Non t'inquiète, c'est la première série que je regarde chaque vendredi.

Ouais, moi qui pensais que ça allait se finir avec de manière intéressante avec Castiel réduit en bouilli par Lucifer, Bobby le cou tordu comme un poulet et Dean défiguré à vie, mais non, il a fallu que Dieu se mêle de ce qui le regarde pas (

) et vienne gâcher une bonne fin d'une bonne série.
A la fin il y a plusieurs hypothèses. La moins plausible est celle que ce soit Sam. Comment Sam pourrait-il s'extirper tout seul de sa fameuse cage alors que même Lucifer et Michael n'y arrivent pas. La seconde hypothèse est que ce soit Lucifer en personne, le grésillement du lampadaire traduirait la présence d'un démon selon certains. Enfin la dernière est que le Sam qu'on aperçoit soit tout simplement un fantôme, ce qui expliquerait également le comportement bizarre du lampadaire.
Perso je trouve qu'il y a eu pas mal d'idées intéressantes mal exploitées pendant cette saison. Tout d'abord l'histoire des cavaliers de l'Apocalypse et de leurs anneaux j'ai trouvé ça vraiment sympa, surtout le passage avec "Death" et sa conversation avec Dean autour d'une bonne pizza comme de vieux amis. Mais c'est surtout l'histoire avec les dieux païens (Ganesh, Kali, Hermes, Odin etc) que je trouve excellente qui aurait du être mieux exploitée. Une confrontation plus sérieuse entre ces dieux païens autour de Sam et Dean contre les personnages bibliques ça aurait eu de la gueule selon moi.

Sinon Castiel est maintenant le nouveau big boss au paradis, plus de Michael, plus de Gabriel, plus de Zacharaiel et pleins de nouveaux pouvoirs pour notre ange préféré. S'il est toujours là lors de la 6e saison faudrait pas qu'il intervienne sinon ça serait trop facile pour Dean (et Sam?). Et puis j'ai eu la même pensée que toi en voyant Chuck disparaître comme ça, j'ai tout de suite pensé que c'était lui Dieu. On le saura peut être lors de la prochaine saison.

PS: On est en train de spoiler tous les éventuels lecteurs comme pas possible.