Youssoupha

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Nonda20
depuis la sortie de l'album, mes amis sur FB ont découvert Youssoupha no.gif
.Dje
Qui me fais un rapide Tops & Flops des sons de l'album ?

Merci d'avance hi.gif !
Fap
Ca ne concerne que moi :

TOP : L'amour / Menace de mort / Espérance de vie / Noir Désir / Gestelude part 1
FLOP : Histoires vraies / Dreamin'

Le reste est plus que correct selon moi.
Shen.
Je rajouterais Gestelude 2 en flop et Irréversible en top.
L'amour je vois pas trop pourquoi sinon je suis globalement d'accord avec Fap
La vie est belle c'est quasi un flop grâce à Kery James
aamielhadj
En TOP je mettrais aussi La Vie Est Belle, mais c'est vraiment soit on aime, soit on n'aime pas.
Yamanosuke
En fait moi je kiffe l'instru, c'est frais, ça t'interpelles les oreilles par contre Youssoupha aurait clairement pu faire mieux sur le morceau et puis Kery à la fin ça te donne envie de la zapper à chaque fois.
chabin
Citation (.Dje @ Feb 7 2012, 21:47) *
Qui me fais un rapide Tops & Flops des sons de l'album ?

Merci d'avance hi.gif !

Irreversible, Noir Desir, L'amour, La vie est belle, esperance de vie
Flop
histoires vraies, tout l'amour du monde et le morceau avec spi
aamielhadj
Citation (Yamanosuke @ Feb 7 2012, 22:10) *
En fait moi je kiffe l'instru, c'est frais, ça t'interpelles les oreilles par contre Youssoupha aurait clairement pu faire mieux sur le morceau et puis Kery à la fin ça te donne envie de la zapper à chaque fois.

Je te cache pas que je zappe. Mais le reste j'aime bien
Fap
Ouais j'ai zappé Irreversible, shame on me. Après l'amour j'la trouve kiffante, elle m'a fait direct entrer dans l'album toussa. Après LVEB j'ai pas du tout kiffé l'arrivée de Kery.
FatMat91
Le morceau avec Taipan fait mal, notamment le couplet de Taipan
Shen.
Nous n'avons pas les mêmes notions de douleur ninja.gif
Olympiendu06
C'est le morceau que j'aime le moins...
#Tiinho'
Citation (Rooster @ Feb 7 2012, 19:11) *
je préfère la musique de son grand-père le seigneur Rochereau,En tout cas il et revenu avec du Lourd.

rolleyes.gif

C'est son père hein.
FatMat91
Jons11
LOURD noir desiir
chabin
Interview interessante à mon gout
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/02...n-france-229044
Raoul
Citation
Il y a quelque chose d’étrange dans la manière dont certains journalistes ont salué Noir désir, dernier album de Youssoupha. Non pas que le disque soit mauvais, au contraire, et on recommande ici cette petite bombe. Mais, à chaque fois, les raisons de l’éloge percent dès la première ligne : pas un seul n’oublie de mentionner que Youssoupha a fait ses études à la Sorbonne, et qu’il a eu 18/20 au bac français, la “meilleure note de son académie”. Il y a quelque chose de curieux à rappeler avec insistance que Youssoupha a eu son bac, que Hamé (La Rumeur) a fait de belles études ou que son compère Ekoué “étudie la science politique”. Tout comme à souligner que – même incompréhension – Hocus Pocus fait de la musique avec “de vrais instruments”.

Le rap n’est pas une musique de gens diplômés ; c’est même le chant de ceux qui ont inventé autre chose que le “bien écrit” exigé au bac. La musique, plus largement, requiert d’ailleurs bien autre chose que des diplômes. C’est pourquoi on ne demande jamais à Yuksek s’il a eu une mention au bac, à telle star de la variété si elle a fait Sciences-Po. Mais curieusement, lorsqu’un rappeur a lu Racine ou Baudelaire, on rappelle à chaque article qu’il “a fait des études”. Regardez ce Noir qui sait parler ! On s’en cogne des diplômes de Youssoupha ! Son Noir désir est une pépite dont l’exégèse réveille avec brio les tabous étincelants d’une France endormie – qui, paradoxalement, sont rarement évoqués par ces plumes qui préfèrent voir en lui un lascar avec de bonnes notes.

Mais Youssoupha n’est pas ce mec cool. Il est amer comme quelqu’un qui a passé son enfance dans un bidonville d’Afrique, un foyer de banlieue, avant de gratter des diplômes qui ne lui ont jamais permis de trouver un emploi. Le voilà, le vrai sujet.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-...bonnes-raisons/
nuizibl'
....... non rien...... ninja.gif
Yamanosuke
Citation (Raoul @ Feb 19 2012, 17:29) *

Je comprends pas bien le rédacteur de cet article.
Là il insulte les gens au départ mais termine par un jugement sur Youssoupha, c'est dommage au départ c'était très bien construit et surtout vrai, on s'en fout de juger certains rappeurs avec une meilleure appréhension de par leur niveau scolaire, le rap c'est pas fait pour cela.

Mais la phrase de fin est juste gratuite, il connait quoi de Youssoupha le type?
Comment il sait que Youssoupha n'est pas un mec cool?
Il le connait?
Qu'est ce qu'il connait des emplois qu'il aurait pu exercer?
En fait le type a orienté son 1er paragraphe pour nous pondre une morale aussi merdique...?

Bien dommage, que le buzz de Youssoupha ne soit pas à la hauteur de la qualité réelle de l'album je veux bien, le tapage gratuit c'est inutile, que le mec des inrocks me donne son biff, je lui rédige de vrais articles.
Raoul
Le paragraphe de la fin pour moi montre juste que ce n'est pas parce-que Youss' a fait des études qu'il est réellement "inséré dans le système" (j'parle pas de marginalité mais tu m'comprends), mais que justement qu'il se sert de ces études pour se confronter à ce système et dénoncer des faits actuels ou historiques.

C'est un peu la vision d'Ekoué d'ailleurs.
Raek-w0n
Chez Ruquier ce soir [....]
Puyolmania
Il s'en est bien sortie, pas très étonnant ceci dit, il était à l'aise et y a pas eu de question gênante, tant mieux pour lui.
Fap
Y'a que Polony qui a tenté un peu de gratter une ou deux conneries pour dire, mais y'avait pas de faille.
'Ôlicha
Je savais pas qu'il avait 70 demi freres/soeurs laughing.gif
Raoul
Comme ça a été dit il a été bon même si les questions n'étaient pas dérangeantes. D'accord avec Polony sur certains points. J'aurais bien aimer le voir devant les deux Eric quand même (au delà du contentieux avec Zemmour).

Bon par contre Pulvar qui définit son album "d'avant-gardiste", c'est vraiment qu'elle a pas l'habitude d'écouter du rap et qu'elle reste dans les clichés de base (en même temps en recevant Mister You et compagnie...).

Mais Youssoupha s'exprime bien, ça fait plaisir.
LookA
Citation (Raoul @ Mar 26 2012, 17:44) *
Comme ça a été dit il a été bon même si les questions n'étaient pas dérangeantes. D'accord avec Polony sur certains points. J'aurais bien aimer le voir devant les deux Eric quand même (au delà du contentieux avec Zemmour).

Bon par contre Pulvar qui définit son album "d'avant-gardiste", c'est vraiment qu'elle a pas l'habitude d'écouter du rap et qu'elle reste dans les clichés de base (en même temps en recevant Mister You et compagnie...).

Mais Youssoupha s'exprime bien, ça fait plaisir.

Jme suis dit la même, on acclame Youssoupha mais moi son album j'ai plus l'impression qu'il rassemble un peu tout ce qui s'est fait de bien ces derniers moments dans le rap. Y'a rien de personnel ou d'original quand t'écoute régulièrement du hip-hop.
Fichyp's
Un morceau comme "la vie est belle", j'en ai pas entendu des masses dans le rap francais. Après peut etre que il y en a eu g.gif
chabin
Citation (Fichyp's @ Mar 26 2012, 22:50) *
Un morceau comme "la vie est belle", j'en ai pas entendu des masses dans le rap francais. Après peut etre que il y en a eu g.gif

mais Kery James gache le morceau a mon avis
LookA
Citation (Fichyp's @ Mar 26 2012, 22:50) *

Ba avec du dubstep, c'est quand même dans la tendance du moment, y'a rien d'avant gardiste et ça faisait bien déjà une bonne année que j'avais entendu des rappeurs americains poser sur du dubstep.
Hill_G
J'ai compté, Perc... euh Audrey Pulvar a dit 5 fois "musicalement".
Mori

Noir désir Disque d'or.
Hill_G
DISQUE D'OR !!!!!

En feat avec Black Kent sur VDR, "Puzzle". J'ai écouté le son est pas mal, j'aime bien.
C-Note
Le disque d'or de Youssoupha est une juste récompense pour lui et surtout pour rap français.
LookA
Franchement dreamin' c'est du revu mais ça s'écoute bien bien.
xRiquelme10
Il le mérite, même si je kiff la Sexion plus que je kiff Youss, quand tu vois le niveau de la Sexion et celui de lui et qu'il n'est "que" disque d'or et eux disque de platine, tu te dis que y à un soucis là. sad.gif
Gwened
Un lien pour Puzzle par hasard ? innocent.gif
Raek-w0n
Sexion d'Assaut disque de platine ok c'est chaud, mais Youssoupha disque d'or c'est chaud aussi mdr.
xRiquelme10
Je vois pas en quoi ?
Issy
Beh t'as beaucoup de rappeurs au dessus de lui donc c'est un peu chaud.
aamielhadj
Et La Fouine, double Disque de Platine, on en parle ?
Bref, Disque d'Or amplement mérité à mon avis.
Issy
Je ne vois pas le rapport avec La Fouine. Et puis j'étais même pas au courant qu'il étais disque de platine ou je ne sais quoi.

Pour en revenir à Youssoupha, j'ai aimé quelques sons mais son album ne m'a mis aucune claque que ce soit au niveau de son flow, de son écriture ou de ses instru's j'ai trouvé ça fade et même en dessous de ce qu'il avait déjà pu pondre auparavant. Même si ça reste un bon album (et au-dessus d'un mec comme La Fouine par exemple vu que tu le cite) je ne suis pas sûr qu'il mérite un Disque d'Or, y a nettement meilleur que lui (pour ma part en tout cas).
Hill_G
C'est quoi les critères pour "mériter" une récompense basée sur le chiffre ?
Kopite
Citation (Issy @ Apr 6 2012, 20:56) *
Beh t'as beaucoup de rappeurs au dessus de lui donc c'est un peu chaud.

Ca veut peut être dire que d'autres le mériteraient aussi, pas que lui ne mérite pas le sien
Doudou
hs kopite, la sign wub.gif
kalilou sad.gif
LookA
Oui y'a pleins de rappeurs qui méritent la récompense plus que lui mais après on va pas lui cracher dessus car il a eu. C'est tant mieux, Youssoupha reste un bon rappeur.
Full'
Non.
Sélim
Y a vraiment pas d'esprit Hip Hop sur ce forum c'est ouf, à force de parler d'game sans arrêt les gens croient que le rap c'est un concours, "intel est meilleur qu'intel, intel mérite plus qu'intel"...

Personnellement j'aime pas La Fouine, mais j'vais pas dire qu'il sert à rien, que ces sons sont pourris, et polluer son topic, si des gens aiment sa musique et que ça leur apporte du bonheur, pourquoi allez les casser en leur disant "Nan t'as tort va écouter Intel, ca c'est du vrai rap". Si vous aimez pas Youss, bah dégagez mais arrêtez d'faire les puristes à la con genre "Ouais mais il mérite moins que d'autres". Ça c'est l'antéchrist du rap.
Tuko Népa
nan mais laissesélim les gens y veulent pas comprendre y sont dans un game bizarre
Issy
On a le droit de débattre (surtout que pour ma part j'ai argumenté), si je pense qu'il y a meilleur que lui c'est mon droit de le dire non ? et j'ai jamais dit "Nan t'as tort va écouter Intel, ca c'est du vrai rap" ni que Youssoupha était à chier.

Citation (Hill_G @ Apr 6 2012, 23:40) *
C'est quoi les critères pour "mériter" une récompense basée sur le chiffre ?

Le talent (normalement)...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.