Holmes'
Oct 21 2006, 14:15
Nom : Javier Pedro Saviola Fernandez
Lieu de naissance : Buenos Aires (Argentine)
Date de Naissance : 11 décembre 1981
Taille : 168 cm
Poids : 60 kg
Numéro au FCB : 22
Numéro à l'AFA :7
Poste : Attaquant
Alias : El Conejo, El Pibito
Début au FCB : 2001
Fin de contrat : 30 juin 2007
1998-2001 : River Plate
2001-2004 : FC Barcelone
2004-2005 : Monaco (p)
2005-2006 : FC Séville (p)
2006-2007 FC Barcelone (r.p) Biographie : Javier Saviola est un footballeur argentin né le 11 décembre 1981 à Buenos Aires ( Argentine).
Il était considéré comme l'un des plus grand espoir du football argentin, meilleur buteur et joueur du championnat national et à peine âgé de 19 ans sous le maillot du River Plate. Il signera en 2001 au Barça, mais le montant de son achat par le club catalan (environ 25 millions d'euros) sera son principal handicap. En effet, l'entraîneur qui le voulait ne sera pas celui qui l'accueillera et son salaire couplé à la chute des transactions financières dans le football fera de Javier un poids trop important pour les nouveaux dirigeant du FC Barcelone. Il marquera quand même 60 buts durant une des périodes les plus moroses de Barcelone.
Arrivé trop tôt, il sera prêté un an lors de la saison 2004-2005 à Monaco, alors qu'il venait de faire une deuxième partie de saison merveilleuse avec Ronaldinho. Son arrivée à l'ASM, très médiatisée, fait espérer aux supporters monégasques que Didier Deschamps (entraîneur de l'époque) a trouvé un buteur très prolifique. Malheureusement malgré 17 buts marqués en 41 matchs, Didier Deschamps ne tenait pas là un remplaçant à Giuly et son positionnement avec une préparation terminée mi septembre ne lui permit pas de gagner un titre. Prêté à Séville cette saison, Javier Saviola est intransférable (clause libératoire d'un milliard de francs), il est donc retourné à Barcelone, où il manque cruellement aux supporters.
Même s'il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Frank Rijkaard, l'attaquant argentin Javier Saviola a annoncé qu'il lutterait pour avoir sa place au FC Barcelone.
p-tit-bubu
Oct 21 2006, 14:21
un excellent joueur argentin que j'aime bien
il a fait une coupe du monde mitigée mais les premiers matches étaient reussis
dommage qu'il n'est pas sur s'imposer à monaco
Matt78400
Oct 21 2006, 15:42
Sa me fout le sum qu'il soit griller comme sa au Barca, un gars comme sa est titulaire dans quasiment n'importe qu'elle club normalement, et quant on voit ou il a amener le FC Seville en une saison la bas, en coupe de l'UEFA !
J'espere qu'il va se trouver un club dans pas longtemps ou evoluer tranquillement en jouant titulaire !
Gabriel_Batigol
Oct 21 2006, 18:41
rijkard est trop idiot de ne as lui laissé plus de temps de jeu. c'est bete pour lui. peut etre qu'avec la blessure d'eto'o il va réussir a ce faire un place mais pour l'instant gudjonhsen lui est préféré
Pour moi, y'a pas photo entre Saviola et Gud'
Meme si j'aime bien Gud, Saviola doit largement etre titulaire..
Holmes'
Oct 22 2006, 02:09
Citation (Matt78400 @ Oct 21 2006, 16:42)
J'espere qu'il va se trouver un club dans pas longtemps ou evoluer tranquillement en jouant titulaire !

A Lyon ça aurait été parfait sur le flanc droit.
On aurait eu : Clerc - Saviola à droite et Abidal et Maloud' à gauche. Des latéraux vraiment de qualité. J'ai entendu parler que l'OL était brièvement intéréssé par El Conejo pendant le Mondial, mais....rien de concret...

Il mérite sa place au Barça, si Rijkaard le met pas titulaire, qu'il lui laisse du temps de jeu au moins ! Saviola est largement meilleur que Giuly !
Juventino
Oct 22 2006, 02:16
Ben son vrai probleme c'est que ce n'est pas un vrai ailier C'est un ataquand qui aime jouer en pointe avec un autre attaquand (comme Crespo avec l'argentine) Il peut aussi se debrouiller sur un côté mais les debordements et les centres ce n'est pas son point fort Donc à Barcelone le systeme de jeu(avec un attaquand de pointe et deux sur les côtés) n'est pas vraiment fait pour lui...Celà dit il a quand des dribles de qualités et un sens de but tres interessant j'espere qu'il reviendra à Seville l'année prochaine ça fera du grand bien à lui et à eux
SonnyGol
Oct 22 2006, 15:53
Lui c'est un grand
De toute façon, Rijkaard préfère Gud' (j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs) mais bon...
Saviola forever, il va bien revenir, en plus il est encore jeune
Holmes'
Oct 22 2006, 17:59
Oui, il n'a que 25 ans.
thibus
Oct 22 2006, 18:23
Tin jme souvenai meme plus qu'il était passé par Monaco.
Citronrouche
Oct 23 2006, 12:26
Juventino a raison
Avec Kluivert, Crespo, Luis Fabiano... Il a besoin d'une pointe a ses côtés
Vivement qu'il soit de retour à Sevilla
Gabriel_Batigol
Oct 23 2006, 12:53
en tout cas il serait peut etre plus util que gudjonhsen...
Matt78400
Oct 23 2006, 20:14
C'est vraiment chiant ces gros clubs qui grillent de super joueur qui dans des clubs moyens pourrait tout defoncer, regarder Morientes exilé une saison à Monaco comment il a tout cartoné !!!

Seville c'etait parfait pour lui, est ce que il y avait une option d'achat ou le barca voulait vraiment le recupérer ?
Gabriel_Batigol
Oct 23 2006, 21:21
barcelone voulait a tout prix le vendre, mais son prix est trop cher pour beaucoup. seville aurait voulu le garder mais seulement en pret ou en tout cas le prix du transfert leur a fait peur. barcelone ne souhaitait pas le garder.
Matt78400
Oct 24 2006, 19:20
Les histoire de fric, sa devient de pire en pire dans ce sport, pauvre Saviola, il est victime de ce systeme merdique !
Gabriel_Batigol
Oct 24 2006, 19:40
j'espere que rijkard va enfin lui donné sa chance avec le barca, en tout cas il a interet peut etre si il veut avoir une équipe compétitive parce que gudjonhsen pour l'instant
avec une bonne saison il permeterai de montré a tout le monde que c'est un tres bon joueur et ainsi facilité la curiosité des club qui se renderai compte que c'est peut etre un bon investissement. j'aimerai savoir combien d'année de contrat il lui reste?
Riquel.Me10
Oct 25 2006, 03:19
...
Rinaldo
Oct 25 2006, 09:00
C'est pas le meme style Saviola et plus fin plus technique alors que Rooney et plus physique et plus aggressif
Holmes'
Oct 25 2006, 21:07
Citation (Gabriel_Batigol @ Oct 23 2006, 22:21)
barcelone voulait a tout prix le vendre, mais son prix est trop cher pour beaucoup. seville aurait voulu le garder mais seulement en pret ou en tout cas le prix du transfert leur a fait peur. barcelone ne souhaitait pas le garder.
l'OL aurait pu l'acheter...J'en révais à ce mercato d'été. En vain....
Gabriel_Batigol
Oct 25 2006, 22:10
lyon cherchait un avant centre puissant tueur devant le but et assez grand pour pouvoir servir de pivot, saviola est lui plus un attaquant bon au sol il ne correspondait pas a ce que lyon recherchait...
Holmes'
Oct 25 2006, 22:50
Lyon convoitait Camo

Et El Conejo peut très bien évoluer sur le flanc droit
Gabriel_Batigol
Oct 25 2006, 22:57
meme si il peut joué a droite son vrai poste et celui qu'il prefere est en attaque. il aurait fini par etre malheureux a joué sur le flanc
Holmes'
Oct 26 2006, 18:18
Non, rien ne l'empèche de passer dans l'axe quand il le veut. Nan, mais sérieux l'OL avec Saviola ça aurait été plus que fantastique.
rclbenoit59
Nov 14 2006, 23:45
saviola il est rapide agile et abile devant le but ... le profil parfait de l'attaquant !!!
Gabriel_Batigol
Nov 15 2006, 00:08
dommage qu'il soit blessé pour 1 mois 1 mois et demi. il aurait paus profité de la blessure d'éto'o mais et rijkaard en bon imbécil et la malchance font qu'il ne peu pas s'exprimer.
tidileboss
Nov 18 2006, 05:10
Saviola..., ça me fait mal au coeur la trajectoire qu'a pris sa carriere.
Apres le mondial des -20 ans, quand il s'est révélé au monde, il m'impressionait vraiment, j'etais persuadé qu'il deviendrait un tres grand. D'ailleurs le début de son aventure au barça allait dans ce sens, il plantait et mais malheuresement le barça allait pas fort à cette époque.
Puis arrivée de rijkaard, le début de la fin peut etre...
Rijkaard achete Giuly alors que ils ont a peu près le meme profil.
Preté à monaco, il n'y fout rien. Puis il fait une bonne saison au fc séville, mais c'est pas un club qui peut te consacrer meilleur attaquant du monde.
Rijkaard m'énerve à se borner à pas vouloir l'aligner, alors qu'il est bien meilleur que Gudjohnsen, ça me fait vraiment chier. Mais toute façon meme s'il le fait entrer en fin de match et qu'il fait quatre triplés successifs, il va quand meme se borner à le mettre sur le banc

.
J'aimerai vraiment qu'il redevienne parmi les meilleurs attaquants du monde, mais je sais pas comment ça va se passer pour lui
Gabriel_Batigol
Nov 18 2006, 09:32
il est toujours tres bon son niveau n'a pas baissé, il y a seulement un probleme, il est tombé sur un entraineur aveugle.
tidileboss
Nov 18 2006, 12:49
Oui mais il aurait pu etre meilleur, t'es d'accord avec moi que tu progresse plus en etant titulaire au barça qu'a monaco
Holmes'
Dec 3 2006, 20:57
Saviola, qui s'est bléssé il y a 15 jours devrait faire son retour d'ici deux semaines et doit surment "éspérer profiter" de la blessure de certains joueurs cadres pour jouer quelques matchs.
LOHAIME
Dec 4 2006, 20:37
il est tombe amoureux du mauvais club, un club de hollandais qui n'ont pas digeres la final de 78
tidileboss
Dec 6 2006, 04:51
LOL, ouais c'est vrai. J'espere qu'il va partir parceque avec Rijkaard c'est vraiment mort, meme s'il est le meilleur à l'entrainement. Dommage, j'espere qu'il ira dans un autre grand club et qu'il s'y imposera.
Gabriel_Batigol
Dec 6 2006, 11:01
n'empeche qu'il aura perdu beaucoup de temps et de crédibilité aux yeux de certain a faire le bon Samaritain pour ce club qui ne le mérite pas tant on se moque de lui.
LOHAIME
Dec 6 2006, 23:38
Citation (tidileboss @ Dec 5 2006, 23:51)
LOL, ouais c'est vrai. J'espere qu'il va partir parceque avec Rijkaard c'est vraiment mort, meme s'il est le meilleur à l'entrainement. Dommage, j'espere qu'il ira dans un autre grand club et qu'il s'y imposera.
le probleme c'est que lui ne veut pas aller ailleur.
j'ai vu une interview de lui a l'epoque ou il etait a monaco, ou il dit que pour lui le foot ca se joue avec le maillot de l'equipe que l'on aime sur le dos, sinon ca n'est pas la peine.
ca explique tres bien pourkoi il etait etincelant avec la selection en eliminatoire et meconnaissable a louis 2 trois jours plus tard.
si on se rappelle que son pere, qui n'etait pas en bonne sante il me semble, avait demande au dirigents de river de ne pas s'opposer a un depard de saviola pour le barca, on voit a quel point il tient a jouer pour ce club.
c'est tout a son honneur d'ecouter ses sentiments et d'etre ci entier et franc, je ne peux qu'esperer qu'il ait un jour la place kil merite dans ce club, ca fait longtemps que j'ai arrete de souhaiter son depard, mais j'en veux a mort a cruyff rijaard et toute la clique.
Gabriel_Batigol
Dec 7 2006, 13:45
c'est dommage qu'il aime un club qui ne lui le rend pas. pourtant il n'a jamais décu sur le terrain et les socios l'adore. c'est seulement qu'il est tombé sur des inompétents d'entraineurs.
SonnyGol
Dec 7 2006, 16:45
Le pire c'est que souvent les gens se plaignent des mercenaires et lorsqu'un joueur respecte le maillot, ils en prennent pas note
Je pense que Saviola a plus l'amour du maillot barcelonais que Gudjohnsen (et il est pas moins bon que Gudjohnsen

)
Mais bon on peut rien y faire, c'est Frank Rijkaard qui décide
tidileboss
Dec 7 2006, 19:00
On n'a plus qu'a esperer que Rijkaard se barre
Holmes'
Dec 9 2006, 12:34
HiXeL-EAG
Dec 9 2006, 12:41
Je suis d'accord que c'est du gachis de ne pas voir jouer un joueur comme Saviola mais de là à espérer le départ d'un entraineur qui a littéralement transformé cette équipe (elle était 7eme de la liga avant son arrivée

) je trouve ça un peu gros voir vraiment abusé
SonnyGol
Dec 9 2006, 15:08
Ce qu'ils ont voulu dire, c'est que pour que Saviola joue, on ne peut espérer que sur un départ de Rijkaard
LOHAIME
Dec 10 2006, 05:50
Citation (HiXeL-EAG @ Dec 9 2006, 07:41)
Je suis d'accord que c'est du gachis de ne pas voir jouer un joueur comme Saviola mais de là à espérer le départ d'un entraineur qui a littéralement transformé cette équipe (elle était 7eme de la liga avant son arrivée

) je trouve ça un peu gros voir vraiment abusé

il n'a rien transforme du tout, c'est un bon pentin de cruyff point barre.
Holmes'
Dec 17 2006, 13:52
Saviola a fait son retour ! En effet il était sur la feuille du match contre Porto Allegre pour la finale du Championnat du Monde des Clubs, mais n'a pas joué.
tidileboss
Dec 17 2006, 17:45
Rijkaard a meme fait entré en fin de match Ezquerro
Holmes'
Dec 17 2006, 21:07
Faut vraiment qu'il se casse soit au mercato d'Hiver soit à l'été prochain parce que c'est plus possible une situation comme ça.
Gabriel_Batigol
Dec 17 2006, 23:02
Bon pour essayer de trouver des excuse a rijkaard, je pense qu'il n'a pas fait joué saviola pour le protéger, il revenait tout juste de blessure, si il ne l'a pas fait pour tout autre excuse c'est qu'il comprend rien

. il n'empeche qu'une foi de plus gudjonhsen était inutil

. il a été moyen en premiere mi-temps et totalement absent de la seconde.
SonnyGol
Dec 18 2006, 11:55
Oui Rijkaard aime tellement Saviola qu'il évite de le faire jouer un maximum pour pas qu'il soit blessé
Holmes'
Dec 28 2006, 17:59

Sonny
J'avais entendu des rumeurs comme quoi après la CDM il intérréssait Arsenal et Arsène Wenger. Je ne pense plus que c'est le cas maintenant, enfin j'sai pas.
Bien triste quand même ce qu'il arrive à ce joueur de grande qualité.
del palla88
Jan 3 2007, 13:40
il va peut etre venir chez nous a la fin de la saison
Doublé d'El conejo ce soir pour la victoire du barça en coupe
tidileboss
Jan 11 2007, 05:38
Très content pour lui, j'ai hésiter à regarder le match, pourtant je sentais qu'il allait marquer today. Espérons (encore et toujours), que Rijkaard soit enfin convaincu
Bengames
Jan 11 2007, 11:58
J'avoue.
J'étais préférable en début de saison à la titularisation de Gudj, avant celle de Saviola.
Aujourd'hui, force est de constater que Saviola est davantage prioritaire à ce poste.
D'abord, Gudj n'est pas un vrai n°9 (meilleur en soutien) et Saviola plante des qu'il joue (pourtant il joue tres peu).
Donc Eto'o revient fin du mois, il reste encore 5 matchs (je crois) en janvier. Je milite pour la titularisation de P'tit argentin.