Type De Musique ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
S'meuh
Je fais de la musique donc j'ai une tripotée d'amis qui écoutent de tout et qui ont une culture musicale au dessus de tout le monde, donc oui je suis déjà allé un peu plus loin que ce qu'on écoute à la radio. D'ailleurs c'pas difficile j'écoute pas de radio rap hehe.gif
Raoul
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le rap (j'imagine que c'est valable pour le Français tant que pour l'US) ?
S'meuh
J'aime pas la mentalité des gens qui écoutent du rap d'une part. Dès le matin dans le bus on m'en met plein la gueule, on dirait que plus on écoute de la merde plus on est obligés de la partager, on dirait un besoin vicéral thumbdown.gif

Ensuite, je n'aime pas l'effet qu'a le rap sur la génération d'aujourd'hui, qui n'a plus la vraie valeur de la musique. Combien de personnes écoutant du rap n'écoutent ça que pour s'intégrer dans un groupe, pour faire genre, ou parce qu'ils sont en manque de sensations ? Le rap j'ai essayé de m'y intéresser, j'ai trouvé quelques rares trucs écoutables ( the Metrics, Fonky family, A tribe called quest, Tone loc, gangstarr ). Prendre comme modèle des gars comme 50 cent Booba et Joey machin alors que ces gars ont rien compris, en plus d'avoir une mentalité de merde,cette génération semble faire exprès d'agir comme des charlots blink.gif

Musicalement le rap c'est toujours pareil niveau rythmique et la manière de chanter. C'est ça aussi qui me dérange, étant musicien. Le rap c'est dans 99 % des cas un renoncement aux valeurs de la musique. Et maintenant l'image que ça donne c'est quoi, c'est que la musique c'est mettre une casquette et lancer des insultes (je caricature volontairement, mais si tu es un vrai fan de rap tu dois savoir ce que j'entends par là et tu ne dois probablement pas écouter ces trucs commerciaux nuls jusqu'à l'os mais des trucs plus recherchés, car pour avoir eu ce débat 15 000 fois, c'est la conclusion que j'en ai tiré à chaque fois)
Raoul
Je répondrais demain j'suis mort là.

hi.gif
Sevoth-Tart
Hip-hop US, rock, reggae, soul, musique variée turque, rap US.
J'écoute pas trop de chansons françaises, j'aime pas le RNB. Le raï franchement j'adore, cependant j'avoue que je suis un cancre je connais très peu. Si vous avez des suggestions je suis preneur thumbsup.gif
Puyolmania
Citation (Raoul @ Jul 16 2010, 02:23) *
Je répondrais demain j'suis mort là.

hi.gif

Bonne chance il a l'air sacrément atteint là.
S'meuh
Citation (Puyolmania @ Jul 16 2010, 04:05) *
Bonne chance il a l'air sacrément atteint là.

C'est à moi que tu dis ça ?? blink.gif
Raoul
Citation (S'meuh @ Jul 16 2010, 01:55) *
J'aime pas la mentalité des gens qui écoutent du rap d'une part. Dès le matin dans le bus on m'en met plein la gueule, on dirait que plus on écoute de la merde plus on est obligés de la partager, on dirait un besoin vicéral thumbdown.gif

Alors sous prétexte que certaines personnes veulent se faire remarquer en mettant de la musique à fond dans les transports, c'est forcément de la faute du rap ? Il y a des cons dans tous les domaines. Tu penses que le rap n'a aucun auditeur censé et intelligent (autrement dit avec une bonne "mentalité") ? Tu te trompes complètement.

Après je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que ça me saoule les gens qui mettent la musique dans les transports... et pourtant c'est du rap.

Ensuite, je n'aime pas l'effet qu'a le rap sur la génération d'aujourd'hui, qui n'a plus la vraie valeur de la musique. Combien de personnes écoutant du rap n'écoutent ça que pour s'intégrer dans un groupe, pour faire genre, ou parce qu'ils sont en manque de sensations ?

Là, c'est encore la même chose. Tu t'attaques plus aux débiles qui écoutent du rap qu'au style en lui-même.

Le rap j'ai essayé de m'y intéresser, j'ai trouvé quelques rares trucs écoutables ( the Metrics, Fonky family, A tribe called quest, Tone loc, gangstarr ). Prendre comme modèle des gars comme 50 cent Booba et Joey machin alors que ces gars ont rien compris, en plus d'avoir une mentalité de merde,cette génération semble faire exprès d'agir comme des charlots blink.gif

Il y a de la merde dans tous les styles musicaux. Il y a bien des gamines qui ont pour modèle Tokio Hotel, et d'autres Lady Gaga. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se contenter du TOP50 en croyant que ce qu'on écoute reflète le style du musique auquel le morceau appartient. Sur ce que tu as écouté, c'est pas bien (je ne connais pas "The Metrics").

Musicalement le rap c'est toujours pareil niveau rythmique et la manière de chanter. C'est ça aussi qui me dérange, étant musicien. Le rap c'est dans 99 % des cas un renoncement aux valeurs de la musique. Et maintenant l'image que ça donne c'est quoi, c'est que la musique c'est mettre une casquette et lancer des insultes (je caricature volontairement, mais si tu es un vrai fan de rap tu dois savoir ce que j'entends par là et tu ne dois probablement pas écouter ces trucs commerciaux nuls jusqu'à l'os mais des trucs plus recherchés, car pour avoir eu ce débat 15 000 fois, c'est la conclusion que j'en ai tiré à chaque fois)

Alors là c'est l'apogée. "Un renoncement aux valeurs de la musique", mais t'es vraiment sérieux quand tu écris ça ? Si je te file 10 titres à écouter, tu le fais ?
S'meuh
Je sais pas si tu fais de la musique, ou si tu pratiques un instrument, je ne pense pas car sinon tu te rendrais compte que ce que tu dis et complètement à côté de la plaque. Le rap est l'un des rares styles de musiques controversés (avec le metal sans doute), il doit bien y avoir une raison non ? La raison est que le rap est symbolisé par une dizaine de charlots qui se comportent tous comme des crétins, et que les seuls personnes qui dont de bonnes choses ne sont pas prises au sérieux par l'avis général. Si les rappeurs agissaient d'une manière un peu plus décente je m'intéresserai d'avantage à leur musique, et je suis pas le seul dans ce cas là. Le rap n'a dans 95 % des cas aucune recherche musicale, désolé c'est un fait. Le rap c'est une décadence de la qualité musicale désolé mais c'est un indéniable. Après tu as tes goûts et c'est très bien comme ça, je ne force pas les gens à arrêter d'écouter du rap (encore heureux). M'intéresser au rap je l'ai fait, je n'y ai pas trouvé mon compte. Suffit de regarder Morsay et tu vas voir pourquoi cette musique me donne des boutons.

En attendant je voudrai bien une réponse de Puyolmania, car si exposer une thèse fondée sur des faits c'est "être atteint", où va le monde je me le demande thumbdown.gif
Antho
J'aime bien le rock le métal le rap la techno un peu jazz aussi . J'aime un peu de tout mais très peu de groupe/chanteur c'est pas vraiment les genres en eux même que j'aime bien plus ce que certains font dedans . Par exemple dans le rap y a très peu de choses que je trouve audible mais y en a quand même certains que j'aime énormément.Mais je n'ai pas une très grande culture générale musical par contre .
Raoul
Citation (S'meuh @ Jul 16 2010, 16:44) *
Je sais pas si tu fais de la musique, ou si tu pratiques un instrument, je ne pense pas car sinon tu te rendrais compte que ce que tu dis et complètement à côté de la plaque. Le rap est l'un des rares styles de musiques controversés (avec le metal sans doute), il doit bien y avoir une raison non ? La raison est que le rap est symbolisé par une dizaine de charlots qui se comportent tous comme des crétins, et que les seuls personnes qui dont de bonnes choses ne sont pas prises au sérieux par l'avis général. Si les rappeurs agissaient d'une manière un peu plus décente je m'intéresserai d'avantage à leur musique, et je suis pas le seul dans ce cas là. Le rap n'a dans 95 % des cas aucune recherche musicale, désolé c'est un fait. Le rap c'est une décadence de la qualité musicale désolé mais c'est un indéniable. Après tu as tes goûts et c'est très bien comme ça, je ne force pas les gens à arrêter d'écouter du rap (encore heureux). M'intéresser au rap je l'ai fait, je n'y ai pas trouvé mon compte. Suffit de regarder Morsay et tu vas voir pourquoi cette musique me donne des boutons.

Non, je ne pratique pas d'instrument.

On est d'accord sur le fait que le rap soit controversé. Pour la plupart des gens, tu dis "Rap", ils te répondent "Yo wesh nique ta mère". Tout ça à cause d'une minorité de connards qui se servent de ce style pour raconter n'importe quoi et/ou vendre. Mais eux, ce ne sont pas des artistes.

Nous sommes aussi d'accord pour dire que les vrais artistes talentueux sont ceux qui ne sont pas mis en avant dans les médias. Mais ça, c'est l'industrie du disque : combien de groupes géniaux sont inconnus, alors que les télés préfèrent recevoir Lady Gaga, PZK ou Diam's ? Si on va pas au-delà de ce cercle industriel qui produit CD sur CD dans le seul but de nous faire acheter, on ne s'en sort pas.

"Si les rappeurs agissait d'une manière un peu plus décente". C'est toujours la même chose. On parle toujours des rappeurs parce-qu'ils sont condamnés (si c'est ce que tu sous-entendais). Mais ce ne sont qu'une minorité de sous-merdes. Et puis des choses similaires arrivent tous les jours, mais dès que le coupable est un rappeur, les médias sautent sur l'occasion.
Et en attendant, on ne parle pas de l'album fabuleux que sort tel ou tel personne, qui est bien plus rare (surtout de nos jour) qu'un simple fait-divers. On en revient toujours au même.

"Le rap n'a dans 95% aucune recherche musicale". L'absurdité à son apogée. C'est cette "dizaine de charlots" qui n'a aucune recherche musicale. Ceux-ci représentent 5% de l'ensemble des rappeurs. Mais on en fait une généralité puisqu'évidemment, ils sont plus exposés.

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du travail que c'est que de faire un morceau. Rien que d'écrire un texte est un travail énorme. D'ailleurs, la FF (puisque tu les as cité comme "écoutables"), c'est rien comparé à certains rappeurs dont les textes flirtent avec ceux des plus grands poètes Français. Je n'exagère pas.
D'un point de vue purement musical, c'est également un travaille énorme de créer un instrumental grâce à un logiciel informatique, de sampler, ou même en en créant tout à base d'instrument (certains rappeurs/groupes jouent avec des orchestres).
Après, je veux bien admettre que la musique Classique, le Jazz et le Rock ont un niveau musical bien plus recherché. Mais justement, il n'y a que cet aspect qui compte dans ces 3 styles.

Enfin, c'est marrant que tu sites Morsay comme l'incarnation du rap. C'est un peu un résumé de tout mon message.

Moi aussi, il me donne des boutons.
Barilete Cósmico
Citation (S'meuh @ Jul 16 2010, 16:44) *

En attendant je voudrai bien une réponse de Puyolmania, car si exposer une thèse fondée sur des faits c'est "être atteint", où va le monde je me le demande thumbdown.gif

Ce qui me fait rire c'est qu'on a dit exactement la m^me chose sur le rock il y a presque 50 ans. Musique de dégénérés.
Le rap et le mouvement hip hop ne sont pas le problème. C'est ce qu'on en fait. Et toi tu t'attaques aussi bien à la forme qu'au fond. La musique hip hop dans son ensemble.
Limite élitistes tes post sur ce topic. Voire même carrement snobs.

S'meuh
Oui, je suis d'accord sur le rapprochement avec le rock. Rap et mouvement des années 6O c'est un peu la même chose, c'est la critique de la société, sauf que les manières de le dire sont à des années lumières... Dans un sens c'est ce qu'on demande à la musique d'être élitiste, sinon ça se transforme en noise. Y a un minimum de règles à tenir quand même. Et je te rassure je ne m'attaque pas qu'au rap et au hip hop mais à tous ces mouvements modernes décalés smile.gif

Euh, Raoul je te garantie et je te certifie que sur tout ce qu'on m'a fait écouter comme rap, y a vraiment pas grand chose de recherché !! rolleyes.gif
Par contre je veux bien que tu me donnes les quelques artistes dont les textes se rapprochent des poètes, ça m'intéresse ça happy.gif
Barilete Cósmico
Mais justement, là on parle juste du rap en tant que Musique. Après comme ça a déjà été dit, chacun s'approprie le mouvement et en fait ce qu'il en veux. Et ce dans tous les mouvements (y'a plusieurs formes de jazz ou j'adhère carrement pas par exemple)
Bref, je pense que la musique en elle m^me n'est pas la question. Sinon je pense (vu que tu es quand m^me très jazz j'ai cru comprendre) que des purs musiciens comme Herbie Hancock ou même Quincy Jones ne se seraient pas profondement interressé à cette musique dès son origine. Et l'ont aussi fait évoluer. confused.gif

Raoul
Citation (S'meuh @ Jul 16 2010, 19:41) *
Euh, Raoul je te garantie et je te certifie que sur tout ce qu'on m'a fait écouter comme rap, y a vraiment pas grand chose de recherché !! rolleyes.gif
Par contre je veux bien que tu me donnes les quelques artistes dont les textes se rapprochent des poètes, ça m'intéresse ça happy.gif

Voilà une liste. En contrepartie, j'aimerais bien avoir les noms des morceaux que les gens t'ont fait écouté.

La Rumeur - Blessé dans mon égo
La Rumeur - La meilleure des polices
La Rumeur - Le hors-piste
La Rumeur - L'ombre sur la mesure
La Rumeur - Le cuir usé d'une valise
La Rumeur - Tel quel
La Rumeur - Nature morte
La Rumeur - Un chien dans ma tête
La Rumeur - Le pire
La Rumeur - On m'a demandé d'oublier
La Rumeur - 365 cicatrices
La Rumeur - Moha
La Rumeur - Là où poussent mes racines
La Rumeur - Ils nous aiment comme le feu
La Rumeur - Les mots qui me viennent
La Rumeur - Quand le diable est au piano
La Rumeur - Maître mot, mot du maître
La Rumeur - Je connais tes cauchemars

Zone Libre - L'angle mort
Zone Libre - Le mur
Zone Libre - Maintenant
Zone Libre - Purger ma peine
Zone Libre - La chanson du mort-vivant

Casey - Le fusil dans l'étui
Casey - L'exclu
Casey - Tragédie d'une trajectoire
Casey - Premier rugissement
Casey - Dans nos histoires
Casey - Créature ratée
Casey - Sac de sucre

Le langage n'est pas le même, mais j'espère que tu reconnaîtras que les morceaux de La Rumeur sont superbement bien écrits, et que tu feras attention aux assonances et allitération de Casey, sans que les mots ne sortent jamais de leur contexte.

Dis-moi quand tu en as écouté quelques-un (ils sont classés brièvement selon ma préférence "lyricale").

Citation (Barilete Cósmico @ Jul 16 2010, 19:49) *
Mais justement, là on parle juste du rap en tant que Musique. Après comme ça a déjà été dit, chacun s'approprie le mouvement et en fait ce qu'il en veux. Et ce dans tous les mouvements (y'a plusieurs formes de jazz ou j'adhère carrement pas par exemple)
Bref, je pense que la musique en elle m^me n'est pas la question. Sinon je pense (vu que tu es quand m^me très jazz j'ai cru comprendre) que des purs musiciens comme Herbie Hancock ou même Quincy Jones ne se seraient pas profondement interressé à cette musique dès son origine. Et l'ont aussi fait évoluer. confused.gif

Il n'y a qu'à voir tous les différents style qu'a exploré Miles Davis. C'est pour cette raison que je n'aime pas sa discographie intégrale.

biggrin.gif
Molheriaz
@S'meuh: J'ai cru lire que le Metal était, selon toi, un style de musique controversé. En quoi? (ça m'intéresse qque peu, étant un amateur de Metal...)
Barilete Cósmico
Citation (Raoul @ Jul 16 2010, 20:02) *
Voilà une liste. En contrepartie,

Il n'y a qu'à voir tous les différents style qu'a exploré Miles Davis. C'est pour cette raison que je n'aime pas sa discographie intégrale.

biggrin.gif

Quoi t'aimes pas le disco ou le bal musette?? ninja.gif
Raoul
no.gif

Citation (Molheriaz @ Jul 16 2010, 20:04) *
@S'meuh: J'ai cru lire que le Metal était, selon toi, un style de musique controversé. En quoi? (ça m'intéresse qque peu, étant un amateur de Metal...)

Je pense que dans le même style que le "Yo wesh nique ta mère" du rap, le principal préjugé que les gens ont du métal est "un gars qui cri dans un micro et des musiciens qui s'excitent sur une batterie".
Bien que n'étant pas du tout fan de métal, c'est un avis (si on peut appeler ça ainsi) que je ne partage évidemment pas.
S'meuh
C'est que le metal passe aussi pour une musique de brutes, de satanistes, des choses comme ça, les clichés classiques, mais je dis pas que j'approuve, j'écoute moi même un peu de metal smile.gif

On m'a fait écouter du Jay-Z, Eminem, Run DMC, Hocus Pocus, Klub des 7, IAM...
Molheriaz
Ah ok, tu ne faisais que véhiculer les clichés de première d'abrutis décérébrés à propos de ce genre de musique. Tant mieux si tu ne penses pas comme eux. happy.gif
Raoul
Si les morceaux de Jay-Z et Eminem sont tirés de leurs premiers albums, normalement c'est du bon. Pour Run DMC, certains trouvent que ce groupe n'a pas super bien vieillit (quasiment toujours le même beat sur les 2 premiers albums). Mais bon, quand on écoute Rock Box, on se rend compte que c'est quand même un morceaux magnifique, qui s'est peut-être même bonifié avec le temps (même si j'étais pas né à l'époque). Hocus Pocus j'suis pas fan, mais je respecte ce qu'ils font. Le dernier album du Klub des 7 a été très travaillé au niveau des instrumentaux, j'espère que tu t'en es rendu compte. Après les textes sont spéciaux, disons que ça passe ou ça casse.
Molheriaz
Le problème avec les amateurs de Rap, c'est qu'ils sont, inlassablement, en quête de légitimité. Ils ne supportent guère que des personnes affirment que le Rap et eux, ça fait deux. Vous savez, les goûts et les couleurs... Pour ma part, je n'ai ni mépris ni intérêt envers ce genre musical, il me laisse totalement indifférent et, par conséquent, je ne vais guère m'oser à le juger car j'en ai un peu rien à foutre au bilan. Si à chaque attaque envers la culture Hard-Rock, Metal, Punk, nous devions réagir en faisant un brin de prosélytisme comme vous le faîtes, on ne ferait que ça à vrai dire.

Bref, ça ne me dérange absolument pas que les gens se contre-fichent du Metal. Je prends plaisir à en écouter, idem pour ceux qui sont amateurs de Rap, donc rien ne sert de citer des artistes ou quoique ce soit d'autre... C'est, tout simplement, une question d'affinitée propre à la culture de chacun. hi.gif
Raoul
Le truc c'est qu'il a dit que "ça lui donnait des boutons".
Je lui aies donc demandé si c'était les merdes qui passent à la radio qui lui faisaient cet effet ou si il avait eu la curiosité d'aller un peu plus loin.

En tant qu'amateur de rap, qu'on aime ou pas, ça ne me dérange guère. Comme tu dis, t'écoutes ton truc, t'aimes ça, tant mieux. Idem.
Ce qui m'insupporte (comme beaucoup d'amateurs de rap je suppose), c'est que les gens qui prétendent ne pas aimer le rap ne connaissent que La Fouine, l'Algérino et 50 Cent. Autrement dit ils ne connaissent que des artistes qui se cachent derrière le style "rap" pour vendre.

C'est pour ça que je tient absolument à remettre les choses en place, en montrant bien que le rap, ce n'est pas ça. Après, j'compte pas faire changer radicalement l'avis des perplexes sur cette musique...
Puyolmania
C'est la meme chose dans le rock, t'en as qui ecoute les CLash, et les autres les fall out boy.....
Molheriaz
Bah, c'est pareil de notre côté. Si tu résumes le Metal à Manson, Slipknot, Rammstein voir même Metallica (les 3 premiers n'étant pas des groupes de Metal), t'es juste à côté de la plaque... happy.gif
Puyolmania
Oui, voila. L'autre il sort un tas de cliché. J'ecoute du Rap, ça m'empeche pas de mettre des écouteurs, avoir les cheveux long, et d'ecouter aussi du Rock.
Raoul
On est d'accord.

thumbsup.gif

Citation (Puyolmania @ Jul 16 2010, 20:59) *
Oui, voila. L'autre il sort un tas de cliché. J'ecoute du Rap, ça m'empeche pas de mettre des écouteurs, avoir les cheveux long, et d'ecouter aussi du Rock.

D'ailleurs, puisqu'on est dans le topic "Type du musique", autant donner ce que j'écoute (du plus au moins) : Rap Français et US, Rock, musiques électroniques, Jazz, chanson Française, musique classique, musiques de film.
jamon_canari44
Je ne suis pas un fan de rap, mais je conseillerais

Identité en crescendo de Rocé.

Musicalement recherché, et une bonne écriture.

Rocé est l'anti rappeur décrit plus haut.
Raoul
Oui, j'avais oublié de cité Rocé pour S'meuh qui voulait des noms.
Son dernier album "L'être humain et le réverbère" est très réussi. Toujours dans le même style, musicalement très jazz comme le précédent que tu conseilles (très bon aussi).
S'meuh
T'as lu ce que j'ai marqué ? J'écoute moi même du métal alors je sais que ces clichés sont faux !
Molheriaz
Ma dernière réponse ne t'étais pas destiné S'meuh mais davantage à Raoul, histoire de réaffirmer encore + ce qu'il évoquait précédemment, quelque genre que ce soit. Sinon, j'écoute principalement du Metal, du Hard-Rock, du Punk (pas mal de Oi!) ainsi que de la musique traditionnelle catholique (notamment les chants grégoriens). wink.gif
Puyolmania
Alors pourquoi tu les appliques au Rap ?
S'meuh
Parce que jusque là ils ont tous été confirmés jusqu'à présent, chez moi en tout cas désolé unsure.gif

Je n'ai jamais rencontré de rappeurs vraiment ouverts d'esprit ou de morceaux qui sortaient du lot... enfin bon je sais que je ne dois pas faire de généralités, mais bon depuis le temps lol, nada !
RooneyUtd
On critique souvent les fans de Rap comme fermé mais il n'empeche que c'est l'un (le?) des styles musical les plus ouvert. Moi j'ai été baigné dans du rock petit (AC/DC, Beatles, Stones, Simon & Garfunkel, Police et autres...), puis j'ai eu un coup de foudre avec le rap aprés être passé au dessus des clichés qui me donnait envie de gerber, j'ai découvert des groupes, des artistes avec une musicalité impressionante. Je remercirai jamais assez le rap de m'avoir ouvert à la musique afro américaine grace aux samples, de là j'ai pu découvrir des monstres comme James Brown, Marvin Gaye, Otis Redding, Stevie Wonder & co qui m'ont finalement ouvert la voie vers le Jazz avec Miles Davis, Coltrane etc. Donc je trouve que le rap extrement ouvert musicalement de part mon expérience. Le rap ne se limite pas aux samples, ca change, beaucoup d'artistes aménent des instruments dans leur productions et pour certain groupes ca a toujours été la cas (The Roots, qui compte dans ses rangs l'un des meilleurs batteur au monde qui avait mis une claque à Ringo Starr lors d'une emission pour l'anecdote...)

Au fait S'meuh, tu rencontrerais un type comme Oxmo Puccino ou MC Solaar ton avis changerait je pense.
Puyolmania
Citation (S'meuh @ Jul 16 2010, 22:17) *
Parce que jusque là ils ont tous été confirmés jusqu'à présent, chez moi en tout cas désolé unsure.gif

Je n'ai jamais rencontré de rappeurs vraiment ouverts d'esprit ou de morceaux qui sortaient du lot... enfin bon je sais que je ne dois pas faire de généralités, mais bon depuis le temps lol, nada !

Tu dis ça parce que tu ne connais absolument pas le rap.
S'meuh
Citation (Puyolmania @ Jul 17 2010, 01:12) *
Tu dis ça parce que tu ne connais absolument pas le rap.

Je l'ai dit plus haut, le rap j'ai essayé de m'y intéresser, à de nombreuses reprises, je n'y ai jamais trouvé satisfaction. Ce n'est pas un avis donné en 5e vitesse juste pour critiquer ok, je suis assez ouvert d'esprit niveau musique, j'ai essayé, j'ai pas aimé. Ca s'arrête là, et d'abord qu'est-ce que connaître un style de musique ? Pour toi ça doit être connaître son histoire et de nombreux groupes, à ça moi j'ajoute la théorie musicale, l'interprétation etc...
Raoul
Interprétation sur scène ? C'est vrai que chez les rappeurs, on se demande où elle est.

doh.gif
S'meuh
J'ai dit interprétation, pas interprétation sur scène. Et je te parle pas d'interprétation scénique mais d'interprétation musicale, d'improvisation, comme on voit souvent dans le jazz
Raoul
Au temps pour moi alors.
K@SH
Je viens de lire votre débat, et je suis plutot d'accord avec l'intégralité des propos de Smeuh

Le rap j'ai jamais accroché, sans pour autant ne pas en avoir écouter.

Il y a certes la mentalité des gens qui l'écoutent qui m'énervent et le fait de te le faire partager, mais bon ce n'est pas l'aspect principal de la musique

Déjà, musicalement parlant, et textuellement parlant, le peu que j'ai entendu en français m'a énervé au bout de 3 accords. Le rythme est nul à chier, et les textes toujours tournant autour de la rebellion, des keufs, ou des sexy girls ninja.gif

Pour le rap américain, il y a quelques pistes que j'aime (parce qu'en francais il n'y en vraiment mais vraiment pas une, quoi que l'on m'ai fait écouté).
Le rythme varie un peu plus, mais en se rapprochant pas mal du hip hop, et c'est seulement à ce moment la que je commence légèrement à accrocher.

Mais à part le Flow de certains, comme Lil Wayne, j'accroche très peu. 50 cent c'est de la m**** en boite , 2pac, Kanye West, Akon, c'est soit commercial, doit trop sec (même si il y a 2/3 trucs de 2pac entrainant)

Le seul que je peux écouter à longueur de journée c'est Eminem, pas parce qu'il est blanc, mais pour son style. C'est tellement "rythmé" et parfait dans les tempo que je vois pas comment ne pas accrocher, sur 3/4 de ces chansons, (même les très vieilles avant qu'il soit connu)

Concernant les textes, certes il y a beaucoup de mots qui sont censurés si on regarde un clip, mais le contexte n'est pas le même entre les artistes. Autant Eminem est cru, mais à un sens, autant les autres j'accroche pas, c'est du rap francais, mais en anglais (oui c'est recherché comme comparaison red_bandana.gif)
Bref, je sens même pas les tripes de ceux qui chantent, c'est juste un texte sur un papier, ce qu'il manque c'est du charisme.

Pour les Francais (et les polonais, en ayant écouté du rap de mon pays d'origine) c'est la meme pourriture, avec peu d'intelligence derrière .... et quand je vois un mec qui écoute ça, en sachant qu'il est plutot du genre con, ça me rassure sur le fait que cette musique n'a rien de bien compliqué en elle, et que sans réfléchir, le mêc basique l'accepte

Perso c'est pas mon cas.

Bref, vous pouvez écouter ce que vous voulez, et ce n'est pas parce que vous aimé le rap que vous êtes con, si mes derniers propos pouvaient porter à confusion

Je suis pour ma part opé si vous avez des titres à me faire tester, mais je pense être très critique par la suite, sauf si vous me sortez un truc merveilleux

Ah oui, derniere chose, les mecs payé a faire "Yeah" "Yoh" "Han" je trouve ça complètement nul, avec leur pendentif de 4kg en plein sur le torse fumeur03.gif
RooneyUtd
Tout les clichés du rap Mainstream... Faut aller plus loin thumbsup.gif

Vu que tu kiffe le Rock jte laisse quelques extrait du meilleur album Rap que j'ai écouté ses 2 dernieres années. Collaboration entre l'énorme groupe de Blues/Rock The Black Keys et des rappeurs:

Un classique de The Roots:

Son mythique!

Je posterai d'autres sons demain thumbsup.gif
AK-13110
Si ont s'arrête à Morsay normal que t'écoute pas du rap , tu réussi à accrocher à la Fonky family donc tu pourrais accrocher à I am des année 90 , et peu être Médine qui la joue pas gangsta mais révolutionnaire qui dénonce le système avec des jeux de mots impressionnant , ou encore à Passi , Mc Solaar , Oxmo . Et même les membres du groupe Iam en eux même Shurik'n et Akhénaton surtout qui sont de vrai Dictionnaire sur patte .
K@SH
Rooney Utd, tes videos sont très bien, mais comme tu l'as dit toi même, c'est pas du rap, c'est un mix entre 2 genre, donc ça passe...

Il y a limp bizkit en rap-rock couramment que l'on peut citer dans ce cas

Mais c'est pas l'essence même du rap je crois

Run DMC c'est pas du rap non plus pour moi, ou alors il faut différencier un truc "qui se danse" et du rap de skyrock ou je ne sais quelle radio pourri

Run DMC c'est comme MC Hammer, c'est mythique!

Mais c'est pas du tout les mêmes sonorités que du Fifty ou la même mentalité et le même look que les babloches actuels
RooneyUtd
Ouai enfin c'est parce que tu limite au mainstream mais des groupes comme ca, avec des influences Rock-Jazz-Blues-Soul dans le rap y'en a des tonnes c'est pas minoritaire.

Le Rap découle directement de le musique Funk, Jazz et du Rythm & Blues donc oui cette variété au niveau musical, ce mix ,c'est son essence.

Forcément que tu ne trouve plus de groupes ressemblant à Run DMC ou MC Hammer, chaque style musical à ses tendances, c'est comme dans le rock, t'en trouve encore des tas de groupes qui font du rock style années 50 comme Elvis, Chuck Berry ou Jerry Lee Lewis?

Faut pas t'arreter à ce que propose les radios et les blaireaux comme 50 Cent, Lil Wayne, etc... thumbsup.gif
Baloo
Du Hip-Hop genre G-Funk, Gangsta Rap, etc...

K@SH
ça en l'occurence j'aime nettement moins

Pourtant nas j'aime pas mal ce qu'il fait avec Damian Marley, mais bon, c'est du style reggae pas du style rap non plus après
Puyolmania
Citation (K@SH @ Jul 30 2010, 23:28) *
Mais c'est pas du tout les mêmes sonorités que du Fifty ou la même mentalité et le même look que les babloches actuels

Bah voilà du gros cliché, encore une fois, certes le rap c'était mieux avant. Mais aujourd'hui t'as des mecs comme Médine.
.RiiCky
Tu demandes des sons à te faire découvrir, comme Puyolmania, je sais pas si tu as déjà écouter mais je te conseillerais d'écouter Médine, soit son dernier album mais aussi ses albums avec la Boussole.
Raoul
Je vous conseil également les bouquins suivants qui pourraient vous faire changer d'avis :

Combat Rap / 25 ans de hip-hop
Combat Rap II / 20 ans de rap Français

Surtout le 1er avec des interview comme Public Enemy qui ne vous feront plus douter de la musicalité du Rap.

thumbsup.gif
Puyolmania
Dans le Hip Hop américain, il y a des instrumentale hyper travaillé, ce sont de vrai morceaux de musique.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.