Alors pour moi :
-----------------Helton
Bosingwa----Luisao--Pepe-----Alonso
Simao-----Lucho----Katsouranis-----Quaresma
------------H.Postiga------Linz-------------------
Helton : Selectionner en Equipe du Brésil, ça veut tout dire (Surtout au vus des boulettes des autres en ce moment..)
Bosingwa : Confirme son statut, j'aurais bien mis Nelson, mais il est un peu trop irrégulier..
Luisao : Imposant, Intelligent
Pepe : Enorme, tout simplement.. tou ces tacles sont parfaits (Marque des buts en plus..)
Alonso (Nacional, pour ceux qui connaissent pas) : Une des révélations de cette année, un latéral qui devrait pas tarder a se faire vraiment connaitre..
-------------------------------------------------------------------------------------
Simao : Présent lors des grands matchs, même si c'est pas le même Simao de l'année du titre..
Lucho Gonzalez : La classe......
Katsouranis : Le plus régulier des Benfiquista, Agréable Surprise de ce championnat
Quaresma : Harry Potter, le Magicien, il gagne un match a lui, et ce, contre n'importe qui...
---------------------------------------------------------------------------------------
H.Postiga : Meilleur buteur actuel, en pleine confiance
Linz : A tout d'un buteur, un futur grand attaquant je pense..
----------------------------------------------------------------------------------------
Ceux que je n'ai pas mis :
Joueurs do Sporting : Nani, Moutinho, Miguel Veloso ==> Un peu trop irégulier, mais ils sont jeune, et je pense que l'année prochaine ils feront partis de cette équipe type..
Liedson : Joueur le plus decevant de l'année a mon gout
Tonel : bon, mais Pepe et Luizao sont meilleur
Jogadores do Benfica :
N.Gomes : Pas aussi opportuniste, que l'an passé (de plus son carton rouge...)
Miccoli : Pas assez vu sur le Terrain
Joueurs de bonnes prestations :
Sougou (Leiria) Beaucoup de puissance chez ce joueur..
Helder Barbosa (Académica) Futur bon joueur, dommage pour la blessure
Artur Futre (D.Aves) oui oui, le Neveu du GRAND FUTRE!!
Buba (Beira Mar) Triplé Historique no Sporting
Zé Pedro (Belenenses) Pied gauche de Feu!!
Paulo Jorge (Braga) Superbe Saison..
Zé Manel (Boavista) Un jeu a style vraiment portugais, j'adore
Ronny (P.Ferreira) Opportuniste
Meilleur Coach : En début de saison je pensais jamais dire ça, mais le Pari de J.ferreira que de reprendre avec succès Porto sans aucune préparation ni rien, est remarquable
Les choix de P.Bento m'ont un peu déçu depuis quelques temps.
Meilleur joueur : R.Quaresma, Harry Potter lui va si bien...

Révélations : Alonso et Nani, même si ce dernier a du mal face aux grands..
Boulet d'or : Liedson
Voila, j'en ai (enfin) terminé..
P.S : Remarquez que j'en ai mis que 5 de Porto, pourtant, c'est mon équipe, ils son 1er, présent en LDC, etc... Donc pas tant que ça chauvin o Minhoto..
N'hésitez pas a réagir a ma compo, les critiques sont bienvenue..