Infos transferts :
Un Brésilien à MetzAprès Victor Mendy (PFC) et Vincent Bessat (Louhans), le FC Metz compte une troisième recrue avec Matheus Vivian. Ce Brésilien de 25 ans jouait au FC Grenoble et évolue en défense centrale. Il s'est engagé pour une durée de trois ans en Lorraine. Source Eurosport.frMalgré la convoitise de Nantes, Matheus Vivian, défenseur de Grenoble, s'est engagé pour trois ans avec le FC Metz. Le Grenoblois était en fin de contrat.Matheus Vivian, votre contrat au Grenoble F38 arrive à échéance en juin. Où jouerez-vous l'an prochain ?J'ai signé à Metz. C'est fait, je me suis engagé pour 3 ans. Le FC Nantes me proposait le même contrat : c'était une solution intéressante. C'est un grand club. Mais l'aspect sportif a primé. Je ne vais pas dans un petit club de l'élite, je vais à Metz. Le FC Metz a une tradition en L1. Ils ont connu des difficultés récemment, avec la relégation, mais ce ne sont pas des habitués de l'ascenseur. J'aurai tout ce qu'il me faut là-bas.
Qu'est-ce qui vous a séduit ?On m'offre l'opportunité de découvrir l'élite, dans un club qui a une histoire à ce niveau, des supporters fidèles? J'y vais pour connaître la L1 française. Ce club a un projet à court et à long terme intéressant. Ce sera pour moi une progression individuelle. Je ne sauverai pas l'équipe, et je ne m'en sortirai pas tout seul. J'ai besoin du collectif. C'est justement ce qui m'a plu à Metz : là-bas, on s'appuie avant tout sur le collectif. Je suis persuadé que l'entraîneur, Francis de Taddéo, va me faire progresser et va m'aider à m'adapter au football français. Je l'ai rencontré et ça s'est super bien passé. A peine sorti de l'entretien, j'avais pris ma décision.
Vous quittez Grenoble sans regret ?J'étais arrivé en bout de cycle. Je voulais passer un cap, et Grenoble ne me le permettait pas. Le club va repartir au même niveau et avec les mêmes ambitions. C'est une décision purement sportive. J'ai besoin d'un challenge supérieur. Metz me le propose : je suis ravi. J'espère être à la hauteur de leurs attentes. Mais si j'en suis là aujourd'hui, je le dois à Grenoble, qui m'a donné ma chance dans le championnat français. Je leur en suis très reconnaissant.
Source football365.fr 
Le FC Metz suit également de très près Savinaud