Doudou
Oct 24 2008, 20:20
Je parlais du Cris a son niveau passé

Parce que là, c'est un Boumsong bis.
Par contre tu peux me dire les points ou Planus est supérieur, le placement ?
Ps : J'aime Henrique merde
Moi je suis d'accord avec Doudou concernant Henrique, il a plus de potentiel
Le problème c'est qu'à certains moments il est tellement brouillon et imprécis (balle au pied comme dans ses interventions) que j'ai du mal à voir comment il pourra atteindre et garder le niveau qu'il nous montre par moments....
Sinon j'aimerais bien connaitre aussi les "critères de qualité pour un défenseur" où Planus est "bien meilleur" que Cris
Girondingue
Oct 24 2008, 20:52
Tacle, relance, placement...
Enfin de meilleur que l'ancien cris...
J'avais déjà dis ce que je pensais d'Henrique perso :
Henrique n'a même pas réussit à prendre la place d'un Planus mauvais, Planus commence se remettre en route et l'écart de niveau va se recreuser !
Henrique à une bonne période entre la finale et Sainté, C'EST TOUT !
Ce fut un bref éclair, mais son niveau à l'habitude c'est ce qu'on a vu avant et après, le mec qui n'a aucune finesse, qui fait faute sur la moitié de ses interventions, qui est aussi statique qu'un plot et qui a l'intelligence et le calme d'un caniche enragé...
Donc Gourcuff titu. demain ?
On peut pas savoir...
Lolo ayant dit qu'il faudra le faire souffler à un moment c'est soit demain soit mardi contre le Havre.
Sa serait mieux contre le HAC. Mais bon il peux aussi le faire entrer en cours de partie demain...
Puyolmania
Oct 24 2008, 22:41
Nice vous fais peur serieux on peut y gagner sans Gourcuff c'est pas dieu non plus Fernando et Diarra peuvent tres bien faire l'affaire
Vegetomat
Oct 24 2008, 22:47
Le placement ?
Je trouve que ça fait même parti de ses points faible. Il arrive, parfois, à récupérer ces erreurs de placement/marquage par ses tacles. Sinon, il n'aurait pas à se jeter autant de fois qu'il le fait.
Pour moi, on a 3 très bons défenseur centraux, avec Henrique qui est préféré pour les duels aériens et physique (tel que Ricardo l'avait en quelque sorte lancé en L1 face au Monaco de Koller).
Doudou
Oct 24 2008, 22:50
Ouhla le programme qui arrive ! ( merci Rocky )
Demain : Nice - Bordeaux
Mardi : Bordeaux - Le Havre
Samedi : Nancy - Bordeaux
Mardi : Cluj - Bordeaux
Samedi : Bordeaux - Auxerre
Mardi : Bordeaux - Guingamp
Dimanche : LYON - BORDEAUX
7 matchs en 3 semaines, 3 semaines décisives pour l'avenir de la saison.
Ou en serons nous dans 3 semaines ?
- Eliminé de la C1, déçu en Championnat ?
Banni de Soccers pour insultes envers Blanc ?
ou
- Leader incontesté en Championnat suite à un jeu trouvé enfin, et plus qu'en course pour la qualif en LDC grace à un Cavenaghi enfin titulaire donc meilleur buteur ?
Blanc a tué Cavenaghi sera devenu " Blanc est con mais change d'avis " ? 
Dans 3 semaines, nous auront répondu à toutes les questions que nous nous posons sur Bordeaux. Mais une chose est sure, nous pouvons tout gagner, comme tout perdre.
fx_le_bordelais
Oct 24 2008, 23:02
Je ne nous vois pas leader mais réaliser une très bonne période lors de cette série de matches tous les 3 jours quasiment...
Demain : Nice - Bordeaux 2
Mardi : Bordeaux - Le Havre 1
Samedi : Nancy - Bordeaux 2
Mardi : Cluj - Bordeaux 2
Samedi : Bordeaux - Auxerre 1
Mardi : Bordeaux - Guingamp 1
Dimanche : LYON - BORDEAUX 1
J'espère que cela se réalisera...

.
Puyolmania
Oct 24 2008, 23:16
Le plus important c'est lyon faut le gagner faut pas que Blanc ce cgi dessus faut le jouer le match à fond
Ecule Manga à marqué ce soir

Battiston:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=112659
Citation (fx_le_bordelais @ Oct 25 2008, 00:02)

Je ne nous vois pas leader mais réaliser une très bonne période lors de cette série de matches tous les 3 jours quasiment...

Si vraiment la période est
très bonne, on sera probablement leader....
Puyolmania
Oct 25 2008, 01:07
Si on veut etre champions il ne faudrait plus perdre jusqu'a la treve au moins quitte a laissé Guingamp gagné
fcgb260
Oct 25 2008, 09:07
En tout cas, comme il était marqué dans l'Equipe d'hier, Bordeaux est en train de trouver sa vitesse de croisière et devient très dangereux
Depuis début septembre, on a plus perdu un match en championnat et sur les cinq dernier matchs, on a fait 3 victoires, 2 nuls

Sinon, la compo de ce soir d'après Sud Ouest :
--------------------------Ramé-----------------------
Chalmé----------Planus------Henrique------Jurietti
----------------Fernando-----Diarra-----------------
Gouffran--------------------------------------Wendel
---------------Cavenaghi----Chamakh--------------
D'après le journal, Blanc souhaiterais faire souffler Gourcuff et Diawara (qui sont les joueurs les plus utilisés depuis le début de saison).
Perso, je suis satisfait de cette compo avec Gouffran et Wendel qui voudront beaucoup prouver et enfin commencer vraiment leurs saisons et Cavenaghi qui va vouloir montrer au staff qu'il a sa place en Ligue des Champions
fx_le_bordelais
Oct 25 2008, 09:57
En effet, si ca pouvait être cette compo avec notre duo d'attaque chamakh-cavenaghi je signe de suite... même si je n'aime pas le fait qu'il y ai 2 récupérateurs, enfin c'est moins important.
fcgb260
Oct 25 2008, 11:26
Oui mais à partir du moment où on fait reposer Gourcuff, on est presque obligé de jouer avec Fernando et Diarra. Après, la compo du Sud Ouest est comme cela mais peut être que ce soir, Fernando jouera un peu plus haut que Diarra
Vegetomat
Oct 25 2008, 11:50
Pour la compo, on ne peut pas espérer vraiment mieux ...
Wendel et Gouffran ne sont pas à leur véritable niveau, et malheureusement, on a pas grand monde pour prendre leur place (Obertan n'est pas mieux).
Donc je vais me contenter de ce onze de départ, vu qu'il y a le duo Chamakh - Cavenaghi, seule chose à espérer de la compo de départ.
Demain : Nice - Bordeaux 2
Mardi : Bordeaux - Le Havre 1
Samedi : Nancy - Bordeaux n
Mardi : Cluj - Bordeaux 2
Samedi : Bordeaux - Auxerre 1
Mardi : Bordeaux - Guingamp 1
Dimanche : LYON - BORDEAUX n
Je serai content s'il y'aura ces resultats.
Gagner a Lyon et a Nancy c'est pas facile, et puis les autres faut gagner pour ratraper notre début de saison moyen, et pour esperer un huitieme en LDC et un titre en championat.
Gourcuff j'espere qu'il tournera contre Le Havre, ça sera un match plus simple...
Je suis d'accord goufrran et Wendel ne sont pas en super forme mais bon j'éspère la rentrer de gourcuff en 2 eme mi-temps
fcgb260
Oct 25 2008, 12:28
Tout dépendra de la physionomie du match :
- Si on mène au score, alors Gourcuff passera tous le match sur le banc.
- Si on est en difficulté, je pense que Gourcuff rentrera.
J'espère la première solution
urban'
Oct 25 2008, 12:41
Moi j'éspère tout simplement qu'il sera titulaire ce soir Gourcuff...
Je préfère de loin le faire souffler face au Havre, quitte à ne pas le faire rentrer du tout afin qu'il ait une vraie coupure et qu'il puisse redémarrer une nouvelle série à fond

Tout en sachant qu'on pourra le faire à nouveau bientôt souffler face à Guingamp en CDL
Citation (fcgb260 @ Oct 25 2008, 12:28)

Tout dépendra de la physionomie du match :
- Si on mène au score, alors Gourcuff passera tous le match sur le banc.
- Si on est en difficulté, je pense que Gourcuff rentrera.
J'espère la première solution

Pour une fois je serrais content de voir un match sans gourcuff lol
MilkTchéque
Oct 25 2008, 13:33
J'ai peu de temps en ce moment.
Je reviendrais pas sur le match de mercredi,je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'encore une fois on a ete trés moyen mais qu'on a fait l'essentiel,les 3 points . A priori on est dans une course a 3 pour la seconde place,on a le calendrier le plus delicat vu qu'on se deplace chez nos adversaires directes mais c'est jouable.
Je pense qu'on en est a un tournant de notre saison. Deja 3 victoires consecutives,une serie qui commence. Et c'est toujours plus simple de retrouver son jeu en gagnant. Une victoire serait interessante pour poursuivre cette serie au moment ou on joue sur tout les tableaux et continuer a progresser vers les places européenes.
Allez Bordeaux!
Hellbuyck23
Oct 25 2008, 14:16
Ah mes Girondins (Milk

)
Alors on a remis la machine en route et on beneficie de la bonne forme generale (Gourcuff tire les autres par le haut tant mieux !). Allez on continue (pendant qu'on degringole)
MilkTchéque
Oct 25 2008, 14:25
Yop Hell
A part les resultats,moi je trouve pas specialement "la machine remise en route",m'enfin bon,j'epsere que ca va venir.
Hellbuyck23
Oct 25 2008, 14:27
Quand même je vous trouve plus enclin à la gagne, je suis plus optimiste y'a moins de dechets quand même : à la limite que la bonne série continue et ça se confirmera !
On verra ce soir, si on gagne, on sera vraiment reparti sur la bonne voie
Mais c'est clair que pour l'instant, on tient toujours pas de match référence
Vous connaissez l'équipe probable ?
MavericK84
Oct 25 2008, 14:49
On gagne sans bien jouer, toujours pas de match reference, a la limite celui face a Nantes, mais on sent que le potentiel est la
Match difficile à Nice.
Un nul serait pas mal avant une victoire contre Le Havre. Gourcuff titulaire mais si on mène, on assure en milieu défensif (Ducasse + Diarra + Menegazzo) afin de le laisser un peu se reposer.
Pour mardi, on pourra le laisser souffler. Faire des matchs sans lui serait une bonne chose ...
Girondingue
Oct 25 2008, 16:24
Wendel pas en forme ?
àa fait combien de temps que vous l'avez pas vu jouer ?
On l'a vu faire une entrée en match face à Cluj ou il s'est montré assez en jambe, il faut le relancer au plus vite pour voir si il est revenu en forme après sa trêve à lui !
Par ce qu'un Wendel en forme ça donne un autre visage à une équipe !
Citation (Vegetomat @ Oct 24 2008, 22:47)

Le placement ?
Je trouve que ça fait même parti de ses points faible. Il arrive, parfois, à récupérer ces erreurs de placement/marquage par ses tacles. Sinon, il n'aurait pas à se jeter autant de fois qu'il le fait.
Là tu parles du Mauvais Planus .
T'as la mémoire courte, le bon Planus qui était dans les meilleurs défenseurs centraux de L1 (et qui commence à revenir), était très bon sur les placements, si il ne l'était pas il ne serait même pas pro, car il n'a aucune vitesse.
Si comme tu le dis il n'avait pas un aptitude dans le placement il se serait toujours fait bouffer par n'importe qui.
MavericK84
Oct 25 2008, 16:28
C'est quand meme pas le plus lent Planus, il doit etre titulaire pour moi, c'est l'un des patrons de l'equipe, il est complementaire de Diawara
Le Planus de cette année n'est pas le Planus de l'année dernière et surtout de l'année d'avant.
Manque de confiance de son entraîneur qui explique, en partie, ses prestations.
Espérons qu'il revienne et en effet, le voir ce soir serait une bonne chose même si avec Henrique, le physique sera une chose importante contre les niçois ...
Vivement le début du match
fcgb260
Oct 25 2008, 17:57
La compo :
RAME Ulrich
PLACENTE Diego
DIAWARA Souleymane
CHALME Mathieu
PLANUS Marc
FERNANDO
WENDEL
DUCASSE Pierre
GOUFFRAN Yoan
CAVENAGHI Fernando
CHAMAKH Marouane
Mouais, on se prive de Diarra et Gourcuff au milieu, je sais pas si c'est une bonne solution
Après je comprend pas le choix de mettre Placente. En tout cas c'est son ultime chance de se montrer ce soir.
Je doute de cette compo, mais je ne demande qu'à être surpris
Planus70
Oct 25 2008, 18:00
J'aime bien

En espérant que Wendel , Placente et Gouffran fasse un bn match

Alou et Gourcuff qui souffle
Un 4-4-2 avec deux MDC ? ou alors Menegazzo va jouer haut dans un losange ?
Planus titulaire et Goucuff sur le banc avec Diarra histoire de laisser souffler ...
Planus70
Oct 25 2008, 18:05
J'pense avec 2 récupérateurs car j'vois pas Ducasse tout seul à la récup'
girondins47
Oct 25 2008, 18:07
Ouah ... Chamakh-Cavenaghi devant , c'est pas trop tôt...
J'adhère la compo perso... Il fait relancer Ducasse , Gouffran , Wendel , Placente en laissant reposer Diarra et Gourcuff...
A eux de nous prouver qu'on peut compter sur eux

EDIT : Bonne anniv' come on united
Content de la compo, j'aime bien

On fait bien tourner en faisant jouer Placente, Ducasse, Wendel... Et devant Cave-Chamakh ça peut faire mal
Un petit 2-0 ça serait parfait

Bon anniv come on !
Es que quelqu'un connait un lien pour aller voir le match, et puis bon anniversaire Come on
Planus70
Oct 25 2008, 18:17
MilkTchéque
Oct 25 2008, 18:18
fallait bien faire tourner un jour de toutes facons. Personellement j'aurais preferer qu'on le fasse contre le Havre et/ou guinguamp.
fcgb260
Oct 25 2008, 18:19
Bon anniversaire come on
Sinon, pour la compo je suis satisfait globalement de l'équipe aligné mais j'ai quelques doutes sur le fait d'aligner Placente
Citation (MilkTchéque @ Oct 25 2008, 19:18)

fallait bien faire tourner un jour de toutes facons. Personellement j'aurais preferer qu'on le fasse contre le Havre et/ou guinguamp.
Egalement surtout à domicile, Le Havre était mieux pour cela. On verra mais peut-être que Yo et Alou ne sont pas au niveau physiquement.
Allez Ducasse, on compte sur toi
urban'
Oct 25 2008, 18:21
Un trés bon point : l'attaque Cave' - Chamakh
Pour le reste je suis sceptique...
Ni Gourcuff ni Diarra c'est peut-être un peu trop

Mais en même temps je suis content de voir Ducasse titulaire il le mérite
Placente c'est vraiment la dernière chance, il a intérêt à sortir un bon match, idem pour Gouffran
La compo en bois...
Je sens qu'on va galérer... j'espère que Cavé est prêt à faire des exploits...
Citation (Doudou @ Oct 24 2008, 23:50)

- Eliminé de la C1, déçu en Championnat ?
Banni de Soccers pour insultes envers Blanc ?
ou
- Leader incontesté en Championnat suite à un jeu trouvé enfin, et plus qu'en course pour la qualif en LDC grace à un Cavenaghi enfin titulaire donc meilleur buteur ?
Blanc a tué Cavenaghi sera devenu " Blanc est con mais change d'avis " ?
Dans 3 semaines, nous auront répondu à toutes les questions que nous nous posons sur Bordeaux. Mais une chose est sure, nous pouvons tout gagner, comme tout perdre.
ça.

Pourquoi il fais souffler en même temps Diarra et Gourcuff, deux joueurs incontournable de l'effectif ?!
On fait plutôt un bon début de match
Slashovic
Oct 25 2008, 19:11
Citation (YAK-B @ Oct 25 2008, 20:06)

On fait plutôt un bon début de match

Moi aussi ce début de match me plait! Aussi bien défensivement qu devant

edit: buuuuuuuuuuuuuuuut Wendel lance sa saison!!
Planus70
Oct 25 2008, 19:13