Citation (Maitre Yoda @ Mar 3 2007, 22:04)
je suis nul en ironie donc non
mais ca change du rap industriel et des insultes en tout genre
les mecs sont fier de leurs origines et il le font savoir, leur lyrics sont interessantes, sauf le refrain
je ne suis pas un adepte du rap, mais j'aime bien leur morceau
Edit: la fin du clip

d'accord
ouais moi aussi j'aime bien les paroles, ça reflete bien l'immigration portugaise. Par contre c'est claire que leur refrain il est à gerbé. Mais c'est vrai qu'il reprensente les immigrés, et pas vraiement le Portugal...
Pour te repondre Svoh, je vais te dire que y'a les portugais qui rentre en M3 au pays comme tu le dis, mais là bas y'en a pas mal des mecs comme ça avec leur voiture tellement tunning que tu galeres pour savoir ce que c'était à la base.
Et puis au café t'y va avec tes potes en general, ou avec t'as famille, en tout cas t'y va entre gens que tu connais, donc c'est logique qu'en general tu reste entre immigré, tu va pas aller au café avec ton cousin au 3ème degrés à qui t'as parlé 1 fois dans t'as vie au mariage de quelqu'un que tu connait encore moins...
Je prends mon exemple, quand je vais au portugal en famille quand les gens vivent en france je parles français, avec les autre je leur parles portugais, quand je vais au café j'y vais avec mes cousins, et vu qu'on est plus à l'aise en francais, on parle français (c'est logique, la plupart d'entre nous on est né en france et on a grandi en france et même si nos parents nous parlent portugais c'est logique qu'on soit plus à l'aise en francais qu'en portugais), mais par exemple pour commander à boire on demande en portugais.
Ensuite tu parles de ceux qui connaissent l'histoire du portugal, moi perso, je l'a connait pas, enfin que les trucs très importants quoi, mais c'est normal, j'ai grandi en france, et en france en cours d'histoire on fait l'histoire de la france, pas celle du portugal. Toi tu dois connaitre l'histoire du portugal mieux que celle de france parce qu'au portugal on t'apprends l'hodtoire du portugal.