McNulty
Jun 29 2011, 08:40
Lasne ca sent la Ecuelé Manga/Baysse.....
Citation (Girond'ain @ Jun 28 2011, 18:15)

Triaud : "beaucoup de garçons de l'effectif ont fait partie de l'équipe championne de France, en 2009/2010"

Nous sommes sauvés.
alumbrado
Jun 29 2011, 11:39
Surtout qu'on n'a pas été champion en 2009/2010
Ah ce bon vieux Jean-Louis, toujours le mot pour nous rassurer!
260' il nous prépare un petit compte-rendu de la reprise de ce moment ou bien

?
Georgie
Jun 29 2011, 12:59
Conférence de Presse en ce moment :
http://www.sudouest.fr/2011/06/28/suivez-l...438251-4558.php Triaud : "Concernant Diarra, il avait une clause de départ en cas de non participation à la Champions' League. Si un club lui propose ce que nous avons décidé, Diarra partira. C'est un secret de polichinelle, Marseille est intéressé. Mais il leur faut payer le montant de la clause. Et puis pour tout vous dire, on préfèrerait garder Alou dans notre effectif."

Sacré Jean-Louis
Citation (.Dje @ Jun 29 2011, 12:35)

260' il nous prépare un petit compte-rendu de la reprise de ce moment ou bien

?
Il ne passe plus sur le fofo
On a 30 joueurs sous contrat.

Triaud : "Concernant Fernando Cavenaghi, j'ai eu un contact avec son agent il y a huit jours. Ce devait être à peine la troisième fois que j'entendais le son de sa voix. Il m'a dit que Fernando allait résilier son engagement avec Porto Alegre. C'était il y a huit jours et depuis, plus de son, plus d'image."
Triaud again : "Tout ce que je peux dire, c'est que Fernando Cavenaghi est sous contrat pour la présente saison. Il a eu peu de vacances depuis plus d'un an et son agent m'a dit qu'il voulait souffler pendant une dizaine de jours. On verra après."
Source : SO
La véritable information de cette conf' de presse c'est le souhait de Gillot de jouer en 4-4-2 !
Nouveau contrat pour Marange
Le latéral gauche Florian Marange, en fin de contrat avec Bordeaux, a signé un nouveau contrat de deux ans avec son club formateur.
Marange, 25 ans, qui était en contact avec le club espagnol d'Osasuna, a accepté de rester à Bordeaux où il a débuté sa carrière professionnelle en 2005.
MavericK84
Jun 29 2011, 14:21
C'est normal que Cavenagji n'était pas la, il a fini sa saison il y a peu
Slashovic
Jun 29 2011, 14:27
Citation (.Dje @ Jun 29 2011, 14:38)

La véritable information de cette conf' de presse c'est le souhait de Gillot de jouer en 4-4-2 !
Roooo Cavé revient!!
Modeste-Gouffran c'est pas beau çà

!
Si pour croquer.
33-fifix-33
Jun 29 2011, 15:41
Sponsoring – Groupama s’engage pour 3 ans
http://www.girondins.com/sponsoring-groupa...pour-3-ans.htmlon aura peut être plus de pognon
fcgb260
Jun 29 2011, 15:51
Bonjour à tous, ça fait un bail que je suis pas venu ici, alors je passe vous donner des nouvelles d ela reprise de l'entrainement de ce matin

C'est la reprise !
Après une saison 2010-2011 catastrophique, c'est avec un nouvel entraineur et un nouveau staff que les girondins ont repris le chemin de l'entrainement ce matin afin de préparer cette nouvelle saison. Bénéficiant d'un peu de repos supplémentaires du fait de leur participations à des matches avec leurs équipes nationales respectives, Carrasso, Diarra, Plasil, L. Sané et Diabaté n'étaient pas présents ce matin de même que Wendel, Jussiê et Traoré qui ont eu des problèmes de correspondance aérienne. C'est donc avec un groupe de 19 joueurs que le staff technique composé de Francis Gillot, Alain Bénédet, René Lobello, Eric Bedouet et Franck Manteaux ont débuté leur saison dans la grisaille du Haillan avec pour seule nouvelle tête parmis les joueurs, Nicolas Maurice-Belay.
Discours de Francis Gillot a ses joueurs
Marc Planus, suivit de Michaël Ciani
Tremoulinas, Marange, Ciani, Sertic, Ben Khalfallah et Gouffran à l'écoute
Nicolas Maurice-Belay, pour son premier entrainementLes prêtés de la saison dernière, Bellion, Sertic, Saivet et Krychowiak ont fait leur retour en attendant Traoré dans les prochains jours et un petit nouveau est apparut en équipe première, Azbe Jug, gardien slovène de 19 ans qui était avec la réserve la saison dernière.
Grzegorz Krychowiak
Henri Saivet
Azbe JugMarc Planus est le premier à sortir du vestiaire suivit rapidement du reste de l'équipe qui va rapidement partir pour un footing en forêt avec Eric Bedouet et René Lobello. Pendant ce temps, Alain Bénédet se charge de mettre en place les différends ateliers de travail et Jean-Louis Triaud rejoint Francis Gillot pour aller le présenter aux supporters. En arrivant du côté des habitués du Haillan, Triaud s'exclama "tiens, ça c'est les plus casse-couille" (sic).
Gillot et Triaud à la rencontre des supporters, dans la bonne humeur
Planus, Tremoulinas et Olimpa autour de Manteaux sont les premiers à revenir de ce premier footing de la saison
Benoît Tremoulinas restera-t-il girondins cette saison? C'est en tout cas le souhait de Gillot...De retour du footing, c'est d'abord Alain Bénédet qui se charge de prendre en main les joueurs pour leur expliquer le principe des différends exercices puis c'est René Lobello qui pris ensuite en charge le travail de passes et de conservation du ballon. Ce dernier, avec sa voix et sa posture n'est pas sans rappeler un certains Jean-Louis Gasset, l'humour en moins (pour l'instant!). Le but de l'exercice est que la première équipe à l'emporter est celle qui réalise 50 passes.
Alain Bénédet donne ses consignes
Ayité face à Modeste sous le regard de Savic et Ciani
Henrique semble totalement remis des blessures de la saison dernière
Grégory SerticLa séance se termine par un léger footing autour de la pelouse puis par un travail de musculation en salle. Francis Gillot, lui, s'est contenté d'observer ses joueurs durant l'ensemble de la séance qui aura duré une petite heure et demie.
Francis Gillot et son adjoint, René Lobello
Citation (33-fifix-33 @ Jun 29 2011, 16:41)

Sponsoring – Groupama s’engage pour 3 ans
http://www.girondins.com/sponsoring-groupa...pour-3-ans.htmlon aura peut être plus de pognon

C'est étrange et ça vient de nulle part !
Pour info GROUPAMA est le principal actionnaire de la société CEGID qui n'est autre que la société de JM AULAS !!!!
Georgie
Jun 29 2011, 16:21
Merci fcgb pour le compte-rendu.

En regardant la photo je me suis dit "ah tiens André n'est pas encore parti" (Entre Bedouet et Henrique) En faite c'est juste Bellion avec les cheveux de quelqu'un

Le maillot est moins moche que je ne le pensais WOW
Girond'ain
Jun 29 2011, 16:53
Je le trouve pas top perso.
fcgb260
Merci '260!
Vivement le prochain!
Pour l'instant, c'est pas super instructif étant donné que l'effectif est pas complet et que c'est la reprise, mais quand le travail physique va commencer...^^
Bellion
Georgie
Jun 29 2011, 17:19
12h45 Cette fois ça y est ! Francis Gillot, Jean-Louis Triaud et Nicolas Maurice-Belay prennent place
12h46 Triaud : "Je suis heureux de voir que vous êtes toujours aussi nombreux, le club vous intéresse donc toujours, tant mieux!"
12h47 Triaud : "Nicolas a démontré pas mal de qualités sous la direction de Francis à Sochaux... Sochaux qui est pour nous un souvenir douloureux..."
12h48 Triaud: "C'est un plaisir de recevoir Nicolas, qui était l'une des premières demandes de l'entraîneur".
12h49 Triaud: "Sud Ouest l'a annoncé à juste titre : Nous avons prolongé Florian Marange pour les deux saisons à venir".
12h50 Maurice-Belay : "Quand un club comme Bordeaux vous appelle, vous ne réfléchissez pas longtemps. Si cela a pris du temps, c'est juste parce que j'étais en vacances".
12h50 Maurice-Belay : "C'était comme toutes les reprises dans les autres clubs. J'ai essayé de faire connaissance avec tout le monde, de m'intégrer petit à petit."
12h51 Maurice-Belay : "Je vais essayer d'apporter ma percussion à l'équipe."
12h52 Gillot : "Vers le mois de mars, avec le président de Sochaux, on voulait faire prolonger Nicolas. Cela ne s'est pas fait. Alors quand je suis arrivé à Bordeaux, j'ai tenu à le faire venir. Cela aurait été pareil si j'avais signé à Auxerre ou à Nancy."
12h52 Gillot: "Nicolas sait créer les décalages. Au milieu de terrain il est très intéressant. Il faut maintenant qu'on trouve les joueurs qui mettent les buts devant."
12h53 Gillot : "Je pense aux associations avec Trémoulinas ou Wendel. On a peu de gauchers dans l'équipe."
12h53 Gillot : "Je jouerai avec deux attaquants, c'est pratiquement certain. On évoluera en 4 4 2."
12h54 Maurice-Belay : "Bordeaux est l'un des meilleurs clubs du championnat. Il faut que je prouve sur le terrain ce que je sais faire."
12h55 Maurice-Belay : "Chaque saison est différente. Les Girondins étaient la meilleure équipe de France il y a deux ans et après ça a été plus dur. Il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas. Avec Sochaux, personne ne nous attendait à la cinquième place."
12h56 Gillot : "La concurrence va se mettre en place. J'ai demandé aux joueurs de se montrer. Je ne sais pas encore avec qui je vais jouer. Je ferai en fonction de ce que je verrai pendant la préparation."
12h57 Gillot : "Si le groupe me convient pendant la préparation, je ne demanderai pas de nouveaux joueurs. On en a déjà trente."
12h57 Gillot : "Ce matin, c'était la rentrée. Tout le monde il est beau, tout le monde a un nouveau cartable. Pour l'instant on ne peut pas porter de jugement."
12h58 Gillot : "Pour moi Plasil est intransférable. Pour un coach, il vaut mieux l'avoir dans son équipe. Mais on verra s'il veut rester."
12h59 Triaud : "Je n'ai pas eu d'offre du tout pour Plasil. On lui a fait une proposition de prolongation de contrat. Nous sommes fermement décidés à le garder au club. Cela en est là, et je pense que ça en restera là"
13h00 Triaud : "Concernant Diarra, il avait une clause de départ en cas de non participation à la Champions' League. Si un club lui propose ce que nous avons décidé, Diarra partira. C'est un secret de polichinelle, Marseille est intéressé. Mais il leur faut payer le montant de la clause. Et puis pour tout vous dire, on préfèrerait garder Alou dans notre effectif."
13h01 Triaud : "Il n'y a pas de date butoir, mais Alou pourrait en avoir mare si ça traînait en longueur."
13h01 Gillot : "Alou, je l'ai eu deux ans à Lens, je le connais bien. S'il reste c'est aussi bien. Sinon, on a des pistes."
13h02 Triaud : "On n'attendra pas le 31 août en tout cas!"
13h03 Maurice-Belay : "Francis Gillot c'est quelqu'un qui aime beaucoup le jeu, même au fond du classement. Il est très fan du Barça. L'an dernier ça a super bien marché. Il nous a mis dans une super dynamique. Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, c'est pour envoyer un message!"
13h04 Maurice-Belay : "Au quotidien, les deux adjoints s'occupent toujours de nous. Ils sont à notre écoute."
13h05 Gillot : "Les supporters ont été sympas ce matin. J'espère qu'ils vont le rester. Je leur ai dit qu'il y aurait deux jours de huis clos le jeudi et le vendredi, je sais que ça va les peiner de ne pas pouvoir venir nous voir mais je fonctionne comme ça."
13h06 Gillot : "Je garderai mon franc-parler. Je ne joue pas un rôle, je dis ce que je pense. Il faut qu'on retrouve une dynamique à Bordeaux. Les joueurs sont responsables, il faut qu'ils y mettent du leur. S'il n'y a pas d'envie et pas d'ambiance, il ne peut pas y avoir de résultats."
13h07 Jean-Louis Triaud coupe court au jeu des questions-réponses et présente le nouveau maillot des Girondins. Nicolas Maurice-Belay portera le numéro 19.
13h08 C'est le président de Groupama qui prend le relais.
13h10 La conférence de presse est terminée. Jean-Louis Triaud et Francis Gillot s'éclipsent rapidement, laissant Nicolas Maurice-Belay se prêter aux interviews individuelles.
13h21 Triaud : "Quand on démarre une saison, on est toujours plein d'espoirs. Je suis confiant. Nous sortons de 18 mois difficiles mais il y a des joueurs de talent à Bordeaux. J'espère qu'ils seront animés d'un fort esprit de revanche."
13h22 Triaud : "Notre objectif cette saison ? L'an dernier, j'avais fixé des objectifs élevés et il paraît que les joueurs ont été stressés. Alors du coup, cette année, je vais dire qu'on vise le maintien."
13h23 Triaud: "De toute façon, ça ne rime à rien de fixer des objectifs. Attendons les matchs."
13h25 Triaud : "Concernant Fernando Cavenaghi, j'ai eu un contact avec son agent il y a huit jours. Ce devait être à peine la troisième fois que j'entendais le son de sa voix. Il m'a dit que Fernando allait résilier son engagement avec Porto Alegre. C'était il y a huit jours et depuis, plus de son, plus d'image."
13h26 Triaud : "Tout ce que je peux dire, c'est que Fernando Cavenaghi est sous contrat pour la présente saison. Il a eu peu de vacances depuis plus d'un an et son agent m'a dit qu'il voulait souffler pendant une dizaine de jours. On verra après."
13h27 Ce suivi en direct de la rentrée des Girondins est à présent terminé. Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez tous les jours toute l'actualité des Girondins de Bordeaux sur Sudouest.fr
Girond'ain
Jun 29 2011, 17:28
Citation
12h53 Gillot : "Je jouerai avec deux attaquants, c'est pratiquement certain. On évoluera en 4 4 2."
Citation (Girond'ain @ Jun 25 2011, 14:23)

Je préfèrerais un 4-4-2 à plat, avec Saivet à droite et NMB à gauche, Plasil en relayeur, Modeste devant accompagné de Cavenaghi/Jussiê.

Avec notre effectif ça peut être que ça.
Georgie
Jun 29 2011, 17:31
Cavé je ne le vois pas revenir Girond'ain. Sur Gold hier, l'animateur a dit que Gillot voulait un attaquant de rupture.
Citation (Georgie @ Jun 29 2011, 16:21)

Le maillot est moins moche que je ne le pensais WOW

Les bandes dégeulasses en moins, il serait parfait. Là il est pas beau, goût perso.
Girond'ain
Jun 29 2011, 17:38
Bah ce sera Jussiê (ça aurait pu être Erding ou Park mais on a pas tenté de les contacter, enfin je pense, et maintenant c'est trop tard).
C'est 8 millions chacun, on a pas d'argent.
On ira surement chercher un attaquant de L2, à 3M en fin de mercato.
Girond'ain
Jun 29 2011, 17:51
Citation (Rocky64 @ Jun 29 2011, 17:42)

C'est 8 millions chacun, on a pas d'argent.

Tu proposes Diarra à Paris dans un échange, ça peut les intéresser...
Ils en veulent plus de Diarra il me semble.
Girond'ain
Jun 29 2011, 18:03
Pourtant ils ont recruté personne à ce poste, faut bien qu'ils remplacent Makélélé. Et y'a pas longtemps on parlait de Palacios, donc ils sont toujours à la recherche d'un 6.
çà me fait vraiment mal de revoir Bellion aussi

!
'260 j'ai 2/3 questions si tu traines dans le coin
oliv80
Jun 29 2011, 19:05
OM.net
Citation
Accord de principe pour Alou Diarra
L’OM, Alou Diarra et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain de l’équipe de France de Bordeaux à Marseille. Toutefois, quelques détails restent encore à régler. Ces derniers points devraient être définitivement conclus dans les prochaines quarante-huit heures.
5 M€ dans ses eaux là je pense ?
Il arrive avec le plus gros salaire de l'OM ou bien ? 320 000 € brut c'est cà ?
oliv80
Jun 29 2011, 19:13
Lucho gagne plus, tout dépend s'il reste ou pas.
C'est dans les 4.5/5M€ environ.
Triaud est capable de l'avoir vendu a 4M
Girond'ain
Jun 29 2011, 19:23
Triaud, escroc, le peuple aura ta peau
fcgb260
Jun 29 2011, 19:31
Citation (.Dje @ Jun 29 2011, 18:08)

'260 j'ai 2/3 questions si tu traines dans le coin

Je t'écoutes
- Gillot participe t'il a l'entrainement, où reste bien plus en retrait ?
- Comment as-tu perçu l'ambiance au sein du groupe ? Joueurs heureux de se retrouver ?
- M-Belay bien intégré ?
- Henrique remis à 100 % assurément ?
- Un petit mot sur notre bucheron Polonais qui est l'une de nos bouffée d'air frais en ce moment...
Merci d'avance

& désolé pour la banalité de mes question

!
Georgie
Jun 29 2011, 20:20
Citation
Wendel, Jussiê et Abdou Traoré étaient absents pour la reprise de l'entraînement mercredi. Les trois bordelais ont connu des problèmes de transport et n'ont pu arriver à temps au Haillan.
Ils seront présents demain pour leur 1ère séance de la saison. Les Girondins s'entraîneront à 10h00 et 16h30. Ils pourront ainsi faire connaissance avec le nouveau staff.
Ouhhh les vilains !
Et le diaporama de ce matin
http://www.girondins.com/entrainement-merc...2011-matin.htmlTrémoulinas a pas l'air content sur la 4ème image.
MavericK84
Jun 29 2011, 20:33
Citation (fcgb260 @ Jun 29 2011, 19:31)

Je t'écoutes

Je croyais que tu passais plus ici
Sephir
Jun 29 2011, 20:35
Citation (Georgie @ Jun 29 2011, 20:20)

Trémoulinas a pas l'air content sur la 4ème image.
Il a l'air bien plus content sur la 18e
Georgie
Jun 29 2011, 20:46
Oui j'ai remarqué ça ensuite
Euh Ciani va peut être falloir qu'il commence à chercher un club...
Moi,j'ai trouvé que Planus avait bien "profité" pendant ses vacances.
N'Guemo proche de Bordeaux
Le départ d'Alou Diarra désormais acquis, Bordeaux va accélérer les négociations avec Landry N'Guemo, qui est en fin de contrat à Nancy. Le milieu camerounais semble être la priorité des Girondins pour succéder au capitaine des Bleus. N'Guemo, qui était également sur les tablettes de Lyon, est sans nouvelles des dirigeants rhodaniens depuis plusieurs jours.
Source : Rmc
Girond'ain
Jun 29 2011, 21:22
Il est pas relayeur lui ?
StinG3R
Jun 29 2011, 21:24
Je suis pas sur qu'on y perd en vendant Diarra et en achetant N'Guemo.. je l'ai toujours trouver pas mal , puis il est dans le bon age.
+1, Apparemment N'Guemo sors d'une grosse saison du coté de Nancy !
Mais faut quand même avouer que ce mercato est loin d'être sexy : çà recrute du coté de Nancy, de Sochaux... enfin bon la parole au terrain

!
fcgb260
Jun 29 2011, 22:19
Citation (.Dje @ Jun 29 2011, 19:35)

- Gillot participe t'il a l'entrainement, où reste bien plus en retrait ?
- Comment as-tu perçu l'ambiance au sein du groupe ? Joueurs heureux de se retrouver ?
- M-Belay bien intégré ?
- Henrique remis à 100 % assurément ?
- Un petit mot sur notre bucheron Polonais qui est l'une de nos bouffée d'air frais en ce moment...
Merci d'avance

& désolé pour la banalité de mes question

!
Alors
- Gillot n'a pas du tout participé, restant à l'écart et observant ses joueurs, à la manière d'un Laurent Blanc. Ce sont ses deux adjoints et notamment René Lobello qui ressemble un peu à Jean-Louis Gasset tant physiquement que par sa méthode d'entrainement à savoir beaucoup parler.
- Au sein du groupe, ça a l'air de très bien se passer avec une bonne ambiance. Ca a pas mal rigolé donc aucuns soucis de ce côté visiblement

- C'est difficile de dire si un joueur est intégré lors du premier entrainement de la saison mais en tout cas il est passé inaperçu (dans le bon sens, c'est-à-dire qu'il faisait comme les autres quoi).
- Henrique a l'air en forme et déjà affuté physiquement donc oui il a l'air remis a 100%. On devrait pouvoir compter sur lui cette saison.
- Concernant Krychowiak, encore une fois difficile de juger sur un entrainement mais je pense que ça peut être une très bonne surprise cette saison. Si il sort de 2 saisons pleines avec Reims en L2, étant promus capitaine et élu meilleur joueur du club cette saison c'est pas par hasard à seulement 21 ans. Ses premières sélections en équipe A de Pologne ne sont pas un hasard non plus, d'ailleurs il va surement faire l'Euro 2012 avec la Pologne