Citation (Eye' @ Dec 15 2010, 00:01)

Pousser trop loin quoi ?
Le gouvernement français nous dit d'un coté : le voile c'est pas bien, les mosquées il y en a trop, les minarets c'est pas beau, hors de question de mettre un jour férié pour les fêtes musulmanes.
Mais de l'autre coté les églises et cathédrales sont entretenues par l'Etat, les fêtes religieuses chrétiennes sont fériés, il n'y a pas comme un problème dans le discours ?
Je préfererais 100 fois que la France assume publiquement son statut de "Pays Chrétien" au moins ce serait clair net et précis, ca éviterait toute cette hypocrisie ridicule.
Moi ca me dérange pas le système actuel, je me fout de savoir que l'Eglise a coté de chez moi est entretenue avec les impots et que la seule Mosquée de ma ville est entretenue par les dons des musulmans, c'est comme ca, c'est la "tradition Française", mais que le gouvernement arrête de nous prendre pour des imbéciles avec leur définition refaite de la laïcité. La Laïcité ca veut dire que tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, ca veut pas dire que ceux qui ont une religion autre que la majorité doivent se cacher et s'adapter aux autres.
C'est normal que les fêtes religieuses soient ferier, vu qu'elle sont plus anciennes que la séparation entre l'Eglise et l'Etat, tu vois ce que je veux dire?
Je vois mal l'etat dire "sous pretexte de laicite, on vas vous enlever 5 jours de congés dans l'annee" (je sais pas combien y'en a, j'crois c'est plus), sa serait une veritable guerre civile.
Et la majorite de la population francaise est chretienne, les musulmans sont seulement une infime partie.
Et la laicite sa existe pas, enfin le cote que tu evoques, n'existes pas (c'est a dire qu'on doit s'adapter si on a une autre religion etc), j'parle ici ou j'habite ;)
Apres dans le reste de la France, j'vais pas parler, je connais pas.