Rozelit0
Nov 1 2011, 16:47
Citation (FCP_1893 @ Nov 1 2011, 15:44)

J'ai pas dis ça.
Moi j'ai les deux, mais par exemple je pense pas renouveler la française.
Ta pas dis ça mais c'est le message que tu viens de faire passer.
Puis pour te dire j'en connais plein qui ont que la nationalité Portugaise. Ou tout simplement que la Française (Mais qui se font passer pour des Portugais parce que ils savent dire ''caralho'')
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 16:48
J'vais me faire la double nationalité , et si t'es pas content le Chti , c'est pareil
Rozelit0
Nov 1 2011, 16:49
Citation (fabio19 @ Nov 1 2011, 15:47)

Ridicule.
Pour dire ça tu dois avoir la double nationalité toi aha.
Citation (.Sportinguista. @ Nov 1 2011, 15:48)

J'vais me faire la double nationalité , et si t'es pas content le Chti , c'est pareil

Tu fais ce que tu veux, je m'en branle complétement.
Je donne juste mon avis.
Pinigol
Nov 1 2011, 16:49
Pour moi c'est pas un papier qui définit que t'es portugais et pas français.
D'où la théorie du galinheiro !
Rozelit0
Nov 1 2011, 16:51
La théorie du galinheiro ?
Pinigol
Nov 1 2011, 16:52
Bah oui, tu la connais pas ?
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 16:53
C'est un peu comme la théorie godwin?
Rozelit0
Nov 1 2011, 16:53
Citation (Pinigol @ Nov 1 2011, 15:52)

Bah oui, tu la connais pas ?

Non
Pinigol
Nov 1 2011, 16:55
Par exemple !
Si t'as un chien qui fode uma cadela, le petit qui naitra de cette foda sera un chiot soit un chien on est d'accord ?
Et si on rajoute que cette foda a eu lieu num galinheiro ça sera toujours um cão até morrer n'est-ce pas ? Ou bien tu considères qu'étant né dans um galinheiro le chien est en fait une poule ?
Rozelit0
Nov 1 2011, 16:56
Mddr cette exemple.
Bah ça reste une cao até morrer.
O_Incrivel_12
Nov 1 2011, 16:56
On est français ou portugais alors?
Rozelit0
Nov 1 2011, 16:58
Franchement ta théorie elle claque tout pinigol.
ça définit bien ce que je pense.
Citation (O_Incrivel_12 @ Nov 1 2011, 15:56)

On est français ou portugais alors?

Bah répond a la théorie on te mettant à la place du cao qui né.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:00
Citation (Rozelit0 @ Nov 1 2011, 15:56)

Mddr cette exemple.
Bah ça reste une cao até morrer.
Graças a DEUS !
Citation (Rozelit0 @ Nov 1 2011, 15:58)

Franchement ta théorie elle claque tout pinigol.
ça définit bien ce que je pense.
T'inquiètes meu, j'en ai calmé plus d'un au bled quand on me traitaient par "oh francês"

Les mecs ferment bien leur gueules après
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:01
ah mais grave, je vais m'en souvenir de celle là, thx poto.
O_Incrivel_12
Nov 1 2011, 17:01
Dans ma famille c'est pareil

ils croient qu'on supporte la France aussi

sinon j'ai des potes français qui me disent que je suis français car je suis né ici, mais j'ai mes 2 parents portugais. je suis quoi alors?
Pinigol
Nov 1 2011, 17:02
Au plaisir d'avoir aidé um irmão
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:03
Citation (O_Incrivel_12 @ Nov 1 2011, 16:01)

sinon j'ai des potes français qui me disent que je suis français car je suis né ici, mais j'ai mes 2 parents portugais. je suis quoi alors?

Non mais les Français ils ont dû mal a comprendre que nous on prend le droit du sang que plutôt le droit du sol.
Toi t'es né de 2 parents Portugais donc comme l'exemple de pingol t'es 100% Portugais.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:04
Citation (O_Incrivel_12 @ Nov 1 2011, 16:01)

Et bien es um burro se não sabes responder a essa pergunta !
Surtout après avoir pris connaissance de la théorie du galinheiro
O_Incrivel_12
Nov 1 2011, 17:04
Citation (Rozelit0 @ Nov 1 2011, 16:03)

Non mais les Français ils ont dû mal a comprendre que nous on prend le droit du sang que plutôt le droit du sol.
Toi t'es né de 2 parents Portugais donc comme l'exemple de pingol t'es 100% Portugais.
ba normal, c'est ce que je leur dit mais comme tu dis, pour eux le droit du sol > que le droit du sang
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:05
Chien , je suis un chien.

Putain n'empeche ta théorie elle démonte tout.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:05
Expliques leur la théorie du galinheiro, tu verras ça va les calmer
O_Incrivel_12
Nov 1 2011, 17:07
Citation (Pinigol @ Nov 1 2011, 16:04)

Et bien es um burro se não sabes responder a essa pergunta !
Surtout après avoir pris connaissance de la théorie du galinheiro

ba dans ma tête je suis 100% portugais, deja parce que mes 2 parents son portugais né la bas. que tte ma vie, j'ai vécu dans la tradition portugaise. dc voila.
c'est débile parce que imaginons un bébé accouche au fin fond du Congo de deux parents Islandais, il est congolais alors?
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:07
Citation (.Sportinguista. @ Nov 1 2011, 16:05)

Chien , je suis un chien.

Putain n'empeche ta théorie elle démonte tout.

Mais t'es un chien qui veut devenir une poule
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:09
Citation (O_Incrivel_12 @ Nov 1 2011, 17:07)

c'est débile parce que imaginons un bébé accouche au fin fond du Congo de deux parents Islandais, il est congolais alors?

C'est ce que je dis aussi

Tout ça c'est a cause des mecs se prétendant Portugais parce qu'ils ont passé 15 jours là bas...
@Roze :
C'est pas un bout de papier qui va changer quelque chose...
Kinas_SLB
Nov 1 2011, 17:09
Pour moi, la double nationalité ne sert a rien (pour le moment [se référer a vos cours d'education civique]) et on est portugais quand on vie avec la culture, qu'on parle la langue, qu'on a sa dans le sang quoi.
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:10
Citation (Rozelit0 @ Nov 1 2011, 17:07)

Mais t'es un chien qui veut devenir une poule

Mais si ce chien , né dans un poulailler il se sent bien dans le poulailler , il a bien le droit de prendre un pass pour y etre VIP?
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:11
Pour moi si, soit fière d'être Portugais et reste le.
Citation (.Sportinguista. @ Nov 1 2011, 16:09)

Tout ça c'est a cause des mecs se prétendant Portugais parce qu'ils ont passé 15 jours là bas...
meu deus, y'en a tellement c'est incroyable.
Citation (.Sportinguista. @ Nov 1 2011, 16:10)

Mais si ce chien , né dans un poulailler il se sent bien dans le poulailler , il a bien le droit de prendre un pass pour y etre VIP?

Quand les poules auront des dents.
charli71
Citation (O_Incrivel_12 @ Nov 1 2011, 16:07)

ba dans ma tête je suis 100% portugais, deja parce que mes 2 parents son portugais né la bas. que tte ma vie, j'ai vécu dans la tradition portugaise. dc voila.

Higuain a bien la double nationalité française-argentine tout ça parcequ'il est né à Brest...
T'as déjà vu un couple d'Islandais au Congo ?
O_Incrivel_12
Citation (.Sportinguista. @ Nov 1 2011, 16:09)

@Roze :
C'est pas un bout de papier qui va changer quelque chose...
nan c'est les mecs qui sont portugais seulement quand la selection nationale joue. et j'en connais plein des comme ça. des mecs et des meufs.
ils connaissent même pas 1/4 de l'histoire de leur bled. ne savent même pas pourquoi les portugais ont immigré en masse en France, fin bref...
Pinigol
Nov 1 2011, 17:12
@ rozé, soit fier de ce que tu es et d'où tu viens !
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:13
on est dans la même philosophie pini, ça fait plai'z
Pinigol
Nov 1 2011, 17:14
T'es un bon

Je t'ai ajouté à mes amis soccers
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:18
La consécration suprême
Lucas#7
Nov 1 2011, 17:21
Je veux pas foutre la merde ou quoi que ce sois, mais je trouve ça bizarre que ça soit les gens qui ont arrête l'école assez tôt qui trouve ça inutile de pas avoir la double, et les gens qui ont un minimum de cerveau pour avoir fait des études assez calées qui trouve ça que peu être utile
Après c'est peut être juste une coincidence, mais avoir la nationalité française, quand tu vies en France ça t'offre d'enorme avantage, déjà sur le marché de l'emploi (rien qu'avec la Circulaire Guéant - Bertrand même si ça ne concerne pas les portugais, et juste les Hors UE par exemple ou la fonction publique) ou des droits Administatrifs, financier ou sociaux etc... Apres c'est sur que pour travailler sur le chantier, ton employeur s'en fou un peu que tu sois Roumain, Portugais, Algérien ou Français.
Rien que pour l'inscription à la Fac et son logement il te pète les couilles quand t'es pas Français.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:21
T'as encore beaucoup de chemin pour y arriver Sportinguista
Citation (Lucas#7 @ Nov 1 2011, 16:21)

Je veux pas foutre la merde ou quoi que ce sois, mais je trouve ça bizarre que ça soit les gens qui ont arrête l'école assez tôt qui trouve ça inutile de pas avoir la double, et les gens qui ont un minimum de cerveau pour avoir fait des études assez calées qui trouve ça que peu être utile
Après c'est peut être juste une coincidence, mais avoir la nationalité française, quand tu vies en France ça t'offre d'enorme avantage, déjà sur le marché de l'emploi (rien qu'avec la Circulaire Guéant - Bertrand même si ça ne concerne pas les portugais, et juste les Hors UE par exemple ou la fonction publique) ou des droits Administatrifs, financier ou sociaux etc... Apres c'est sur que pour travailler sur le chantier, ton employeur s'en fou un peu que tu sois Roumain, Portugais, Algérien ou Français.
Rien que pour l'inscription à la Fac et son logement il te pète les couilles quand t'es pas Français.
Il a raison, écoutez-le les gueshs.
Avoir une carte d'identité française ne veut pas dire renier son pays. Si t'es portugais dans le coeur, tu le restera toute ta vie, si quand l'hymne français retentit et que ca te fait rien, alors que l'hymne portugais te donne des frissons, c'est que t'es portugais dans le coeur et pas français.
C'est pas parce que vous "profitez" du système français que vous reniez votre pays d'origine. Pour beaucoup de choses, la carte d'identité française facilite la vie en France, après si vous voulez galérer et faire des tonnes de paperasses parce que vous ne voulez pas être français sur papier, je trouve ca dommage pour vous de perdre du temps pour rien.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:29
N'importe quoi, a vous écouter si t'as pas la carte d'identité française tu peux faire que maçon
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:30
Lucas je t'aime bien mais ta toujours un discours très hautin.
Au moins pour une fois tu seras d'accord avec Fabio19
Et me dit pas que tu veux pas foutre la merde alors que tu dis '' qui ont un minimum de cerveau'' c'est très contradictoire.
Ya bien que pour les concours (administratif ou autre) que la nationalité compte et c'est normal.
Mais pour tout le reste avec la nationalité Portugaise tu peux l'avoir, après tu peux toujours éclairer ma lanterne et savoir objectivement ce que j'ai de moins qu'un ''Français'' ?
Puis tu sais pour passer mon permis j'ai galéré, parce que ils comprenaient pas que j'avais pas fait ma journée d'appel, que pour eux je pouvais que Français mais au final c'est juste des broutilles et quand j'étais passé l'examen de conduite j'étais bien content de montrer ma carte d'identité Portugaise.
J'ai pas vraiment envie d'aller plus loin dans le débats, mais c'est juste une fierté, faut pas chercher plus loin
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:32
Tu peux avoir la carte Française et quand même montrer ta Portugaise

Vous vous prenez la tête pour rien , le seul truc que vous gagnez c'est perdre du temps ( et pas pouvoir voter

)
Pinigol
Nov 1 2011, 17:33
Le Portugal c'est l'U.E !
La seule chose que tu peux pas faire si t'habites en france sans la carte d'identité française, c'est voter pour les cloches d'hollande, sarko et cie...
J'ai des potes en 4ème année de fac de Droit sans carte d'identité française, dans ma famille j'ai des oncles qui sont cadres dans des boites comme France Telecom, Bouygues (bâtiment) qui sont DRH, responsables de département, etc,...
Donc on peut très bien "profiter" du système comme l'a dit nibali sans être français !
Rozelit0
Nov 1 2011, 17:34
Je me sens pas Français, je veux pas de papier Français.
Pinigol
Nov 1 2011, 17:36
E Mais nada !
Tal e qual !
Lucas, nibali, allez-y on attend de voir ce que vous allez répondre.
Fisher_
pourquoi avoir la double nationalité c'est ridicule ?
Je remercie Dieu d'être né en France franchement je ne m'en cache pas, mais je suis fière de mes origines et de celle de mes parents. On a une vie dont on ne peut pas se plaindre, j'espère que ça continuera.
T'as les mêmes droits, oui, mais les papelards a faire et les délais dans le traitement des dossiers sont 3 fois plus long que si t'as une CI Française.
Après c'est qu'une question de temps, pas de droit, mais je trouve que c'est juste une perte de temps pour rien.
Avoir une CI Française en plus de votre CI Portugaise, ca ne fait pas de vous des "traitres" ou je ne sais quoi, ca montre juste que vous êtes Portugais et que vous vivez en France, ca va pas plus loin.
Faut pas voir des conflits et de la fierté à tous les coins de rue et avoir une CI Française ne veut pas dire que vous soutenez le gouvernement français si c'est ca qui vous fait peur.
.Sportinguista.
Et si l'U.E éclate?
Rozelit0
On s'en fout de ce qu'il reponde, on a notre façon de penser, ils ont la leur, ça changera pas.
.Sportinguista.
Nov 1 2011, 17:37
Pour l'instant je suis dans votre gang , mais j'ai fais une demande de carte de poule.
Citation (Rozelit0 @ Nov 1 2011, 16:34)

Je me sens pas Français, je veux pas de papier Français.
Mais tu parles français et tu vis en France.
O_Incrivel_12
Nov 1 2011, 17:40
Ba ils ont leur façon de penser et franchement je respecte car je sais ce qu'ils ressentent. j'ai la même fierté. mais faut avouer que la CI française facilite vraiment la vie ici. pour moi la Ci française c'est juste une option. Comme si t'achetais un gps pour ta Mercedes
Lucas#7
Nov 1 2011, 17:40
Citation (Pinigol @ Nov 1 2011, 16:29)

N'importe quoi, a vous écouter si t'as pas la carte d'identité française tu peux faire que maçon

C'est pas ce que j'ai dis, mais tu sais que par exemple, tu peux pas travailler dans la fonction publique si t'es pas Français?
Tu sais qu'un employeur qui veut prendre un stagiaire non européen il doit payé je ne sais plus combien d'euro de sa poche pour que la personne puisse faire son stage même si elle a suivi toute sa scolarité en France.
Tu sais qu'un employeur qui veut engagé un non européen il doit payer 6000 euros pour engager un non européen?
Tu sais que les non Européen a Partir de 2012 ne vont plus être prioritaire sur le marché de l'emploi et que un employeur sera obliger de préféré le français au Marocain, Marocain qui vraisemblablement ne va plus avoir le droit de travailler en France,même si il a fait toute ses etude en France...sauf si il prend la nationalité Française.
Ok, ça concerne pas les portugais ces 2 exemples, mais bon ça montre bien la chance qu'on a d'être né en France, et qu'il faut pas craché dessus. (Rozelito je sais est pas né en France, mais la plupart des gens qui ont la double oui)
Après il y a plein d'avantage administratif, les papier à remplir, rien que pour la fac, les logement du Crous, et ça c'est que le débuts.