Antonio Cassano

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Everi'

Antonio Cassano :

Antonio Cassano, ou le génie incompris. Ce footballeur, est en effet, un complexe à lui tout seul. Retour sur un début de carrière, pas des moins atypiques.

Antonio Cassano, est né le 12 juillet 1982, à Bari. C'est un attaquant Italien.

Sa première équipe est la Pro Inter, jeune club de la périphérie de Bari. L'?il attentif de l'AS Bari le remarque et le propulse rapidement dans l'équipe Primavera.

BARI :

L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre le Lecce, perdu 1-0. Mais le jeune joueur connaît ses capacités, si bien que le dimanche suivant il joue contre l'Inter Milan : une action magistrale lors de laquelle il évite trois joueurs adverses avant de marquer un but somptueux.

La vidéo de ce but ''Grandissimo'' : http://youtube.com/watch?v=L5cCnKU4gG4

Antonio Cassano, attire dès lors, l'oeil des plus grands clubs de la péninsule Italienne, sans pourtant marquer beaucoup de buts avec Bari dans les années qui suivent.

La ROMA :

Finalement, durant l'été 2001, c'est l'AS Rome de Franco Sensi, fraichement championne d'Italie, qui franchira le pas en recrutant ''El Pibe de Bari'' pour la somme incroyable de 60 millions de lires.

Cassano réalise ainsi son rêve, celui d'évoluer aux cotés de Francesco Totti.

Lors de sa première saison, Cassano n'est pas un titulaire clé de la Squadra Giallorossa. Confrontés à d'énormes attaquants tels Gabriel Batistuta, Vicenzo Montella ou encore Marco Delvecchio, Cassano se contente de bouts de matchs, inscivant tout de même 5 buts.

La saison suivante, Antonio Cassano en inscrira 9 de plus. Durant cette saison, est venu le départ du club de la capitale de Gabriel Batistuta. L'argentin laisse ainsi une place que le Barese s'efforcera de combler, avec brio puisqu'il inscrira 14 buts la saison suivante.

Sur le terrain, il reste inamovible : exécution rapide, drible, technique très fine, et capacité de soutien, qui en font un des meilleurs joueurs en Italie.

Pour la position sur le terrain, son génie indiscutable et sa marginalité, il a souvent été comparé à Diego Armando Maradona qui a démontré qu'il appréciait le jeune talent. Cassano, formait alors avec Vincenzo Montella et Francesco Totti, une trident exceptionelle

Son principal problème est son caractère rebelle. Mais quatre ans dans l'équipe romaine, entraînée par Fabio Capello, réussissent à le calmer. Le capitaine de l'équipe, Francesco Totti, le suit de près. Mais durant la saison 2004-2005, avec le départ de Capello pour Turin, Cassano commence à ne pas raisonner avec la maturité attendue chez un footballeur professionnel : il se dispute avec le nouvel entraîneur (durant un mois) de l'équipe, et reçoit un carton rouge de Luigi Del Neri.

Suite à ça et à des prétentions salariales jugées trop exigentes, Cassano est marginalisé dans son club.

Il sera finalement transferé au Real Madrid pour 5 millions d'Euros en janvier 2006

Le Real :

En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club n'ont pas été particulièrement brillants, mais le nouvel entraineur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Un temps annoncé sur le départ, cette annonce (faite en juillet 2006) a fait taire toutes les rumeurs de transfert. Le 30 octobre 2006, Antonio Cassano est officiellement suspendu par le Real Madrid pour avoir manqué de respect à son entraîneur Fabio Capello.

Equipe NAtionale :

Avec l'équipe nationale, Cassano participe à l'Euro 2004, réalisant deux matchs contre la Suède et la Bulgarie, et s'affirmant, malgré la première exclusion de l'équipe nationale, comme l'un des meilleurs joueurs Italiens du tournoi. Ecarté par Marcello Lippi lors du Mondial Allemand de l'équipe nationale d'Italie par manque de temps de jeu au Real, Cassano ré-envilera le maillot " azzurro " lors du match Italie - Lituanie ( post Coupe du Monde ) où il effectuera un match non-denué d'interet, puis un match transparent face à l'équipe de France.

Antonio Cassano, ou le génie incompris. Ce joueur, avait toute les cartes en main pour devenir un très grand joueur Italien, mais aura decidé de tout mettre en l'air...Un beau gachis...
Il aurait également pu devenir un symbole fort du club Romanista, étant même devenu Vice-Capitaine...

J'ai decidé de faire cette fiche, non pas parce que j'aime ce joueur, mais parce que ce joueur m'a donné beaucoup d'émotions avant de me décevoir énormément...

Bref, bon vent Antonio

nonon.gif

Compile Cassano : http://youtube.com/watch?v=aKHERPbf-PI

Edit : Il y a peu, El Pibe de Bari a declaré regretter voir quitté la Roma, et que son rêve était d'y retourner...

Affaire à suivre...
matteo
bon joueur vant qu'il détruise sa carriere au réal sad.gif

j'attend avec impatience le commentaire de Gourck ninja.gif laugh.gif
Gourck
le plus gros gâchis que j'ai jamais vu, dans tous les sens du termes.
raul 7
un joueur qui est surestimé selon moi et qui va pas faire long feu chez nous et c'est tant mieux cowboy.gif
Gourck
il l'est maintenant mais avant non. il a pas confirmé et il s'auto-détruit de plus en plus avec le temps
Robbie949
Je l'ai toujours trouvé surestimé ce joueur et bien qu'il est des qualités je trouve qu'il est cramé rapidement et qu'il n'est pas si fort qu'on le dit. De la je trouve déplacé d'oser le comparer au pibe de oro...
Riquel.Me10
Enorme joueur avec un potentiel hors normes
Il faut qu'il progresse et opte pour un club plus modeste , genre Villareal wub.gif
Sinon il va perdre du temps comme l'a fait Saviola avec le Barca
Everi'
Quand on dit ''El pibe de Bari'' c'est pas leur talent qu'on compare mais leur style de jeu...

Et on va pas se mentir, Cassano, tout le monde le voyait comme le prochain gros joueur Italien après Maldini et Totti...Il a simplement tout foutu en l'air. Peut-être qu'a l'heure actuelle il est surestimé, mais à l'époque de la Roma je peux vous dire qu'il l'était pas du tout, il avait un énorme talent
raul 7
+1 avec robbie thumbsup.gif

gourck tu sais tres bien que meme du temps de la roma je le trouvais pas si fort que tout le monde le faisait croire
Giallorosso25
Citation (Gourck @ Nov 3 2006, 00:02)
le plus gros gâchis que j'ai jamais vu, dans tous les sens du termes.
*

Très gros +1

Quoi que je pense de ce joueur,quoi que je dise de ce joueur,Cassano m'aura fait réver je l'admet,on a tous pensé tenir notre nouveau capitano(confiance accordé trop tot?Je pense) on est tombé de très très haut,un immense gachit comme l'a souligné Gourck,à Rome il avait tout pour lui...il a vraiment tout gaché,vraiment dommage... wacko.gif
ngalou
Le Anelka Italien ninja.gif
Robbie949
en même temps il n'a que 24 ans, tout comme Adriano il peut revenir et s'améliorer qui sait...
Everi'
Ouais enfin j'en doute fort quand même...
Gourck
Citation (Robbie949 @ Nov 3 2006, 00:59)
Je l'ai toujours trouvé surestimé ce joueur et bien qu'il est des qualités je trouve qu'il est cramé rapidement et qu'il n'est pas si fort qu'on le dit. De la je trouve déplacé d'oser le comparer au pibe de oro...
*

c'est ce que je dis, maintenant il est surestimé. mais y'a quelques années il était sûrement le plus grand espoir du football mondial.

niveau talent pur c'était sûrement ce qu'il se faisait de mieux. mais ses problèmes mentaux (parceque ça m'étonnerait pas qu'il en est celui-là) ont tout foutu en l'air.

et y'a jamais eu de comparaison avec Maradona vraiment "pibe" signifie gamin en gros ... Maradona c'était le "gamin en or" et Cassano le "gamin de Bari". n'exagérons pas ....

moi ce que je trouve déplacer c'est les parallèles entre Aimar, D'Alessandro, Riquelme et j'en passe un ribambelle avec Maradona.
Robbie949
oui les journalistes en font vraiment beaucoup trop la dessus. Dès qu'un jeune argentin sort du lot ca y est c'est le nouveau Maradona!
Gourck
"je crois aux rêves, et le mien serait de revenir a Rome. et seulement à Rome. je viendrais même à pieds. on peut faire des erreurs dans la vie, moi je suis entrain d'en payer le prix fort."

"j'ai eu des problèmes, stupides, avec Totti. de mon côté il y'a la plus grande disponibilité pour discuter, maintenant à lui de voir ce qu'il veut. bien sûr, quand Cristian est né j'aurais pû lui envoyer un message. je ne l'ai pas fait, j'ai commis une erreur et je le dis"

"quad je suis parti de Rome c'était seulement par fierté. je pensais que le monde entier en avait apres moi. en fait ce n'éait pas du tout ça. les tifosi voulaient seulement que je renouvelle mon contrat. et si je les avais écouté j'aurais fait la meilleur des choses. à Madrid je me sens bien les gens sont acceuillants. mais Rome est Rome"

morceaux choisis d'une interview d'une heure donnée à une chaîne romaine ...

dans la famille "j'ai pas de face" nous avons un vainqueur hi.gif
Everi'
Je rajoute dans la fiche d'ailleurs son interview
Pinturicchio
Il a démontré encore une fois toute sa connerie au Real on il s'est disputé avec Capello qui le considerait comme un second père pour lui.......

Cassano en effet il avait tout footbalistiquement pour devenir un très grand joueur, moi j'ai cru en ces capacité et me suis dit qu'avec le temps il va comprendre VRAIMENT les erreurs qu'il a commis, même s'il le dit il les comprend pas encore ce pauvre garçon..... Il est remplaçant dans une équipe où il y a 5-6 attaquants de très grands niveau et qu'est-ce qu'il trouve à faire ? Se plaindre, au lieu de travailler au entraînement et de gagner sa place, de plus Capello est un des ses fervants admirateurs il aurait fermé sa gueules et être patient sa place son occasion il l'aurait eu sûrement,

Le talent ne suffit pas, si le cerveau peine il ne sera qu'un simple talent qui n'aura jamais vraiment explosé.... Il a ce qu'il mérite de tout façon.... Ce sera dûr de le faire mûrir ce garçon..... Mais je croit bien qu'il soit déjà trop tard, il aura toujours des rendements inconstants......

Un joueur qui a une très bonne technique balle au pied mais c'est pas qu'il a des très bon pied, parce que des joueurs comme ça, je m'attend toujours qu'il sache tiré des coups de pied arrêté, coups francs corners....

J'ai entendu dire qu'il pourrait aller à Naples :S C'est pas la bas que son comportement va s'arranger....... Il lui faudrait un club comme Milan ou Juve pour qu'l se fasse éduquer ce garçon.
Gourck
énorme +1 sauf pour la dernière phrase
Pinturicchio
De plus il est con de dire ça parce qu'il sait très bien qu'il reviendra pas, et il va se faire des ennemis à Madrid... (déjà qu'il y en a beaucoup)
Gourck
ben ouais c'est une preuve de plus (s'il en fallait encore) que c'est un idiot fini !

le gars il est en embrouille au Real et Capello lui demande des excuses. au lieu de s'excuser envers son club il préfère le faire envers toute la communauté romanista qui n'a plus rien pour lui que de la haine doh.gif

enfin, ça prouve que tôt ou tard, on récolte ce qu'on a semé red_bandana.gif
Maitre Yoda
s'il avait eu un cerveau ce mec, putain mais ce serait un des meilleurs joueur au monde
il avait tout pour réussir ohmy.gif

désormais, c'est un déchet ninja.gif
Juventino
Je sais pas s'il est trops tard pour lui seul l'avenir nous dira.. Maintenant je trouve que ses excuses envers la Roma sont tres bien, parceque son depart c'etait fait de la plus mauvaise des façons et je ne sais pas ce que pensent les romanistes mais ces excuses il a le merite de les faire parcontre est ce que ça lui donne droit à une deuxieme chance...à suivre!!
Amr10
Citation
Newcastle offre 16 millions pour Cassano !

Pour résoudre leur carence offensive, les Magpies songeraient à Antonio Cassano.
La presse anglaise a révélé que le club de Premier League aurait formulé une offre de 16 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant madrilène.

source: Espoirsdufoot.com

Vla les pigeons laugh.gif laugh.gif
raul 7
j'espere que cette info soit vrai laugh.gif
Willydelima
filer nous ces 16 millions de dollar biggrin.gif frais de transport inclu .
Juventino
Newcastle qui est avant dernier de la premiersheap, y'a pas que les russes qui sont bourrés de thunes unsure.gif
Pinturicchio
Intervistato da sky al telefono, nel mio vocabolario la parola scusa non è mai esistita e mai esisterà.
Vabbé che il suo vocabolario è più piccolo di un Bignami... ih ih

MADRID - Parlando ai microfoni di Sky Sport, Antonio Cassano, attaccante del Real Madrid, ha ribadito di non aver "chiesto scusa alla Roma, nel mio vocabolario la parola scusa non esiste''. Cassano poi ha aggiunto: ''Potessi tornare indietro non lascerei mai Roma e la Roma''. Il talento barese attualmente e' stato messo fuori rosa al Real. (Agr)

J'sais pas qu'il avait un vocabulaire sincérement.
Gourck
tu m'a précédé de 2min laugh.gif laugh.gif laugh.gif

dans la famille bugiardo lui c'est vraiment le roi ...
Juventino
Je comprends plus grand chose mais entre lui Il ROmanista et Sky y'ena qui a menti... De toute façon qu'il n'ait pas le mot "excuse" dans son vocabulaire je peux bien le croie ça...
Gourck
il romanista confused1.gif

y'a des dizaines de sites et journaux qui ont repris l'info, c'est pas une exclu il romanista doh.gif
Rinaldo
Le mieux pour lui est qu'il s'en aille, au Real il n'a plus sa place (s'il l'a eu un jour...)
Giallorosso25
Selon Pedja Mijatovic Cassano est en vente si il veut partir il peut (bien sur avec une indemnité de transfert) mais le joueur si il veut partir Mijatovic a déclaré qu'il pourra le faire, à suivre à mon avis ses jours à Madrid sont compté... laugh.gif
raul 7
exact et son transfert est pour le moment a 6M d'euros

les gars faites passé le message a vos clubs hi.gif
Giallorosso25
Beaucoup on déjà du la voir, quon aime ou qu'on aime pas franchement je sais pas comment on peut rester insensible devant cette video ^^

http://www.youtube.com/watch?search=&mode=...d&v=S2g8Tw3EPRI
Masini
J'y crois toujours à ce joueur , il réussira , sur la fin quand il aura un peu grandi dans sa tête mais il réussira tongue.gif
raul 7
c'est tout le mal que je lui souhaite...mais ailleurs laugh.gif
matteo
Totti-Cassano blink.gif
Everi'
C'était un sacré duo c'est clair

Dopo una due giorni di notizie sempre più insistenti dalla Spagna sulla voglia matta del Real di liberarsi di Antonio Cassano, oggi tutti i quotidiani italici parlano del possibile approdo dell'attaccante barese al Milan. Anche la Gazzetta dello Sport non si sottrae, ma aggiunge un gossip, che potrebbe voler dire parecchie cose, anche alla luce del mea culpa che Cassano fece nei confronti del suo addio alla Roma. In questi giorni infatti il giocatore è nella capitale. E sta cercando di recuperare il rapporto con la famiglia Totti. Dopo aver chiamato papà Francesco all'annuncio della seconda paternità, oggi viene preannunciata una sua visita alla madre. Secondo la rosea, segnali positivi più per la nazionale in vista di un recupero di entrambi, che per un improbabile ritorno in giallorosso.

baillement.gif Il devient lourd
CurvaSud1973
Recemment si l'on ne compte pas le jour ou l'on annoncé que Totti s'etait fracturé le peronnet avec arrachement des Ligaments, c'est une de mes plus grosses desilusion, le plus gros gachis et malgrès tout mes regrets de son depart, je ne peux m'enpecher de le suivre avec le real meme si c'est dur de le voir jouer ...
Giallorosso25
Cassano: rifiuta la Samp e denuncia per mobbing il Real?

Antonio Cassano continua a far parlare di sè, in Italia quanto in Spagna: e se in Italia si racconta di un Cassano che ha fatto saltare un'operazione praticamente già chiusa, quella del prestito alla Sampdoria, il quotidiano spagnolo "Sport" prova ad ipotizzare quale siano i pensieri del barese. Pare infatti che Cassano voglia ricorrere alla denuncia per "mobbing" nei confronti della sua società, come già minacciato ai tempi della precedente esclusione per un fittizio problema fisico, durante l'Era Capello.

Quel con ce mec dur.gif
Masini
Un des plus grand talent foutu en l'air ces dernières années doh.gif
leguignol86
venir au real la tuer
.Roby
Il sait tuer seul surtout
Elmander
quoi confused1.gif il joue encors au foot lui .

Cassano >> C'est fini le Foot pour toi thumbdown.gif
Giallorosso25
Il doit plus passer du temps avec son banquier que son agent ce mec thumbdown.gif
leguignol86
euresement que les banc du real sont confortable
boukari
Oui il va bien le cirer cette année
leguignol86
y'aura pa de poussiere com sa
raul 7
ah mais je vous rassure il cirera aucun banc mais plutot le canapé de chez lui si il part pas du club laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.