Je viens de lire votre débat, et je suis plutot d'accord avec l'intégralité des propos de Smeuh
Le rap j'ai jamais accroché, sans pour autant ne pas en avoir écouter.
Il y a certes la mentalité des gens qui l'écoutent qui m'énervent et le fait de te le faire partager, mais bon ce n'est pas l'aspect principal de la musique
Déjà, musicalement parlant, et textuellement parlant, le peu que j'ai entendu en français m'a énervé au bout de 3 accords. Le rythme est nul à chier, et les textes toujours tournant autour de la rebellion, des keufs, ou des sexy girls

Pour le rap américain, il y a quelques pistes que j'aime (parce qu'en francais il n'y en vraiment mais vraiment pas une, quoi que l'on m'ai fait écouté).
Le rythme varie un peu plus, mais en se rapprochant pas mal du hip hop, et c'est seulement à ce moment la que je commence légèrement à accrocher.
Mais à part le Flow de certains, comme Lil Wayne, j'accroche très peu. 50 cent c'est de la m**** en boite , 2pac, Kanye West, Akon, c'est soit commercial, doit trop sec (même si il y a 2/3 trucs de 2pac entrainant)
Le seul que je peux écouter à longueur de journée c'est Eminem, pas parce qu'il est blanc, mais pour son style. C'est tellement "rythmé" et parfait dans les tempo que je vois pas comment ne pas accrocher, sur 3/4 de ces chansons, (même les très vieilles avant qu'il soit connu)
Concernant les textes, certes il y a beaucoup de mots qui sont censurés si on regarde un clip, mais le contexte n'est pas le même entre les artistes. Autant Eminem est cru, mais à un sens, autant les autres j'accroche pas, c'est du rap francais, mais en anglais (oui c'est recherché comme comparaison

)
Bref, je sens même pas les tripes de ceux qui chantent, c'est juste un texte sur un papier, ce qu'il manque c'est du charisme.
Pour les Francais (et les polonais, en ayant écouté du rap de mon pays d'origine) c'est la meme pourriture, avec peu d'intelligence derrière .... et quand je vois un mec qui écoute ça, en sachant qu'il est plutot du genre con, ça me rassure sur le fait que cette musique n'a rien de bien compliqué en elle, et que sans réfléchir, le mêc basique l'accepte
Perso c'est pas mon cas.
Bref, vous pouvez écouter ce que vous voulez, et ce n'est pas parce que vous aimé le rap que vous êtes con, si mes derniers propos pouvaient porter à confusion
Je suis pour ma part opé si vous avez des titres à me faire tester, mais je pense être très critique par la suite, sauf si vous me sortez un truc merveilleux
Ah oui, derniere chose, les mecs payé a faire "Yeah" "Yoh" "Han" je trouve ça complètement nul, avec leur pendentif de 4kg en plein sur le torse