Yannick57
Aug 30 2007, 21:47
mdr
mais arretez d'enfoncer metz
oublier pas que 6 titulaires indiscutable sur 11 sont bléssé
l'équipe de metz du moment est une équipe sans expérience aucun joueur a 1 expérience de L1
il faudras attendre que les titulaires reviennent
puis ce renforcer avant demain !!! de 2joueurs
ps: j'aurais 1 question pourquoi papiss cisse et gueye ne joue pas
Merci Yannick, car avec les nancéens
Pour ce qui est de ta question, Cissé, étant suspendu ne pouvais pas jouer hier, mais aussi car avec Gueye, les bilans aux l'entrainements sont moins satisfaisants que ceux de N'Diaye et Aguirre
Yannick57
Aug 30 2007, 23:21
ouai ben au entrainement alors
parce que l'attaque la 1but en 6 match...
quand je pense que l'attaque de la saison dernière est sur le banc
l'entraineur me fais vraiment peur la
parce que gueye a de l'expérience et a l'instinct du buteur avec cissé ca fesais un super duo qui a marqué pas mal de but en L2
et la sur le banc incroyable
foot-france67
Aug 31 2007, 00:05
Ce qui est incroyable , c'est que cet année , l'equipe est plus faible que cel aligné l'année derniere
Au lieu de renforcer l'equipe , Obraniak et Beria sont partit
Et cet année , se rajoute encore des blessés

, donc a ce moment la ça devient difficile
je suis sur qu'avec l'equipe aligné en debut de saison derniere , Metz serait bien mieux placés , en attendant le retour des blessés
Il est temps de se ratrapper , il y a déja 17pts de perdus malheuresement
Supporters nancéeins, on a passé plus de 40 ans en L1 messieurs, vous ca serait presque le contraire. Au lieu de venir foutre la m*rde dans notre topic, sachez lire des phrases mot à mot, ça serait plus facile je crois. Nz vous enflammez pas trop, nous aussi on était dans le trio de tête, sauf que c'était à la fin du champion en 98.
Sinon Yannick, pas 6 des 11 titulaires sont blessés. Gygax, Bassong, Barbosa, en retour de blessure, Cardy sont absents, ça donne 4. N'oublie pas que petit à petit on s'expérimente : Strasser et Delhommeau sont expérimentés derrière, Cubillier qui devrait venir l'est aussi, Diop est expérimenté, Barbosa l'est aussi. Ca fait juste mais faut aussi garder un coup de jeune.
@ Footfrance67 : Obraniak est parti en cours de saison, on verra si un joueur de calibre différent saura le remplacer (je pense à Barbosa, voire Cardy de prendre son rôle). . Béria son remplacement va s'effectuer. J'inspire quand même qu'au dernier mercato, nous avons perdu qu'un seul joueur de notre 11, Béria. Donc, on reste quand même dans une spirale de stabilité.
Avec l'arrivée de Cubillier, et Olembe si les deux se concluent, on aura quand même remodelé le tout, les retours de Cardy et Gygax, ainsi que Bassong vont beaucoup nous aider. L'attaquant, je suis très partant pour une doublette Aguirre - Santos. En espérant revoir Pjanic en L1 aussi. Conclusion, l'équipe n'est certainement pas plus faible qu'en L2, le niveua change, c'est tout.
Mais bon cela dit, on a du mal, mais sans jetter la faute à toutes nos absences, nos 3 milieux les plus créateurs sont blessés. Résultat, seuls Agouazi et Pjanic savent aligner des passes. On a vu qu'avec Barbosa, sa rentrée nous a directement apporté. Vision du jeu, etc... il nous a fait souffler, c'est clair. Avec Cardy qui va prendre le jeu en main, et Gygax apporter de l'animation offensive, on peut avoir quelque chose.
kovacs54
Aug 31 2007, 00:47
Citation (Cissé @ Aug 31 2007, 00:19)
Supporters nancéeins, on a passé plus de 40 ans en L1 messieurs, vous ca serait presque le contraire.
57 saisons pour être précis, ce qui fait de vous le 3eme club le plus présent en L1 derrière Sochaux 60 et Marseille 58.
Nous concernant nous avons 24 saisons en L1 en 40 d'histoires.
ChristopheW
Aug 31 2007, 01:08
Si vous gagnez pas samedi à Valenciennes, soit dit en passant, une équipe qui a pour le moment fait le plein à domicile, comment allez vous relever la tête?
Par une victoire face à Lyon!?? Pourquoi pas après ce match, une série contre Caen, Srasbourg, Nice, puis Nancy et enfin Toulouse? Si vous ne parvenez pas à prendre un minimum de 8 points contre ces équipes, ça sera Adieux la L1! on va pouvoir voir si vous aviez raison d'y croire!
Qui en L1 vous parait d'un niveau similaire actuellement à celui de Metz?
Merci Kovacs, j'avais un doute concernant les premières saisons du club.
Christophe : Personne peut-être, le temps nous le dira. Je garde toujours comme principe, et pas comme excuse, que nous avons eu un début de saison des plus difficiles (Le Mans, Monaco, Rennes, Lille, Bordeaux, Paris), et comme handicap d'avoir été rapidement handicapé par les blessures de la colonne vertébrale de l'équipe, le milieu. Ca crée des brèches, pas de jeu, pas de ballons, pas de buts... Certes, en Ligue 1, il fallait s'attendre à prendre plus de points, au moins 6 sur ces matchs. Contre Bordeaux, si nous avions pas touché la barre en 1ère période, et donc pas concrétisé nos occasions, le match aurait été tout différent, on aurait pu emporter les 3 points, idem contre Paris, qui n'a pas eu une seule occasion cadrée, et presque pas d'occasions tout court. Au final, ce sont les pêchés d'une équipe qui revient dans un cadre de débutante, et ça coute cher...
Bref, croyons-y encore.
elzorrito
Aug 31 2007, 04:01
ChristopheW a raison je nous voit pas prendre un seul pts contre Valenciennes (qu'a tout gagné a la maison et qu'a fait tournée à Lorient tout en étant impressionnant) et contre lyon n'en parlons meme pas, après on sera déja a la 9 ème journée avec 1 seul petit point esce que ça sera pas déja trop tard ??
surtout si les équipes qu'on des matchs en retard les gagne alors psychologiquement on sera au fond du trou ça sera très (trop??)dure pour s'en remettre...
sur les joueurs qui doivent revenir de blessure, c des joueurs moyens de L1 faut pas s'attendre à ce que d'un coup de baguette magique on se mette a bien joué et a gagné plusieurs matchs de suite...
sur le remplacement de Béria c une blague : on sé depuis janvier qu'il renouvèlera son contrat, FDT continu a le faire joué tous les match de la fin de la saison sans préparé l'avenir, pendant les matchs de préparation il fait joué Delgado meme si tout le monde sé qu'il a pas le niveau, finalement on commence la saison avec Leoni ki na pas le niveau non plus, tout le mercato se passe comme ça sans qu'on annonce un seul nom pour ce poste, et maintenant le 31 aout les dirigeant paniquent et annoncent Cubillier dont la carrière est en chute libre et qui pour moi est une sorte de mixte entre delhommeau et paisley...
pire gestion c impossible
Metz Le seul match qui von gagner se sera contre Nancy
Ok c'est pas drole
C'est sûr qu'à Valenciennes, ça va être chaud pour ne serais-ce, attraper un seul petit point. Mais contre, Lyon, Bassong et Gygax seront remis, donc on peut toujours espérer
Sinon, pas d'attaquants au mercato, à part une surprise que je ne m'attend pas trop.
Citation (Cissé @ Aug 31 2007, 01:19)
L'attaquant, je suis très partant pour une doublette Aguirre - Santos
Santos celui de Toulouse ?
Oui, je pense qu'il voulait parler de lui. Mais bon, Santos ne viendra pas à Metz
kovacs54
Aug 31 2007, 13:17
Bordeaux - Metz en coupe de la ligue.
On a tiré un gros du championnat français
Au moins, ce sera l'affiche de ces 16èmes de finale
toto57
Aug 31 2007, 13:30
C'est quand la coupe de la ligue pr Metz?
kovacs54
Aug 31 2007, 13:39
Citation (Frenetik' @ Aug 31 2007, 13:20)
Au moins, ce sera l'affiche de ces 16èmes de finale

pas sûr avec le Lens - Lille
ses le 25 septembre je croie
fx_le_bordelais
Aug 31 2007, 22:36
Jean Emmanuel Effa Owono, l'attaquant camerounais de Créteil (National), a signé un contrat d'un an avec le FC Metz. A 23 ans, le Camerounais, qui a évolué en Turquie avant de jouer à Châteauroux puis Créteil, était libre de tout contrat.
que de recrues en cette fin de mercato !!
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 31 2007, 22:36)
Jean Emmanuel Effa Owono, l'attaquant camerounais de Créteil (National), a signé un contrat d'un an avec le FC Metz. A 23 ans, le Camerounais, qui a évolué en Turquie avant de jouer à Châteauroux puis Créteil, était libre de tout contrat.
que de recrues en cette fin de mercato !!

le problème c'est qu'on recrute en quantité... mais en qualité j'ai des doutes...
On arrive pas à marquer et on arrive encore à trouver le moyen de faire signer un attaquant de national, houra on est sauvé...
J'ai mal à mon FC Metz
MavericK84
Sep 1 2007, 01:31
je tenais a feliciter le public messin pour la formidable minute de silence en l'hommage de puerta, on parle pas beaucoup de votre public mais sur ce coup la il a su se montrer exemplaire et exceptionel tout le long de la minute
sinon mauvais debut de saison, la chance n'est pas au rdv, j'espere que vous allez vous resaisir
Citation (Redge @ Sep 1 2007, 00:25)
le problème c'est qu'on recrute en quantité... mais en qualité j'ai des doutes...
On arrive pas à marquer et on arrive encore à trouver le moyen de faire signer un attaquant de national, houra on est sauvé...
J'ai mal à mon FC Metz

+1000 les oursins dans les poches de molinari y sont pour beaucoup dans cette histoire, beaucoup de recrues inexperimentés en L1 ( L2 & NAT. ) surtout en attaque ... metz l'an dernier était une des meilleurs def de L2 mais en attaque gueye & cisse ça fait leger pour la L1... enfin j'espere qu'olembe va nous apporté un petit plus surtout avec le retour des titulaires
ALLEZ METZ ! pour notre premiere victoire !!!!
Olembe ne s'est pas présenté au rendez-vous fixé par les dirigeants messins, soit hier, ces derniers lui ont fixé un ultimatum pour venir se signaler en Lorraine, jusqu'à dimanche. Donc, un mec qui n'en a pas envie, on n'en a pas envie non plus.
Bon, ce soir on joue le 3ème du champonnat, à égalité de point avec le 1er qui n'a fait que gagner dans son antre de Nungesser respectivement face à Toulouse, Marseille et Sochaux. Egalement à chaque match que Valenciennes à joué depuis le début de cette saison à domicile, ils se sont pris 1 but. Essayons donc d'en marquer un et après défensons à 11.
fx_le_bordelais
Sep 1 2007, 18:39
Allez metz ce soir
McSylphy
Sep 1 2007, 22:45
Très beau match de Metz avec un très bon Marichez .
Citation (foot-4ever @ Sep 1 2007, 22:45)
Très beau match de Metz avec un très bon Marichez .
merci merci, défendre on commence à savoir faire, maintenant on va essayer de marquer, tout doucement, tout doucement, mais on y arrivera
MavericK84
Sep 2 2007, 02:28
ah ca fait plaisir pour vous ce 2 eme point pris, le prochain match ne sera pas de tout repos face a lyon
j'espere que ca ne sera pas le meme score qu'il y a 2 ans
Je ne l'espère pas non plus, mais il n'y aura pas ce Carew
En effet, quand j'ai vu 0-0 score final, j'ai tout de suite été assez content. Même si c'est pas une victoire, on prend notre 1er point à l'extérieur et face à une équipe qui est sur le podium. Heureusement que Christophe était bien dans le match sinon

...
A noter, la titularisation de Vivian dont je suis très content
fx_le_bordelais
Sep 2 2007, 09:36
Très bon match à valenciennes qui restait sur 3 victoires d'affilés à domicile
Des nouvelles d'aujourd'hui :
- L'agent d'Olembé n'a pas donné de signe de vie alors qu'il avait promis d'appeler hier soir
- Bassong fait son retour dans le groupe de Francis de Taddeo
- Cubilier et Effa vont s'entrainer avec Jeremy Moureaux aujourd'hui.
- Agouazi incertain pour Metz-Lyon
Rob54600
Sep 3 2007, 17:50
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 2 2007, 10:36)
Très bon match à valenciennes qui restait sur 3 victoires d'affilés à domicile

Très bon match ? Uniquement de Marichez alors...parce que les autres....
Enfin si votre gardien peut stopper l'hémoragie et vous mettre en confiance pour lancer votre saison grand bien vous fasse !
Franchement regarde le match complet avant de critiquer, la défense et le milieu on eux aussi été très bon.
Alors ferme la, reste chez toi
ced.asnl
Sep 3 2007, 19:23
Citation (Frenetik' @ Sep 3 2007, 19:20)
Franchement regarde le match complet avant de critiquer, la défense et le milieu on eux aussi été très bon.
Alors ferme la, reste chez toiquelle replique tu as de la repartie mon amie
1. je ne suis pas une fille
2. ''reste chez toi'' signifie quand on a un bon cerveau, reste dans ton topic. Moi, je viens pas foutre la mer** dans votre topic.
Citation (ced.asnl @ Sep 3 2007, 19:23)
quelle replique tu as de la repartie mon amie
si même les plus "sages" s'y mettent...
Rob54600
Sep 4 2007, 10:12
Citation (Frenetik' @ Sep 3 2007, 22:39)
1. je ne suis pas une fille
2. ''reste chez toi'' signifie quand on a un bon cerveau, reste dans ton topic. Moi, je viens pas foutre la mer** dans votre topic.
Hé gamin on est pas sur le forum off du FC Metz ...je venais dire a fx_le_bordelais que j'étais pas d'accord avec lui sur le fait que toute l'équipe avait fait un bon match..(que j'ai pris la peine de regarder pourtant et vu le niveau tu devrais me féliciter au lieu de m'envoyer chier) ...Forum = public... si t'es pas content passes ton chemin ça m'est égal....
Après perso je viens pour discuter du pourquoi du comment votre équipe ne démarre pas top ce championnat, analyser ce qui cloche etc...pas pour critiquer bêtement..mais bon a par ça c'est moi qui n'ai pas "un bon cerveau"... allez sans rancune mon ami platt !
Au plaisir de te lire !
Sans rancunes
Mais bon, y'a d'autres supporters (nancéens de plus) qui eux nous font chi** et qui critiquent tout de notre équipe. Toi je veux bien que tu ''analyses'' mais j'ai pris ça comme une autre agression envers notre équipe qui je l'avoue débute très très mal son championnat. Les blessures de joueurs cadres en sont pour quelque chose aussi, mais bon pour ceux qui comprennent pas et qui nous voient déjà en ligue 2, bon derniers du championnat avec quelques petits points au cumul, je peux rien faire.
Mon mot d'ordre : patience
Enfffffiiiiiinnnnn je suis de retour sur internet malheuresement pour nous la situation va mal tres mal

.
Mais je pense que le retour de nos blesse peut ammener un vrai gros plus dans notre equipe a condition que mr de taddeo change de tactique !!
C'est vraiment pas possible ca , comment veux tu gagner un match en jouant avec une pointe meme a domicile .
De plus si cette tactique fonctionnait , je dirais pourquoi pas mais on prends quand meme des buts, a par les rares fois contre valenciennes ou psg . Cette tactique est pour la moins curieuse , tout comme le fameux changement leoni - barbosa poru descendre francois au poste d'arriere gauche, qui plus est fautif sur le but .
Enfin on perdait 0- 1 et que trouve t il de mieux a faire ? sortir un att par un att . Ca non plus ce n'est pas une facon de proceder surtout pour au mieux revenir au match nul , la question est que visait il a ce moment ? ca seul lui le sait ...
Maintenant passons a Valenciennes , un match correct qui a montrer toute la peur que l'on pouvais avoir defensivement mais tirons tout de meme un coup de chapeau a marichez surtout , et a l equipe pour avoir pris un bon point la bas .
Pour finir , la goutte d'eau qui fait deborder le vase , le recrutement effa ; qui est pour moi un gros point d'interrogation . Alors certes ne jamais cracher sur quelqu'un lorsqu'on ne le connait pas est un bon principe . Mais la a moins d'etre aveugle, a quoi va nous servir ce recrutement ? Ah pas grand chose je ne le crains comme le recrutement de mendy que l'on vient de preter ou de balde qui blesse certes , n'entre probablement pas dans les plans de fdt. Enfin bref un recrutement et une politique de recrutement plus que douteuse additioné a une preparation physique peut etre pas correct on raison du fc metz en ce debut de saison
elzorrito
Sep 5 2007, 15:45
Citation (JohanM @ Sep 4 2007, 20:53)
Pour finir , la goutte d'eau qui fait deborder le vase , le recrutement effa ; qui est pour moi un gros point d'interrogation . Alors certes ne jamais cracher sur quelqu'un lorsqu'on ne le connait pas est un bon principe .
Mais la a moins d'etre aveugle, a quoi va nous servir ce recrutement ? JEAN-EMMANUEL EFFA OWONA
Taille 1m90
voila
j'pense le staff cherchait un joueur complémentaire pour jouer avec Wilmer, contrairement a Mendy, après question qualité on verra mais on peut être septique, pour l'instant a part Barbosa et Strasser (pas du tout prévu, recruté dans l'urgence) ils se sont globalement planté sur le recrutement...
Attaquant de complement je veux bien mais bon , si il est a ce si bas niveau ( national ) c'est peut etre que ces pieds ne sont pas en or . Alors une grande saucisse pourquoi pas a condition qu'il save faire des trucs de ses pieds ^^ logique me direz vous ^^ .
Enfin bref je suis pas trop confiant. Ensuite tu me cites strasser, ok il se bat il a de l'envie et compagnie , mais si tu regardes le nombre de coups francs qu'on a encaisse et ou il n'etait pas la pour mettre la tete, j'appel pas ca un bon defenseur m'enfin c'est mon avis .
Jaavier
Sep 7 2007, 02:19
Des nouvelles de Barbosa ?
elzorrito
Sep 7 2007, 04:17
il est revenu de blessure recemment il a joué la seconde mi-temps contre Bordeaux tout le match contre Valenciennes, il a été bon sur les 2 matchs, on voit que c un vrai joueur de L1
@ JohanM: Pour Effa, FDT a dit de pas le prendre pour le sauveur tout le monde a compris je crois c un joueur de complément qu'était gratuit point.
sur Strasser on connaissait déjà ses qualités et ses défauts(lenteur, absences..), mais avec la blessure de Bassong fallait trouvé quelqu'un d'opérationnel de suite et gratuit c'était pas facile et il a plutot bien remplit sa mission, je l'ai trouvé pas mauvais en tout cas bien meilleur k Delhommeau
Dans ce cas plutot que d'assumer un salaire d'un joueur , qui une fois de plus chauffera le banc , pourquoi ne pas avoir fait economie de son salaire , de celui de baldé et de celui de mendy voir bessat ( m'enfin lui etait blesse donc je dis rien ) pour plutot prendre un joueur aggueri de L1 valant a lui seul ces 3 - 4 salaires et qui nous serait beaucoup plus utile ...
Maintenant tu parles de Delhommeau, pour la ligue 2 je te l'accorde il etait vraiment pas bon . Mais depuis la ligue 1 tu n'a pas du voir les meme matchs que les supporters messins et moi meme qui le trouvent bon et sans faute en ce debut de saison ...
Le Havre 1-0 Metz en amical
klement
Sep 9 2007, 19:01
les mec vous savais pa le nom des joeur preter qui vienne a pau
Pourquoi le saurait-on ?
Sinon, on désolé je ne connais pas trop le club de Pau donc je ne peux pas t'aider
klement
Sep 9 2007, 19:56
merci

il on pas internet ou je ne ses quoid ?
ici ses topic

messins
sinon se match prouve quond a pas encore le niveau de l1 meme si se n'est qu'un match amical
Jaavier
Sep 10 2007, 12:40
Le Havre est très fort en ce début de saison.