J'accroche vraiment pas du tout à Pelé.
Le successeur de Ramé est déjà au club, que ce soit Valverde ou Olimpa.
fcgb260
Nov 2 2008, 20:47
Que tu accroche ou non à Pelé, je reste persuadé que Valverde n'a pas le niveau pour évoluer au haut niveau et Olimpa est encore trop jeune malgré son potentiel. Il nous faut un gardien (Pelé ou un autre) pour effectuer une transition entre Ramé et Olimpa
Puyolmania
Nov 2 2008, 20:53
Je pense que Valverde a le niveau et va progresser en jouant de plus en plus
D'ailleurs c'est presque un miracle, qu'il fasse un aussi bon intérim en jouant une fois par an.
ced.asnl
Nov 2 2008, 21:08
Citation (Rocky64 @ Nov 2 2008, 19:35)

Pelé ça me plairait bien mais Valerve va mal le vivre et va surement vouloir partir...
Pelé est vraiment un trés bon gardien, le choix idéal pour remplacer Ramé
MilkTchéque
Nov 2 2008, 21:09
Pelé pourquoi pas,c'est vrai qu'il est trés bon!
Guigui60190
Nov 2 2008, 21:25
Perso je pense que Valverde,Olimpa ca suffit amplement ! Je trouve Valverde plutot bon et Olimpa comme l'a dit doudou le staff parle de lui en bien!
MilkTchéque
Nov 2 2008, 21:30
Moi ca me parrait encore juste si on a des objectifs de titre,de faire de jolis choses en C1,ect...
fx_le_bordelais
Nov 2 2008, 21:41
Après faut pas que ce soit un Stanley Menzo bis

, mais s'il provoque l'émergence de Valverde ou Olimpa pourquoi pas.
fcgb260
Nov 2 2008, 21:48
Mais sérieusement vous croyez vraiment que Valverde peut être titulaire à Bordeaux alors qu'on vise de jouer le titre et la Ligue des Champions le plus souvent possible ?
Non franchement, je pense qu'il a un bon niveau et qu'il pourrait jouer en L1 dans une équipe de milieu de tableau mais à Bordeaux......
Même si il est très solide au niveau des face à face avec les attaquants, au niveau de la prise de balle aérienne il est zéro.
Sur deux matchs (Toulouse et Rome) on peut noter deux grosses erreurs et deux autres erreurs plus "pardonables".
Les pardonnables :
- Contre Toulouse le but qu'on prend ou on peut considérer qu'il est poussé par un toulousain dans sa prise de balle.
- Contre Rome sur le corner où il y a mésentente entre Diawara et Valverde. Mais sur ce genre de ballon, le gardien doit sortir normalement.
Les grosses erreurs :
- Contre Toulouse, une erreur qui ne nous coute pas but mais pas loin où sur un centre toulousain, il essai de se saisir de ballon en l'air et il n'y arrive pas et en fait il ne fait que pousser le ballon devant lui.
- Contre Rome, sur le coup-franc de Baptista où il place son mur pour couvrir le côté gauche de son but et il se place presque collé à son poteau gauche. Baptista n'a ensuite plus qu'à lober le mur côté gauche des buts de Valverde pour marquer.
Bref, j'ai vraiment pas confiance en lui :/
Vegetomat
Nov 2 2008, 21:51
Il y a moins d'un an encore, j'étais septique en ce qui concernait Valverde (je ne me sentais pas rassurer à chaque fois qu'il était dans les cages), mais aujourd'hui, je m'en contre fiche un peu (surement parce que Ramé est sur la fin), il fait même de bonnes performances.
Il est irréprochable depuis le début de la saison.
Sur le but d'hier 'je viens seulement de le voir sur youtube), Placente se chie, Diawara aurait mieux fait de le fauché plutôt que de retirer sa jambe au dernier moment.
Valverde n'y peut rien, en plus la frappe est contré, je voix pas en quoi il est fautif ? (il n'est pas en centre des cages j'avais lu, mais au départ de l'action, la balle vient d'un côté, donc forcément il doit se déplacer en conséquence).
Après, je ne dis pas qu'il serait la meilleure solution pour devenir titulaire au club.
Pour moi, c'était Lloris l'été dernier, ou rien. Maintenant qu'on l'a laissé Lyon, il faut se pencher sur Planté.
Un investissement sur un gardien est un bon investissement, car il reste en général assez longtemps au club, et si on le revend, on ferait des bénéfices, donc l'été prochain, il faut se jeter dessus dès le début du mercato (voir cet hiver).
Puyolmania
Nov 2 2008, 22:00
Serieux j'ai vraiment confiance en Valverde et son potentiel il montre de bonne chose il lui manque un peu de confiance mais en etant titulaire il se mettra surement mos la pression qu'en doublure etant donné qu'il aura pplein de chances de se ratrapper
Et puis Olimpa va perser d'ici un ou 2 ans alors plus de 5 M pour Pelé ou Planté pour si peut de tps c'est du gachi
Ou autre solution on prolonge Ramé jusqu'a ses 50 ans
Bonne idée pour Ramé.
Surtout qu'il a mal a ses adducteurs à chaque matchs.
Ce serait nickel qu'il ait un contrat à vie.
C'est pas un comte de Perrault le foot, on joue pas jusqu'a 50 ans.
Puyolmania
Nov 2 2008, 22:10
Je t'imaginais avec un plus grand 2° degres. Je t'ai surestimé
Vegetomat
Nov 2 2008, 22:13
Complètement confondu Planté et Pelé.
Planté, j'en veux pas, autant prendre Pelé, bien meilleur pour moi (les résultats de son club le montre).
Planté, on risque de se planter (

) en investissent sur lui, tandis que Pelé, ce serait un bon investissement je pense.
Valverde n'est pas tout jeune, s'il aurait été si bon, il serait déjà parti (en prêt pour le montrer dans un premier temps peut être), plutôt que de prolonger 2 ans ici parce qu'on lui propose de jouer la coupe de France et la coupe de la Ligue.
Je l'aime bien (voir mon poste plus haut), mais comme dit plus haut, il n'a pas le niveau international, du haut niveau.
De toute façon, on devra faire toute cette saison avec Ramé et Valverde (qui risque de beaucoup joué vu que Ramé se blesse souvent). A la fin de la saison, on pourra voir ce que donne Valverde sur une saison plus remplit, et ne pas le juger sur 2-3 matches fait en une saison.
J'avais pigé, mais j'avais envie de dire ça

C'était tentant

Bref, je suis d'accord avec toi pour Valverde.
On a pas vraiment eu l'occasion de l'évaluer, quand il aura la confiance d'un numéro 1, on verra réélement son niveau, qui pour moi, sera bon, voire très bon.
Puyolmania
Nov 2 2008, 22:29
Vegetomat tu dis que si il eais bon il se serais barrer au lieu de prolonger 2 ans mais au contraire on l'as fais prolongé pour qu'il succede a Ramé sachant qu'il etais bon voire tre bon comme l'a dis Doudou
MilkTchéque
Nov 2 2008, 23:01
Citation (Puyolmania @ Nov 2 2008, 21:00)

Ou autre solution on prolonge Ramé jusqu'a ses 50 ans

Qu'il tape des arrets de la canne
Girondingue
Nov 2 2008, 23:09
Ramé qui part ça va me faire bien chier perso
Micoud, Jemmali, Darcheville, Laslandes, Afanou des joueurs qui ont marqué les girondins et qui ont marqués mon époque, ça commence à en faire pas mal, le temps passe, c'était mon post mélancolique
Puyolmania
Nov 2 2008, 23:40
Ouais ça fais tres mal de voir Ramé partir mais je me suis preparé apres un de ses interviews dans laquelle il disait qu'il pouvais racrochait a chaque mercato.
J'espere qu'il terminera en apoteose a savoir un titre de champion de France

il le mrrite pour tous ce qu'il a donné
Et je pleurerais surement au soir de la 38° journée
Je passe sur la chaise de la vérité si vous voulez me posais des questions
MavericK84
Nov 3 2008, 00:16
Quand je vois le niveau de la Roma et quand je me dis qu'on a pris 3 1 contre eux chez nous
Pour info :
13e journée, le 01/11/2008 à 20h00
Cluj 1 - 0 Unirea Urziceni
Cluj est 5ème juste derrière le Steaua
Planus70
Nov 3 2008, 00:36
Oui on le sait , en tout cas , je vois une courte victoire 1 but a 0 , Chamakh
MavericK84
Nov 3 2008, 01:02
Planus70
Nov 3 2008, 01:15
Citation
Dans un entretien donné au nouveau quotidien "Le 10 Sport" (premier numéro à paraître demain), Zinedine Zidane parle de Yoann Gourcuff :
"C'est ça un vrai numéro 10, Il doit faire jouer son équipe et cela ne l'empêche pas de frapper et de marquer. Il a toutes les qualités pour réaliser une grande carrière. Il a la tête sur les épaules.
Dans un contexte peu évident, il est allé en équipe de France sans trop de pression. Quand il parle, il est tranquille. C'est bien pour lui et c'est bien aussi de voir un meneur de jeu."
ouais Gourcuff est un excellent joueur certes mais tous les mois un nouveau joueur est annoncé comme le nouveau zizou

: Ben arfa , Benzeman , Nasri , Gourcuff maintenant ... a qui le tour ?

(remarque c'est tant mieux pour le championnat Francais

)
Slashovic
Nov 3 2008, 09:48
Ouais moi comme beaucoup ici je vois bien Pelé pour remplacer Ulrich. Parce qu'il est encore jeune et que ca fait quelques années dejà qu'il fait de grosse saison, pas comme certain qui ont fait 6 mois enorme et sont ca y est les nouveaux Barthez. Bon je crois qu'il a eut un petit creux en fin de saison l'an dernier mais bon.
Moi j'aurais bien garder Teddy Richert il y a quelques années mais bon trop vieux maintenant!
Sinon pour moi clairement Valverde me laisse trés sceptique. Certains buts pris un peu moyen mais surtout je l'ai jamais vu réalisé des perfomance de grande classe.
fcgb260
Nov 3 2008, 10:09
Citation (Puyolmania @ Nov 2 2008, 22:40)

Ouais ça fais tres mal de voir Ramé partir mais je me suis preparé apres un de ses interviews dans laquelle il disait qu'il pouvais racrochait a chaque mercato.
J'espere qu'il terminera en apoteose a savoir un titre de champion de France

il le mrrite pour tous ce qu'il a donné
Et je pleurerais surement au soir de la 38° journée
J'espère qu'après cette 37ème journée (parcequ'on jouera à domicile puisqu'on joue à Caen au dernier match) il y aura une petite cérémonie pour Ramé. En tout cas, il le mériterait parceque ce qu'il a fait avec Bordeaux est énorme. A la fin de cette saison, il aura fait 12 saison en tant que titulaire à Bordeaux
Slashovic
Nov 3 2008, 10:11
Moi je donnerais son nom a une tribune du stade.
Girondingue
Nov 3 2008, 11:38
Dans le journal L'Equipe, le CFR Cluj promet d'aller au combat face à Bordeaux :
" Chez nous, c’est plus une mentalité à l’anglaise. Les supporters sont chauds, près des lignes du terrain, mais ils savent se tenir. Ici, on ne se bat pas comme parfois en
France. Les gens se déplacent en famille. " déclare Tony.
" Il n’y a jamais eu d’incidents majeurs à Cluj.Au stade, le ton est donné par un noyau dur composé de 1 500 à 2 000 supporters. Ils vont un peu faire la fête aux Bordelais. Il y aura des sifflets, mais cela se passe comme ça dans tous les stades, non ? " ajoute un journaliste local.
Puis Tony reparle du match aller :
" On s’attendait à une équipe plus technique, plus rapide. Au lieu de cela, on s’est fait rentrer dedans. Chamakh aurait même mérité de prendre un rouge après
une faute sur moi. Mais je ne lui en veux pas. C’est comme ça qu’il faut faire en Ligue des champions. Mes partenaires sont très remontés. Désormais, nous savons ce qu’il nous reste à faire. Et sur le plan de l’agressivité nous serons au moins à égalité…
G4E
ça va être un vrai gros match, j'ai vraiment hâte d'y être
Diarra va leur rentrer dedans, si ils veulent du combat ils en auront
fcgb260
Nov 3 2008, 11:57
Ah oui si ils veulent du combat, on leur met Henrique-Diawara-Jurietti-Diarra et Chamakh devant et je peut te dire qu'il y repasseront pas deux fois.
En tout cas, sa promet un match chaud. Les joueurs bordelais, tu leur met la déclaration de Tony affiché dans le vestiaire et t'a plus besoin de discours pour les motiver

Citation (Girondingue91 @ Nov 3 2008, 10:38)

" Chez nous, c’est plus une mentalité à l’anglaise. Les supporters sont chauds, près des lignes du terrain, mais ils savent se tenir. Ici, on ne se bat pas comme parfois en
France. Les gens se déplacent en famille. " déclare Tony.
Mouais, un peu cliché quand même.
Sinon, vous savez combien de supporters bordelais font le déplacement en Roumanie ? En tout cas, ceux qui le feront, bravo à eux parceque faire France -> Roumanie en bus
Girondingue
Nov 3 2008, 12:05
Sinon voici des images de Diabaté, en ce moment il dans une petite période de creux avec Ajaccio.
Son doublé face à Vannes:
http://fr.youtube.com/watch?v=DU3osZX5Y2AUn but et une passe décisive face à Clermont:
http://fr.youtube.com/watch?v=a8syW33usugPhysique, Technique, Il fera un bon remplaçant de Chamakh j'éspère, en tout cas il donne de grands espoirs !
Tant mieux, faut pas oublier Saivet non plus.
fcgb260
Nov 3 2008, 12:24
Oui c'est bien on a pas mal de jeunes mais le problème c'est qu'avec le retour de Diabaté, il faudra qu'un attaquant parte (Bellion ?).
Sinon, je sais pas si vous l'avez déjà vu mais la dernière de 3615polyprod qui font des parodies sur Domenech et l'équipe de France. Cette dernière concerne Domenech et Gourcuff :
http://www.dailymotion.com/visited/search/...t-un-raymon_funC'est énorme ^^
Oui je l'ai vu la parodie
Pour Diabaté on est bien capable de ne pas le garder et de le préter à nouveau...
Girondingue
Nov 3 2008, 12:26
C''est vrai qu'il a une voix de pédale le Gourcuff
Pour l'attaquant qui part faut pas oublier que Chamakh était déjà pas loin de nous quitter au mercato dernier, c'est sans doute sa dernière saison chez nous, pour ça que j'ai parlé de remplaçant.
Toute façon va falloir s'attendre à un grand ménage l'année prochaine !
Girondingue
Nov 3 2008, 12:35
Dingo91
Dis toi que c'est à cause de Nancy qu'il a pas prolongé...
Cette histoire a froissé son image...
Slashovic
Nov 3 2008, 12:44
Citation (Rocky64 @ Nov 3 2008, 11:37)

Dingo91
Dis toi que c'est à cause de Nancy qu'il a pas prolongé...
Euh peut etre aussi un peu parce qu'on lui a pas proposé de prolonger non plus
Puyolmania
Nov 3 2008, 13:09
Citation (Slashovic @ Nov 3 2008, 09:11)

Moi je donnerais son nom a une tribune du stade.
Le Virage Ramé
Micoud a dis que c'etais Blanc qui ne l'avais prolongé et qu'il etais plus deçus par le comment cela s'etais passé que par sa non prolongaion
Oui mais je pense que Blanc a pas voulu le prolonger aussi à cause de cette histoire face à Nancy et tout ce qui est tombé sur le club derrière...
Micoud, je pense pas que c'est a cause de l'affaire Nancy qu'il a pas prolongé. ça serait vraiment ridicile
Citation (fcgb260 @ Nov 3 2008, 10:57)

Ah oui si ils veulent du combat, on leur met
Henrique-Diawara-Jurietti-Diarra et Chamakh devant et je peut te dire qu'il y repasseront pas deux fois.
En tout cas, sa promet un match chaud. Les joueurs bordelais, tu leur met la déclaration de Tony affiché dans le vestiaire et t'a plus besoin de discours pour les motiver

T'as oublié Wendel, c'est un casseur de jambe lui
Wendel...
Un récidiviste

Chalmé: «Leçons retenues»
Bordeaux sait ce qui l'attend à Cluj, mardi : «une équipe bien en place, qui va tenter d'exploiter les contres au maximum». En clair, un match similaire à celui disputé il y a quinze jours en Gironde (1-0). «Le terrain gras et le public surchauffé» en plus. Mathieu Chalmé ne se fait pas d'illusion. Même à l'extérieur, «c'est nous qui allons avoir la possession du ballon et la moindre erreur se paiera cash». Une analyse que le latéral droit aurait également pu tenir avant la défaite concédée à Nancy (0-1), samedi. Bordeaux a eu le monopole du jeu, mais a finalement cédé sur un mauvais renvoi parfaitement exploité par Hadji.
«C'est vrai, ça a été un bon entraînement, même si je trouve que Cluj sort un peu plus que Nancy, souligne l'ancien Lillois. De toute façon, c'est toujours difficile quand tu tombes contre une équipe qui refuse le jeu. On a retenu les leçons pour mardi. Tout le groupe a conscience de ce qui n'a pas été». Chalmé fait allusion à l'incapacité de son équipe à forcer le verrou lorrain, mais aussi à un manque évident de mouvement et de percussion. «Parce que ce n'est jamais évident de bouger une équipe qui joue à sept ou huit derrière, explique le défenseur. Du coup, on tente des frappes de loin. Je sais qu'on peut nous le reprocher, mais c'est un bon moyen de les faire sortir».
Chalmé reprend également à son compte un discours déjà prôné par Laurent Blanc depuis le début de la saison : la nécessité de passer sur les côtés. «Contre Cluj, c'est évident que la solution passera par là. En ce moment, on le fait pas mal, mais il faudra aussi voir comment ils se comportent. Maintenant qu'ils connaissent nos qualités offensives et de conservation du ballon, ils vont sûrement se méfier». Pour lui, c'est typiquement le genre de rencontre qui peut permettre à Bordeaux «de franchir un nouveau pallier». «La différence entre une bonne et une grande équipe se fait là. Après Nancy, dans le vestiaire, on était tous persuadés que Lyon ne l'aurait jamais perdu, ce match. On voit bien qu'il y a encore un écart entre eux et nous. A nous de tout faire pour le combler».
Planus70
Nov 3 2008, 14:15
Citation
Ce sont 4 arbitres suisses qui vont officier demain soir pour le match Cluj - Bordeaux. Puissent-ils être bons et éviter les erreurs dans un match qui s'annonce chaud bouillant !
Webgirondins
La deuxième phrase
MavericK84
Nov 3 2008, 14:36
En tout cas je sais pas si Blanc retient la lecon car c'est pas en se presentant sans réel milieu droit et avec un milieu gauche qui percute pas qu'on pourra faire bouger ces equipes comme Nancy chez elles
Puyolmania
Nov 3 2008, 14:45
J'espere surtout qu'il aura capté qu'il nous faut un 4-4-2
fcgb260
Nov 3 2008, 14:49
Si t'attend un 4-4-2 pour demain Puyolmania, tu va être déçu