Citation (MilkTchéque @ Aug 11 2008, 19:49)

Moi je me mefie enormement de vous,j'ai vu aucun match de votre equipe cette année,mais vu le recrutement vous avez quand meme une belle equipe. Gagner avec un but d'ecart serait deja une grosse satisfaction.
Tant qu'on gagne...
Planus70
Aug 11 2008, 20:26
Moi je nous vois nous imposer 1-3

Sinon :
Citation
Yoann Gouffran souffre d'un traumatisme à la cheville gauche. Marouane Chamakh passera une IRM mardi matin afin de connaître la nature de sa blessure. Espérons que celle-ci ne soit pas trop grave.
MilkTchéque
Aug 11 2008, 20:46
Ola faudrait pas que Gouffran soit blessé aussi... Surtout que ca serait tellement bon qu'il marque au Parc
oé ça serait marant qu'il marque contre le psg !

Mais bon, a mon avis c'est pas grand chose... Enfin j'espère !
Ba dans "Jour de Foot" de Dimanche , il avait un beau bandage .
#Tiinho'
Aug 11 2008, 23:44
Citation (fcgb4ever @ Aug 11 2008, 22:05)

oé ça serait marant qu'il marque contre le psg !

Mais bon, a mon avis c'est pas grand chose... Enfin j'espère !

Sa enerverait bien le Parc sa !!
kevin24
Aug 12 2008, 01:32
C'est ca qui serait bon

Un match nul, quoiqu'ils n'ont plus Pauleta, Paris ne marquera pas
MavericK84
Aug 12 2008, 01:36
faut prendre les 3 points si on veut faire quelque chose, Lyon va a Lorient, mais ca va etre dur, je nous vois pas taper Paris pour son premier match a domicile
kevin24
Aug 12 2008, 01:38
Moi non plus malheureusement, surtout aprè leur défaite à Monaco. Enfin bon on va croiser les doigts
MavericK84
Aug 12 2008, 01:42
je pourrais pas suivre le match
sinon je viens de voir le 2 eme but de Lyon, le marquage de mathieu
Girondingue
Aug 12 2008, 04:08
Il a été pas mal durant le match, je le vois bien se barrer à l'étranger gratos l'année prochaine
On en sera plus demain pour Chamakh, pour Gouffran ça a pas l'air grave, je l'espère en tout cas pour qu'il puisse en planter au moins un au Parc
Je pense qu'il va recevoir un sacré accueil
SLIVOIDE
Aug 12 2008, 08:56
le match sera trés difficile je pense, c'est que la deuxième journée mais ils sont presque déjà dans l obligation de gagner!!
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 09:03
Perso, je suis plutôt confiant pour ce match.
Lors de leur match contre Monaco , Makélélé s'est cramé en Une mi temps et derrière ils ont vraiment personne.
Petite victoire mais victoire des girondins.
Citation (SLIVOIDE @ Aug 12 2008, 09:56)

le match sera trés difficile je pense, c'est que la deuxième journée mais ils sont presque déjà dans l obligation de gagner!!

c'est bien le PSG ça !
Planus70
Aug 12 2008, 13:12
Citation
Selon le quotidien Sud Ouest, les titulaires du match de samedi ont procédé à un footing hier. Les autres se sont livrés à une opposition à 6 contre 6. On trouvait d'un côté une équipe composée de Jussiê, Obertan, Traoré, Marange (qui n'est finalement pas parti à Osasuna), Valverde et... Blanc ! De l'autre côté, évoluaient Henrique, Placente, Trémoulinas, Bellion, Ducasse et... Gasset !
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 13:25
Marouane chamakh est rassuré
Marouane Chamakh a été rassuré mardi par l'examen qu'il a passé après son entorse de la cheville droite contractée samedi face à Caen (2-1). L'attaquant marocain des Girondins ne sera absent qu'une quinzaine de jours puisque l'IRM n'a pas révélé de lésion ligamentaire. Il va manquer le prochain match contre le Paris-SG samedi au Parc des Princes et très certainement le match amical Maroc-Bénin le 20 août à Rabat, pour lequel il avait été retenu.
Forfait contre Caen en raison d'un genou douloureux, le défenseur brésilien Henrique a, lui, participé aux entraînements de lundi et mardi alors que Yoan Gouffran, victime d'un coup à la cheville gauche contre Caen, est resté aux soins. Son état n'inquiétait pas le staff médical.
source: France Football.fr
ultramarines87
Aug 12 2008, 13:30
Selon France Football, le montant de l'option d'achat de Gourcuff serait de 15 Millions €.
Somme qui sera difficile de payer si Bordeaux ne réalise pas un bon parcours en championnat cette saison.
G4E
C-Note
Aug 12 2008, 13:33
Yoann Gourcuff absent de la liste Espoirs au contraire de Gouffran je pense donc qu'il va être retenu par Raymond Domenech.
Girondingue
Aug 12 2008, 13:39
En tout cas je pense qu'un joueur comme lui pouvant faire la liaison entre la défense et l'attaque, diriger le jeux, aller chercher les ballons bas pour les remonter serait très bénéfique pour l'EDf aux avec un Toulalan aussi dans l'axe par exemple ça serait trés complémentaire !
EDIT: bon c'est fait
Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Goteborg. Grégory ne figure pas dans le groupe alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois.
Et Alou fait aussi partit de la liste !
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 13:43
Alou diarra y revient aussi
Liste Equipe de france
Planus70
Aug 12 2008, 13:45
Gourcuff le mérite , sa fait plaisir pour lui
Sinon bonne nouvelle pour Chamakh
15 millions pour Gourcuff , s'il continue comme ça , j'espere qu'on pourra l'acheter
fx_le_bordelais
Aug 12 2008, 13:46
C'est pas très cher non plus... c'est le bon prix , il est international quand meme... on pourra toujours dire qu'il n'a rien prouvé
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 13:47
On pourra l'acheter si on vend Cavenaghi a prix d'or après que celui ci est collé 30 buts cette saison
kevin24
Aug 12 2008, 14:34
On aura assez d'argent vu qu'on va sortir des poules de la LDC
Guigui60190
Aug 12 2008, 14:36
j'espere ^^
SLIVOIDE
Aug 12 2008, 14:38
Content de leurs qualification en équipe de france bravo a eux...
urban'
Aug 12 2008, 14:53
Rassuré sur l'état de Chamakh même si il risque quand même de louper au moins 2 matchs

Le petit point positif là dedans c'est que Cave' devrait être titulaire et que Blanc n'aura sans doute pas à sacrifier un présumé titulaire
Super content pour Alou et Gourcuff
dommage pour chamakh mais cavé sera donc titulaire
super content pour gourcuff !!
C'est quand la derniere fois que les girondins ont acheter un joueur 15m ?
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 16:24
Jamais , le joueur le plus cher des girondins c'est cavenaghi il me semble
fcgb260
Aug 12 2008, 16:47
Non, le plus cher de l'histoire, c'est Christian acheté au PSG au début des années 2000 pour un peu plus de 13 millions d'euros. Une belle arnaque d'ailleurs
RodrigodeBordo
Aug 12 2008, 16:50
ah ben oui c'est vrai j'avais zappé que l'on avez acheter si cher ce mauvais!!!!!
Même à 15M€, y a intérêt que Jean-Louis lève l'option
Sinon content pour sa sélection même si on s'y attendais un peu au vu des absents
urban'
Aug 12 2008, 17:22
C'est trop tôt pour en parler je pense...
C'est vrai que ses débuts sont trés prometteurs, mais il faut qu'il reste à ce niveau toute la saison pour qu'on l'achète à ce prix là
Même une saison satisfaisante ce ne serait pas assez, il doit faire une saison exceptionnelle pour qu'il vale ces 15 Millions selon moi, et il en a largement les moyens
oui c'est sûr qu'il faut vraiment qu'il apporte à Bordeaux le gros plus et surtout en champions league. Sinon, 15 M ça vaudra peut être pas le coup. Mais moi, je crois en Gourcuff et en Bordeaux (en Triaud, un peu moins

)
Planus70
Aug 12 2008, 19:28
Citation
Le 14 août prochain, les supporters des Girondins de Bordeaux vont pouvoir tout voir et tout savoir sur le quintuple champion de France avec le lancement de sa chaîne TV dédiée : GirondinsTV.
La chaîne, développée par le Club et dirigée par Jean-Philippe Doux, est implantée au sein même du Club des Girondins, au Château du Haillan. GirondinsTV est accessible depuis Orange TV sur ADSL. La régie de la chaîne est assurée par M6 Publicité.
La chaîne offrira chaque jour et 24h/24 des informations pour tout connaître de l’actualité des Girondins : les matches de la saison en différé, les faits marquants des entraînements, les matches de CFA, le centre de formation, tout sur les équipes de jeunes, un talk show quotidien sur l’actualité du club, des témoignages de supporters…
Pour Alain Deveseleer, Directeur Général du Football Club des Girondins de Bordeaux : « Il était essentiel pour nous d’offrir la meilleure exposition au Club, nous avons un devoir de visibilité auprès de nos supporters et de nos partenaires. GirondinsTV offre une vision à 360° sur le Club et ses enjeux. Avec GirondinsTV, nous allons plus loin dans l’information sur le Club et nous lui offrons une nouvelle résonance. Confirmant nos excellents résultats sportifs, GirondinsTV nous permet d’entrer dans une nouvelle dimension, celle des grands clubs européens ».
Pour Jean-Philippe Doux, Président de GirondinsTV : « GirondinsTV est une télévision de proximité, créative et très bien informée. C’est la chaîne des passionnés du foot et du Club au scapulaire. Nous souhaitons informer et donner la parole aux différents acteurs qui font le succès du Club, des joueurs aux supporters en passant par tous ceux qui travaillent dans l’ombre. GirondinsTV est aussi une chaîne divertissante avec des rendez-vous étonnants ».
LES EMISSIONS
- LE MATCH : A partir du dimanche à minuit, le match est retransmis en intégralité, et en boucle, précédé d’un pré-match d’1h et d’un post-match de 30’, avec Jean-Philippe Doux et Marius Trésor.
- MAG 33 : Du mardi au vendredi, à la sortie de l’entraînement, lors de ce talk-show de 50’, Jean-Philippe Doux reçoit un invité, les joueurs et membres du staff pour commenter leur actualité, celle du Club et du football en général.
- JT 33 : Journal quotidien de 10’ sur l’actualité du Club et des adversaires, les rendez-vous…
- MATCH 1881 : Match historique des Girondins de Bordeaux, avec des commentaires réactualisés, suivi de témoignages d’anciens joueurs du Club.
Mais aussi :
- Le match de l’an dernier : Selon l’affiche, le match de la précédente saison en grand format (60’).
- CFA, le match ! : Les matches à domicile de l’équipe réserve ou « des moins de 18 ans ».
- Les p’tits gigis : Le magazine des jeunes Girondins.
- Portraits chinois : L’interview d’un joueur par un autre.
- Cordon bleu marine : Un cours de cuisine en compagnie d’un joueur.
- Ma tribune 33 : Les témoignages de supporters, les souvenirs…
- Console 33 : l’affiche de la prochaine journée disputée par 2 joueurs pro sur une console de jeu.
ça a l'air cool cette girondinsTV
ultramarines87
Aug 12 2008, 19:59
"Bordeaux, une grosse équipe"
Tels sont les mots de Paul Le Guen, entraineur du Psg qui recevra Bordeaux ce week-end au Parc des Princes :
« Nous allons beaucoup travailler en début de semaine, puis essayer de récupérer pour avoir du jus contre Bordeaux. C’est évidemment une grosse équipe, l’un des favoris du championnat. Mais nous avons de quoi bien faire. Il faut réunir toutes nos forces, affûter tout le monde, et je pense que l’on se donnera les meilleures chances. »
"J'avais donné ma parole à Paris"
En marge du match face au PSG de samedi prochain, Y.Gouffran est revenu dans LE FOOT PARIS, sur son vrai faux départ à la capitale.
Le joueur bordelais fais amende honorable ....L'accueil du Parc des Princes devrait être à la hauteur.
"Je reconnais que j’avais donné ma parole, donc je ne peux que comprendre l’amertume des supporters parisiens. Après on s’est peut être trop focalisé sur ma personne et certains propos ne m’ont pas fait plaisir comme quand le président Cayzac a dit que j’avais les chocottes ou que mon attitude était impardonnable. J’avais l’impression que tous les malheurs du PSG se concentraient sur ma personne. C’est là que j’ai mesuré l’impact médiatique du PSG. Mais j’ai préféré ne pas parler pour ne pas envenimer les choses".
WebGirondins.
Citation (ultramarines87 @ Aug 12 2008, 20:59)

Mais j’ai préféré ne pas parler pour ne pas envenimer les choses".
Quand il va leur foutre 1 ou 2 buts...
ultramarines87
Aug 12 2008, 21:14
Pauleta44
Aug 12 2008, 21:20
Perso je comprends pas trop la sélection de Gourcuff...Il joue plus depuis 2 ans,il fait un match de bien contre Caen et hop il est sélectionné!!!!Bizare
ultramarines87
Aug 12 2008, 21:31
Non il n'a pas trop joué l'année dernière mais celle d'avant il a pas mal joué avec le Milan !
Au vu de ses prestations qui sont pour moi de très grandes qualités que ce soit en amical ou en matchs officiels avec Bordeaux ,sa sélection est vraiment méritée !
Maintenant il faut qu'il prouve pour pouvoir prétendre à une place dans les 23.
Je ne parle pas d'Alou ,il est tout simplement exceptionnel .
Girondingue
Aug 12 2008, 21:37
Citation (Pauleta44 @ Aug 12 2008, 21:20)

Perso je comprends pas trop la sélection de Gourcuff...Il joue plus depuis 2 ans,il fait un match de bien contre Caen et hop il est sélectionné!!!!Bizare
Faut être aveugle pour pas voir les immenses qualités du garçon, lorsqu'il "jouait" au Milan il était dans l'impossibilité d'être le sélectionne car il disputait que trop peu de match mais maintenant que Domenech sait qu'il va jouer régulièrement il le sélectionne, logique, enfin cette sélection n'a l'air de choqué personne à part toi ...
De retour de vacs, dur dur de s'informer sans Internet, le journal et la télé...avec les JO
Bonne petite victoire face à Caen avec un Gourcuff en grnade forme récompensé puisqu'il est dans la liste de tonton comme mon Alou, la retraite de Maké et la blessure de Viera facilite la chose
Chamakh indisponible 15 jours ça fait je trouve, Cavenaghi devrait être titualire mais je sais pas trop ce que ça va donner aux cotés de Gouffran...
urban'
Aug 12 2008, 21:59
Citation (Pauleta44 @ Aug 12 2008, 21:20)

Je suis d'accord sur un point, c'est que Domenech il le prend là juste parce qu'on a pas mal parlé de lui avec son arrivée dans la Ligue 1 où il est une """star""" et son bon début de saison, mais il a le niveau j'en suis persuadé

Ce qui me "choque" juste c'est qu'il faut que Domenech ait les joueurs sous le nez et qu'on en parle beaucoup dans la presse pour qu'il le prenne... Ce fut déjà le cas notamment avec Nasri.
Sinon sur Girondins TV il y a l'air d'avoir des programmes vraiment pas mal, ceux qui ont accés à la chaîne vont se régaler
J'suis sur que si Frey revient en france, il refait parti de la liste de rayray...
PauloFCGB
Aug 12 2008, 22:30
Bonsoir,
Voilà j'ai une petite question : je suis client ADSL Orange (j'ai le LiveBox) et j'aimerai savoir si on peut accéder à Orange Foot depuis son PC (même en payant pour voir PSG-Bordeaux) et si je pourrai voir la Girondins TV également depuis mon PC. Merci de vos réponses.
...
DSL j'peut pas te répondre...
urban'
Aug 13 2008, 01:43
Quel est l'intérêt de poster pour dire ça alors

Bon vous voyez quelle compo sinon pour Paris
Personnellement la même que pour Caen avec Cave' à la place de Chamakh.
MavericK84
Aug 13 2008, 01:47
ouais pareil, au milieu Blanc changera rien, devant je le vois pas mettre bellion, peut etre tremou a la place de jurietti
sinon toujours pas de renforts en vue je vois