Topic Politique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Tout et n'importe quoi...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263
El magnifico
Au quartier des lilas à marseille en ce moment un bus est en train de brûler à cause d'un coktail molotov lancé sur le bus pour l'instant y'a une femme blessé .
c'est sûr que sa va faire la une des journaux doh.gif
alban
Et ça va malheuresement rapporter des voix à Sarko
El magnifico
Oué doh.gif
J'imagine déjà les titres de journaux :
" La racaille donne un coup à marseille "
" Sorko avait raison "
" Que fait l'état contre cette racaille alors que des gens meurent doh.gif "
7S7
Des véhicules brûlaient déjà avant d'en parler à la TV dur.gif
KhmerStyle
Citation (El magnifico @ Oct 28 2006, 22:33)
Au quartier des lilas à marseille en ce moment un bus est en train de brûler à cause d'un coktail molotov lancé sur le bus pour l'instant y'a une femme blessé .
c'est sûr que sa va faire la une des journaux doh.gif
*

en lisant ton texte on aurait dit que t'es sur les lieux laugh.gif
Gourck
nan mais allez-y, défendez la raclure et accusez Sarko de mettre le feu aux voitures tant que vous y êtes thumbdown.gif

si y'avait plus de mecs comme Sarko, on en serait sûrement pas là. son seul défaut c'est de vouloir appliqué une politique trop strict pour un pays dans lequel où on a depuis longtemps plus les couilles de se bouger et de se remettre en question book.gif
Niang
une bonne guerres civile pour calmer sarko ninja.gif
Tunisiendu93
justement ce qui caracterise sarko c'est cette severite
Pauleta.48
ya pas qu'à Marseille que les voitures brulent,en Extrême-Orient ils se prennent des missiles sur la tête mais personne n'en parle.
Tunisiendu93
ouais mais ca c'est légal c'est pour appaiser la soif de pétrole de Monsieur Bush
raul 7
brulé les voitures aussi c'est legal c'est pour empeché les honnetes gens d'allé au boulot le lendemain ninja.gif ou ce rechauffé et faire chauffé les merguez thumbdown.gif
Juventino
Citation (pauleta.48 @ Oct 29 2006, 02:10)
ya pas qu'à Marseille que les voitures brulent,en Extrême-Orient ils se prennent des missiles sur la tête mais personne n'en parle.
*

Je crois que c'et la pure des choses que Berlusconi a pu nous faire, de participer à cette guerre et pourtant il en a fait lui, mais la couverture qu'il donne à Bush sur ce mensonge qui a tué depuis plus de 600Milles civils (j'ai payé des impos en italie et j'en ai honte de savoir que ça a pu contrubier à ces conneries)... C'est sur qu'avec Sarko la France aurait fait parti de cette geurre aussi et là qui sait, on aurait peut etre eu du Madrid et du Londres ninja.gif ninja.gif ....
Voilà moi j'en veux à Sarko surtout pour ça et peut etre pour la police de proximité mais Il faut surtout pas deffendre ceux qui mettent le feu
C'est du n'importe quoi, des fois ils mettent la vie des gens en danger et il y'a d'autres façons d'exprimer son mecontentement...
Mais le probleme est plus profond, il y'a des societés qui ne s'entendent pas tt simplement...

Raul tu as raison mais ne fait pas le comparatif, entre bruler des voitures et bruler des pays entiers il y'a comme un faussé wink.gif
Tunisiendu93
ouais mais j'aurais bien aimer comment la france aurait fait a la place de la palestine ou de l'irak par exemple ... et soit disant il y a l' ONU qui est la pour faire eviter les conflits ... mes couilles ouais ! on s'attaque a plus faible que soit et on se prend pour des dieux
kingarthas
il est marrant ce topic (je vais peut être le combiner avec un autre on verra comment ca part)

il y a une infos qui manque? pourquoi ces voitures brulent confused1.gif

et oui pourquoi ? et surtout y t il une bonne raison pour bruler la voiture de son voisin, non aucune raison valable. Je pourrai tout lire et entendre, rien ne justifie qu'on détruise le bien d'autrui, surtotu si les mecs avaient des couilles c'est dans les beau quartier, des mecs qui peuvent s'en racheter tout les jours qu'ils bruleraient les voitures. les proprio de ces voitures ont les entends jamais dommage, les victimes c'est eux.
bruler un bus, super, moi je serai les chauffeur, j'arrête d'aller la bas, ils ont pas de prise de risque dans leur salaire. après tout ca c'est le même qui trouve ca scandaleux que Le Pen soit au second tour alors qu'ils font tout pour l'y amener en jouant sur son terrain préféré la sécurité.

Citation

sérieux y a un rapport entre une guerre et ce qui se passe en france, c'est plus de la démagogie à ce niveau la, excuse moi doh.gif
Vaman
Mamadou pourquoi a t'il fais ca ! biggrin.gif
Nan, mais c'est abusé on est dans un monde ou quoi?! Pff..
saliscos
et les jeunes aprés réfléxion, je trouve que les arabes et les noirs installés en France sont + FRANçAIS que sarkozy, car pendant la 2nd guerre mondiale les grands parents des arabes et des noirs étaient du coté de la France et c'est eux qui ont libéré la France en 1942, et NON pas les hongrois qui étaient peut étre du coté des allemands.

ps:le pére à SARKO est 1peu biko puisqu'il a fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. wink.gif wink.gif

ps2:sarko redouble sa sixième au lycée public Chaptal. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
alban
Citation (Gourck @ Oct 29 2006, 02:06)
nan mais allez-y, défendez la raclure et accusez Sarko de mettre le feu aux voitures tant que vous y êtes  thumbdown.gif

si y'avait plus de mecs comme Sarko, on en serait sûrement pas là. son seul défaut c'est de vouloir appliqué une politique trop strict pour un pays dans lequel où on a depuis longtemps plus les couilles de se bouger et de se remettre en question  book.gif
*

Je ne défends ni l'un ni l'autre
Mais Sarko apart s'agiter devant les caméra et foutre des radars automatique de partout, il brasse du vent baillement.gif
raul 7
Citation
Raul tu as raison mais ne fait pas le comparatif, entre bruler des voitures et bruler des pays entiers il y'a comme un faussé

je compare pas ca s'entretue des 2 cotés et ca c'est vraiment une guerre politique thumbdown.gif mais en france c'est quoi ce bordel quellle sont les raisons pour que les banlieusards brulent des voitures???hormis por faire chié le monde et ce faire remarqué !!

c'est sur que ca fera des voix de plus pour sarko qui doit etre en train de ce frotté les mains mais franchement quand je vois toutes ces m**** qui s'attaquent aux voitures des gens qui ont rien a voir et qui demande rien ben je comprend que sarko passe (si il passe)et j'espere qu'il va faire du boulot car y'en a vraiment thumbdown.gif

le probleme c'est que la on s'attaque a un sujet assez enervant et moi qui vit dans un quartier reputé chaud de lyon ca me fou la gerbe quand j'allume ma télé et voit tous ces pouilleux faire les marioles avec leurs capuches parce qu'ils ont brulé des voitures et qu'il y'a les cameras de TF1

Citation
et les jeunes aprés réfléxion, je trouve que les arabes et les noirs installés en France sont + FRANçAIS que sarkozy, car pendant la 2nd guerre mondiale les grands parents des arabes et des noirs étaient du coté de la France et c'est eux qui ont libéré la France en 1942, et NON pas les hongrois qui étaient peut étre du coté des allemands.

ps:le pére à SARKO est 1peu biko puisqu'il a fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès.

nan mais c'est pas une question d'etre francais ou ne pas l'etre pour moi c'est tu vis dans un pays alors tu t'integre au pays,on demande pas d'aimé tout le monde mais respecté les gens...j'ai des potes arabes,noirs chinois ce que tu veux on a tous grandi dans des quartiers on a tous fait pas mal de connerie mais jamais jusqu'a allé brulé des voitures ou autres mais c'est sur que les gens on les respecte!!
c'est pas parce que t'es francais et que tu vis en france que ta le droit de foutre la merde comme eux sont en train de la foutre thumbdown.gif

je suis d'accord avec king a 200%
Billy5
si y'avait plus de mecs comme Sarko, on en serait sûrement pas là. son seul défaut c'est de vouloir appliqué une politique trop strict pour un pays dans lequel où on a depuis longtemps plus les couilles de se bouger et de se remettre en question  book.gif
*

Ca dépend tes priorités dans la vie...moi mes priorités c'est d'avoir de l'argent pour faire mes études et avoir du travail plus tard...(et si yavait eu que des Sarko, je serai pas où j'en suis...)

Parce que vouloir que les branleurs des banlieux se fassent menoter et enfermer le plus vite possible, c'est surement pas la premiere de mes priorités.
wydadIMan
thumbdown.gif encore une fois
je crois le responsable de tous ça c'est Mr. le Hungarin-Français Nicola SARKOZI (jimagine une Republique Français avec le president SARKOZY laugh.gif )
mais aussi la reponsabilité du societé français
Gourck
Citation (Billy5 @ Oct 29 2006, 11:37)
Ca dépend tes priorités dans la vie...moi mes priorités c'est d'avoir de l'argent pour faire mes études et avoir du travail plus tard...(et si yavait eu que des Sarko, je serai pas où j'en suis...)

ma priorité à moi a rien à voir avec la thune mon grand. tout ce que je veux c'est vivre dans un monde agréable à vivre. je m'en tape le coquillard d'être pété de tune ou pas tant que je suis bien.

Citation
Parce que vouloir que les branleurs des banlieux se fassent menoter et enfermer le plus vite possible, c'est surement pas la premiere de mes priorités.
*

ben moi ma priorité c'est que tous les branleurs - de banlieux ou pas - de ce genre soient tous enfermé dans un kremlin parceque d'après ce que je vois et entend, c'est sûrement pas la politique ultra-laxiste de la France qui a tendance à faire passer les agresseurs pour les victimes (spécialité francaise, qui s'étend à l'Europe) qui va changer quelquechose. c'est malheureux à dire mais c'est comme bien souvent avec les gamins : y'a que la fermeté qui marche alors soyons ferme.

PS : les remarques que je lis sur Sarko (et notamment sur ses origines) je dis MDR.

Citation

ps:le pére à SARKO est 1peu biko puisqu'il a fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. wink.gif wink.gif

ps2:sarko redouble sa sixième au lycée public Chaptal. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

en plus que ton "argument" soit carrément bidon (désolé de te rappeler mon gars qu'on est plus en 40 mais en 2006), j'aimerai bien savoir ce qu'il vient foutre dans cette conversation g.gif
raul 7
Citation
encore une fois
je crois le responsable de tous ça c'est Mr. le Hungarin-Français Nicola SARKOZI (jimagine une Republique Français avec le president SARKOZY laugh.gif )
mais aussi la reponsabilité du societé français

ouai c'est clair qu'il est con ce sarko de brulé autant de voiture dur.gif
Tunisiendu93
je ne vois pas le rapport entre un bruleur de voiture et un arabe :

un arabe peut etre un bruleur de voitures tout comme un juif anglais americain espagnol francais ce que tu veux

mais un bruleur de voiture n'est pas forcement un noir ou un arabe
Gourck
c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à l'autre doh.gif
El magnifico
Citation (KhmerStyle @ Oct 29 2006, 01:38)
en lisant ton texte on aurait dit que t'es sur les lieux  laugh.gif
*

unsure.gif Non moi je suis à nantes et j'ai lu cette article dans un autre forum sa a été posté par un marseillé qui habite au quartier des lilas red_bandana.gif
Donc moi j'ai rien à voir avec sa red_bandana.gif
DaSilva
nan mais allez-y, défendez la raclure et accusez Sarko de mettre le feu aux voitures tant que vous y êtes  thumbdown.gif

*

Completement d'accord :zbeer:
Amr10
ce que j'ai peur dans ce genre de truc c'est surtout que l'on amalgames, meme si tout les voleurs, casseur, bruleur, seraient des arabes et des noirs, est alors est ce que cela voudrait dire que ce serait tout les etrangers qui sont comme ça, c'est une minorité de la minorité et c'est les autres etrangers qui ne demandent rien a personne qui sont le plus touché par ce que j'appelerai une double peine, la peine de vivre mal et la peine d'etre la victime de préjugé par le reste des français, et la politique na rien a voir la dedans, il y a des lois et que ce soit sarko ou je sais pas qu'elle autre imbecile, il y des choses qui ne sont font pas, alors a ceux qui on fait ça de l'assumé mais pas a 90% des "etrangers" qui n'on rien demandé a par faire leur vie dans un pays ou la vie est plus facile .
Niang
Citation (El magnifico @ Oct 29 2006, 13:56)
unsure.gif Non moi je suis à nantes et j'ai lu cette article dans un autre forum sa a été posté par un marseillé qui habite au quartier des lilas  red_bandana.gif 
Donc moi j'ai rien à voir avec sa  red_bandana.gif
*

bruleur de bus ninja.gif
DEHORS DEHORS !! red_bandana.gif
Billy5
Ce qui me fait marrer c'est que pour certains d'entre vous la solution à tout ces probèmes c'est Sarkozy alors que ça fait quelques années qu'il est au Ministère de l'Intérieur et ça va de plus en plus mal... book.gif

Vive Sarko c'est ça... ninja.gif doh.gif
Gourck
comme je l'ai dit, faudrait qu'on le suive pour que ça marche, hors personne n'ose ...

on se plaint qu'il y'est des problèmes et quand on veut faire bouger les choses pour les résoudre on se plaint aussi.

j'en arrive à croire qu'on a vraiment la merde qu'on mérite ...
Countries
yep + 1 gourk (pour une fois book.gif)

Faut arreter de croire que parce que on abite dns un pays avec bcp dorigine ( et que la plupart deteste sarko) que sarko est la cause de tout les probleme FRANCAIS. dc moi ossi mn but est de vivre dans un mde sans danger, et de pa voir mes futur gosse revenir en courant sus les cokctail molotov et depouille de leur sape.
Alors ok sur lexpulsion de cachan, sur les cliche sarko eest gros con m en general on est daccord
mais il a au moins le merite douvrir sa gueule
Ivegot
Citation (Billy5 @ Oct 29 2006, 19:43)
Ce qui me fait marrer c'est que pour certains d'entre vous la solution à tout ces probèmes c'est Sarkozy alors que ça fait quelques années qu'il est au Ministère de l'Intérieur et ça va de plus en plus mal... book.gif

Vive Sarko c'est ça... ninja.gif  doh.gif

C'est un probleme qui date depuis les années '60, c'est pas en 3 ans qu'il va tous résoudre doh.gif
Tunisiendu93
de trop l ouvrir meme ...
Juventino
Ben Sarko c'est lui qui mets en doute l'appartenance des minorités d'origines africaines à ce pays quand il dit "la france qui ne casse pas etc"... Frenchement il n'est pas mieux dans sur ce point là et surtout avec ses idées sur la politique etrangere qui ne sert en aucun cas la securité de la france.
El magnifico
+1 Juventino
En quelque sorte c'est un raciste de première
Au lieu du trouver du boulot à cette comment ils les appelle déjà doh.gif " la racaille " il annonce la guerre contre eux et bien sur la racaille doh.gif se defend comme il peuvent mais le probleme c'est que sa va donner des votes à sarko doh.gif

ps: Desolé les ars en politique je n'y comprend rien unsure.gif
batigol 54
un gros +1 juventino le problème c'est pas la fermeté dont fait preuve sarko, si on pouvait calmer tout le monde avec une politique globale plus répréssive pas de problème

Mais c'est qu'implicitement il sous entend que le problème vient que des banlieux et également qu'une meilleur politique étrangère serait un début (en gros ce sont les noirs et les arabes qui foutent la merde et c'est tout thumbdown.gif )

Donc pour ça je dis sarko sale c..... , d'autant plus qu'il faut juger le problème en amont et pas seulement voir les conséquences

M'enfin je donne mon avis mais je suis étonné que des sujets politiques soient admis sur ce forum blink.gif , si y'a bien 2 sujets à bannir sur un forum ctel que celui là c'est bien la politique et la religion , enfin ce n'est que mon avis wink.gif
saliscos
non mais toi "raul 7" je suppose que tu é d'origine fr puisk t'affirme té propos ainsi.
lé jeunes dehors brulent dé voitures et tou sa C pas pour le plézir de brulé ou de fér du mal.
ils font juste ça parsk'il voi que "égalité,liberté, fraternité" ne s'applik pas à tous, méme si ils ont la nationalité fr.
il fo regardé lé choz kom elle sont en france il y a tro de discrimination, et je croi méme que c le pays européens dan lekel il y ont le +.
kingarthas
si le sujet est traité correctement ca peut exiter wink.gif

franchement les problème exister avant sarko soit la, la fracture sociale de 95 etc...

on peut remonter à la genèse du problème les années 50-60 ou toute les population des ex colonies devenues indépendante arrive en france, on les a mit ensemble dans les banlieues style ca va pas se voir.
connerie, tant qu'il y avait du boulot pas problème mais depuis 80 problème.

en fait on sait ce qui passe pas boulot ras le bol bordel, sauf que à un moment faut pas tout mélanger, car on mélange problème des banlieues, sans papiers/ clandestins....
le problème ne se réglera que par l'éducation, les parents ne font plus rien et dans les écoles on voit des jeunes prof arrivées dans des classes ou c'est un bordel pas croyables, moij'ai une copine qui pour sa 1ere années année de cpe se retrouve en banlieue parisienne et elle fait traiter au moins 5 fois de pute par jour, je croit les efforts sont à faire des deux cotés. Car je suis désolé mais avoir son bac sa demande pas non plus un effort surhumain, à un moment faut aussi se prendre en main, allez faire un bac techno pro pour avoir un travail après ca demande une véritable envie, et c'est pas les politiques qui vont changer cette manière d'être

uen femme est grièvement blessé dans ce bus qui a brulé, j'appelle ca un meurtre, les mecs trouvent rien de mieux à faire que ca. quelle sont les raisons, on n'en sait rien.

je vais prendre un exemple simpliste, angleterre années 80 problème des hooligans, quelles solution, la répression, aujourd'hui les stades sont propres et tout se passe bien sans barrières etc...métaphore pour dire que oui il faut que ceux qui foutent le bordel soit mit à l'écart et que ceux qui veulent s'en sortir soit aidés.

après on peut développer le sujet des sans papiers mais c'est un débats totalement à part.

Sarko n'est pas le responsable, je ne voterai pas pour lui car mon chois est déjà fait ( enfin si je prend le temps d'aller m'inscrire doh.gif ) mais il joue sur l'envie de sécurité que veut la population, le problème c'est que tout ces bus ou voitures brulés empêche de se poser la vraie bonne question du problème de l'éducation et de la formation, et fait le jeu d'un homme Le Pen, finalement les bruleurs de bus roulent pour le FN, belle conclusion non hi.gif
raul 7
Citation
non mais toi "raul 7" je suppose que tu é d'origine fr puisk t'affirme té propos ainsi.
lé jeunes dehors brulent dé voitures et tou sa C pas pour le plézir de brulé ou de fér du mal.
ils font juste ça parsk'il voi que "égalité,liberté, fraternité" ne s'applik pas à tous, méme si ils ont la nationalité fr.
il fo regardé lé choz kom elle sont en france il y a tro de discrimination, et je croi méme que c le pays européens dan lekel il y ont le +.

je suis espagnol et aussi francais meme si j'ai plus de sang espagnol!!

alors si c'est pas pourb faire chié le monde ou pour ce faire remarqué ou faire du mal explique moi a quoi sert de brulé des voitures ou des bus avec des gens innocents a l'interieur g.gif

t'imagine un gars qui brule un bus et y'a quelqu'un de ta famille a l'interieur tu reagirais comment??ben moi je le mettrais dans les flammes si je pourrais et crois moi que c'est vraiment la chose que je ferais sans hesité thumbdown.gif

egalité,liberté,fraternité ca s'applique pas a tous alors on va brulé des voitures c'est un passe temps doh.gif quoi qu'on disent y'en a qui trouvent pas de travail certes, mais y'en a d'autres qui veulent pas bossé et si on doit en faire un avis general je dirais qu'il sont plus a pas vouloir bossé et qui prefere trainé et foutre le bordel tout en fourguant et ce faisant des thunes sans rien glandé plutot que d'allé au charbon et de ce servir de son "huile de coude"

en france ils commencent a y'avoir de + en + de discrimination mais crois moi que quand je vois ce que je vois a la télé ou dans la rue ou ce qu'on lis dans les journaux
etc...on peut ce permettre a ce posé des questions!!
la discrimination va dans les 2 sens car je vois ou lis bien + de propos raciste a l'encontre de la france et des francais que le contraire...j'ai grandi dans une cité "chaude" de lyon avec des arabes,noirs,francais etc moi j'ai rien contre les autres mais je hais ceux qui pete plus haut que leurs Q ou qui passent le temps a ce plaindre et qui foute rien de leurs journée en attendant qu'on vienne leur proposé du boulot et que pendant ce temps ils brulent nos voitures,vol ou fourgue leurs merde thumbdown.gif

chacun son opinion mais au bout d'un moment faut pas ce voilé la face en disant que
personne fait rien pour eux alors ils brulent des voitures affraid.gif
y'a une femme de 26 ans qui est entre la vie et la mort en ce moment meme car elle a été brulé vif dans un bus hier...la ils ont depassé le stade de l'incomprehension a celui de meurtrier et si ca continue comme ca le pen ou sarko vont passé et il va y'avoir un bordel enorme en france et beaucoup de grabuge doh.gif
Gourck
hi.gif justement king.

excellente analyse à laquelle j'adhère totalement, surtout vu le nombre de bêtises qu'on a pû lire au-dessus doh.gif

qu'on soit friqué ou pauvre, de Neuilly ou de Sarcelles, blanc noir jaune gris bleu etc ... quand on a envie de s'en sortir, on s'en sort, j'en suis définitivement convaincu, du moins dans l'extrême majorité des cas.

le truc c'est qu'en France où on aime bien se la jouer social, les petits sauvages qui brûlent des bus se servent de prétextes bidon comme le besoin d'écoute l'impossibilité de sortir du ghetto pour justifier leurs conneries et c'est totalement inacceptable.

j'ai vu un paquet de monde sortir des quartiers (qui d'ailleurs, pour y avoir habiter, sont loin d'être si invivables pour la plupart, et généralement ils sont même rendus invivables par ceux-là même qui y habitent - à méditer -) et réussir leur vie avec un minimum d'envie.

alors certes ceux qui naissent avec une cuillère en or dans la bouche ont plus de chance mais faut arrêter le cliché du pauvre petit mec de banlieue vers qui toutes les portes se ferment à cause des préjugés car c'est archi archi archi faux et ceux qui disent que le modèle social et d'intégration français est le pire d'Europe je leur répondrai de sortir de chez eux. si y'a bien un pays dans lequel on est aidé, on tente de nous intégré et où tout est possible, c'est bien ici.

et même trop ... car le problème français vient bel et bien de là : trop de social tue le social.

c'est mon mot de la fin à moi hi.gif
pra36
La première chose que je me suis dit quand j'ai vu ça, c'est en effet qu'ils faisaient le jeu de l'extreme droite.

Citation

Pour moi ya aucune excuse à ça, t'as beau avoir des difficultés dans la vie c'est pas brûler des voitures/bus qui va tout arranger. Je comprends vraiment pas comment ils réflechissent c'est pas comme ça qu'on change les choses mais en allant voter! En fait ça fait que nuire aux autres "étrangers" qui veulent s'intégrer. C'est un cercle vicieux,puisque ça engendre encore plus de préjugés/d'haine/de discrimination.

Et je suis d'accord avec Gourck, les gens sont peut être trop assistés et ne se bougent pas assez. Là où je diverge par contre c'est que personnellemnt je pense qu'il y a de plus en plus de discrimination. Il y a des personnes qui s'en sortent mais toutes les mentalités n'ont pas évoluées. Et avec les récentes émeutes et incidents ça aide pas vraiment.
toss27
Citation (Gourck @ Oct 29 2006, 20:13)
comme je l'ai dit, faudrait qu'on le suive pour que ça marche, hors personne n'ose ...

on se plaint qu'il y'est des problèmes et quand on veut faire bouger les choses pour les résoudre on se plaint aussi.

j'en arrive à croire qu'on a vraiment la merde qu'on mérite ...
*

il y a du bon dans tout les post que j'ai lu mais j'ai plus l'intention de maifier des anti sarkoziste que des sakoziste.Car depuis la periode des violoences urbaines et meme avant ne pas aimer sarkozi est devenu à la mode.Si t'es jeunes faut pas que t'aime sarko alors que quelquefois il ne dit pas que des inbecilité!Tout n'est pas bon a prendre en lui mais quelque trucs oui!
L.I.M
Citation (raul 7 @ Oct 29 2006, 02:38)
brulé les voitures aussi c'est legal c'est pour empeché les honnetes gens d'allé au boulot le lendemain  ninja.gif ou ce rechauffé et faire chauffé les merguez  thumbdown.gif
*

qu'est ce tu vexu dire dans brulé les merguez? tu sais c'est pas ce qui les pousse pour faire sa!alor tait toi
Paco7
blink.gif Bien la je suis étonné de toi Gourck, je penserai pas que tu serai du coté de L'UMP sick.gif

tu as meme un discours qui fait froid dans le dos wacko.gif

Moi je suis bien sure contre ce qui se passe a Marseille
je ne comprend pas pourquoi ils font ça, c'est honteux thumbdown.gif
mais je connait les raisons qui peuvent poussé certain jeune a etre perdu et faire n'importe quoi...
je pense qu' il faut avoir vécu dans des "ghetto" et c'est la que tu voit et que tu comprend réellement ce qu'est la vie en Banlieue...

il y a des choses a faire pour vivre dans un monde meilleur mais croyez moi
c'est surement pas avec un Sarko que ça ira mieux thumbdown.gif
ce mec la est un futur caniche a Bush et il copie le modèle américain en chiant sur la gueule au français...
Sarko est un loser qui fera baucoup de mal a la france s'il est élu...

Sarko utilise les meme moyen de propagande américaine pour se faire élire
il utilise la peur et mène les médias par le bout de leur nez

enfin bref j'ai un tas de chose a dire contre Saeko mais j'ai pas le temps
en tous cas, je voterai tous sauf la droite et encore moins Sarko thumbdown.gif

Billy jte kif prend celle ci :zbeer:

Gourck
ah mais bien sûr je suis pas un pro sarkozyste de la première heure mais il a dit des choses - que personne n'avait osé dire - auxquelles j'adhère totalement et le voir ainsi pris à parti (on dit qu'il passe partout à la TV, moi j'ajoute surtout qu'il est dénigré de partout ...) ça ne fait qu'attiser ma fibre anti-conformiste et prendre encore plus parti pour lui.

car comme le dis toss27, maintenant c'est "hype" d'être anti-Sarko ! avant on montrait Le Pen comme le diable, maintenant Sarkozy est entrain de le surpasser ! toute la racaille (et oui mais ce terme est le terme parfait pour un bon paquet de monde) le prend à parti parcequ'il est le seul à s'élever de manière claire (peut-être qu'il en fait trop, peut-être que ce ne sont que des manoeuvres politiques, bref les faits sont là) contre leur putain de mentalité de merde (désolé je vois pas d'autres mots).

et les autres jeuns se sentent obligé de sentir le mouvement car quand ils ouvrent un journal (chose que peu font d'ailleurs ninja.gif ) où qu'ils allument la boîte-à-lobotomiser (alias la TV pour ceux qui n'auraient pas compris), y'a un tel campagne anti-Sarko que en ajoutant ça aux propos à son encontre qu'ils entendent de la bouche d'autres lobotomisés, ça nous fait un joli cercle vicieu pour que Sarko s'en prenne plein la gueule.

alors il est loin d'être parfait et il en fait peut-être un peu trop mais bordel que ça fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui ose - passez moi l'expression - porter ses couilles et prendre le problème à la base.

la gauche nous a trop souvent gonflé à nous sortir des excuses liées à l'intégration et à nous gonfler avec leur prévention bidon (et croyez-moi que leur soi-disant prévention n'a d'autre résultat que de faire rire le monde entier). la droite n'est pas en reste car elle a très souvent réussi à jouer sur ses problèmes là en nous faisant croire qu'elle faisait de la sécurité sa priorité, et au final y'a jamais rien eu de concret ...

bref, tout le monde nous prend pour des cons et je sais pas si c'est le cas de Sarko ou pas mais en tout cas son discours - dans les grandes lignes - me plaît.

putain on en est arrivé à un point où on fait passer des actes de vandalismes grave pour des faits mineurs et ce n'est plus la police qui tape sur les jeunes (choses totalement anormale bien évidemment) mais les jeunes qui leur tapent dessus affraid.gif

la politique ultra-sécuritaire de Sarkozy n'est pas la réponse à tout mais c'est un bon début. reste maintenant à reformater toutes les mentalités, à reresponsabiliser les parents, à restaurer les valeurs les plus basiques (comme le respect de l'autre) et a enfin instaurer une vraie démocratie (et pas un semblant comme on y a le droit depuis bien trop longtemps) et là on pourra commencer à faire les comptes.

en attendant, on a un putain de bordel dans ce pays qui est entrain de sombrer dans un gros déclin que ça soit sur le plan économique, sociale, culturel et j'en passe (sans parler du foot tongue.gif ).

comme dirait l'autre : on est pas dans la merde !
L.I.M
Citation (kingarthas @ Oct 29 2006, 10:02)
il est marrant ce topic (je vais peut être le combiner avec un autre on verra comment ca part)

il y a une infos qui manque? pourquoi ces voitures brulent  confused1.gif

et oui pourquoi ? et surtout y t il une bonne raison pour bruler la voiture de son voisin, non aucune raison valable. Je pourrai tout lire et entendre, rien ne justifie qu'on détruise le bien d'autrui, surtotu si les mecs avaient des couilles c'est dans les beau quartier,  des mecs qui peuvent s'en racheter tout les jours qu'ils bruleraient les voitures. les proprio de ces voitures ont les entends jamais dommage, les victimes c'est eux.
bruler un bus, super, moi je serai les chauffeur, j'arrête d'aller la bas, ils ont pas de prise de risque dans leur salaire. après tout ca c'est le même qui trouve ca scandaleux que Le Pen soit au second tour alors qu'ils font tout pour l'y amener en jouant sur son terrain préféré la sécurité.
sérieux y a un rapport entre une guerre et ce qui se passe en france, c'est plus de la démagogie à ce niveau la, excuse moi doh.gif
*

mes toi a leur place si t'aurait vécu a leur place tu parlerait pas comme sa alors shutt franchement wink.gif
Juventino
MErde CR7 tu dechires laugh.gif
Sinon Basti n'a pas encore vu ce topic car lui il en a des choses dire biggrin.gif
Gourck
Citation (CR7 @ Oct 29 2006, 22:44)
Bien la je suis étonné de toi Gourck, je penserai pas que tu serai du coté de L'UMP 

je suis d'aucun côté. la gauche me fait vomir et la droite ne m'attire vraiment pas, je suis totalement apolitique (d'ailleurs faut pas compter sur moi pour aller voter).

Citation
tu as meme un discours qui fait froid dans le dos wacko.gif

il est dûr et malheureux mais malheuresement tellement vrai ...

Citation
Moi je suis bien sure contre ce qui se passe a Marseille
je ne comprend pas pourquoi ils font ça, c'est honteux
mais je connait les raisons qui peuvent poussé certain jeune a etre perdu et faire n'importe quoi...

y'a aucun raison qui peut pousser à en arriver là, désolé

Citation
je pense qu' il faut avoir vécu dans des "ghetto" et c'est la que tu voit et que tu comprend réellement ce qu'est la vie en Banlieue...

excuse-moi mais j'y ai vécu assez longtemps et j'ai passer l'immense majorité de ma vie dans les ghettos comme tu dis plus que dans les beaux quartiers donc je sais de quoi je parle ... et je sais de quoi je parle quand je dis qu'on se complait bien dans le rôle de victime bien souvent ...

Citation
il y a des choses a faire pour vivre dans un monde meilleur mais croyez moi
c'est surement pas avec un Sarko que ça ira mieux thumbdown.gif
ce mec la est un futur caniche a Bush et il copie le modèle américain en chiant sur la gueule au français...
Sarko est un loser qui fera baucoup de mal a la france s'il est élu...

Sarko utilise les meme moyen de propagande américaine pour se faire élire
il utilise la peur et mène les médias par le bout de leur nez

enfin bref j'ai un tas de chose a dire contre Saeko mais j'ai pas le temps
en tous cas, je voterai tous sauf la droite et encore moins Sarko thumbdown.gif
Billy jte kif prend celle ci :zbeer:

ben si tu crois que la gauche c'est mieux ninja.gif

bref, reste plus qu'à choisir entre la peste et le cholérat smile.gif

Citation

du bon cliché bidon que celui-là laugh.gif

Citation (LIM)
mes toi a leur place si t'aurait vécu a leur place tu parlerait pas comme sa alors shutt franchement

au risque de me répéter : RIEN N'EXCUSE DES ACTES DE CE GENRE. ce sont des sauvages, POINT FINAL y'a pas à tortiller ...

et crois-moi aussi pour connaître, raul 7, il est loin d'avoir grandi (et de vivre encore) dans ce qu'on appel un beau quartier donc si y'en bien un qui est bien placé pour en parler c'est lui.
je vais pas raconter nos lifes sur ce forum mais je pense qu'on (enfin surtout lui) sommes de bon exemples qui montrent que quand on veut, on peut

smile.gif
L.I.M
pourquoi les banlieusard brule ou casse parce qu"ils en on marre!aprés le sgens il disent wé aller brulé chez les bourges! mais les gens il savnet pas que les quartiers des bourges sont sureveillé! tu marche dans la rue tu t'apelle karim tu te fait controlé au moin 3fois dan sla journee et tu te fait embarqué si tu traine en bas de la cité directement si les flis c te voient!tu tapel mamadou ou mohamed tu demande du boulot on te refuse parce que tu vient d'une cité populaire de ta ville...
et tout les petit détails que je passe... aprés tu vit dans un taudit entassé dans un bloc traité de tout et mal vu des gens on te voit comme un extra terrestre... et quand tout sa sa fait engranage dans ta téte et que ta 15ans ta la rage voila sa péte et sa cherche pa a comprendre...ta que sa comme éxpréssion donc sa brule... aprés les gens il parlent il comprénne pas.
Gourck
ou comment se chercher des excuses bidons à partir de stéréotypes book.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.