, je ne serais pas mécontent d'un match nul (mais si y'a l'opportunité de prendre les 3 points pas de soucis

). Mais 1 point à Nice suivi d'une victoire face au Havre ce serait déjà pas mal je pense
J'éspère cette compo :
--------------------------------Ramé----------------------------
-----Chalmé-------Planus--------------Diawara----Jurietti---
-------------------Fernando---------Diarra--------------------
---Gouffran---------------Gourcuff-------------------Wendel--
----------------------------Chamakh----------------------------
Je vois plus Gourcuff souffler face au Havre, où j'éspère qu'il sera remplacé par Cave' ce qui nous montrera enfin une association Cave'-Chamakh sur plus de 15 minutes ! J'éspère également que Trémou' remplacera Jurietti face au Havre afin de le faire un peu souffler
--------------------------------Ramé----------------------------
-----Chalmé-------Planus--------------Diawara----Tremoulinas---
-------------------Fernando---------Diarra--------------------
---Gourcuff-----------------------------------------Wendel--
----------------------Cavenaghi----------------------------
--------------------------------------Chamakh---------------
Voilà gourcuff à droite car il a la capacité de jouer ce poste (on la vue avec l'EdF) et avec 2 attaquants devant parce qu'il faut absolument marquer en premier contre Nice sinon on risque de s'en prendre pas mal :s
Ce système peut aussi permuter avec gourcuff qui repasse dans l'axe et obertan ou gouffran qui prends la place d'un attaquant à droite pour revenir au 4-2-3-1
Puyolmania
Oct 24 2008, 18:27
Le plus important pour ce serais Planus il revien il faut continué a le faire jouer pour qu'il redevienne le meilleur defenseur du championnat
urban'
Oct 24 2008, 18:31
+1 Je suis complètement d'accord, il est train de monter en puissance cette saison

J'ai toujours dit qu'une charnière Diawara - Planus ça pourrait être excellent avec ces 2 joueurs qui sont plutôt complémentaires, et sur les derniers matchs ils me donnent plutôt raison

Aprés LE meilleur défenseur du championnat ça reste à voir mais si il revient à son meilleur niveau (il en est proche) il n'en sera pas trés loin
Doudou
Oct 24 2008, 18:35
Citation (Puyolmania @ Oct 24 2008, 18:27)

pour qu'il redevienne le meilleur defenseur du championnat
Il ne l'a jamais été.
Cris a toujours été meilleur que lui.
Puyolmania
Oct 24 2008, 18:45
Cris n'a jamais aussi bien tacler
Piranas33
Oct 24 2008, 18:49
---------------------Ramé---------------------
Chalmé-----Planus-----Diawara-----Juriertti
--------------Fernando--Ducasse-------------
--------Gouffran---------------Wendel--------
-------------Cavenaghi--Chamack-----------
Gourcuff et Diarra qui enchaine match après match un peu au repos (ils l'auront bien mérité

)
Pour Chamack j'hésite un peu avec Bellion mais sinon je le vois bien remplacer à la mi-temps l'histoire de le faire souffler.
Mais attention à l'équipe niçoise une de nos bête noire qui est bien en place en ce moment en cas de victoire poue eux il pourrait revenir à notre longueur voir nous dépassé (en cas d'écart de +2)
(mon premier post

)
Planus70
Oct 24 2008, 18:51
Mav' , tu as peut etre raison

Gourcuff va peut etre souffler contre Le Havre .
Moi je redoute un peu le match de demain même si je nous vois nous imposer

Bienvenue Piranas33
7.000 ème post

Doudou
Oct 24 2008, 18:55
Planus n'a jamais été aussi physique que Cris.
Planus n'a jamais été aussi bon face a des attaquants de classe supérieur que Moussilou que Cris.
Planus n'a jamais été aussi bon de la tête que Cris.
Planus n'a jamais apporter autant de danger offensivement que Cris.
Après Planus est meilleur dans le domaine des tacles que Cris, mais ca a pas l'air de manquer a Cris de pas savoir tacler aussi bien.
Ps : afin d'eviter toutes mésententes, ce post n'est pas une insulte a Planus ou quelque chose de méchant a son égard.
Juste un avis de comparaison entre Cris et Planus. Je n'enleve en rien le très bon niveau qu'a eu Planus, et que j'espere qu'il retrouvera.
Même si selon moi, Henrique a plus de potentiel.
Doudou heureusement que tu rajoute le PS sinon...
Bienvenue a Piranas33 et Bravo Planus70
Vegetomat
Oct 24 2008, 19:11
Citation (Slashovic @ Oct 24 2008, 08:26)

J'hésite un peu entre Bellion et la Cham , parce qu'il a dejà aligné Bellion contre Cluj et qu'il le fait jamais jouer deux match de suite, mais comme il a pas l'air d'avoir envie d'associer Cavé et la Cham cette année....
Bellion vient juste d'être titulaire deux fois de suite (Toulouse et Cluj)
Cavénaghi sera titulaire, mais avec qui ? J'espère que se sera avec Chamakh.
De toute façon, je pense que Cavenaghi sera titulaire lors des deux prochains matches de championnat, une fois avec Chamakh, et une fois avec Bellion (après l'ordre, je n'en sais rien), pour être sur le banc le week-end prochain, jouer la coupe de la ligue, puis le match de championnat, puis retourner sur le banc pour le match de LDC (puisque ça donne raison à Blanc

).
Gourcuff soufflera soit contre Nice soit contre Le-Havre, et ne jouera pas le match de coupe de la ligue (pour qu'il revienne à un match par semaine). Je le joue bien souffler ce week-end.
Citation (Doudou @ Oct 24 2008, 19:55)

Planus n'a jamais été aussi bon face a des attaquants de classe supérieur que Moussilou que Cris.
Après Planus est meilleur dans le domaine des tacles que Cris, mais ca a pas l'air de manquer a Cris de pas savoir tacler aussi bien.
Word....
Et puis techniquement balle au pied y a quand même un monde... ça aide pour les relances
Planus70
Oct 24 2008, 19:51
Groupe pour demain :
Citation
FC Girondins de Bordeaux
Le groupe :
Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Les suspendus :
Néant.
Les blessés :
Mathieu Saunier (ischios-jambiers gauches), Jussiê (ischios-jambiers droits), Saivet (soins).
A la disposition de la CFA :
Olimpa, Sertic et Traoré.
Choix du manager :
Marange.
Girondingue
Oct 24 2008, 20:13
Citation (Doudou @ Oct 24 2008, 18:55)

Ps : afin d'eviter toutes mésententes, ce post n'est pas une insulte a Planus ou quelque chose de méchant a son égard.
Juste un avis de comparaison entre Cris et Planus. Je n'enleve en rien le très bon niveau qu'a eu Planus, et que j'espere qu'il retrouvera.

ça doit faire longtemps que t'as pas vu jouer Cris toi
Et puis bon il y a pleins d'autres critères de qualités pour un dèfenseur dont certains ouù Planus est bien meilleur mais que tu éclipses bizarement..
De toute façon le Cris d'aujourd'hui n'a rien de plus comparer au Planus qui revient à son meilleur niveau.
Citation (Doudou @ Oct 24 2008, 18:55)

Même si selon moi, Henrique a plus de potentiel.