Je connais très bien cette ville, et elle vaut vraiment le détour.
Mon endroit préférée est sans aucun doute pour os Cais (les Caves de Porto), elle sont du coté des 2 rives, Cais de Gaia, et Cais de Porto. Le Soir la bas, c'est tout simplement magique...
Tu trouvera la bas d'ailleurs le Bar Nova Era (Bar de la radio qui connait le plus de succès ces dernières années, il y'avait un certais B.sinclar y'a une semaine de ça)
Pour le Shooping, tu y trouvera ton bonheur, ils disaient y'a pas logtemp que c'est la ville proportionellement a sa taille qui prosait le pus d'offres. Y'a des Centres Commerciaux partout ( Arabida Shopping, Norte Shopping, Centro Comercial da Cidade do Porto, El Corte Inglés, le Plus grand IKEA d'Europe Ignauguré l'année dernière, Centro Commercial Santa Catarina, et le plus beau pour moi, celui coller au Estadio do Dragao, le Dolce Vita... et j'en oublie d'autre)
En ce qui concerne les monuments, etc, t'est servi aussi, Avenida dos Aliados, Avenida Santa Catarina, la Gare, etc ... Oublie pas que c'est la capitale dos Azulejos, donc sur ce point la t'en prend plein la face.
L'aéroport, c'est o Sà Carneiro, et je sais pas si le nouveau métro a une liaison avec.. Quoi qu'il en soit, tu trouvera des moyens de rejoindre la ville, tkt pas pour ça..
Si tu veut d'autre infos , Restauration, Sortie, Hebergement, Plage (Même si en Mars ça te servira pas a grand chose

), je suis la..