Jose Maria Gutierrez Dit Guti

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Raul-SR4
Nom complet: José María Gutiérrez Hernández
Lieu de naissance: Madrid
Date de naissance: 31/10/1976
Nationalité: espagnole
Taille: 1m85
Poids: 76kg
Poste: milieu de terrain
Numéro: 14

Parcours
1994-1995: Real Madrid C
1995-1995: Real Madrid B
1995-????: Real Madrid

Palmares
3 Champion's League (97-98, 99-00, 01-02
3 Ligas (96-97, 00-01 et 02-03)
2 Coupes Intercontinentales (1998 et 2002)
3 Supercoupes d'Espagne (1997, 2001 et 2003)
1 Supercoupe d'Europe
1 Championnat d'Europe des moins de 21 ans

Guti :
Formé par le Real Madrid son club de toujours !

José María Gutiérrez, plus connu sous le nom de Guti est un joueur espagnol de football né en 1976 à Madrid. Milieu de terrain complet, Guti a aussi joué en attaque au début de sa carriére.
Depuis son plus jeune âge, ses différents entraîneurs ont toujours remarqué la qualité de jeu de Guti. Sa progression fut constante depuis qu?il incorpora l?école de jeunes. Lors de la saison 1995-1996, Jorge Valdano propulsa Guti en équipe première.

Depuis ce moment, il s?est fait petit à petit une place de choix dans l?effectif du Real Madrid. Sa constante évolution l?a amenée à plusieurs fois en sélection espagnole. Guti nous prouve à chaque match qu?il est l?un des meilleurs milieux offensifs que le football espagnol nous a offert lors des 10 dernières années. Guti peut se convertir en attaquant centre si le besoin en est et il excelle d?ailleurs dans cette position puisqu?il a déjà mis marqué à plusieurs reprises.

mais ce n'est qu'à partir de 1998 qu'il devient un joueur à part entière de l'équipe première. Il est sélectionné pour la première fois en 1999 dans l'équipe d'Espagne. S'il a souvent été remplaçant, il a récemment repris une place de titulaire et joue réguliérement.

S'imposant comme une une pièce maîtresse du Real Madrid des années 2002-2004, Guti endosse le rôle de meneur de jeu à la fin de la saison 2004-2005.
Son début de saison 2005-2006 est lui aussi très bon, malgré quelques matches ratés. Guti est très apprécié au club en raison de ses ouvertures et de ses psses en profondeur. C'est l'un des meilleurs passeurs décisifs du Real Madrid

La tradition du club voulant que le capitaine de l'équipe soit l'un des joueurs les plus anciens, Guti devient après la blessure de Raul capitaine de l'équipe (le troisiéme capitaine étant Roberto Carlos).Guti a disputé 33 matches de Liga et inscrit 4 buts et a reçu un rouge (saison2005-2006)

Guti est un joueur de grand talent et je suis particulierement heureux de voir qu'il a signé un contrat jusqu'en 2010 ! C'est un pur produit de la cantera !
j'espere qu'il terminera sa carriere au Real madrid et qu'il gagnera encore de nombreux trophées !!

Rinaldo
Super sujet Sergio Ramos!!! J'aime bien ce joueur mais je vais dire le fond de ma pensée, le fait que beaucoup des entraineurs qui sont venus a Madrid n'en n'ont pas fait un titulaire a part entière fait que selon moi il ne nous a pas montré tout ce qu'il a dans le ventre. Il est arrivé avec un niveau de 110 et un potentiel de 180 selon moi aujourd'hui il a un niveau de 158. En jouant régulièrement titulaire il aurait pu atteindre un niveau encore plus important du genre 170-175!!! C'est aussi ce manque de temps de jeu qui fait qu'il ne peut pas s'imposer durablement en sélection.

Guti c'est un joueur intelligent qui joue aussi bien dans la profondeur que sur les cotés, seul hic c'est que des fois il pète un peu les plombs... mais bon quelque part ca affirme son caractère.

PS : les chiffres que j'ai mis sont une image
Gourck
Guti est tout ce que j'aime : un joueur fidel à son club, qui trempe le maillot, qui ne rechigne pas à être sur le banc et changer de poste, qui ne fait pas trop (un peu quand même tongue.gif ) parler de lui. et pour couronner le tout il a un sacré touché de balle.

j'ai jamais compris pourquoi il a mis autant de temps à rentrer dans le coeur des socios par contre, au début c'était même un peu le pestiféré ... et j'ai surtout jamais compris comment les entraîneurs ont pû autant le négliger ...

très bon joueur avec d'énormes qualités mais je suis certain qu'il aurait pû/dû avoir meilleur carrière thumbsup.gif
Raul-SR4
Oui il est vrai qu'il ne nous a pas toujours montrer son vrai visage ! Mais il est bourré de talent !

Enorme +1 Gourck
raul 7
putain gourck a marqué ce que je voulais mettre doh.gif

bon ben +1 mon con thumbsup.gif

si il c'est pas fait aimé des socios cest son caractere sur le terrain et son coté ingrat de l'epoque en dehors des terrains!!guti était considéré a ces debuts comme un manque de professionalisme en dehors des terrains car il signait pas d'autographes et était rarement present pour une seance de dedicaces dur.gif

mais depuis il s'en est passé des choses et il a beaucoup muri et aujourd'hui c'est le second capitaine et nul doute que je le vois bien resté a vie a madrid!!

j'ai un profond respect pour ce joueur qui a eu une bonne carriere mais il aurait merité bien mieux en tout cas il c'est toujours accroché et a jamais laché tout en restant tres pro et aujourd'hui c'est une piece importante de l'effectif et nul doute que ca fait un manque quand il est pas sur le terrain!!

guti un madrilene a part entiere wub.gif
Robbie949
Vous avez tout dit, très bon sujet S.Ramos 4!!!
raul 7
il a ressigné un contrat hier apres midi qui devrait etre son dernier contrat au real madrid wub.gif
MaSSiLiA74
il est vraiment sous-coter, trés trés bon joueur wub.gif affraid.gif
Yodel86
J'ai vu sur Marca, le jour ou Raul et Iker ont signé à vie pour le Real Madrid, que Guti semblerait être le suivant a finir sa carrière au Real, ça serai génial pour lui. thumbsup.gif
raul 7
la semaine prochaine normalement wub.gif
Yamanosuke
Un joueur bourré de qualités!!!!Il a un énorme talent, et au même titre que les très grands joueurs, une vista hors du commun et un pied gauche fatal...Dommage que par le passé les entraineurs ne lui ont pas fait toujours confiance ou l'ont fait jouer à des postes qui ne lui convenait pas...J'espère voir jouer ce genre de joueurs "à l'ancienne" encore très longtemps...Je suis un grand fan de ce joueur toujours fidèle à son club et depuis toujours sous-estimé!Guti un très grand joueur à mes yeux!
raul 7
hi.gif

c'est vraiment le style de joueur que j'aime aussi...fin,adroit,atruiste c'est la classe incarné tout simplement!!
Yodel86
Le problème de Guti, c'est qu'il peut sortir des matchs merveilleux et puis 2 ou 3 matchs plutard il peut faire son touriste
Ronaldo06
Citation (Yamanosuke @ Feb 15 2008, 21:25) *
Un joueur bourré de qualités!!!!Il a un énorme talent, et au même titre que les très grands joueurs, une vista hors du commun et un pied gauche fatal...Dommage que par le passé les entraineurs ne lui ont pas fait toujours confiance ou l'ont fait jouer à des postes qui ne lui convenait pas...J'espère voir jouer ce genre de joueurs "à l'ancienne" encore très longtemps...Je suis un grand fan de ce joueur toujours fidèle à son club et depuis toujours sous-estimé!Guti un très grand joueur à mes yeux!

Gros + 1,c'est vrai qu'il a une vision de jeu assez énorme ,et un trés bon de touché de balle aussi ,de plus il ne lache jamais rien sur le térrain et c'est un pur produit de la maison rolleyes.gif ,en éspérant qu'il signe à vie wub.gif
Matias_Fernandez
C'te passe de malade wub.gif
Riquel.Me10
Citation (Matias_Fernandez @ Jan 30 2010, 19:30) *
C'te passe de malade wub.gif
The best one: http://www.youtube.com/watch?v=GNpniO665-E red_bandana.gif
Yamanosuke
Moi sa meilleure c'est celle qu'il avait faite à Ramos en LDC je crois la saison dernière ou il y a deux ans, une passe entre plusieurs joueurs millimétrée...
Raul-SR4
Je met une photo de l'une des plus belle passe que j'ai vu de ma vie !!!!! wub.gif wub.gif

et je met aussi un lien concernant la vidéo avec les commentaires que j'adore !!!

http://www.youtube.com/watch?v=RkZqX53n1vA
Puyolmania
T'en fais pas un peu trop ?
Necip_Uysal
WELCOME TO BESIKTAS. wub.gif
.Ali'
Pas encore connard red_bandana.gif

Mais la fin est proche snif.gif En tout cas putain de légende wub.gif
Yas'
Citation (Blackeagles. @ Jul 12 2010, 16:24) *
WELCOME TO BESIKTAS. wub.gif

Prenez soin de notre Guti wub.gif
Puyolmania
Quand je lis les supporters du real, et quand je vois jouer Guti, il y a un véritable monde.
'Maestro
Citation (.Ali' @ Jul 15 2010, 22:59) *
Mais la fin est proche snif.gif En tout cas putain de légende wub.gif

Il avait le talent pour en devenir une, mais je trouve pas qu'on puisse qualifier Guti de "putain de légende"...
.Ali'
Non il avait le talent pour devenir une légende du football, mais légende du club il l'est. Son amour pour le club, sa rage de vaincre, son niveau qui reste très bon car même s'il est irrégulier 2 matches sur 3, sur les 2 matches il te fait rêver comme pas possible, c'est un joueur qui est prêt à mourir sur le terrain, à qui le caractère de merde va bien franchement, ajouté à ça 20 ans au club, c'est définitivement un jour qui aura marqué tous ceux qui ont eu la chance de le voir chez nous durant tout ce temps wub.gif
Puyolmania
Et là, Mad-7 entre, et dit :
Citation
Il a plus de talent qu'un Zidane

RonaldomicR9
Jamais trop aimé ce joueur..Peut être la baguarre entre lui et Ronaldo a joué un rôle.. book.gif

Victoire de Ronaldo (guti sur la touche deux semaines)biggrin.gif tongue.gif
'Maestro
Citation (.Ali' @ Jul 15 2010, 23:56) *
Non il avait le talent pour devenir une légende du football, mais légende du club il l'est. Son amour pour le club, sa rage de vaincre, son niveau qui reste très bon car même s'il est irrégulier 2 matches sur 3, sur les 2 matches il te fait rêver comme pas possible, c'est un joueur qui est prêt à mourir sur le terrain, à qui le caractère de merde va bien franchement, ajouté à ça 20 ans au club, c'est définitivement un jour qui aura marqué tous ceux qui ont eu la chance de le voir chez nous durant tout ce temps wub.gif

Prêt à mourir sur le terrain ?

Si j'étais madrilène je pèterais un câble avec sa nonchalance.
Puyolmania
Tu veux dire, comme moi et la correctrice ?
A drien
Il a quand même du génie quelque part, mais trop intermittent je pense.
Yamanosuke
Niveau passes il avait surement l'un des meilleurs potentiel possible sur ces 10 dernières années.
Puyolmania
Personne ne remet en cause son talent, dans l'absolu.
.Ali'
Citation ('Maestro @ Jul 16 2010, 10:03) *
Si j'étais madrilène je pèterais un câble avec sa nonchalance.

Mouais, ça dépendait de sa forme encore une fois, soit il est nonchalant et en plus rate tout ce qu'il tente, soit il se bat et te sort des passes de malade mental.

Sinon concernant son irrégularité elle a quasiment disparue sur cette dernière moitié de saison, il était très bon à quasiment chaque match wub.gif
Puyolmania
Le tres est peut etre en trop, mais il a été plus régulier oui. Ce qui est paradoxal avec le fait de partir maintenant (si il s'en va).
.Ali'
Il va s'en aller c'est sur àa 99% no.gif mais sinon je maintiens il enchainant les très bonnes performances, d'ailleurs avec VDV ça donnait de très belles choses à chaque fois. Je pense vraiment qu'un joueur comme Xabi était le joueur qui lui fallait pour le soulager de venir prendre le jeu à son compte et le laisser s'occuper de ce qu'il sait faire le mieux, à savoir chercher des ouvertures, la dernière passe etc... Je le veux pour une saison de plus snif.gif
Puyolmania
Le vendre au moment où, il gagne en régularité c'est lol quand meme.
MustanG973
Ce mec est une légende Madrilène wub.gif Quand tu regardais ses matchs et qu'il te servait des passes magistrales toutes les 2 minutes Oh la la je prennais mon pied a regarder ce mec jouer wub.gif Gracias Por Todos Guti hi.gif
.Ali'
Citation (Puyolmania @ Jul 16 2010, 22:51) *
Le vendre au moment où, il gagne en régularité c'est lol quand meme.

Ce n'est pas forcément définitif, lors de la saison 07-08 il avait été assez régulier et pourtant il est un peu retombé dans ses travers lors de la saison d'après.
Puyolmania
Oui bien entendu, mais ça reste paradoxal quoi.
Fisher_
Dommage que Guti part, c'est vraiment un joueur qui peut apporter un plus hi.gif.
Mad-7
Ben il sera même pas vendu, le Real ne touchera pas d'argent dessus.

Sinon, je maintiens ce que j'ai dit sur son talent, il n'a rien à envier à un Zidane. Après, là où je rejoins nos amis culés c'est que dire que c'est une légende du club, c'est exagéré. Quand on pensera aux joueurs talentueux passés par le Real on le citera, mais quand pensera aux légendes il n'a pas trop sa place, pas comme un Raul par exemple.

Sa nonchalance et son irrégularité légendaires parcontre, l'auront empêché de devenir ce qu'il aurait pu être avec son potentiel, l'un des meilleurs joueurs espagnols, si ce n'est plus.
Faut dire qu'il a été baladé de poste en poste, débutant attaquant il a même joué milieu défensif à un moment donné. Pis c'est pas un exemple de professionnalisme.

Certains disent que s'il avait la mentalité de Raul, il serait devenu un grand joueur. D'ailleurs, pour beaucoup il était le plus doué de sa génération de canteranos, devant le Capitaine.
zizou93
Citation (Mad-7 @ Jul 17 2010, 00:49) *
Sinon, je maintiens ce que j'ai dit sur son talent, il n'a rien à envier à un Zidane.

Serieux ?

rire07.gif
'Maestro
Évidemment c'est difficile à être objectif quand on voit un pseudo pareil...

Si t'avais vu joué Guti plus souvent, tu serais peut-être pas d'accord (sûrement pas d'accord même, cf. pseudo), mais tu serais loin d'être mort de rire.

Moi perso Guti au top, c'est trop le genre de joueur qui me fait rêver, plus que Zidane. Heureusement (je parle en tant que Barcelonais), il n'a été au top que très rarement.
Puyolmania
Guti à son meilleur niveau est exellent, il n'y a pas de doute, mais on parle de Zidane, là.
zizou93
Citation ('Maestro @ Jul 17 2010, 12:39) *
Évidemment c'est difficile à être objectif quand on voit un pseudo pareil...

Si t'avais vu joué Guti plus souvent, tu serais peut-être pas d'accord (sûrement pas d'accord même, cf. pseudo), mais tu serais loin d'être mort de rire.

Moi perso Guti au top, c'est trop le genre de joueur qui me fait rêver, plus que Zidane. Heureusement (je parle en tant que Barcelonais), il n'a été au top que très rarement.

Non mais me parle pas de pseudo pour juger si je suis objectif ou pas , je nie absolument pas le talent de Guti , loin de la . Mais comme l'a dit puyolmania ont parle de Zidane la , pas de CR ou de Benzema . Je reconnais que Guti est un excelllent joueur mais faut pas en rajouter non plus , aprés si il te fait plus rever que Zidane j'y peut rien mais pour le cout c'est toi qu'est plus objectif .
Yamanosuke
Citation (Puyolmania @ Jul 17 2010, 15:23) *
Guti à son meilleur niveau est exellent, il n'y a pas de doute, mais on parle de Zidane, là.

Exactement.
Guti avait un jeu de passes hors normes, un très bon toucher de balle, techniquement il était facile et après?
Zidane niveau dribbles, contrôles, frappes, intelligence de jeu, accéleration, jeu pied droit/pied gauche + tout ce que Guti savait faire au mieux (jeu de passes) mais de manière régulière.
Puis tous les buts décisifs etc...
Nan juste incomparable, pourtant je kiffe Guti.
CurtisCross
Qualité de passe énorme! A part Xavi je n'ai jamais vu un tel joueur capable de te délivrer une passe hyper-millimétrée
'Maestro
Mais moi aussi je suis pas d'accord avec Mad-7, Guti n'a quand même pas le talent de Zidane, mais pas de quoi être mort de rire non plus quoi.
A drien
Citation (CurtisCross @ Jul 18 2010, 19:04) *
Qualité de passe énorme! A part Xavi je n'ai jamais vu un tel joueur capable de te délivrer une passe hyper-millimétrée
Il a un coup d'œil terrible, c'est un joueur d'inspiration, il peut donner le ballon juste où on ne l'attendait pas, mais sur sa technique de passe je ne le trouve pas spécialement au dessus des autres passeurs espagnols comme de la Peña, Valerón, Fàbregas, ou bien sûr Xavi ; et si on étend à d'autres pays on peut trouver pas mal de passeurs soit meilleurs soit aussi forts (Riquelme, Ronaldinho, Rui Costa, Beckham, etc...).

Pour la comparaison avec Zidane, on peut dire effectivement que Guti n'a rien à lui envier en ce qui concerne le talent dans la vision du jeu et la passe, mais tout le reste fait la différence en faveur du premier, c'est pourquoi je ne dirais pas que sur le talent global Guti n'a rien à lui envier. C'est aussi sur ce point là que l'on peut voir les limites de la comparaison de talent entre un Zidane et un Gourcuff, ce dernier étant capable de faire aussi bien voire mieux pour donner le dernier ballon et créer directement des situations de buts, mais le jeu commence avant les derniers mètres pour un milieu de terrain, et dans ce domaine on voit toute la différence de standing entre Guti ou Gourcuff d'un côté, et Zidane de l'autre.
Yas'
Certains disent que s'il avait la mentalité de Raul, il serait devenu un grand joueur. D'ailleurs, pour beaucoup il était le plus doué de sa génération de canteranos, devant le Capitaine.

Pas besoin de changer de mentalite mais juste de rencontrer le bon entraineur,Guti na pas eu cette chance la..Si il avait aussi quitter le Real ,il aurait fait une autre carriere..Etre chez toi la toujours conforter dans sa nonchalance..

Sa nonchalance et son irrégularité légendaires parcontre, l'auront empêché de devenir ce qu'il aurait pu être avec son potentiel, l'un des meilleurs joueurs espagnols, si ce n'est plus.
Faut dire qu'il a été baladé de poste en poste, débutant attaquant il a même joué milieu défensif à un moment donné. Pis c'est pas un exemple de professionnalisme.

Sur les dernieres saisons il etait moins irregulier qu'avant..Ce que jai toujours aime chez lui ,cest qu'il sest jamais plaint detre autant trimballer ,non mais la saison ou il est Mdf avec Beckham devant..Cette paire la est juste enorme cowboy.gif ..
et pis quand tes mene tu sais que Guti va rentrer changer le choses ,et puis merde jaime juste Guti avec son caractere de merde..et ses meches de cote bien sur happy.gif

Che pas pourquoi mais jai toujours kiffe Guti plus que Raul..
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.