Wydad de Casablanca

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Botola Pro
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
ASRoma Maroc
comment tu voulais qu'ils réagissent quand des sauvages jettent des bouteilles sur Zaki et les remplaçants ? quand un putain d'arbitre offre de cartons gratuits a tes coéquipiers ?

safi lay hafdek bla ma tkemmel 3lina
solo-verdé
Aujourd'hui on a assister a une très bonne prestation de l'equipe du wac , en gros ils ont fait le maximum que peut faire une équipe marocaine ( Championnat amateur ) contre le vainqueur du Championnat tunisien qui comme nous le savons tous est un championnat professionnel .
L'équipe de taraji mérite vraiment d'être applaudie (malgré tout les problème qu'on a avec le football tunisien ) , c'est pas croyable ,les tunisiens donnent l'aspect d'une équipe européenne sur le terrain , Ils ont dominer les deux match aller et retour et mérite vraiment de gagner cette coupe !

Passage aux notes des joueurs biggrin.gif

Zaki = 8/10 ça semble bizarre de donner une note a un entraineur mais zaki merite vraiment d'être bien noté , avec l'effectif qu'il a , ce n'est pas évident de faire un tel parcourt en la coupe d'arabe , L'effectif du wydad n'est pas pauvre , il est assez riche mais son plus grand défaut c'est l'absence de joueur pouvant occupé des poste essentiel dans le 11 départ , je cite ici l'absence d'un grand ailier à la hauteur du wydad , qui peut vraiment faire la différence dans le grand match , la plupart des ailier wydadi son des jeunes très prometteur mais qui supporte pas la pression des grands matches!
Je crois que la seul erreurs que zaki a commise , c'est qui la mis trop de pression sur les épaules de ses joueurs il croyait les motiver mais en fait il ne faisait qu'augmenter la pression , conséquence les joueurs était tellement exciter (surtout après le but wydadi ) qu'il ont commencer a faire du n'importe quoi des tacles non sportif digne du football egyptien affraid.gif affraid.gif
Bon revenons aux joueurs

MIyaghri : 8/10 très bonne rencontre , avec notamment une mission parade sans faute qui lui donne 7 point , le penalty arrête lui donner un point de plus , il est en ce moment le gardien marocain qui mérite le plus de porter la maillot national , Sinon il est impérativement important de signaler que Lmiyaghri doit arrêter de se prendre pour un zidane dans les cages , il met souvent des passe risqué comme quoi il est doué à les faire , et enfin de compte le ballon termine dans les pieds de l'adversaire ça nous rappel un certain maroc france au parc des prince , la scène s'est répété deux fois cette nuit là , à la 8 et 54 minute , la première a donner place a une occasion très dangereuse , la deuxième et heureusement pour les rouge n'as pas abouti a ses limite .
A signaler les gestes non sportifs du gardien qui normalement pour sa deuxième rencontre a rades devait encadrer les autres a faire face a la pression tunisienne !

Brazi 6/10 correct avec carton rouge mérite

louissi 7/10 correct avec des tacles et des interception très brillant de temps a autre .

3Dwa 6/10 correct

Se9At 5,5/10 pas mal défensivement mais très médiocre sur le plan offensif !

Men9Ari : 7,5/10 le thermomètre de l'équipe , sincèrement il mérite de porter le maillot national , mais il doit arrêter de jouer Monsieur tacle partout , certes il se débrouille pas mal en tacle , mais il en abuse souvent (le premier penalty par exemple pouvait être éviter )

pascal : 6,5 présence physique remarquable ni plus ni moins !

zeitoune 5/10 Neutre comme la suisse cowboy.gif biggrin.gif

RAfik 6,5/10 très brillant sur une ou deux percé , mais sinon il était toujours dans les cages du milieu tunisien

bidodan : 5/10 La preuve vivante de l amateurisme de notre championnat , un joueur hyper expérimenté qui récolte deux carton jaune gratuit (mérité) , aucune excuse pour mustafa , a son age on doit au moins savoir contrôler son excitation après un but important ( le but du wac)

jui3a 6/10 : Correct dans l'ensemble , il était absent c'est sur , mais ce n'est pas de sa faute , le schéma tactique de zaki ne lui offrait pas beaucoup de chance de recevoir le ballon !

tal7Aoui 6/10 : Absent en général mais le penalty qu'il a eu lui donne son 6 .

Talbi 0 / 10 : Akbar tekhwira fl L3alame confused1.gif , IL a offert la victoire aux rouge et jaune avec sa faute débile!

En gros , le taraji a mérité sa victoire sur l'ensemble des deux match , le wac a perdu la final a casa , Félicitation pour l'est pour le doublé .

A signaler un très gros public tunisien présent dans ce match , il était derrière leur équipe 90 minute même quand il était mener , rien a dire mentalité trop forte pour les mkachkhin !

PS:J'ai essayé d'être le plus neutre possible !

Arbitrage correct aujourd'hui , aucune erreur commise!
Matias_Fernandez
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 00:45) *
comment tu voulais qu'ils réagissent quand des sauvages jettent des bouteilles sur Zaki et les remplaçants ? quand un putain d'arbitre offre de cartons gratuits a tes coéquipiers ?

Bah à propos des bouteilles je comprends.

Pour le reste non, les joueurs de l'Esperance n'y sont pour rien si il y a des cons parmi leur public, les joueurs qui veulent se battre et le staff qui se ramène à chaque fois qu'une décision leur plaît pas ça fait limite.

Pour l'arbitrage, je suis neutre, et je l'ai trouvé plus que bon pour une compétition arabe. Il y a eu des petites erreurs des deux côtés, rien de déterminant, toutes les penalties sifflés ont été logiques.

Mais vous avez vraiment pas de quoi rougir (à part l'aspect fair-play bien sûr), vous auriez mérités une victoire autant qu'eux, le match était très équilibré, la preuve: Ca s'est joué à un geste de Karaté près.
ASRoma Maroc
louissi 7/10 correct avec des tacles et des interception très brillant de temps a autre .
lay 7ra9 dine lme3za li 7ettato, gal lik capitaine, tfou vvement son départ

3Dwa 6/10 correct
a Issam je donnerai un 8/10, il a réussi a lui seul a bloquer Enramo, et a rejeté je dis toutes les balles aériennes tunisiennes

zeitoune 5/10 Neutre comme la suisse
kifach 5 ?? wash tferrejti fl match ?
il a réussi a étouffer le côté gauche tunisien à lui seul, et c'est son premier match à haut niveau !!

il était derrière leur équipe 90 minute même quand il était mener
hahahahaha le comble, être derrière son équipe hiya trjem le banc adverse ?

Citation
Arbitrage correct aujourd'hui , aucune erreur commise!

WA BZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFF

LES FAUTES NON SIFFLES POUR LE WAC, LES FAUTES INEXISTANTES SIFFLES POUR LES AUTRES
LE CARTON JAUNE DONNE A PASCAL SACHANT QUE PASCAL A ETE VICTIME D'UN ATTENTAT
DECLARER 8 MINUTES DE TEMPS ADD, SIFFLER A LA 95 TOUT EN SACHANT QUE LE JEU A ETE STOPPE 3MN

MNIN JATE L ASSEL MMO CORRECT

Convenience
Citation (solo-verdé @ May 21 2009, 22:47) *
Talbi 0 / 10 : Akbar tekhwira fl L3alame confused1.gif , IL a offert la victoire aux rouge et jaune avec sa faute débile!

C'était pas lui qui a offert le but ,c'est el brazi.
Enorme deception alors qu'on tenait le match vers la fin,les tunisiens voulait remporter la coupe coute que coute ,ils ont tout fais pour nous mettre les batons dans les roues ,agression sur le staff technique ,envahissement du terrain,ajoutons à ça un arbitrage catastrophique,avec des cartons à tord et à travers. Je comprends toujours pas s'il y'avait des sauvages ou des etres humains dans le public,en tout cas merci pour l'accueil si chaleureureux.
Je felicite le wydad pour sa combativité,on meritait de revenir avec la coupe mais ce qui est fait est fait,la finale on l'a perdu à casa.
ASRoma Maroc
GRos geste de nos joueurs qui ont refusé les médailles de cette putain de fédération

VOUS NOUS RENDEZ FIERS
Matias_Fernandez
Pour le temps additionnel, tout à fait d'accord. A la place de l'arbitre j'aurai même donné 10 tellement les joueurs des deux équipes perdaient du temps pour jouer les coup-francs, les touches, les pénos, c'était affreux. Mais s'il a pas respecté, c'est peut-être aussi parce que ça le faisait chier le staff qui entre chaque deux minutes dans la pelouse, c'était plus contrôlable quoi, j'excuse pas mais on peut dire que c'est des circonstances atténuantes.

Après, pour dire que l'arbitrage a déterminé la rencontre, faut être de mauvaise foi. Les éléments les plus déterminants, à savoir les deux cartons rouges et les trois pénalties, sont tout à fait justifiés, désolé.
solo-verdé
wa sa7Bi sois ghi logike un joueur qui arrete tout un coté gauche ne sort pas a la mi temps
pour l'arbitrage il etait en general correct , il n'as pas commis d'erreur qui ont change le cour du match , en gros il etait bien , sinon l'arbitre est un etre humain il a commis des erreur normal des deux coté loinnn d'etre decisif !
A signaler que l miyaghri meriter le rouge !
ASRoma Maroc
3jbtini f had l'arbitre être humain ? pourquoi n'avez-vous pas dit la même chose avec Rouissi ? laugh.gif
solo-verdé
wa sa7Bi sois ghi logike un joueur qui arrete tout un coté gauche ne sort pas a la mi temps
pour l'arbitrage il etait en general correct , il n'as pas commis d'erreur qui ont change le cour du match , en gros il etait bien , sinon l'arbitre est un etre humain il a commis des erreur normal des deux coté loinnn d'etre decisif !

ASRoma Maroc
rajawi tra lih ahsan bug f tarikh laugh.gif
solo-verdé
Chetii a sa7Bi ,Je suis pas suposé être sur votre topic , Mon pc me punit tkrfst 3Lih dekhlto 3Endkom biggrin.gif
Convenience
Citation (ASRoma Maroc @ May 21 2009, 23:05) *
GRos geste de nos joueurs qui ont refusé les médailles de cette putain de fédération

J'ai pas voulu voir la ceremonie ,tu parles de federation arabe?
ASRoma Maroc
oui
solo-verdé
Je comprend pas sérieux walah , ghi les joueur b9A fihom l 7Al w safi , deux final de suite perdu affraid.gif ! sincèrement l'arbitrage kan correct bezaaf aller et retour !
En gros ce n'est pas du fair play tout ca!
ASRoma Maroc
lay hdik achmen arbitrage correct
3awd tferrej fl match mziane, w 7yyd 3lik l3atifa
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 21 2009, 23:46) *
lay hdik achmen arbitrage correct
3awd tferrej fl match mziane, w 7yyd 3lik l3atifa

Je te jure ke b3Id bezaaaaaf 3la l 3atifa , arbitrage dar des erreur c'est vrai (des deux coté miaghri meritait un rouge par exemple ), mais machi houwa li rbe7 lesperence c'est tout ! il n'avait commis aucune faute grave qui a basculer le cour du match !
ASRoma Maroc
oui je n'ai pas dit que t'as tord (pour une fois)
mais accumuler des petites erreurs joue énormément sur le moral des joueurs

Convenience
Lmyaghri dakhel liya chi krouchiyat l berhouch tounsi m9aawdine!!
solo-verdé
c'est pas professionnel tout ça , les petites erreurs d'arbitrage font partie du foot , il n'y a pas un seul match où on voit un arbitrage parfait , les joueurs doivent faire avec , si un carton jaune non merité pour pascal a jouer sur le moral des joueurs , je crois que là c'est la faute des joueurs et non de l'arbitre !
ASRoma Maroc
Citation (Convenience @ May 21 2009, 23:56) *
Lmyaghri dakhel liya chi krouchiyat l berhouch tounsi m9aawdine!!

wub.gif

ne me sortez pas svp pro ma pro, on a subi mille et une provocations
et comme tous MAROCAINS, la dignité passe avant tout
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 21 2009, 23:45) *

et vous appelez comment ceux qui ont fait de même avec le public de l'esperance à casa?
Convenience
Il s'est rien passé à casa ,arrete de dire n'importe quoi,il y'a eu quelques insultes entre supporters ce qui est plutot normal dans le monde du football,mais à en arriver aux jets de bouteilles,ça n'arrive que rarement au Maroc voire jamais quand il s'agit d'une équipe etrangère.
mcmazigh
Citation (Convenience @ May 22 2009, 04:24) *
Il s'est rien passé à casa ,arrete de dire n'importe quoi,il y'a eu quelques insultes entre supporters ce qui est plutot normal dans le monde du football,mais à en arriver aux jets de bouteilles,ça n'arrive que rarement au Maroc voire jamais quand il s'agit d'une équipe etrangère.

je ne dis pas du n'importe quoi, je parle de faits qui se sont passé, et même des gens appartenant à votre club l'ont admis, et on dit exactement "ce qui est arrivé aujourd'hui ça ne représente pas les public de WAC, et nous en sommes vraiment désolé" (et même ce qui est arrivé aujourd'hui ça ne représente pas aussi le public de l'espérence sportive de tunis)
mais des gens qui commencent à insulter la tunisie et les tunisiens sur les forums et sur youtube ça je vous dis honte à vous et à eux. Des gens qui attendent la moindre occasion pour dire les tunisiens ... les tunisiens, ça vous fait tellement chier les tunisiens? Je vous rappelle que vous marocains ou nous tunisiens c pareil, vous nous insultez alors vous vous insultez vous-mêmes et ça ne sert à rien
lamos
Je suis très déçu que le Wac n'est pas gagné le trophée.
Mais partir en Tunisie avec une défaite c'était déjà très difficile.
ASRoma Maroc
Citation (mcmazigh @ May 22 2009, 04:03) *
je ne dis pas du n'importe quoi, je parle de faits qui se sont passé, et même des gens appartenant à votre club l'ont admis, et on dit exactement "ce qui est arrivé aujourd'hui ça ne représente pas les public de WAC, et nous en sommes vraiment désolé" (et même ce qui est arrivé aujourd'hui ça ne représente pas aussi le public de l'espérence sportive de tunis)
mais des gens qui commencent à insulter la tunisie et les tunisiens sur les forums et sur youtube ça je vous dis honte à vous et à eux. Des gens qui attendent la moindre occasion pour dire les tunisiens ... les tunisiens, ça vous fait tellement chier les tunisiens? Je vous rappelle que vous marocains ou nous tunisiens c pareil, vous nous insultez alors vous vous insultez vous-mêmes et ça ne sert à rien

fine chftini glt Tunisien ? j'ai dit sauvage pareque c'est des sauvages
public de l'est ou pas je m'en bat les couilles
et arrête de sortir n'importe quoi, à casa personne n'a été attaqué
on a même laissé une place aussi spacieuse que prévu pour vous, et on a eu un mal de fou a s'assoir f les 3/4 du terrain tellement on été nombreux
à part quelques insultes en première mi-temps, il n y a rien eu

et vos policiers qui s'attaquent à notre public tout simplement la honte
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 14:02) *
fine chftini glt Tunisien ? j'ai dit sauvage pareque c'est des sauvages
public de l'est ou pas je m'en bat les couilles
et arrête de sortir n'importe quoi, à casa personne n'a été attaqué
on a même laissé une place aussi spacieuse que prévu pour vous, et on a eu un mal de fou a s'assoir f les 3/4 du terrain tellement on été nombreux
à part quelques insultes en première mi-temps, il n y a rien eu

et vos policiers qui s'attaquent à notre public tout simplement la honte

une place aussi spatieuse? tu es sur? va regarder les photos du match à nouveau et dis moi ou est ce que tu vois l'espace? nou on nous a pris une place qui peut contenir au moins 3000 spectateurs... et puis notre police qui attaque votre public? où est ce que vous avez vu ça? moi je dis que personne ne vous a attaqué si un public tunisien fait la moitié de ce que font les marocains ou les algériens ou dernièrement les lybiens on fait en tunisie on ne sait jamais ce que lui arrivera, et mettez vous dans la tête que vous avez pu faire entrer des drapeaux nous on nous a pas laisser, ma famma 7atta 3sa tod5ol lel stade chez nous normalement et on nous fait une fouille générale tous les 300 metre dans le chemin au stade. Puis pour parler de l'arbitrage si vous pouvez voir toute votre équipe a mérité d'avoir un carton rouge la fin du match. Et allez voir des videos sur youtube et le commentaire qu'écrivent les marocains là bas et la haine des tunisiens vraiment très décevant thumbdown.gif des gens qui sont fier de ce qu'a fait miaghri et disent l "jihad 7lal fi hadok l twansa l yhoud l koffar" "miaghri vous a en.... tous les tunisiens" et ché pas quoi
-si vous regardez le foot eh ben ce n'est pa ainsi qu'on joue au foot et comme si miaghri était courageux pour attaquer un joueur africain
-ils oublient que c'est les joueurs de l'esperance n'ont pas voulu rentrer dans ces trucs là sinon ça serait la bagarre générale et on verra ce que peuvent faire les 60 mille spectateurs au stade
-si ce qu'a fait miaghri est fait dans en europe il ne jouera jamais du foot

c'est un match de foot finalement vous avez perdu et nous avons gagné et c tout la storia è finita, faut apprendre à perdre. je ne peux dire que allah yehdi et c tout les cons existent partout chez nous, chez vous.
ASRoma Maroc

on vous a appris en tunisie que c'est ça l'arbitrage ?

sinon je n'ai pas envie de m'approfondir dans ce débat tunisie-maroc car ce n'est pas le sujet et j'ai tant à dire wink.gif

Citation
Indigne comportement de la police hier soir à Radès à l'encontre de tout ce qui pouvait etre ou représenter le Maroc. Les supporters du Wydad se sont fait tabasser par la police à coups de matraques sans aucune raison dès que le premier penalty a été manqué par le Taraji, ceci pour se venger des joueurs qui commençaient à prendre le dessus dans cette rencontre que tout le monde voulait etre l'apothéose de l'Espérance.

Les jeunes et meme les enfants, se sont fait taper dessus à coups de matraques, certains furent enfermés par des policiers dans les toilettes et tabassés à "huit clos", des blessés ont en a compté des dizaines, à la tete la plupart, mais également aux jambes cible favorite de ces barbares armés de leur casques et matraques.

Ces policiers volaient également les sacs à dos des supporters et les vidaient de leurs documents tels que les passeports et billets d'avion, certains supporters qui osaient prendre des photos se voyaient confisquer leurs appareils numérique (pour ne pas dire voler). Certains ont été kidnappés par les policiers et ne sont réapparus qu'a la fin de la rencontre, on n'ose vous raconter ce qui leur ai arrivé, à l'écriture de ces lignes nous sommes d'ailleurs encore sans informations concernant un de ces supporters qui ont été "pris" dans la tribune.

Heureusement que les supporters du WAC savent se défendre et ont rendu une partie des coups qui leur étaient rendus, prouvant que comme sur le terrain, les Wydadis ne se laissent pas faire.

Ls représentants de l'Union Arabe de Football qui ont tellement "crié" la saison passée concernant les jets de fumigènes au Stade Mohamed V n'ont meme pas fait attention à ce crime qui était en train d'être réalisé.

Espérons que l'ambassade du Maroc à Tunis protestera comme il se doit et que ces marocains qui ont reçu des coups se sentent pris en considération.
Convenience
Bande de sauvages
Nous qui disait l'algerie mais y'a beaucoup plus rustre
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 22:00) *

on vous a appris en tunisie que c'est ça l'arbitrage ?

sinon je n'ai pas envie de m'approfondir dans ce débat tunisie-maroc car ce n'est pas le sujet et j'ai tant à dire wink.gif

et de quelle source vous avez eu cet article là? d'un magazine marocain ou à partir d'un site de supporters de la WAC ? vraiment à chaque fois que vous jouez ici en tunisie vous dites comme si vous êtes des anges et que les tunisiens vous font tabasser sans aucune raison et comme si les policiers c'est la garde de l'esperance sportive de tunis. Comme si les tunisiens on besoin de donner de coups de matraque à vos supporters pour gagner. Arrêtez de pleurnicher vous êtes toujours comme ça les marocains, en 2004 vous avez parlé d'arbitrage en 2005 vous avez parlé d'arbitrage il ne manque que dire que Dieu était contre vous (staghfer allah),C'est simple vous avez perdu à casa vous avez raté un tas d'occasions l'esperance a été plus réaliste que vous, mais là vous n'arrivez pas à admettre que vous avez perdu alors ne jettez pas ça sur les policiers ou l'arbitrage ou quoi que ce soit. Et encore une fois j'ai rien contre vous, et bon courage pour le championnat marocain... et pour AS roma je dis bon courage pour roma la saison prochaine en calcio smile.gif allez à bientot
ASRoma Maroc
ah oui y a pas de faute dans la photo que j'ai posté ?

putain un tunisien qui nous traite de pleurnicheurs ? affraid.gif 3alamate sa3a wellah

t'as le cran de démentir ce qui s'est passé ? t'as des justifications ?
les vidéos ne tarderont pas à venir, et j'aimerai bien voir comment tu te défendra là encore
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 23:31) *

putain un tunisien qui nous traite de pleurnicheurs ? affraid.gif 3alamate sa3a wellah

les vidéos ne tarderont pas à venir, et j'aimerai bien voir comment tu te défendra là encore

oui et là je regarde la télé et les supporters marocains assis dans l'enceinte supérieure au déssus des supporters tunisiens on commencé à jetter leurs flammes et bouteilles lors de la premiere penalty pour l'esperance, bref, je vous traite de pleurnicheurs oui parce que vous n'admettez jamais la défaite et sur tout contre nous et vous cherchez toujours des raisons pour jouer le role de victime...
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 22:31) *

il faut arrêtez ce débat a khay Romanista, vous tournez dans un cercle vicieux , C'est vrai y'avait des faute d'arbitrage mais c'est pas ça qui a décidé du sort du match , lwydad a fait une bonne prestation , la chance a souri aux tunisien , qui n'ont pas demerité ; dans le foot y'a toujours un perdant !
ASRoma Maroc
mcmazigh : quand les vidéos seront là on en reparle

rajawi baraka mn l7iss lkappa, eux ils ne ratent aucune occasion de nous descendre
le3ab dakhel f la surface de réparation f pénalty et tu me dis sort du match
salitou mn imarat dezto l tunisie ?

Citation
Tout d'abord, nous tenons à remercier vivement l'immense foule de supporters venus encourager leur équipe favorite "le Wydad Al Oumma" sur place au stade du 7 novembre de Radès. Les supporters du Wydad ont prouvé encore une fois qu’ils sont de loin les meilleurs sur la scène africaine et du monde arabe. Notons avec rage le très mauvais comportement des forces de l'ordre tunisiennes vis à vis de nos fidèles supporters lors du déroulement du match. Nous en reviendrons plus en détaille, photos à l'appui, dans un article dédié.

Tout le monde se demande pourquoi cet arbitre émirati s’en est pris au Wydad de cette façon abjecte et dénue de sens. Lors de la seconde manche de la finale de la Coupe arabe (6ème édition). Ali Hamad Al Badaoui a joué le rôle du 12e joueur de l’Espérance de Tunis. Et malgré cela, le Wydad n’a pas perdu.

Il s’est carrément mis en travers de la course des Rouges au titre en les contraignant au partage des points avec le Tarajji après que ce dernier ait été sur le point d’aller aux penalties. Il s’en fallait de ça, pour que le WAC revienne à Casablanca avec le trophée. Seulement le petit arbitre émirati (au propre et au figuré) ne l’entendait de cette oreille. Mais quelqu’ était l’effort des Wydadis, il était décidé que les Rouges ne gagneraient pas. On ne gagne pas en Tunisie. Les équipes locales font tout pour, et pourtant, le match contre l’EST était à la portée des Wydadis. Ils se sont carrément métamorphosés par rapport au match de Casablanca. Une équipe soudée, généreuse à souhait mais qui lui manquait un zeste de hardiesse. Car beaucoup d’espace était laissé à Jouyaa ; mais ce dernier ne fut pas approvisionné en bons ballons. Rapide comme il est, s’il avait été mis en orbite. Le petit lutin aurait, facilement, pris en défaut la défense lente des Espérantiste.

Mais c’était trop pour le WAC : un public tout acquis à la cause des « Rouge et Sang », des forces de l’ordre qui ont semé la panique dans le rang des supporters voire des membres du comité. Ces derniers qui se trouvaient dans une loge ; avaient dû bloquer la porte pour empêcher les policiers qui tentaient d’entrer par force. Les pauvres supporters, tabassé dont la seule faute était de venir en Tunisie pour encourager leurs favoris .

Attendez, ce n’est pas fini ! Le public qui jetait des bouteilles sur le banc de touches des Marocains, obligés de fuir vers le champ de jeu pour ne pas recevoir des projectiles. Et pour la cerise sur le gâteau, il y’avait Ali Hamad Al Badaoui, l’arbitre qui nous est venu des Emirats Arabes Unis. Un homme qui ne semblait connaître de l’arbitrage que le nom. Ces décisions hâtives, ses cartons jaunes et rouges qu’il distribuait avec la rapidité de Lucky Luck, l’homme qui tire plus vite que son ombre dénotaient d’un manque de connaissance des lois du football..
La partialité de cet arbitre a dégoûté les Marocains à telle point que certains membres du comité avaient clamé haut et fort qu’il fallait laisser la Coupe arabe de côtés et travailler sur la structure du club.

Pour ce qui est de la finale, les choses se seraient déroulées nettement mieux qu’avec ce farfelu à l’arbitrage extra-terrestre. Mais à tous ces éléments est venue se greffer cette attitude pour le moins surprenante de l’Union arabe de football qui semble avoir oublié l’abécédaire de noblesse qui lui incombe.

Comment une finale de cet acabit allait être mise entre les mains d’un arbitre infiniment inférieur aux plus faibles de nos référés. Comment peut-on en arriver là. Depuis toujours le Maroc encourage les vraies valeurs du sport. Cependant bon nombres de fédérations, de responsables de clubs, d’arbitres oublient que les principes fondamentaux en l’occurrence les principes qui donnent du goût aux combats de tous les jours.
Mais dommage que les clubs arabes n’aient pas encore atteint ce niveau de maturité qui impose le respect e soi-même et d’autrui..

Entre les penalties accordés à l’EST et au Wydad la différence est énorme. Un club venu fêter une finale et un autre qui semble être sur le pied de guerre. Le langage entre les deux entités est très difficile. 11ème min première action des locaux, la 14ème où le penalty des Tunisiens est donné, la 18ème en seconde manche où ce sont les Wydadis qui ont eu un penalty en leur faveur, le 28 ème moment du changement de Jouayaa et la 40 e où Oussama Darragi a transformé le pénalty et l’anarchie cause par les supporters de l’EST et les projectiles lancés de partout, le sport s’est perdu. Et il a trouvé ceux qui l’ont éborgné voire aveuglé.

Le Wydad n’a pas perdu ; il s’est permis même d’être le cheveu dans la soupe. Car force est de reconnaître que les Tunisiens s’attendaient à donner une raclée aux Casablancais mais ce fut le contraire.

En tous les cas le boycotte de la cérémonie de remise des médailles par le comité et joueurs du WAC est édifiante à plus d’un titre. Un nul qui vaut de l’or, même s’il n’a pas servi à grand-chose, a donné à réfléchir à ceux qui pensaient avoir acquis la suprématie ou qui lui couraient après. Au Maroc la suprématie nous revient de droit au vu de la civilisation millénaire dont nous sommes les dépositaires.
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 22:50) *
mcmazigh : quand les vidéos seront là on en reparle

rajawi baraka mn l7iss lkappa, eux ils ne ratent aucune occasion de nous descendre
le3ab dakhel f la surface de réparation f pénalty et tu me dis sort du match
salitou mn imarat dezto l tunisie ?

wa nta rak psycopate ! wa la3Ab dakhel f surface machi houwa li rbe7 tunisie au pire des cas kan ghadi yt3Wad penalty w il sera marquer , Serieuesement bini w binek wach tu trouve pas ke le deuxieme carton jaune pr oul7Aj ta3la9A f derby ? mais c 'est le foot rb7touna victoire merité rien a dire ! daba kanl7Es l capa ta l wydad yak ?
ASRoma Maroc
ah ils l'auraient marqué, chftiha f ta boule de cristal rolleyes.gif
oui dévie le sujet, t'es excellent ladessus
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 23:03) *
ah ils l'auraient marqué, chftiha f ta boule de cristal rolleyes.gif
oui dévie le sujet, t'es excellent ladessus

Tu sais a romanista moi j'ai jamais voulu que taraji gagne , je m 'en fou du fait que vous allez ou pas gagner la CL arabe tant que nous on la deja gagner ! Donc crois surtout pas que je suis contre vous , je veux simplement que nous ne mettions a l'evidence , c'est pas impossible de gagner une equipe tunisienne , mais pour arriver a ça il faudra faire face a la realité qui regne a present , les tunisien sont plus fort que nous il nous battent sur les deux plan (club et selection) ! on arrivera jamais battre les tunisiens si nos joueur a chaque matche s'attache aux fautes d'arbitrage , , puisque meme si un complot existe notre polemique ne changera rien , il faudra oublier le passé et aller de l'avant !
ASRoma Maroc
je ne suis pas du tout d'accord avec toi
figure toi cette coupe, nous on l'a gagné en 89 avant que ces pétroliens ne la pourrissent
si vous , vous vous dites qu'ils sont plus forts on y peut rien, ce n'est pas le cas chez nous
on a sorti le CSS par la plus belle des manières, on a combattu jusqu'à la 89ème minute w khrejna b 3ezna Hamdoulilah

bach w3er menna les tunisiens ???
que ce soit le CSS ou l'EST, leurs points forts c'est les étrangers ( mis a part Derragi et Bouazzi, mais on a mieux au Maroc) chez les premiers tu as Blaise et Souma qui font tout, chez les seconds Enramo et Bienvenu
pourquoi tu dis w3er menna en Nazionale ? mis a part la finale 2004, fo9ach kano 7sen menna ?
pour toi une Nazionale forte distribue des nationalités à l'Emaratienne ? (je vois pourquoi tu as un faible pour ce pays ninja.gif )
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 22 2009, 23:29) *
je ne suis pas du tout d'accord avec toi
figure toi cette coupe, nous on l'a gagné en 89 avant que ces pétroliens ne la pourrissent
si vous , vous vous dites qu'ils sont plus forts on y peut rien, ce n'est pas le cas chez nous
on a sorti le CSS par la plus belle des manières, on a combattu jusqu'à la 89ème minute w khrejna b 3ezna Hamdoulilah

bach w3er menna les tunisiens ???
que ce soit le CSS ou l'EST, leurs points forts c'est les étrangers ( mis a part Derragi et Bouazzi, mais on a mieux au Maroc) chez les premiers tu as Blaise et Souma qui font tout, chez les seconds Enramo et Bienvenu
pourquoi tu dis w3er menna en Nazionale ? mis a part la finale 2004, fo9ach kano 7sen menna ?
pour toi une Nazionale forte distribue des nationalités à l'Emaratienne ? (je vois pourquoi tu as un faible pour ce pays ninja.gif )

Pour la selction ou t as laissé la qualification a la coupe du monde
nous prendre une coupe d'afrique et une qualification a la coupe du monde en 2 ans !
en + il vous ont gagné hier , l ess nous a disqualifier(raja) men demi de la CL africaine chi 3 ou 4 ans de cela, il ont disqualifié les far men CL aussi (et on sait tous le scandal d'arbitrage de ce match )!
CSS a disqualifier les far men CL l'an passé , elle nous a disqualifier men la coupe d'arabe cette année .
COmme a dit le grand philosophe machiavelli dans son livre le prince , le but justifie la maniere !
je trouve aucun mal a c qu'il aie des joueur etranger dans leur championnat ou meme dans leur selection on voit cela dans les championnat européen les plus fort (sur le plan des club ou de la selection ), prend ghi l exemple de la france qui as gagné la coupe du monde 1998 avec plein d'africain
ASRoma Maroc
oui victimes du football moderne
désolant de voir le foot perdre sa notoriété, et encore pire des gens qui encouragent

chacun a sa vision du football et je ne vais pas attaquer la tienne, simplement t'es la première personne a qui j'ai eue affaire qui encourage le football moderne

l'image du jour laugh.gif
solo-verdé
Il cherche quoi had l berhouch ! thumbdown.gif
ASRoma Maroc
m3aya ana ?
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 23 2009, 01:18) *
m3aya ana ?

du "supporter" mkacha5 aparemment laugh.gif j'ai l'impression qu'il du fumer un KG de shit pour qu'il arrive là bas enfin je vous raconte pas ce qui lui est arriver à ce pauvre biggrin.gif kla ma yakol tbal nhar l 3id laugh.gif
solo-verdé
Citation (ASRoma Maroc @ May 23 2009, 00:18) *
m3aya ana ?

Looool malek a sa7Bi ghi mnawi , je parle du supporter mkachakh li chad louissi !
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 23 2009, 00:52) *

je ne sais pas si vous vous rappelez mais ça me rappelle le match Tunisie Maroc à el menzah pour la phase éliminatoire du CAN 2002 lorsque un supporter tunisien clubiste qui est descendu sur le terrain et qui a voulu aller embrasser kamatcho biggrin.gif
ASRoma Maroc
quelque chose de fréquent chez vous a ce que je vois laugh.gif

sinon bonne nouvelle :
L'ittihad Zemmouri de Khemisset, l'adversaire du Wydad lors de la 28eme journée du championnat du GNF, a également demandé le report de sa rencontre face aux rouges afin de lui permettre de se déplacer au Mali ou il doit jouer son 16eme de finale retour face au Stade Malien.

L'IZK qui était pourtant favorable il y a de cela une semaine à ce que la rencontre se joue ce dimanche, voulant profiter du fait que les Rouges jouent la Finale de l'ACL jeudi soir, a finalement changé d'avis, son résultat lors de la journée en retard face au MAS qui s'est terminé par une victoire qui éloigne l'équipe de Guertili de la rélégation y est pour quelque chose.

Nous attendons donc maintenant une réponse des autorités fédérales qui doivent répondre d'ici demain à cette double demande de report de la part du WAC et de Khemisset.
mcmazigh
Citation (ASRoma Maroc @ May 23 2009, 02:01) *
quelque chose de fréquent chez vous a ce que je vois laugh.gif

bof ça n'arrive que rarement chez nous, mais c un truc qui arrive partout dans le monde, toutes les semaines en angleterre on voit un supporter tout nu qui court sur le gazon ... donc Dieu merci que ce mec la portait un pantalon biggrin.gif
allez bon courage pour le championnat et bonne nuit
Convenience
Citation (solo-verdé @ May 22 2009, 23:16) *
la CL arabe tant que nous on la deja gagner

Rbahtouha b lalla zahra contre des adversaires minables,al hilal ,enpi ,en plus d'une final retour à Casa baillement.gif
zied93
bienvenu et eneramo font l'est ? laugh.gif laugh.gif darragi , souissi abdi kasraoui chamam bou3azzi msakni sont des merdes peut être ?

eneramo c'est pas son premier penalty qu'il rate celui la

Citation (ASRoma Maroc @ May 23 2009, 01:52) *
oui victimes du football moderne
désolant de voir le foot perdre sa notoriété, et encore pire des gens qui encouragent

chacun a sa vision du football et je ne vais pas attaquer la tienne, simplement t'es la première personne a qui j'ai eue affaire qui encourage le football moderne

le supporter se dirigeait vers kasraoui c'est le marocain qui s'est mis en travers de sa route
.Adnane
rire07.gif La blague de l'année.
Les tunisiens restent tunisiens.

Pour revenir au match, bravo a l'EST, merci Wydad, on montre une foisde plus ce qu'on est.
Pas beosin de m'attarder sur les circonstances du match encore une fois puisqu'on est des sales putes comme d'habitude, ca va pas faire avancer les choses.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.