footplayers
Dec 1 2006, 23:18
Voilà je créer ce sujet parce qu'il n'y n avait pas dans le forum. Y'a t'il des judokas dans le forum? MOi ca fait deux ans que j'en fais et j'adore çà! Je suis ceinture verte. Le judo ets un art martial, avec une certaine discipline...
PRÉSENTATION
Le judo est un art martial non violent issu du jiu-jitsu correspondant à une forme très sophistiquée de lutte à mains nues. Les combats se déroulent sur un tapis de 9 m2. Le tapis est entouré d'une zone de sécurité d'une largeur de 1 m. Les tatamis (tapis) mesurant 2 m par 1 m sont placés côte à côte et sont maintenus en place par un cadre en bois. Les compétitions sont placées sous l'autorité d'un arbitre qui se tient dans la zone de combat et de deux juges assis à des angles opposés du tapis. Les combattants doivent rester dans les limites de la zone de combat. Les pratiquants du judo, les judoka, cherchent à acquérir la souplesse du corps et des membres ainsi que la rapidité du déplacement (tai-sabaki). Ayant l'esprit discipliné, apaisé et serein, possédant la maîtrise de leur corps et de leurs réactions, ils pourront alors venir facilement à bout d'un adversaire les attaquant.CREATION
Le Judo, une inspiration de la nature.En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l?agresseur naturel et les plus souples s?en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.
S?inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d?une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».
En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s?épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
fabulus56
Dec 2 2006, 00:05
Moi j'en ai fait pdt 9 ans mais j'ai arreter car je fesai pas assez de résultats au compèt et sa me soulait de faire 4 ou 5 heures de route pour aller disputer un championnat et revenir bredouille
Sinon stilé ta compil respect
Si ta d vidéo de judo tu peut me passer des liens stp ??
footplayers
Dec 2 2006, 00:22
je chercherais demain ok?
J'en ai fait 5 ans, j'etait ceinture bleu, au debut c'etait bien, mais au final sa devient vite lassant, donc j'est arreté et c'est vrai que les entrainement me manque, par contre je detesté les compet et les critérium
sinon c'est un sport plutot defoulant et très technique, mais je regrette quand meme d'avoir arreté
footplayers
Dec 2 2006, 11:00
Ah c'est bête. Le judo est un sport très complet. Les compet c'est sûr c'est super long; faut attendre au moins 4/5 heures avant de combattre.
Les vidéos pour fabulus56
http://www.judo-store.com/down.php?down_item=31 2 3 4 5 6http://acsamjudo.free.fr/videos.php
salut j'aime beaucoup ta video moi j'en fais depuis 11ans et tout sa passe bien
je suis cadet 2 j'ai kelke resultat 2éme au academique 1ere au criterium val d'oise apre j'ai fais 5 éme dans 2 tournois label B 9éme a un tournois labelA a rouen si tu veux en savoir plus contact moi
footplayers
Dec 21 2006, 19:28
Jolie palmares moi j'en fais depuis 3ans et tout se passe bien aussi!!!
Je suis ceinture verte et toi?
fan_de_foot
Jan 4 2007, 21:14
Je fais encore du judo. Cela fait 8 ans que j'en fais. J'ai fais beaucoup de compétions. J'ai fait une 50 de compétitions régionales. J'ai fais 3 compétitions provinciales ou j'ai remporté la coupe 2 fois et 1 troisième place. J'ai fais 1 compétion national ou j'ai terminé 12 place (sur 40 personnes dans ma catégories). J'ai aussi fais une compétition nord-américaine à Buffalo (j'habite à Montréal) ou je me suis fait sortir en 32 de finales.
footplayers
Jan 4 2007, 21:19
fan_de_foot
Jan 9 2007, 01:23
Merci, mais je pense arrêter le judo d'ici 1 ou 2 mois. Je n'ai plus aucun plaisir à en pratiquer à cause de nombreuses blessures et les entraînements qui sont beaucoup trop difficile. Je vais me concentrer plus sur le soccer, car je fais du soccer depuis l'âge de 4 ans et je compte rentrer dans un centre de formation en Algérie ou en Eurpe d'ici cet été (j'ai 15 ans)
footplayers
Jan 9 2007, 09:01
OK t'es un gros sportif!!! bonne chance!!!
J'entame ma 12 années

!! lol
Et ouai mais toujours ceinture marron : pourqoui?? parce que je n'ai pas encor eles points suffisants pour passer ma ceinture noire
footplayers
Jan 14 2007, 00:00
T'as tes katas?
D@mien
Mar 11 2007, 16:35
Moi j'en ai fait pendant 6 ans et j'étais ceinture bleue...mais j'ai arrêté...
footplayers
Mar 11 2007, 17:19
Ah.... mais t'aimais ca?
D@mien
Mar 11 2007, 17:52
Citation (footplayers @ Mar 11 2007, 16:19)
Au début oui...mais après je trouvais ça lassant et j'ai arrêté...
footplayers
Mar 11 2007, 20:15
Ah ok!!!!! Pour aigaié un peu ce topic je mettrai l'histoire, des palmares.... quand j'aurais le temps!
footplayers
Mar 13 2007, 17:37
Je fais du judo depuis que j'ai 6ans ça va faire 10ans que j'en fais. Je suis ceinture marron mais pour avoir la noire c'est trop chaud !!!
footplayers
Apr 28 2007, 12:09
As-tu tes points? Tes katas?
D@mien
Apr 28 2007, 12:34
Citation (footplayers @ Mar 13 2007, 17:37)
Superbe la vidéo
N'hésite pas à en mettre d'autres
Romain69
Jul 14 2007, 14:59
et voila, fini ma 10eme année, ceinture marron; et toujours autant d'envie

au passage j'ai un pote dans mon village qui a finit 5eme aux inter-régions (environ le quart sud/est et il est minime 2, donc il a un super avenir
perso je fais le podium quasi a chaque fois en Ufolep pour le Rhone
malheureusement cette année je pesais 60,2kg donc je suis passé en - de 66kg au lieu de -de 60... trop la mort au 1er tour je tombe sur le mec qui finit 1er et je suis repeché je perds le mec finit 2eme...
niveau FFJDA j'ai perdu d'un koka a la fin du temps, le mec va en demi je gagne mon 1er repechage mais je perds apres comme de la merde...
j'ai 14 ans et demi, je suis cadet 1 et j'espere bien avoir ma ceinture noire d'ici mes 17 ans max ^^ (16 ans mini pour ceux qui le savent pas

)
ippon seoinage de mon jumeau au championnat du monde, tout dans le timing ^^j'essayerais de mettre des videos de moi

ps : tres belle video, j'adore les newaza du debut
juventino13
Jul 15 2007, 19:35
Belle vidéo. MOi ca fait 15 ans que je fais du judo ceinture noire j'ai participé a pas mal de compet j'ai fait le tournoi du japon de hongrie j'ai gagner pas mal de trophée dans la région PACA.
C'est comme une drogue le judo je ne peut pas m'en passer.
Fenomeno
Sep 14 2007, 10:26
Mondiaux (+100 kg): Riner en or!
14/09/2007 - 07:08 David Douillet tient son successeur! Teddy Riner a été sacré la nuit dernière champion du monde des +100 kg aux Championnats du monde de Rio de Janeiro. Après un parcours sans-faute, le jeune Français, âgé de 18 ans, a dominé en finale le Russe Tamerlan Tmenov, donnant à l'équipe de France sa deuxième médaille, puisque peu avant lui, Stéphanie Possamai avait décroché le bronze en moins de 78 kg.
Je pense que ca sera une de nos meilleurs chances de titre olympique à Pékin
girondins47
Sep 14 2007, 12:00
Ah ouais bien joué , je ne le connaissais pas ce judoka , de plus il est tout jeune donc ça sera le futur Douillet

bravo Riner
Bordelais33
Sep 14 2007, 12:58
il a 18 ans vraiment????

ah bé merde je viens de voir les images je lui en donnais 5 ans de plus
Le judo refait parler de lui ça fait tres plasir!!
fx_le_bordelais
Sep 14 2007, 13:19
Oui superbe, il bat de double champion olmpique en finale et le héros japonais au 1er tour il réalise le doublé Champ europe/monde comme avait fait douillet dans la meme catégorie
footplayers
Sep 14 2007, 18:28
Oui il est vraiment très fort et je tient a vous annoncer qu'il sera champion olympique l'année prochaine
fx_le_bordelais
Sep 15 2007, 08:47
LOL Emane championne du monde en -70 kg

Le judo est de retour 5 médailles déjà
dodol07©
Sep 15 2007, 09:19
Le judo Français est de nouveau au sommet, c''est beau à voir, puis les jeunes sont talentueux, ça risque de promettre pour les prochaines années
toutmou
Sep 16 2007, 20:12
on est en passe de trouver un nouveau black sportif français
après Noah,Blanco,Perec voici le judoka Riner le nouveau black qui va changer le sport en France
bonjour les clichés.c'est beau le mélange des couleurs en France
je sors ...
McSylphy
Sep 16 2007, 22:28
Demain , j'espère que Jossinet va décroché l'or .
fx_le_bordelais
Sep 17 2007, 06:58
-
footplayers
Oct 7 2007, 17:15
Ce matin j'ai passé l'examen d'uv content pour la ceinture noire. Je l'ai eu
moi ça va faire 2 ans que je repousse pour la fois d'après !!! à ce rythme là la ceinture noir
footplayers
Dec 31 2007, 19:00
C'est pas compliqué pourtant
fabulus56
Jan 1 2008, 01:33
Citation (footplayers @ Oct 7 2007, 16:15)
Ce matin j'ai passé l'examen d'uv content pour la ceinture noire. Je l'ai eu

Moi j'avais été le passé une fois, je l'ai raté
En meme temps mon entraineur m'avait prévenu la veille, donc pas trop préparé ni rien...
Sinn footplayers si je me trompe pas je te connais, et tu fait du judoou JC56 ? ou alors je confond avec un autre membre...
footplayers
Jan 1 2008, 12:34
Ouais c'est ca
footplayers
Oct 11 2008, 20:22
Je reviens du judo on a fait en tout 150 pompes je pense + des combats + des uchi-komi... Je suis trop crevé
^^
da-rico
Sep 9 2010, 17:30
RINER CHAMPION DU MONDE !!!!
PS : pratiquement 2 ans sans posts sur ce topic
fx_le_bordelais
Sep 9 2010, 21:35
Citation (da-rico @ Sep 9 2010, 17:30)

RINER CHAMPION DU MONDE !!!!
PS : pratiquement 2 ans sans posts sur ce topic

Avec la manière en plus => 5 ippons. Lundi il combattera dans la catégorie ''Toutes Catégories''. Il est invaincu depuis 2 ans & peut essayer de se rapprocher des 7 titres de Ryoko Tani.
fx_le_bordelais
Sep 10 2010, 14:10
Belle revanche pour Lucie Décosse face à une adversaire qui l'avait battu l'an passé.
fx_le_bordelais
Sep 13 2010, 13:25
Dommage cette défaite dans le Golden Score face au Japonais pour Riner... Pourtant le Japonais n'avait rien fait tout au long du combat. Tant pis.
Buyten
Sep 13 2010, 13:53
C'est quand même une bonne médaille d'argent, il a encore le temps pour gagner son 5ème titre, un peu de déception quand même.
fx_le_bordelais
Sep 13 2010, 15:13
En tout cas, le fait qu'il n'ait pas serré la main de son adversaire est un manque de respect. La fédération devrait prendre ses responsabilités et le sanctionner pour ce qu'il a fait. Un champion doit être digne dans la défaite.
da-rico
Sep 13 2010, 15:19
Je n'ai pas vu le combat, apparement Riner à pas mal dominé le combat sauf le Golden Score. decision des arbitres meritée ou pas ? Pour attribuer un vainqueur, on juge sur l'ensemble du match ou juste sur la periode du Golden Score ?
L'histoire de la main, ce n'est pas tres fair play en tout cas !
fx_le_bordelais
Sep 13 2010, 15:49
Citation (da-rico @ Sep 13 2010, 15:19)

Je n'ai pas vu le combat, apparement Riner à pas mal dominé le combat sauf le Golden Score. decision des arbitres meritée ou pas ? Pour attribuer un vainqueur, on juge sur l'ensemble du match ou juste sur la periode du Golden Score ?
Le golden score était pareil... Sauf que le nippon a mis Riner au sol à la fin de ce Golden sans qu'il y ait de score attribué à son adversaire...
On juge sur TOUT le match & les arbitres pro-japonais n'ont pas pris en compte la moulinette que le japonais avait reçu dans les 5 premières minutes
=> Ca lui servira de leçon. Il a trop assuré aujourd'hui, il n'a pas assez tenté. Et ça lui apprendra à ne pas être fair-play.^^
(un peu dur peut-être ma conclusion, mais il est encore jeune

)
C'est vrai ou quoi qu'il s'est fait "volé" ?
Pierro.Lunatik
Sep 13 2010, 18:24
Pas convaincu.
fx_le_bordelais
Sep 13 2010, 20:34
Je reste dubitatif quant à l'impartialité des arbitres.