Petite (euhh grosse) analyse pour le fun hein car le portugal n'a plus trop d'ame surtout quand je vois l'italie jouer un football simple sans chichi, très efficace , c'est ça un football que je trouve jolie! BRAVO l'italie! Elle m'a surpris ça faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi belle équipe ritale. belle maitrise du milieu terrain.
Coté portos : aie :
ricardo : tout et son contraire , belle parade , frango , une autre parade, bref c'est loin d'etre tout de sa faute mais au moins une.
carvalho : ça va c'est quand meme solide , il peut pas tout défendre mais bon il liasse passer le ballon centré de grosso (et oui!!

grosso ). Il a donc sa part dans le 1er but.
Alves: bof bof bof , prend une tête en position d'attaque alors que makukula était clairement mieux placé! En défense ça été très chaud toni s'est bien baladé...et prit de vitesse. Je ne suis pas convaincu.
Bosingwa: pas son meilleur match mais quelques trucs intéressant! par contre il se fait déborder par grosso pour le but

moyen en somme.
caneira: j'ai riennvi de dire il apporte presque rien en attaque, je sais pas j'accroche pas du tout je le trouve vraiment pas au niveau. Avec lui le ballon ne progresse jamais dans le bon sens!
maniche : pas mal de déchets , curieusement il a fait pas mal de mauvaises passes

pas vraiment son jour, des fautes un peu betes bref
Petit : le pittbull c'est plus du tout ça , au milieu ça se faisait facilement transpercer! il n'a pas été très aidé non plus.
Ronaldo (pseudo star , PSEUDO capitaine!! grrrrrrrrrr ) : heureusement il n'a pas fait de gri gri sinon vulgarité aurait été de mise. Bon coup franc (ça il sait les frappés au portugal comme à MU) , les tetes ( il maitrise que à MU) donc rien , les passes (j'essayais
à tord de vouloir le défendre il y'a peu) celà ne l'intéresse tellement plus qu'il est incapable d'en faire au moins une correcte qui serve à qualque chose à part frapper contre un adversaire. ( c'est bien beau se s'entrainer au coup franc sous la pluie bla bla.... si on abandonne les fondamentaux d'un ailier ça sert plus à rien! Pour ma part il n'est plus du tout ailier dans le jeu! En tout cas il n'a aucune influence dans cette position! C'est CLAIR, NET, et évident à la vue de ce match (et de pas mal d'autres du portugal voir de MU). un gros speech mais pas du tout proportionnel à son influence dans le match mais plutot aux désillusions en voyant son jeu pour la selection! (ça fait 1 an que ça dure...). Capitaine bon là je rigole mais bon scolari fait tellement n'importe quoi.
Quaresma: le seul ailier intéressant, a bien fait la différence sur les cotés, c'est simple personne n'arrivait à l'arrêter ce soir. Un but meme si c'est pas la meilleur chose pour lui ! J'explique : il tente trop des tirs à des positions invraisemblables quelques fois! je voudrais qu'il se contente de délivrer des caviars etc... de jouer pour l'équipe enfin bref pas devenir un cr7 ou de faire la bourre aux grigri. Une très mauvaise passe pour ronaldo en 2 contre 1 qu'un junior réussirait. Une belle action (peu nombreuse pour la seleçao ) qui aurait pu finir en but et qui finit en queue de boudin. Retenons quand meme son bon match.
Deco : des bonnes choses, de belles orientations de jeu , le seul en 1ere mi-temps d'ailleurs, par contre les tirs c'est plus trop ça! Tout comme à Barcelone
Makukula : bof bof : au début restait figé dans la surface adverse c'était vraiment désespérant. Ensuite quand il est revenu vers le milieu de terrain c'était un poil mieux mais pas de quoi cassé une patte de lapin! Les contrôles c'est pas son truc : un problème pour recevoir des passes des milieux (ou des pseudo ailier). Pas convaincu de cet attaquant.
Almeida : rien fait ou peu , surement pas son système de jeu, en config 2 vrai attaquants l'aiderait surement sinon je capte pas pourquoi il a autant d'invisibilité en seleçao.
raul meireles : j'ai vraiment aimé, un bon milieu pour tenir ce milieu. Bonnes passes, simplicité , pas d'erreurs bref c'est bon.
Meira : j'aime pas du tout dans cette position ! il fait mal son travail !! un vrai milieu defensif please!
Paulo ferreira : très bonne entrée , j'adore, jamais exceptionnel mais toujours correct , de bonnes passes offensives qui aurait pu etre concrétisés par ronaldo si il était à MU. bref pour moi je le met à gauche sur! (si pas d'antunes ou nuno valente ) car des caneira ou ribeiro non merci!
Nani : mouai de bonnes choses mais pas réellement tranchant et décisif a part cette passe de but. Il est entouré de mauvais exemples aussi ronaldo entre autres...il faudrait lui faire comprendre que dribbler c'est très bien , il faut le faire mais s'imposer en intervenant plus dans le jeu, de pas perdre la balle bêtement c'est important aussi. En tant qu'ailier il ferait un meilleur boulot qu'en MO.
Scolari : no comment
Vu que ronaldo s'intéresse clairement désormais plus à marquer qu'autre chose, et surtout vu son inexistence en tant qu'ailier je pense désormais qu'il doit etre en pointe. Il pourra marquer etc... nous montrer ses talents de finisseur (qu'il montre à MU) et tt le monde sera content car toute façon personne mais alors personne n'est finisseur chez les attaquant de l'actuelle seleçao. Il y'en a qui critique postiga.... ahh mais au moins lui il marque pas c'est vrai mais il intervient (
et BIEN) dans le jeu en revenant au milieu et en jouant intelligemment. Pour moi je préfère sélectionner postiga à makukula. c'est mon point de vue.
Je verrais une compo de la sorte pour que ça marche ( tout du moins mieux que ce soir)
**************Ricardo (pas le choix sinon Hilario de chelsea)********
Bosingwa**carvalho**Pepe(
jorge andrade CAPITAINE )**paulo ferreira
*************Raul meireles(pelé)**maniche***************
quaresma*************deco*******************simao (nani)
*****************cristiano ronaldo***********************
Il faut quand meme dire que l'italie a très bien joué mais le portugal n'a pas joué de la meilleure manière , très loin de la! Des choses sont à faire au milieu de terrain car ça devient notre point faible....
qui vivra vera