D'après le Républicain Lorrain du jour :
Deux ans après son retour à Saint-Symphorien,
Michel Ettorre a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Metz et Francis De Taddeo. « Il faut savoir dire non »...
Voilà, c'est fini. Michel Ettorre l'a annoncé hier, en début de soirée. Arrivé au terme de son contrat, l'entraîneur des gardiens ne donnera pas suite à la proposition de prolongation de deux ans qu'avait évoquée, cette semaine, le président Carlo Molinari. A l'encore, Ettorre a préféré le stop. « Il y a des moments, dans une carrière, où il faut savoir dire non. »
Revenu dans le vestiaire de Saint-Symphorien à l'aube de la saison 2005-06, en tant qu'adjoint de Joël Muller, Michel Ettorre le quitte alors que le club s'apprête à faire son retour parmi l'élite. La perspective n'a pas suffit à le faire changer d'avis. A l'heure du choix, celui du c?ur a pris le dessus. Loin, beaucoup trop loin du banc à son goût, les jours de matches, tout au long de sa collaboration avec Francis De Taddeo, celui qui se définit encore comme un « vrai passionné » ne pouvait se résigner à repartir dans les mêmes conditions. e qui aurait été le cas, lui a-t-on fait comprendre dans le courant de la semaine. « Mon désir de terrain est plus fort. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs. Et je le fais vraiment sans amertume. Ce n'est pas parce que ne nous sommes pas d'accord que nous allons nous faire la gueule. Je mentirais si je disais que cela ne s'était pas bien passé avec Francis... Mais voilà, j'ai envie d'autre chose aujourd'hui. Et puis je pars rassuré : ce club, mon club, est à la place à laquelle il était quand j'y suis revenu il y a deux ans. »
Troisième départ officiel après celui de Ludovic Obraniak et Franck Béria, celui de Michel Ettorre écorne la continuité dans laquelle Francis De Taddeo souhaitait aborder le virage de l'été prochain. Qui pour entraîner les gardiens ? Une question de plus sur la table des dirigeants messins.
Bye bye Etorre... je crois que ça annonce indirectement le départ de Muller vers d'autres cieux vu qu'ils sont inséparables...