C'est pourtant vrai ; comme je l'ai dis, on se prends toujours un but dans le premier quart d'heure,
c'est la défense qui est fautive, parce qu'au milieux de terrain on bouffe tout, et l'attaque produit
un beau spectacle, mais jusqu'au match face à Châteauroux, elle était inefficace.
Lors de la 3ème journée à Arles, on fait 0-0 alors qu'on doit gagner le match, puis contre
Guingamp, on réussi un carton (4-0). Ensuite Tours réussi un hold-up chez eux, car ils ont eu
3 occases franches et ont mis 2 buts, nous on les a largement dominé dans le jeu (possession
de balle, jeu séduisant) et à la fin on ne met qu'un but (au bout de 5-6 occases franches).
Puis en Coupe à Sedan, on se prend un but en début de match, puis on arrive pas à égaliser
malgré notre jeu et nos occasions (sauvetages de Ramé...) et à la fin on se prends un 2ème
but...
Face au Mans à domicile on se prends un but à la 17ème, puis malgré notre beau jeu, nos
nombreuses occases franches et notre possession de balle on n'arrive qu'à égaliser à la
80ème...Ensuite à Châteauroux, on se prends 2 buts en une mi-temps (malgré notre
domination), mais on arrive à être réaliste (2-2 à la mi-temps et score final), et on aurait
même pu en mettre un 3ème.
Enfin, chez vous, c'est le même scénario en défense, mais on a réussi a gagner le match
après avoir dominé, et en étant très réaliste.
Je ne dis pas qu'on va toujours faire du beau jeu jusqu'à la fin de la saison (il y aura
quelques matchs moyens), mais depuis le match face à Arles on a incontestablement
le meilleur jeu de L2, Clermont et REims domine la L2, mais ça ne veut pas dire qu'ils
font un jeu séduisant, il suffit d'avoir une bonne défense et une attaque réaliste et le
podium est à leur portée ; l'Inter de Mourihno a tout gagné malgré un jeu peu séduisant...
Même la presse locale (souvent dure avec les joueurs) et sportive disent qu'on est pas
du tout à notre place (c'est un peu comme Lorient avec son jeu...).
Si l'on corrige notre concentration en début de match au niveau défensif, je ne me faits
pas trop de soucis pour l'avenir...
Bonne continuation à vous et j'espère qu'on montera ensemble en L1 !

Je trouve que tu fais un peu des conclusions hâtives quant au jeu nantais car tu n'as pas vu le jeu proposé par toutes les autres équipes pour réellement juger.
Mais sinon tes arguments sont pertinents et je pense en tout cas que vous serez largement meilleurs que la saison passée, dans tous les domaines du jeu ! Et bonne chance à vous aussi pour la montée, en espérant monter avec vous !
Je vais faire mon Fren' pour une fois.
J'ai été au match.
Je pensais pas qu'on irait, et puis mon père s'est ramené à 19:30 avec 2 places pour Metz - Nantes.
Mon sourire s'est dessiné sur mon visage, et, il nous a fallut un peu moins de 30 minutes pour se préparer et regagner la tribune Nord de Saint-Symphorien.
Alors qu'on allait regagner les places, les encouragements des supporters m'ont fait regarder l'action, m'asseoir en plein milieu de l'allée (pour que les mecs derrières puissent voir), et j'ai vu Diaz marquer.
But but but, ouais.
On vient d'arriver, 2e minute de jeu et Metz mène 1-0.
Magnifique !
Incroyable !
Je me suis dit : "Quelle efficacité !"
Et puis, je me suis emballé, j'ai pensé au podium, à la Ligue 1, comme trop souvent à mon goût.
Les minutes entre les 2 premiers buts n'ont été à l'avantage de personne, équilibrées, avec beaucoup de déchêts dans le jeu.
Sur la première ou la seconde incursion nantaise, c'est un canari côté gauche qui, à la suite d'un beau mouvement, arrive dans la surface de réparation.
Je suis placé derrière, de derrière, franchement, j'ai l'impression que le tacle est régulier, voyant la balle changer de trajectoire, mais il faut dire que j'étais très mal placé. Le Nantais est tombé, j'imagine qu'il n'est pas tombé tout seul. Je n'ai pas vraiment pu juger, la Horda était bien placée, mais la majorité étant de tout jugement objectif, ils ont bien sûr sifflé l'arbitre.
Penalty tiré superbement, contre-pied parfait, bravo Djordjevic.
Cela a pu ravir la vingtaine de supporters Nantais qui avaient fait le long déplacement en compagnie de leur banderole "Rendez-nous le FC Nantes".
Ensuite, pendant les 7 minutes, Metz n'a pas franchement poussé, Nantes a eu 1 occasion il me semble, en tout cas, sur un corner, j'ai eu très peur. Je savais que Vivian montait sur corner, et le défenseur immense Djilobodji, 1.93m, est monté, et je le sentais gros comme une maison ce but.
But
But de Djilobodji, tête placée à merveille, corner très bien tiré.
Par ailleurs, les 3 corners qu'ils ont eu ont tous été très bien tirés par le tireur ^^
Ensuite, pas de réaction messine.
Les Nantais, très calmes, très à l'aise ne procédaient même pas par contre, puisque la défense n'avait pas beaucoup de mal à prendre le ballon, et on avait plus l'impression que Nantes jouait à domicile, plus que Metz
Les occasions franches ont été Nantaises, et Metz n'a pas beaucoup frappé, et a peiné à trouver ses attaquants.
A la fin de la première mi-temps, on était plus proche du 1-3 que du 2-2
Je ne voyais pas du tout comment Metz allait revenir au score. Je n'y croyait pas du tout
Mon sandwich de la mi-temps était très bon mais, au centre de la pelouse, un bonhomme a gagné une voiture grâce à une phrase : "Messin un jour, grenat toujours", quel slogan bien pensé, philosophiquement excellent. Bravo. Une Volvo pour toi.
(Je pense que très peu d'abo ont joués, et avec un minimum de reflexion on aurait pu trouver mieux et gagner sa voiture.)
Enfin bref, en 2e mi-temps, Wiltord a enlevé sa chasuble rose et est venu sur le terrain. Très peu d'applaudissement, je l'ai applaudit parce que j'applaudis tout le monde.
Je l'ai trouvé très lent, et, même s'il courait et essayait d'être disponible, quand Nantes procédait par contre, Koulibaly n'avait pas de mal à récupérer la balle.
Son but, c'est un 3 contre 2, il est dans l'axe, il n'a plus qu'à la placer et ça a fait mouche.
Nantes a mieux joué, Nantes a été fair-play, j'ai pas aimé les "Nantes, on t'encule" ... de la Horda et les sifflets à l'encontre de Matheus Vivian et de Rudy Riou quand ils se sont blessés. Le FCNA est une bonne équipe de Ligue 2, qui a su profiter de ses avantages et qui a rendu le FC Metz invisible sur la pelouse. La victoire est entièrement meritée, bravo au FCNA.
PS : Ah non après avoir revu les images, il y a clairement penalty

Merci pour ton CR, ça me fait plaisir de voir que tu as eu envie d'en faire un.