Judo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Autres Sports
Pages : 1, 2
footplayers
Voilà je créer ce sujet parce qu'il n'y n avait pas dans le forum. Y'a t'il des judokas dans le forum? MOi ca fait deux ans que j'en fais et j'adore çà! Je suis ceinture verte. Le judo ets un art martial, avec une certaine discipline...

~~Ma compil sur le judo~~

PRÉSENTATION

Le judo est un art martial non violent issu du jiu-jitsu correspondant à une forme très sophistiquée de lutte à mains nues. Les combats se déroulent sur un tapis de 9 m2. Le tapis est entouré d'une zone de sécurité d'une largeur de 1 m. Les tatamis (tapis) mesurant 2 m par 1 m sont placés côte à côte et sont maintenus en place par un cadre en bois. Les compétitions sont placées sous l'autorité d'un arbitre qui se tient dans la zone de combat et de deux juges assis à des angles opposés du tapis. Les combattants doivent rester dans les limites de la zone de combat. Les pratiquants du judo, les judoka, cherchent à acquérir la souplesse du corps et des membres ainsi que la rapidité du déplacement (tai-sabaki). Ayant l'esprit discipliné, apaisé et serein, possédant la maîtrise de leur corps et de leurs réactions, ils pourront alors venir facilement à bout d'un adversaire les attaquant.

CREATION

Le Judo, une inspiration de la nature.

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l?agresseur naturel et les plus souples s?en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

S?inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d?une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s?épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
fabulus56
Moi j'en ai fait pdt 9 ans mais j'ai arreter car je fesai pas assez de résultats au compèt et sa me soulait de faire 4 ou 5 heures de route pour aller disputer un championnat et revenir bredouille

Sinon stilé ta compil respect

Si ta d vidéo de judo tu peut me passer des liens stp ??
footplayers
je chercherais demain ok? biggrin.gif
Amr10
J'en ai fait 5 ans, j'etait ceinture bleu, au debut c'etait bien, mais au final sa devient vite lassant, donc j'est arreté et c'est vrai que les entrainement me manque, par contre je detesté les compet et les critérium fumeur03.gif

sinon c'est un sport plutot defoulant et très technique, mais je regrette quand meme d'avoir arreté unsure.gif
footplayers
Ah c'est bête. Le judo est un sport très complet. Les compet c'est sûr c'est super long; faut attendre au moins 4/5 heures avant de combattre.

Les vidéos pour fabulus56

http://www.judo-store.com/down.php?down_item=3

1 2 3 4 5 6

http://acsamjudo.free.fr/videos.php
nest
salut j'aime beaucoup ta video moi j'en fais depuis 11ans et tout sa passe bien wink.gif
je suis cadet 2 j'ai kelke resultat 2éme au academique 1ere au criterium val d'oise apre j'ai fais 5 éme dans 2 tournois label B 9éme a un tournois labelA a rouen si tu veux en savoir plus contact moi wink.gif
footplayers
Jolie palmares moi j'en fais depuis 3ans et tout se passe bien aussi!!!
Je suis ceinture verte et toi?
fan_de_foot
Je fais encore du judo. Cela fait 8 ans que j'en fais. J'ai fais beaucoup de compétions. J'ai fait une 50 de compétitions régionales. J'ai fais 3 compétitions provinciales ou j'ai remporté la coupe 2 fois et 1 troisième place. J'ai fais 1 compétion national ou j'ai terminé 12 place (sur 40 personnes dans ma catégories). J'ai aussi fais une compétition nord-américaine à Buffalo (j'habite à Montréal) ou je me suis fait sortir en 32 de finales.
footplayers
affraid.gif affraid.gif affraid.gif Bravo t'es vraiment fort!!!
fan_de_foot
Merci, mais je pense arrêter le judo d'ici 1 ou 2 mois. Je n'ai plus aucun plaisir à en pratiquer à cause de nombreuses blessures et les entraînements qui sont beaucoup trop difficile. Je vais me concentrer plus sur le soccer, car je fais du soccer depuis l'âge de 4 ans et je compte rentrer dans un centre de formation en Algérie ou en Eurpe d'ici cet été (j'ai 15 ans) smile.gif
footplayers
OK t'es un gros sportif!!! bonne chance!!! biggrin.gif
Flo'
J'entame ma 12 années affraid.gif !! lol
Et ouai mais toujours ceinture marron : pourqoui?? parce que je n'ai pas encor eles points suffisants pour passer ma ceinture noire wacko.gif
footplayers
T'as tes katas?
D@mien
Moi j'en ai fait pendant 6 ans et j'étais ceinture bleue...mais j'ai arrêté... smile.gif
footplayers
Ah.... mais t'aimais ca?
D@mien
Citation (footplayers @ Mar 11 2007, 16:19)
Ah.... mais t'aimais ca?
*

Au début oui...mais après je trouvais ça lassant et j'ai arrêté... wink.gif
footplayers
Ah ok!!!!! Pour aigaié un peu ce topic je mettrai l'histoire, des palmares.... quand j'aurais le temps!
footplayers
Vous savez qu'au judo les clès de bras et etranglements sont tolérés donc voici une petite viéo de quelque etranglement!

N'hesitez pas à ajouter vos commentaires.

http://www.youtube.com/watch?v=4u41omoNO4U...related&search=
zac76
Je fais du judo depuis que j'ai 6ans ça va faire 10ans que j'en fais. Je suis ceinture marron mais pour avoir la noire c'est trop chaud !!!
footplayers
As-tu tes points? Tes katas? g.gif
D@mien
Citation (footplayers @ Mar 13 2007, 17:37)
Vous savez qu'au judo les clès de bras et etranglements sont tolérés donc voici une petite viéo de quelque etranglement!

N'hesitez pas à ajouter vos commentaires.

http://www.youtube.com/watch?v=4u41omoNO4U...related&search=

*

Superbe la vidéo thumbsup.gif
N'hésite pas à en mettre d'autres wink.gif
Romain69
et voila, fini ma 10eme année, ceinture marron; et toujours autant d'envie smile.gif

au passage j'ai un pote dans mon village qui a finit 5eme aux inter-régions (environ le quart sud/est et il est minime 2, donc il a un super avenir thumbsup.gif

perso je fais le podium quasi a chaque fois en Ufolep pour le Rhone
malheureusement cette année je pesais 60,2kg donc je suis passé en - de 66kg au lieu de -de 60... trop la mort au 1er tour je tombe sur le mec qui finit 1er et je suis repeché je perds le mec finit 2eme...
niveau FFJDA j'ai perdu d'un koka a la fin du temps, le mec va en demi je gagne mon 1er repechage mais je perds apres comme de la merde... unsure.gif

j'ai 14 ans et demi, je suis cadet 1 et j'espere bien avoir ma ceinture noire d'ici mes 17 ans max ^^ (16 ans mini pour ceux qui le savent pas wink.gif )

ippon seoinage de mon jumeau au championnat du monde, tout dans le timing ^^

j'essayerais de mettre des videos de moi smile.gif

ps : tres belle video, j'adore les newaza du debut wub.gif
juventino13
Belle vidéo. MOi ca fait 15 ans que je fais du judo ceinture noire j'ai participé a pas mal de compet j'ai fait le tournoi du japon de hongrie j'ai gagner pas mal de trophée dans la région PACA.
C'est comme une drogue le judo je ne peut pas m'en passer.
Fenomeno
Mondiaux (+100 kg): Riner en or!
14/09/2007 - 07:08 David Douillet tient son successeur! Teddy Riner a été sacré la nuit dernière champion du monde des +100 kg aux Championnats du monde de Rio de Janeiro. Après un parcours sans-faute, le jeune Français, âgé de 18 ans, a dominé en finale le Russe Tamerlan Tmenov, donnant à l'équipe de France sa deuxième médaille, puisque peu avant lui, Stéphanie Possamai avait décroché le bronze en moins de 78 kg.

Je pense que ca sera une de nos meilleurs chances de titre olympique à Pékin thumbsup.gif
girondins47
Ah ouais bien joué , je ne le connaissais pas ce judoka , de plus il est tout jeune donc ça sera le futur Douillet hehe.gif bravo Riner thumbsup.gif
Bordelais33
il a 18 ans vraiment???? confused1.gif ah bé merde je viens de voir les images je lui en donnais 5 ans de plus happy.gif

Le judo refait parler de lui ça fait tres plasir!! thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Oui superbe, il bat de double champion olmpique en finale et le héros japonais au 1er tour il réalise le doublé Champ europe/monde comme avait fait douillet dans la meme catégorie wub.gif hi.gif
footplayers
Oui il est vraiment très fort et je tient a vous annoncer qu'il sera champion olympique l'année prochaine thumbsup.gif
fx_le_bordelais
LOL Emane championne du monde en -70 kg cowboy.gif Le judo est de retour 5 médailles déjà wub.gif
dodol07©
Le judo Français est de nouveau au sommet, c''est beau à voir, puis les jeunes sont talentueux, ça risque de promettre pour les prochaines années cowboy.gif
toutmou
on est en passe de trouver un nouveau black sportif français thumbsup.gif
après Noah,Blanco,Perec voici le judoka Riner le nouveau black qui va changer le sport en France cowboy.gif

bonjour les clichés.c'est beau le mélange des couleurs en France wink.gif

je sors ...
McSylphy
Demain , j'espère que Jossinet va décroché l'or .
fx_le_bordelais
-
footplayers
Ce matin j'ai passé l'examen d'uv content pour la ceinture noire. Je l'ai eu thumbsup.gif
zac76
moi ça va faire 2 ans que je repousse pour la fois d'après !!! à ce rythme là la ceinture noir thumbdown.gif
footplayers
C'est pas compliqué pourtant unsure.gif
fabulus56
Citation (footplayers @ Oct 7 2007, 16:15)
Ce matin j'ai passé l'examen d'uv content pour la ceinture noire. Je l'ai eu thumbsup.gif
*

Moi j'avais été le passé une fois, je l'ai raté
En meme temps mon entraineur m'avait prévenu la veille, donc pas trop préparé ni rien...
Sinn footplayers si je me trompe pas je te connais, et tu fait du judoou JC56 ? ou alors je confond avec un autre membre...
footplayers
Ouais c'est ca thumbsup.gif
footplayers
Je reviens du judo on a fait en tout 150 pompes je pense + des combats + des uchi-komi... Je suis trop crevé
^^
da-rico
RINER CHAMPION DU MONDE !!!! wub.gif

PS : pratiquement 2 ans sans posts sur ce topic wacko.gif
fx_le_bordelais
Citation (da-rico @ Sep 9 2010, 17:30) *
RINER CHAMPION DU MONDE !!!! wub.gif

PS : pratiquement 2 ans sans posts sur ce topic wacko.gif

Avec la manière en plus => 5 ippons. Lundi il combattera dans la catégorie ''Toutes Catégories''. Il est invaincu depuis 2 ans & peut essayer de se rapprocher des 7 titres de Ryoko Tani.
fx_le_bordelais
Belle revanche pour Lucie Décosse face à une adversaire qui l'avait battu l'an passé.
fx_le_bordelais
Dommage cette défaite dans le Golden Score face au Japonais pour Riner... Pourtant le Japonais n'avait rien fait tout au long du combat. Tant pis.
Buyten
C'est quand même une bonne médaille d'argent, il a encore le temps pour gagner son 5ème titre, un peu de déception quand même.
fx_le_bordelais
En tout cas, le fait qu'il n'ait pas serré la main de son adversaire est un manque de respect. La fédération devrait prendre ses responsabilités et le sanctionner pour ce qu'il a fait. Un champion doit être digne dans la défaite.
da-rico
Je n'ai pas vu le combat, apparement Riner à pas mal dominé le combat sauf le Golden Score. decision des arbitres meritée ou pas ? Pour attribuer un vainqueur, on juge sur l'ensemble du match ou juste sur la periode du Golden Score ?

L'histoire de la main, ce n'est pas tres fair play en tout cas !

fx_le_bordelais
Citation (da-rico @ Sep 13 2010, 15:19) *
Je n'ai pas vu le combat, apparement Riner à pas mal dominé le combat sauf le Golden Score. decision des arbitres meritée ou pas ? Pour attribuer un vainqueur, on juge sur l'ensemble du match ou juste sur la periode du Golden Score ?

Le golden score était pareil... Sauf que le nippon a mis Riner au sol à la fin de ce Golden sans qu'il y ait de score attribué à son adversaire...

On juge sur TOUT le match & les arbitres pro-japonais n'ont pas pris en compte la moulinette que le japonais avait reçu dans les 5 premières minutes thumbdown.gif

=> Ca lui servira de leçon. Il a trop assuré aujourd'hui, il n'a pas assez tenté. Et ça lui apprendra à ne pas être fair-play.^^
(un peu dur peut-être ma conclusion, mais il est encore jeune happy.gif )
Backo
C'est vrai ou quoi qu'il s'est fait "volé" ?
Pierro.Lunatik
Pas convaincu.
fx_le_bordelais
Je reste dubitatif quant à l'impartialité des arbitres.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.