Aberdeen

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Pauleta.48

Palmarès
Super Coupe d'Europe 1983
C2 1983
Championnat 4 (1955, 1980, 1984, 1985)
Coupe 7 (1947, 1970, 1982, 1983, 1984, 1986, 1990)
Coupe de la Ligue 5 (1956, 1977, 1986, 1990, 1996)

beau palmarès pour ce club,mais depuis 10 ans,c'est la disette.
Pauleta.48
aujourd'hui:

Dunfermline 0-3 Aberdeen

pour le moment,Aberdeen provisoirement second,3 pts devant les Rangers. cowboy.gif
popopo
C'est quand même l'un des 3 clubs Ecossais à avoir gagné une coupe d'Europe thumbsup.gif

Avec Alex Ferguson comme entraineur et Strachan comme capitaine wub.gif happy.gif
Pauleta.48
victoire 2-1 contre Flakirk,ils conservent leur 3ème place.
Pauleta.48
Hearts 0-1 Aberdeen

Lovell 87

belle perf cowboy.gif
popopo
Aberdeen reprend la 2ème place aux Rangers tongue.gif happy.gif

La semaine prochaine : Aberdeen-Rangerd book.gif hehe.gif
Vaman
Pour le celtic sa serait bien qui fasse un match nul, comme ca on pourrait avoir plus de points d'avance, même si on en a déja pas mal !! smile.gif
Pauleta.48
Aberdeen 1-2 Rangers

pour Aberdeen:Lovell 84

pour les Rangers: Novo 22 - Sionko 24
girondins47
12' Aberdeen 2-0 Kilmarnock

Buteurs : C. Maguire , B. Nicholson
Fred...
score finale 3-1 Naismith a réduit le score en fin de match juste après le 3e but des Dons (Lovell) biggrin.gif . Aberdeen repasse davant les HUNS! biggrin.gif biggrin.gif
Pauleta.48
Aberdeen 3-0 Dunfermline
Mackie 33
Nicholson (pen) 58
Lovell 83

Aberdeen 3ème avec un match en retard face à Motherwell.
Celtic1981
Russell Anderson est parti à Sunderland sad.gif mais ils ont recruté Jackie McNamara smile.gif ancien capitaine du Celtic.
Celtic1981
Carmarthen Town AFC - SK Brann 0-8
Brann a remporté la plus large victoire de la soirée, en s'imposant 8-0 chez les Gallois de Carmarthen, avec notamment un coup du chapeau signé Robert Winters. L'issue de la rencontre était décidée à la mi-temps, moment auquel Winters avait inscrit un triplé et son coéquipier Thorstein Helstad avait réalisé un doublé. Carmarthen n'était cependant pas épargné en seconde période, avec des buts supplémentaires de Kristján Sigurdsson et Jan Gunnar Solli, avant que Neil Smothers ne soit expulsé pour les hôtes gallois. Ármann Björnsson participait ensuite au festival offensif, en inscrivant le huitième but de Brann dans les derniers instants du match.

Robbie Winters un ancien joueur des Dons qui rêvait de jouer pour le Celtic y a 1 an je crois. g.gif
Celtic1981
Craig Brewster malgré ses 41 ans (bientôt) était vraiment une bonne recrue pour Aberdeen l'an passé...il est meilleur buteur de SPL...incroyable! biggrin.gif
Celtic1981
Aberdeen recevra le Dniepr Dnipopretovsk en coupe UEFA...match aller en Ecossse... dur dur!

Et si il passe: Bayern, Helsingborg (feat. Larsson) ou Heerenven, Toulouse, FC Bruge ou Brann Bergen (1er du champ. Norvégien). blink.gif
Yamaneko
Citation
Craig Brewster malgré ses 41 ans (bientôt) était vraiment une bonne recrue pour Aberdeen l'an passé...il est meilleur buteur de SPL...incroyable!

Roy Keane aurait quand même pu continuer quand on voit ca.
Quand on y pense, Laurent Blanc a qu'un an de plus que lui, ca fait tout drole ninja.gif
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Aug 31 2007, 17:28)
Roy Keane aurait quand même pu continuer quand on voit ca.
Quand on y pense, Laurent Blanc a qu'un an de plus que lui, ca fait tout drole ninja.gif
*

Craig Brewster a quitté Aberdeen il est retourné à Inverness sauver le club là où il avait déjà réussi, il a été nommé entraineur joueur. wink.gif

Sinon pour le tirage UEFA non en fait il n'a pas encore était fait pour la phase de poule. La présentation des matchs dans le topic UEFA par groupes de 5 m'a trompé. wink.gif
Celtic1981
Aberdeen 0-0 Dniepr Dnipropetrovsk...sa sera dur au retour! sad.gif unsure.gif
Celtic1981
Coupe UEFA : 1er tour:

Aberdeen 0-0 Dnipropetrovsk

Dnipropetrovsk 1-1 Aberdeen thumbsup.gif
Dniepr: Andrei Vorobei (75e)
Abd: Darren Mackie (28e) thumbsup.gif

Aberdeen qualifiée pour les poules! thumbsup.gif thumbsup.gif [I]
popopo
Par contre je pense qu'ils risquent d'avoir du mal dans les poules vu qu'ils sont en chapeau 5, le dernier, pour le tirage wacko.gif
Celtic1981
Citation (popopo @ Oct 5 2007, 08:43)
Par contre je pense qu'ils risquent d'avoir du mal dans les poules vu qu'ils sont en chapeau 5, le dernier, pour le tirage  wacko.gif
*

Pas sur pas sur là ils étaient pas favoris contre Dniepr biggrin.gif qui pourtant a fait un très bon début de championnat d'Ukraine même si là ils calent un peu. Mais bon c'est déjà bien pour eux de pouvoir jouer 4 matches de plus! thumbsup.gif
popopo
Tout dépend du tirage, mais quand on voit qu'ils peuvent se prendre :

Bayern - Tottenham - Atletico Madrid - Dinamo Zagreb dans leur poule, ça fait peur affraid.gif
Celtic1981
Citation (popopo @ Oct 5 2007, 13:27)
Tout dépend du tirage, mais quand on voit qu'ils peuvent se prendre :
Bayern - Tottenham - Atletico Madrid - Dinamo Zagreb dans leur poule, ça fait peur  affraid.gif
*

Ok pour le Bayern, Tottenham & Atletico mais Zagreb baillement.gif je dirais plus que l'Ajax est nul ninja.gif
ZurawskiLM
C'est les deux premiers qui passent?
popopo
Les 3 premiers wink.gif
ZurawskiLM
Dans ce cas là la qualif risque d'être difficile mais moins impossible qu'avec deux places. En tout cas faudra choisir pr Aberdeen, le championnat ou l'UEFA car je les vois mal à fond sur deux tableaux g.gif
Celtic1981
Le verdict est tombé biggrin.gif

http://www.soccers.fr/index.php?act=ST&f=1...80#entry2475032

Aberdeen dans le groupe B avec le Panathinaikos, le Lokomotiv Moscou, l'Atlético de Madrid & le FC Copenhague de Libor Sionko. affraid.gif

Sa risque d'être difficile de passer...logiquement:
1. Atletico Madrid
2. Lokomotiv Moscou
3. FC Copenhague
4. Panathinaikos
5. Aberdeen...moi je vois comme ça du moins Aberdeen 5e & l'Atletico 1er après 3 équipes pour 2 places. g.gif

.Hibernian_girl
ça va être plus que compliqué pour Aberdeen. blink.gif ils ont pris 4 équipes de très bons niveau.

mais j'espère qu'ils représenterotn fièrement le foot scottish! cowboy.gif
Celtic1981
Le calendrier d'Aberdeen en coupe UEFA:

jeudi 25 octobre:
Panathinaïkos Athènes vs Aberdeen affraid.gif

jeudi 8 novembre:
Aberdeen vs Lokomotiv Moskva thumbsup.gif

jeudi 29 novembre:
Atletico Madrid vs Aberdeen affraid.gif

jeudi 20 décembre:
Aberdeen vs FC Kobenhavn thumbsup.gif

wink.gif
.Hibernian_girl
c'est un calendrier vraiment compliqué.

sincèrement j'ai dû mal à les voir terminer dans les 3 premiers. dur.gif
Celtic1981
Ils sont exempt lors de la 4e journée je pense. g.gif
Celtic1981
Déjà 1-0 pour le Pana...le match à lieu à Athènes but de Goumas à la 11e sa s'annonce difficile pour Aberdeen dans cette phase de poule de la coupe UEFA, espérons qu'ils évitent le 0 pointé! unsure.gif
Celtic1981
Là c'est vraiment la cata Aberdeen prend l'eau & est en train de couler...Sa fait 3-0 pour le Pana & le match se termine! sad.gif
Celtic1981
Citation
Le Lokomotiv de Byshovets en route pour Aberdeen

L'entraîneur du FC Lokomotiv Moskva, Anatoli Byshovets, va voir des souvenirs remonter à la surface alors que son équipe s'apprête à aller défier l'Aberdeen FC en Ecosse pour le compte du Groupe B.

? Il est allé en Ecosse en tant que joueur, inscrivant le 2e but du FC Dynamo Kyiv vainqueur 2-1 du Celtic FC à Glasgow en Coupe des clubs champions européens 1967/68. Ce succès, combiné au 1-1 du match aller, avait permis au Dynamo d'éliminer le champion d'Europe d'alors dès le 1er tour.

? Sur le banc, le sélectionneur Byshovet a vu son Union soviétique s'incliner 3-0 face à l'Ecosse d'Andy Roxburgh au Championnat d'Europe de l'UEFA 1992, en Suède.

? En ouverture, Aberdeen a perdu 3-0 chez le Panathinaikos FC, égalant ainsi son pire résultat pour son 100e match européen. Le Lokomotiv a fait 3-3 contre le Club Atlético de Madrid en Russie.

? Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en compétition européenne.

? Aberdeen ne s'est jamais mesuré à une formation russe.

? Le Lokomotiv n'a jamais affronté de club écossais.

? Le Lokomotiv a accueilli une vedette écossaise en la personne de Garry O?Connor, l'ancien attaquant de l'Hibernian FC passant deux ans à Moscou avant de rejoindre le Birmingham City FC cet été.

? Aberdeen n'a inscrit que 2 buts lors de ses 4 dernières rencontres européennes à domicile. Le club compte 1 victoire, 1 défaite, alors que ses 2 derniers matches se sont terminés sur le score de 0-0.

? Le Lokomotiv n'a toujours pas perdu à l'extérieur en phase de groupes. Lors de l'édition 2005/06, il a fait 0-0 sur le terrain de l'US Città di Palermo et s'est imposé 4-0 chez le Maccabi Petach-Tikva FC.

? Le FC København accueille le Panathinaikos dans l'autre match du Groupe B.
Celtic1981
Aberdeen mène 1-0 devant le Lokomotiv Moscou avec un but de Diamon...McNamara est remplaçants, d'après les stats UEFA Aberdeen a l'air de dominer! thumbsup.gif

EDIT: 1-1 désormais sad.gif

Abderdeen toujours sans victoire
Jeudi, 8 novembre 2007

L'Aberdeen FC et le FC Lokomotiv Moskva sont encore à la recherche de leur première victoire dans le Groupe B. Aucune des deux équipes n'a réussi à faire la différence en seconde période à Pittodrie.

Premiers points
Les deux clubs trouvaient l'ouverture dans les 45 premières minutes. Alexander Diamond donnait l'avantage aux locaux à la 27e minute, mais Branislav Ivanović égalisait juste avant la mi-temps. Les Moscovites ont enregistré deux nuls pour leurs deux premiers matches dans le groupe. Les Ecossais ont remporté leur premier point ce jeudi, après leur défaite 3-0 face au Panathinaikos FC lors de la 1re journée.

Occasions manquées
Aberdeen déjouait un tir habile de Dmitri Sychev à la 10e, mais le match ne démarrait véritablement qu'en milieu de première période. Omatsone Aluko perçait sur l'aile gauche. Son centre était repoussé des deux mains par le gardien Ivan Pelizzoli, et Lee Miller manquait son tir sur le rebond. Peter Odemwingie ripostait avec un coup franc pour les visiteurs, dévié au-dessus de la transversale par Jamie Langfield. Sur le corner sifflé par l'arbitre, Chris Clark intervenait de la tête pour dévier en touche une tête de Sychev.

But et égalisation
Cette intervention s'avérait décisive. Les Ecossais se procuraient aussitôt un corner. Barry Nicholson amenait la balle au second poteau, et Diamond la reprenait victorieusement de la tête. Diniyar Bilyaletdinov aurait pu rétablir l'égalité peu après, mais manquait le cadre. Sychev se procurait lui aussi une belle occasion mais son tir passait à côté du poteau après un joli échange de passes avec Aleksandr Samedov. Les Russes trouvaient enfin le chemin des filets juste avant la mi-temps, avec une tête victorieuse d'Ivanović des six mètres, sur un corner de Samedov. Les occasions étaient plus rares et le jeu plus timoré en seconde période. Les deux équipes devaient se contenter d'un point.

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.
Celtic1981
The nothern lights of Aberdeen

http://www.youtube.com/watch?v=lZA_WNoB4N8

thumbsup.gif

visite du stade! thumbsup.gif
http://www.youtube.com/watch?v=ZkrQ_87h5iw
Celtic1981
Je viens de télécharger le résumé du match de coupe UEFA contre la loko c'était bien de la neige que j'ai vu à l'écran hier! wacko.gif

Pas trop normal à cette saison! affraid.gif

le résumé d'Eurosport France (10 min) thumbsup.gif
http://rapidshare.com/files/68483608/Socce...Moscou.wmv.html
Celtic1981
De toute façon Aberdeen est une équipe qui réussi plutôt bien au Celtic depuis le départ de O'Neill! biggrin.gif Donc je sens bien une petit défaite des Dons à Parkhead today! thumbsup.gif
Yamaneko
Une grosse défaite des Dons ca me dérangerait pas non plus ninja.gif

Au moins qu'ils ne marquent pas de buts, ca serait bien de prolonger notre inviolabilité des cages a Celtic Park un peu plus longtemps hehe.gif
Celtic1981
C'est sur qu'un petit 5-0 ne serait pas pour me déplaire histoire de soigner la différence de but mais en même j'aime bien ce club d'Aberdeen donc je préfère qu'on met les branlées contre les Huns ou Falkirk les 2 clubs que j'aime le moins! biggrin.gif
ZurawskiLM
but pour Dundee book.gif 1-2 à présent book.gif
Celtic1981
Tu t'es trompé de topic! laugh.gif
ZurawskiLM
Oula oui laugh.gif Désolé doh.gif
Celtic1981
Coupe UEFA: Aberdeen vs Atletico Madrid

streaming ici:
http://4.livefooty.doctor-serv.com/thu29.1...ann_Zagreb.html

live-footy 12 thumbsup.gif
Celtic1981
Le lien streaming ne marchait pas j'ai regardé Brann Bergen! doh.gif
2-0 pour l'Atletico le gardien d'Aberdeen a marqué contre son camp! laugh.gif doh.gif
Celtic1981
Aberdeen a encore des chances de se qualifier si ils battent le FC Copenhague à Pittodrie ce qui est faisble & si l'Atletico s'impose à Copenhague lors de la prochaine journée & que le Pana battent le Lokomotiv après il resterait plus que le match Pana vs Atletico pour la 1ère place en même temps qu'Aberdeen vs Copenhague

Exemple:
05/12
København 1-2 Atletico
Panathinaikos 2-0 Lokomotiv Moskva

20/12
Atletico 2-0 Panathinaikos
Aberdeen 2-1 FC København

Bref sa ferait:
1. Atletico 10
2. Panathinaikos 9
3. Aberdeen 4
4. FC København 3
5. Lokomotiv 2

thumbsup.gif thumbsup.gif
Celtic1981
Une supportrice d'Aberdeen aurait été violée à Madrid la veille du match par un ou des Hools de l'Atletico! thumbdown.gif
ZurawskiLM
thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

Ce ne sont pas plutôt les deux premiers de chaque groupe qui passent? confused1.gif
ZurawskiLM
Ils se sont bine repris de leur défaite en UEFA, victoire 3-1 contre Hibernian, bravo hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.