Puyolmania
Aug 20 2011, 21:46
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 21:38)

Oui c'est là un des nombreux chantiers de Gillot, travailler le réalisme. Car les Modeste, Gouffran, ils sont gentils, il se battent, ils font un bon match, mais devant le but c'est zéro.
Et pour remédier on veut Erding
Girond'ain
Aug 20 2011, 21:47
Citation (McNulty @ Aug 20 2011, 21:43)

Le realisme dans les deux surfaces en gros, t'avoueras qu'on a connu plus maigre comme chantier.
Complètement, le réalisme, il faut le travailler offensivement comme défensivement. Et oui c'est un gros chantier, c'est pour ça que je comprends pas qu'après 3 matchs officiels, on crache déjà sur l'équipe.
Doudou
Aug 20 2011, 21:47
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 21:45)

Ben à l'heure actuelle 3 joueurs : Carrasso, Trémoulinas et Plasil. C'est pas pour ça que les autres sont des pipes. Cette saison on sera dans le haut du ventre mou (6ème-12ème place). C'est pas un manque d'ambition quand je dis ça.
On sera peut être 6 ème mais à combien de dizaines d'années lumière d'un podium ?
L'écart est tellement gros qu'il nous faudra pas seulement 2 ans pour revenir sur le devant de la scène...
A dans 10 ans.
Girond'ain
Aug 20 2011, 21:48
Citation (Puyolmania @ Aug 20 2011, 21:46)

Et pour remédier on veut Erding


c'est sûr que c'est pas une référence en terme de réalisme, mais il nous ferait sûrement du bien devant. Bon de là à poser 8/10M€ sur lui...
Citation (Doudou @ Aug 20 2011, 21:41)

Notre equipe, y'a qu'a se demander combien de joueurs pourraient avoir leur place à Paris, Lyon, Marseille, Lille pour voir qu'on a que des pipes ou des quidams...
Tu pensais quand même pas qu'on allait avoir une équipe de même niveau que celles que tu cites ?
Girond'ain
Aug 20 2011, 21:50
Citation (Doudou @ Aug 20 2011, 21:47)

On sera peut être 6 ème mais à combien de dizaines d'années lumière d'un podium ?
L'écart est tellement gros qu'il nous faudra pas seulement 2 ans pour revenir sur le devant de la scène...
A dans 10 ans.
Ouais on est trèèèèèès loin des 4 premières places, mais ça va vite, dans 2 ans on peut se retrouver sur le podium (comme on peut se retrouver en L2 je précise). Qui te dit qu'une des équipes va pas faire comme nous, complètement craquer en 6 mois ?
Doudou
Aug 20 2011, 21:52
Citation (Scap' @ Aug 20 2011, 21:49)

Tu pensais quand même pas qu'on allait avoir une équipe de même niveau que celles que tu cites ?
Non.
Mais galérer d'entrée face à Auxerre je le pensais pas non plus.
Malheureusement, au final ça se joue pas à grand chose. En continuant sur notre lignée, on finira par en gagner des matchs. Je suis d'accord avec Girond'ain, c'est quand même bien mieux que la saison passée.
Après le problème, c'est qu'on aura encore fait un vieux mercato pourri durant lequel on aura toujours pas réparé ce qu'il faut réparer depuis longtemps.
Et franchement, si je suis en colère, c'est pas du tout après l'équipe, mais bel et bien après ce connard de Tavernost qui pense qu'à son compte en banque. 0€ de claqué, c'est quand même fort
Vassili
Aug 20 2011, 22:00
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 21:48)


c'est sûr que c'est pas une référence en terme de réalisme, mais il nous ferait sûrement du bien devant. Bon de là à poser 8/10M€ sur lui...
Je préfère un Erding à 8M€ qu'un Park à 6M€ qui partira dans 2 ans pour le service militaire
Puyolmania
Aug 20 2011, 22:10
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 21:47)

Complètement, le réalisme, il faut le travailler offensivement comme défensivement. Et oui c'est un gros chantier, c'est pour ça que je comprends pas qu'après 3 matchs officiels, on crache déjà sur l'équipe.
Parce qu'avec les nuls qu'on se traine et notre faculté à pas investir on doute de notre capacité à corriger certains de nos défauts, et malheureusement les plus handicapants. Plus le fait que ce soit le cas depuis trop de temps.
Citation (Vassili @ Aug 20 2011, 22:00)

Je préfère un Erding à 8M€ qu'un Park à 6M€ qui partira dans 2 ans pour le service militaire
Sauf que si dans les 2 ans on gagne ne serait ce qu'une moustache cup il part pas
Barksdale
Aug 20 2011, 22:12
Citation (Puyolmania @ Aug 20 2011, 21:46)

Et pour remédier on veut Erding

J'ai eu peur a un moment d'etre le seul à pas en vouloir
Girond'ain
Aug 20 2011, 22:18
Citation (Puyolmania @ Aug 20 2011, 22:10)

Parce qu'avec les nuls qu'on se traine et notre faculté à pas investir on doute de notre capacité à corriger certains de nos défauts, et malheureusement les plus handicapants. Plus le fait que ce soit le cas depuis trop de temps.
Que vous doutiez ok, bien sûr moi aussi je doute, on est obligés de douter vu les 18 derniers mois qu'on a faits, mais c'est pas en les taillant dès le début de la reconstruction qu'on va y arriver. Enfin ce n'est que mon avis.
Quand je vois qu'on taille Gillot sur sa compo, alors que le match n'a pas commencé, je trouve ça bizarre quand même
Doudou
Aug 20 2011, 22:19
Surtout que la compo c'est triste mais c'est certainement la meilleure que l'on puisse faire...
can_2008
Aug 20 2011, 22:26
Puyolmania
Aug 20 2011, 22:37
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 22:18)

Que vous doutiez ok, bien sûr moi aussi je doute, on est obligés de douter vu les 18 derniers mois qu'on a faits, mais c'est pas en les taillant dès le début de la reconstruction qu'on va y arriver. Enfin ce n'est que mon avis.
Quand je vois qu'on taille Gillot sur sa compo, alors que le match n'a pas commencé, je trouve ça bizarre quand même

C'est l'effet Ciané ça.
Mais oui tout de suite enfoncer c'est pas top, mais on a trop souffert à espérer quoi que ce soit.
Vassili
Aug 20 2011, 22:50
Citation (Puyolmania @ Aug 20 2011, 22:10)

Sauf que si dans les 2 ans
on gagne ne serait ce qu'une moustache cup il part pas

Ouais j'suis au courant, mais on parle de Bordeaux là
boulbizard
Aug 20 2011, 22:56
RÉACTION DE CARRASSO d'aprés match
girondins.com : Etes-vous déçu du résultat de ce soir ?
Cédric Carrasso : Oui, je pense que sur les 3 premiers matches disputés, on méritait d’en gagner au moins un. On a montré de bonnes choses en 1ère mi-temps, nous nous sommes essoufflés en 2ème en payant les efforts fournis. Auxerre a 100% de réussite car ils n’ont pas fait beaucoup de frappes. C’est dommage car nous n’avons pas de réussite, on méritait mieux.
girondins.com : Est-ce inquiétant pour la suite ?
Cédric Carrasso : Non. Cela pourrait l’être au niveau comptable. Cela fait quelques saisons que je joue. Lorsque je vois les 4 premiers buts que je prends cette saison. J’ai compris. Des ballons déviés, des transversales rentrantes… C’est une mauvaise période. J’aurais préféré prendre les 4 d’un coup. Nous méritions mieux mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous montrons de belles intentions de jeu. Nous montrons un bon visage de Bordeaux. Ce n’est que le début de la saison.
j'aime bien sont dernier commentaires, qui résume la chance que les équipe vont avoir face a nous cette saison, on va le payer pendant longtemps le faux but de nancy lol
Puyolmania
Aug 20 2011, 23:07
Citation (Vassili @ Aug 20 2011, 22:50)

Ouais j'suis au courant, mais on parle de Bordeaux là

Le ninja était là pour ça.
Concernant son service militaire c'est des titres importants il me semble, genre une LDC ou un truc avec son équipe nationale, je suis pas certain qu'une coupe de la ligue soit pris en compte.
fcgb260
Aug 20 2011, 23:32
Concernant le match de ce soir, malgré le nul j'ai beaucoup aimé le jeu que l'on a proposé même si Auxerre s'est montré très faible.
Nguemo est vraiment monstrueux à la récupération et Plasil toujours aussi essentiel à notre jeu!

PS : Petite frayeur quand même quand on a vu Carrasso au sol en pleine deuxième période qui ne bougeait plus alors que le ballon était à l'autre bout du terrain. Simple coup de chaud au final ^^
Citation (Scap' @ Aug 20 2011, 21:58)

Et franchement, si je suis en colère, c'est pas du tout après l'équipe, mais bel et bien après ce connard de Tavernost qui pense qu'à son compte en banque. 0€ de claqué, c'est quand même fort

Pour la 1ère fois dans l'histoire du club.
Classe.
Ps : Les Ultras attendaient les joueurs à la sortie non?
Girond'ain
Aug 21 2011, 00:03
Sinon, ce que j'ai pensé des joueurs :
Carrasso, pas grand chose à faire, sur le but il peut pas faire grand chose. Il se prend vraiment des buts "bizarres" depuis le début de saison.
Chalmé, j'ai pas aimé, offensivement quasi inexistant, défensivement ben comme d'habitude, très mauvais dans les duels.
Sané, bonne première mi-temps dans l'ensemble, plus compliqué en deuxième mi-temps avec une relance très moyenne. Match assez solide malgré tout.
Ciani, son premier bon match depuis longtemps, sans être exceptionnel il a fait le boulot, mais il arrive pas à être concentré 90 minutes. Un assez bon match de la charnière Sané-Ciani, j'y croyais pas, mais bon en face c'était Le Tallec qui a pas été bon. Et ils prennent quand même un but sur une des rares actions auxerroises, comme on l'a dit, il faut travailler le réalisme défensif.
Trémoulinas un des meilleurs bordelais selon moi, comme d'habitude très présent offensivement, surtout en première mi-temps, il est à l'origine du but. Mais le but auxerrois vient de son côté. Deuxième mi-temps moins bonne, comme toute l'équipe.
N'Guemo pas mauvais, il a touché pas mal de ballons, en a récupéré pas mal. Je continue à penser qu'il est pas fait pour être seul à la récup'. Sa relance est propre.
Plasil très bon en première mi-temps, plus discret en deuxième. Il a eu plus de déchets que d'habitude j'ai l'impression. Bon match dans l'ensemble.
NMB, pareil, bon en première mi-temps, beaucoup moins en deuxième. Son entente avec Trémoulinas est vraiment intéressante.
Jussiê, malheureusement une nouvelle fois pas bon. Comme prévu il a beaucoup permuté, mais ses trois premiers matchs sont pas bons du tout.
Bon match de l'attaque Gouffran-Modeste, ils ont pas mal tenté, mais ils doivent être bien plus réalistes. C'est pas possible de ne marquer qu'un but. Gouffran, son action sur le but refusé de Modeste, il a pas le droit de la rater. Il est complètement seul et trouve le moyen de faire une frappe merdique. Modeste est vraiment pas chanceux, il frappe la barre dès le début sur un très bel arrêt de Sorin. Et il a un but refusé. Pour une fois applaudi par le public, ça fait plaisir.
Maitre Kanter
Aug 21 2011, 00:28
Faut être patient les gars.
Derrière, au-delà du talent, c'est surtout de la confiance qui manque. Ensuite, offensivement, c'est sûr qu'il manque un mec décisif, pas forcement un attaquant, un bon milieu qui met des buts quand il faut, ça suffit amplement. Mais bon, faut le trouver quoi. Ou alors faut faire bosser les mecs déjà présent mais ça risque de prendre du temps.
J'ai l'impression qu'on a tout notre temps..
difa1983
Aug 21 2011, 00:43
C"est ce qu'avait l'air de dire Gillot en conférence de presse après le match aussi. Mais le temps passe, les autres équipes prennent des points et les girondins font du surplace. Le contenu des matchs depuis le début de la saison est pas mauvais mais l'efficacité fait clairement défaut...
Citation (McNulty @ Aug 20 2011, 21:22)

Qu'est ce que tu racontes?
Ca parlait du pauvre Carasso qui doit évoluer avec des joueurs d'un faible niveau, je faisais juste un rapprochement avec la la phrase qu'on pouvait lire sur les lèvres contre sochaux quand il plaçait son mur.
Quant aux Tigana Démission ! c'était une boutade vis à vis de ce que certains ont dis sur Tigana. Votre problème il est clairement de type qualitatif Tigana, Gillot, Mourinho ils peuvent pas faire de miracles non plus à un moment faut aussi du réalisme devant.
Doudou
Aug 21 2011, 02:05
Je suis d'accord sur le fond à savoir qu'on a un groupe trop faible.
Mais Tigana a lui aussi fais beaucoup d'erreurs, inutile de les rappeler.
Il y a des embrouilles de vestiaire ? des clans ? Perso votre équipe est une énigme. Quand on la pose sur le papier vous DEVEZ faire mieux que ce que vous faites actuellement, c'est assez fou quand même.
Doudou
Aug 21 2011, 02:20
Manque de qualité surtout.
Après apparemment oui y'a des clans au sein du vestiaire.
Citation (Tsuku @ Aug 21 2011, 02:18)

Il y a des embrouilles de vestiaire ? des clans ? Perso votre équipe est une énigme. Quand on la pose sur le papier vous DEVEZ faire mieux que ce que vous faites actuellement, c'est assez fou quand même.
Sur le papier il y a quoi exactement ? Parce que moi je vois pas grand chose
Mais grave, Maurice Beley est notre meilleur joueur offensif hein
Puyolmania
Aug 21 2011, 02:39
Pas besoin d'aller jusqu'à lui, tu prends la compo quand tu arrives à "Chalmé - Sané - Ciani" t'as compris
Barksdale
Aug 21 2011, 03:14
Citation (Stringer Boule @ Aug 21 2011, 02:21)

Sur le papier il y a quoi exactement ? Parce que moi je vois pas grand chose
Exactement, meme sur le papier c'est faible. Puis quand tu vois que le leader et capitaine c'est Plasil...
McNulty
Aug 21 2011, 06:12
Citation (Girond'ain @ Aug 20 2011, 21:47)

Complètement, le réalisme, il faut le travailler offensivement comme défensivement. Et oui c'est un gros chantier, c'est pour ça que je comprends pas qu'après 3 matchs officiels, on crache déjà sur l'équipe.
Moi j'ai pas craché sur l'equipe, j'ai juste peur que le chantier soit bien trop grand pour elle.
Sinon, j'ai de la peine pour Nguemo, il va se cramer si il continues a etre utilisé comme ca.
Citation (Doudou @ Aug 20 2011, 21:47)

A dans 10 ans.
2019, plus que 8 ans maintenant, ca va.
Citation (Scap' @ Aug 20 2011, 21:58)

Je suis d'accord avec Girond'ain, c'est quand même bien mieux que la saison passée.
Oui c'est vrai, dans les intetions seulement pour le moment.
Vassili
Aug 21 2011, 12:20
Tiens ça me fait penser en fouillant un peu, qu'en 2000-2001 (je crois) on avait aussi pris 2 pts sur les 3 premiers matchs et qu'on avait fini 4ème.
Mais bon c'est une statistique, c'est pas la même équipe, et fallait voir la gueule des 3 premières affiches de L1.
CervezaWeedAndBarça
Aug 21 2011, 12:25
Citation (Salamy @ Aug 21 2011, 03:14)

Exactement, meme sur le papier c'est faible. Puis quand tu vois que le leader et capitaine c'est Plasil...
Je pense que Plasil est capitaine car c'est actuellement le Girondins qui a le plus d'expérience internationale et européenne. Tout simplement.
guimsiking
Aug 21 2011, 12:30
Vassili
Aug 21 2011, 12:35
Barksdale
Aug 21 2011, 12:55
Citation (CervezaWeedAndBarça @ Aug 21 2011, 12:25)

Je pense que Plasil est capitaine car c'est actuellement le Girondins qui a le plus d'expérience internationale et européenne. Tout simplement.
Oui, puis c'est le mec qu'en veut le plus... mais tout ca pour dire qu'en tant que leader et taulier c'est vraiment juste. Plasil est un bon joueur mais il a peu de charisme
CervezaWeedAndBarça
Aug 21 2011, 13:49
Sur ça on est d'accord. Mais bon après tu veux mettre qui en capitaine mis a part lui cette année ? Ciani ? Carrasso ?
Le seul qui aurait fait un bon capitaine c'était Fernando mais malheureusement il est partit.
J'l'ai encore en travers le départ de Fernando... Il aurait vraiment pu être utile à côté de N'Guemo.
fcgb260
Aug 21 2011, 14:16
J'ai beaucoup aimé l'article de l'Equipe aujourd'hui sur le match d'hier dont le titre est "coincez le chat noir!" et qui dit que Bordeaux, qui a surcalssé Auxerre pendant 60 minute a encore raté la victoire suite à un but improbable comme il y a deux semaines face à Saint-Etienne.
Dans l'article, le journaliste se demande comment Bordeaux va-t-il gagner un match étant donné que rien ne joue en notre faveur et que la seule solution pour que Bordeaux gagne serait de trouver le chat noir dans le vestiaire.
Sous le coup de l'ironie, il met en lumière une réalité. En effet, comme l'ont dit Carrasso et Gillot hier, les 4 buts qu'on prend depuis le début de la saison sont totalement improbables : un csc (Ciani), un sans faire exprès (Sinama-Pongolle), un dévié (Lorient) et un exploit individuel d'un joueur gaucher qui marque du droit dans un angle improbable en touchant le poteau (Traoré).
ClemPlayers
Aug 21 2011, 14:19
C'est sur qu'on manque de chance et qu'on encaisse des buts de merde, mais j'ose esperer que ça va pas continuer toute la saison, la chance va bien finir par tourner.
Et puis on peut pas mettre les défaites que sur le compte de la malchance parce que si nous, on avait réussi à marquer bah on aurait pas eu ces résultats là (exemple le match d'hier contre Auxerre ou y'aurait eu la place de mener 2 - 0 à la mi-temps ...)
Georgie
Aug 21 2011, 14:34
Des fois, il suffit de peu de choses pour décoincer tout ça. J'ai vraiment aimé la première mi-temps et malheureusement on se prend un but en deuxième...ou plutôt...malheureusement on en met pas un deuxième. Si on avait fait match nul avec le jeu de l'année dernière, là ça aurait été plus inquiétant parce que c'était carrément le vide intersidéral alors qu'actuellement on voit de très bonne choses. Dommage pour Modeste qu'il n'ait pas pu marquer au tout début du match. Et puis il faisait tellement chaud hier que les joueurs ont dû laisser toute leur énergie sur la première mi-temps. Mon souhait ça serait juste un attaquant et un défenseur.
Sinon, vivement le retour de Chalmé...sur le banc
http://girondins33.com/breves.php?id=3448Petit résumé sur la réunion d'hier entre Ultras et la direction
"L’actionnaire a également indiqué avoir confiance en l'effectif actuel mais que l'arrivée d'1 ou 2 renfort(s) était probable."
Bon Erding devrait se casser à Rennes. Mais ce que j'ai lu des dernières nouvelles de Ninja Tune, M6 était prêt à mettre 8M€ pour le bonhomme.
Doudou
Aug 21 2011, 15:00
Eau oui ils vont réussir à recruter 0 défenseurs
Georgie
Aug 21 2011, 15:05

8??? C'est pas un peu cher pour Erding?

Il a l'air de vraiment l'apprécier, Gillot.
Pauleta.48
Aug 21 2011, 15:10
Citation (Doudou @ Aug 20 2011, 19:03)

Quand Modeste arrivera à mettre ce genre d'action, il aura fait un grand pas.
Faudrait qu'il bouge son gros cul pour mon comunio. Bon là il me rapporte 6 points, j'en croyais pas mes yeux

Citation (Georgie @ Aug 21 2011, 15:05)


8??? C'est pas un peu cher pour Erding?

Il a l'air de vraiment l'apprécier, Gillot.
Faut dire qu'il le connait un peu
Les dirigeants nous ont fait le même coup avec Gameiro l'année passé.