Mafiatos,
Pour expliquer un peu le cas Alves: Oui je suis dure car pour moi un bon central se place correctement, anticipe afin justement de pas se faire prendre de vitesse et c'est pas le cas pour Alves dans ce match. Il y'a eu quelques exemple pendant le match mais meme juste les buts le démontre :
1er but (Toni) : Certes dans ce cas les tords sont partagés autour de plusieurs joueurs : Bosingwa qui laisse une autopista à grosso pour centrer. Petit qui aurait pu faire quand meme quelque chose mais qui regarde la balle passer (en retard). Carvalho qui ausi dans ce but a une responsabilité il aurait du la dégager en corner surtout connaissant Ricardo (gardien) , ricardo donc aussi qui ne se décide pas à aller vers la balle, et enfin alves qui AURAIT du se placer devant Toni ou placer un tacle il est celui à ce moment qui peut arrêter Toni et non rien. Ok ça arrive je suis d'accord surtout que beaucoup sont responsables mais c'est dans ces cas que l'on remarque les centraux de classe.
Le 3ème est typique de ce que je comprend pas : à la place d'etre proche des attaquants pour lutter contre eux à la récupération de balle ou aux centres et bien il se place sur la ligne du but où il ne sert à rien en tant que central : les attaquants italien étaient totalement sans marquage. à la limite sur la ligne, on peut voir un latéral , un milieu def mais pas un central loin de ses attaquants à marquer. Placement totalement invraisemblable pour ma part.
Juste avec cela on voit déjà deux buts qui auraient pu être moins facilités ( je dirais pas annuler non plus mais quand meme).
Pelé, il rentre dans l'equipe de l'inter , il gère , fait preuve de maturité , oriente , balance des caviars de la mort, décale, élimine des attaques , solide etc.... je m'arrête là . En sub 21, c'est la meme chose , la meme détermination etc... il a pas peur d'envoyer un missile quand il faut , bref il est impeccable.
Je ne vois pas sous prétexte qu'il est encore jeune, oui c'est vrai, qu'on fasse l'impasse sur un joueur aussi déterminant et solide. Le sélectionner lui permettrait de prendre ses marques et aie on l'a notre milieu enfin...ceux qui veulent l'ancien pittbull sans canines
petit (bien que l'apprécie) ok mais moi je titularise et sélectionne les meilleurs.
Pour
hilario,
Je comprends tout simplement pas pourquoi on ne le sélectionne pas au moins en tant que 2ème gardien. Le mec il ne joue pas titulaire (c'est CLAIREMENT à cause de cela ok) mais lorsqu'il doit remplacer un des meilleurs gardiens du monde dans une équipe de top (chelsea), face à des buteurs de top il le fait et le fait avec classe pendant des mois!! De plus, il a meme des compétences pour les pénalty alors bon...que demander de plus?? qu'il s'appelle ricardo le frangeiro ou quim la volaille ça j'ai bien compris aujourd'hui. On pourrait au moins lui laisser une chance en sélection pour voir... on a les memes depuis 2002 et ça tourne jamais.
Citation (Fisher_ @ Feb 7 2008, 19:35)

Il manque du professionnalisme à l'équipe, des joueurs de caractère comme Figo, Rui Costa ou même Costinha qui apportaient beaucoup mentalement. Là l'équipe on dirait plus une bande de jeune qui s'amuse à dribbler et ce n'est plus cohérent, le pire c'est que Ricardo même quand il se prend des buts où c'est carement lui le fautif il saut par tout comme si c'était de la faute des défenseurs. Pour moi en selection le seul qui exploite bien ses capacitées techniques c'est Nani...
je suis d'accord surtout pour FIGO , surtout quand on voit un ronaldo capitaine