c'est pourtant simple ...
1. comme ca à été dit notre championnat n'est:
-pas assez médiatique (je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter la dessus on est tous d'accord)
-pas assez interressant ( a part les 3 grands, serieux les naval - belennenses tous le monde s'en tape ... c'est pareil qu'en france ... et qu'on me disent pas que en france y a des plus grands joueur qui signe ... c'est soit des epaves (kluivert, vieiri, baros...) soit des jeunes formé au club mais y finnissent tous par se barrer... dans un des trois plus grands championnat : angletterre, italie, espagne c'est une fatalité on y peut pas grand chose ...
2. l'argent
-on gagne pas beaucoup de droit de télé contrairement aux autres pays
-on a pas mal de dettes (benfica etait surendenté il y a encore quelque années ca va mieux maintenant) puis avec les nouveaux stades ... ca se payent tout ca les enfants ...
-l'argent des transfert n'est pas forcement reinvesti dans les achats .. vous oubliez que pour garder des bons joueurs faut les payer ... et vu que la concurence propose des contrats mirobolant pour nous piquer des joueurs, on est obligés "plus ou moins" de s'aligner si on veut pas qu'ils partent et ca coute cher ...
concernant la turqie comme ca à été evoqué plus haut, c'est aussi un probleme d'argent comme le quatar ou les emirats ... les joueurs qui signent la bas on des contrats blindés, c'est ca l'explication ....
et une derniere choses, non seulement le fait que notre championnat soit peu mediatique fait que les grand joueurs ne s'y interresse pas, en plus maintenant les impots les depouilles chez nous ... ca aide pas ...
Mais pour un pays qui n'a pas beaucoup d'argent ont à quand même un beau palmares international au niveau des clubs, je pense que certains club avec beaucoup d'argent nous l'envie ce palmares!