Bonne chance à Rudy !

Dommage qu'il soit si fréquemment blessé, sinon il nous aurait été utile cette saison et on l'aurait conservé.

Mais j'ai toujours été persuadé que l'Angleterre lui conviendrait parfaitement pour son jeu. ;)
Citation (Tiffomessin' @ Jul 23 2011, 09:24)

Mais malgré la défaite je suis plûtot rassuré, on a dominé pendant presque les 3/4 du match une équipe qui sur le papier nous est bien supérieur.
Une grosse erreur nous a été fatale, à savoir la tactique de DB en seconde période. On aurait dû continuer à jouer au lieu de bétonner, car défensivement on est pas au point.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La première période a été en très grande partie en notre faveur, mais la seconde l'a beaucoup plus été pour les havrais. Ils se sont procurés pas mal d'occasions et ont largement dominé le second acte. ;) Ensuite, je ne vois pas où Le Havre nous est "bien supérieur". Pour moi, ils ont un niveau proche du notre, avec un très bon attaquant, Mendes, qui n'a pas hésité à se distinguer, un bon gardien, Placide, et une défense que je pensais bonne mais qui a cédé à 4 reprises. Et dans le jeu, les deux équipes se valent. ;)
Ensuite, quand on mène 4-1 et qu'on se fait rapidement rejoindre à 4-2, il vaut mieux "bétonner" que s'exposer à de nombreux contres. ;)
Citation (G.Pique @ Jul 23 2011, 15:58)

Offensivement ça a l'air de passer vu qu'on met 4 buts (magnifique en passant) mais défensivement ça fait peur là il faudrait se mettre à recruter 1 ou 2 axiaux sinon ça va devenir catastrophique, on se plaignait de Brégerie mais là ... en voyant les buts on aurait pu mettre Fleurival Guerriero en défense centrale ça aurait pas pu être pire (voir même Duhamel Sakho).
Paradoxalement c'est vrai que l'arbitrage avait l'air moche, je pense qu'il y a penalty sur la faute du messin mais également sur celle du Havrais ça aurait peut être changer le match. Ensuite le rouge pour Diagne no comment. La preuve que la désignation des arbitres est mal foutu ou que le règlement est mal foutu voir même les deux. Surtout que y'en a des bons des arbitres mais bon ... on laisse des mauvais. Bref je change de sujet là.
Je suis tout à fait d'accord.

Sur le plan offensif, on a eu de la réussite en plantant 4 buts en 46 minutes malgré un 4-4-2 où nous ne nous étions pas forcément montrés à notre avantage lors des rencontres de préparation.
Par contre, en défense, on voit que nous sommes très dépendant de Kouli derrière. Le seul de nos 7 matchs depuis la reprise où nous n'avons pris aucun but, c'était contre l'APM Metz...
Je pense que pour le moment, notre meilleure défense centrale est Borbi-Abdoulaye, mais elle s'est prise 5 buts lors du match contre Sedan.

Bref, vivement le retour de Kouli, ou pourquoi pas recruter un défenseur central supplémentaire gratuit qui ne demande pas un gros salaire de manière à compléter notre effectif et à instaurer une concurrence au sein des centraux. De plus, lorsque Fréchaut sera libéré, on libèrera un gros salaire.
Au niveau de l'arbitrage, je pense aussi qu'il y a pénalty sur les deux. Mais par contre le rouge de Fallou est assez incompréhensible... Il a voulu jouer un coup-franc au lieu d'une touche ou quoi ?

Mais bon, quand même, donner pénalty pour Le Havre et pas pour nous, je trouve ça un peu gros... Soit il y a pour les deux, soit pour aucun.
Citation (G.Pique @ Jul 24 2011, 18:26)

Tamboura ne part plus finalement ?
Visiblement non.

Mais ça m'a paru très étrange de le titulariser au Havre alors qu'il n'a fait aucun match de préparation avec l'équipe première...

Et au final, il a été transparent d'après ce que j'ai pu lire et voir.

Sinon, pour ceux qui ont Mirabelle TV, un Graoully Mag spécial « Coulisses du FC Metz » sera à l'antenne demain à 20h, ça peut être intéressant à regarder.