Les Portugais et le rugby
Surtout professionalisme et rugby..les débuts du professionalisme sont de 1995 et vraiment les débuts quoi, y a encore des joueurs qui travaillent même en France, les premieres générations vraiment pros sont les joueurs qui ont aujoud'hui dans les 25 ans.
Des pays comme l'Ecosse ont galérés à rentrer dans le professionalisme, les argentins sont en perpetuelle guerre avec leur fédération pour leur statut, y a encore de ça allez 5 ans ils devaient même payer leurs maillots
Donc voilà pas besoin de parler de l'Espagne, Namibie, Uruguay..
Faut dire que ces pays ainsi que le Portugal c'est du niveau Fédérale 1 française au maximum (3e division), par exemple je connais des internationaux espagnols, marocains qui jouent dans mon club (d'ailleurs j'ai lontemps voulu etre international espagnol voire portugais avant ma blessure

) et un des meilleurs international portugais joue à Poitiers
Donc participer à la coupe du monde c'est un rêve tout simplement, pourvoir jouer les all blacks tout ça
En 99 je me rapelle de la poule Afrique du sud, Ecosse, Espagne, Uruguay avec le sommet Uru-Espagne et la victoire des sud americains. Le stade était vide

(je crois 300 personnes dans un stade de 60 000..)