Espérance Sportive de Tunis

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > LP1 Tunisie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
wydadIMan

الترجي الرياضي التونسي
L'Espérance Sportive de Tunis (الترجي الرياضي التونسي) (EST) est un club omnisports tunisois (Tunisie) qui fait partie des 4 équipes les plus populaires et les plus titrées du pays .

Infos general
-Club fondé le : 1919
-Statut : Association
-Couleurs : Rouge, Jaune et Noir
-Surnom : El Mkachkha
-Stade : Stade Olympique d'El-Menzah(45 000 places)
-Homepage : www.est.org.tn

Palmarès

-Ligue des Champions d'Afrique (1)
-Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1)
-Coupe de la CAF (1)
-Supercoupe d'Afrique (1)
-Coupe Afro-Asiatique (1)
-Ligue des champions arabes (1)
-Championnat de Tunisie de football (21)
-Coupe de Tunisie de football (11)

Joueurs importants de l'histoire du club

-Tarik Dhiab
-Chokri El Ouaer
-Skander Souyah ....

Les Liens
-Site non officiel
-Mkachkh 101%
-Esperantistes
-e-speranza
Tunisiendu93
merci widady thumbsup.gif
L.I.M
Journée 13 le 24/12/2006
EOGK - EST
EGSG - ESZ
OB - ASM
CSHL - CSS
ESHS - ST
CA - USM
CAB - ESS
wydadIMan
Citation (rmsenforce @ Dec 9 2006, 07:26)
merci widady  thumbsup.gif
*

de rien thumbsup.gif
HyperCyber
L'attaquant tunisien Chakib lachkhem a signé un contrat de 5 ans avec l'EST

L.I.M
un futur grand quel age il a?
HyperCyber
Citation (L.I.M @ Dec 10 2006, 00:04)
un futur grand quel age il a?
*

21 ans wink.gif
L.I.M
il a pas l'age de chika tongue.gif
Azzurro
Pourquoi ce sujet n'est pas trop animé confused1.gif
Y a pas trop d'espérentistes ici ou quoi g.gif

Bon, alors un petit rappel de qui est l'EST serait util à mon avis happy.gif
L'Espérance est le plus grand club de Tunisie dans tous les temps, il a 21 ou 22 championnats (je ne sais plus tellement ils sont nombreux happy.gif ) contre seulement 9 pour le CA, qui est la deuxième équipe happy.gif .

Donc ce sujet doit être beacoup plus animé que ça tongue.gif
Totti_10
S'il y 'aurai plus de Clubistes, Etoilistes...Ce sujet serai plus ranimé laugh.gif hehe.gif

Pour enflammer le sujet on peut dire par exemple : "Boutoula bichiket w t3aytou taraji"..... Merci Chiboub !!! tongue.gif

Et comme ça le sujet se ranimera par les HS tongue.gif
HyperCyber
Nwaneri et Eneramo: Le flou

La parité ramenée de Sfax a été différemment interprétée au Parc B. Mais une chose est certaine: l'Espérance compte bien s?accrocher et ne rien lâcher lors des prochaines journées pour demeurer dans le sillage du leader clubiste.

La prestation de l?équipe sang et or de samedi dernier a connu des hauts et des bas. Et comme d?habitude, Jacky Duguépéroux qui a su adapter le jeu de son équipe aux différentes péripéties de la rencontre, a tiré les enseignements nécessaires et préparera en conséquence ses poulains pour la prochaine journée qui mettra aux prises l?Espérance au CS Hammam-Lif à El Menzah. Une journée qui devrait permettre aux camarades de Melki de renouer avec le succès.
Maintenant que la date du mercato d?hiver est proche et que Duguépéroux a une idée précise sur les dispositions de son effectif, neuf joueurs sang et or sont sur le départ: certains connaissent même leur destination, comme c?est le cas de Yaken qui passera au CAB ou Ben Ouannès à EGSG. Même si des changements peuvent survenir d?ici quelques jours, la liste des neuf joueurs concernés est la suivante: Ben Ouannès (à EGSG), Yaken (au CAB), Hammami, Mkademi, Jebnoun, Olivier, Mathias, Berradhia (au ST) et Belhaj (au CSHL).
Concernant les deux étrangers Obinna Nwaneri et Michaël Eneramo, rien d?officiel n?a filtré. Etant titulaires, ils peuvent encore rendre d?éminents services au club. Mais comme leur contrat prendra fin en juin 2007, il serait préférable de les céder maintenant contre une forte somme d?argent.
Pour l?heure, rien d?officiel n?est annoncé, mais ce qui est certain c?est que ces deux Nigérians ne pourraient être cédés qu?à des clubs européens, sinon ils poursuivraient leur carrière à l?Espérance avec le reste du groupe qui comprend les éléments suivants: Kasraoui, Zouabi, Ratouli, Melki, Bhaïri, Zakkar, Haj Youssef, Mahjoubi, Hammi, Mnafeg, Ben Younès, Ben Yahia, Tayeb, Zaïem, Berrebat, Kasdaoui, Letifi, Zitouni, Bekri, Jaber, Chaâbani et Khelifa.

Débuts de Lachkhem

Après une journée de repos, l?équipe sang et or a repris hier matin le chemin des entraînements au Parc B pour entamer la préparation au match de dimanche prochain face au CSH Lif. Ladite séance a enregistré les débuts officiels de la nouvelle recrue Chakib Lachkhem. Celui-ci est désormais qualifié et pourrait, si le coach le décide, prendre part au prochain match. Voilà un renfort de taille pour la première ligne sang et or.

Zaïem opérationnel

La même séance d?hier matin a vu Kamel Zaïem retaper de nouveau dans un ballon après plus de deux semaines de repos. Blessé face au ST, le milieu de terrain espérantiste a sauté les matches contre l?ASM et le CSS. Il devrait, si tout va bien, retrouver sa place à l?entrejeu face au CSHL, surtout que l?équipe enregistrera l?absence de Mahjoubi, exclu samedi dernier à Sfax. A signaler aussi l?absence du Nigérian Michaël lors de la séance de mardi matin mais selon toute vraisemblance il devrait rejoindre le groupe dès aujourd?hui si ce n?est déjà fait hier après-midi.
Tunisiendu93
Ce club etait un club de tricheurs avec un presiendent qui achetait les arbitres et qui était proche de ben ali
L.I.M
je hai l'éspérence rolleyes.gif
Azzurro
Citation (rmsenforce @ Dec 13 2006, 17:13)
Ce club etait un club de tricheurs avec un presiendent qui achetait les arbitres et qui était proche de ben ali
*

t'as des preuves?!!! confused1.gif
Sinon, ne nous embête pas avec des histoires bidons thumbdown.gif
Tout le monde en Tunisie est jaloux de l'EST car elle a toujours été la meilleure équipe tunisienne biggrin.gif avec ou sans Chiboub, tu peux jeter un coup d'oeil sur le palmarès du club pour confirmation...et comme on ne trouve aucune excuse, c'est l'arbitrage que l'on vise thumbdown.gif
Azzurro
Citation (L.I.M @ Dec 13 2006, 18:02)
je hai l'éspérence rolleyes.gif
*

tant pis pour toi doh.gif
Tunisiendu93
azzuro tu n'aimes aucun joueur tunisien ?
Totti_10
Citation (Azzurro @ Dec 13 2006, 17:57)
Sinon, ne nous embête pas avec des histoires bidons thumbdown.gif
Tout le monde en Tunisie est jaloux de l'EST car elle a toujours été la meilleure équipe tunisienne biggrin.gif  avec ou sans Chiboub, tu peux jeter un coup d'oeil sur le palmarès du club pour confirmation...et comme on ne trouve aucune excuse, c'est l'arbitrage que l'on vise thumbdown.gif
*

J'ai des preuves et je les cache chez moi tongue.gif laugh.gif
Azzurro
Citation (rmsenforce @ Dec 13 2006, 19:25)
azzuro tu n'aimes aucun joueur tunisien ?
*

si mais on ne peut pas tout écrire alors j'ai juste cité ceux que j'aime le plus wub.gif
Tunisiendu93
t'aimes bien alex ? c'est qui lui ? le bresilien ou del piero ?

et t'es tunisien ou italien ?
djvam
Citation (wydadIMan @ Dec 9 2006, 05:09)

الترجي الرياضي التونسي
L'Espérance Sportive de Tunis (الترجي الرياضي التونسي) (EST) est un club omnisports tunisois (Tunisie) qui fait partie des 4 équipes les plus populaires et les plus titrées du pays .

Infos general
-Club fondé le : 1919
-Statut : Association
-Couleurs : Rouge, Jaune et Noir
-Surnom : El Mkachkha
-Adresse postale : BP N° 68 - 4000 - Sousse
-Stade : Stade Olympique d'El-Menzah(45 000 places)
-Homepage : www.est.org.tn

Palmarès

-Ligue des Champions d'Afrique (1)
-Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1)
-Coupe de la CAF (1)
-Supercoupe d'Afrique (1)
-Coupe Afro-Asiatique (1)
-Ligue des champions arabes (1)
-Championnat de Tunisie de football (21)
-Coupe de Tunisie de football (11)

Joueurs importants de l'histoire du club

-Tarik Dhiab
-Chokri El Ouaer
-Skander Souyah ....

Les Liens
-Site non officiel
-Mkachkh 101%
-Esperantistes
-e-speranza

*

l esperance cé pa a sousse wacko.gif
Azzurro
Citation (rmsenforce @ Dec 13 2006, 20:01)
*

c'est biensur Del Piero wub.gif , les brésiliens c'est pas vraiment mon truc
et je suis tunisien de naissance et italien de coeur wub.gif
c'est permis mow?
L.I.M
c'est pas de notre faute si l'EST il traffic des matchs avant doh.gif votre ancien président était ministre je crois... g.gif ,un certain chiboub a acheté des arbitres hi.gif
Totti_10
Citation (rmsenforce @ Dec 13 2006, 19:01)

*

Bien sur qu'il est tunisien !! tongue.gif

Sinon est ce que t'as vu un Italien qui aime l'EST ninja.gif confused1.gif
L.I.M
Citation (Azzurro @ Dec 13 2006, 20:13)
c'est biensur Del Piero wub.gif , les brésiliens c'est pas vraiment mon truc
et je suis tunisien de naissance et italien de coeur wub.gif
c'est permis mow?
*

t'est toonsi ok,alors arréte de faire le léche bote rital ninja.gif
Totti_10
Citation (L.I.M @ Dec 13 2006, 19:16)
c'est pas de notre faute si l'EST il traffic des matchs avant  doh.gif votre ancien président était  ministre je crois... g.gif ,un certain chiboub a acheté des arbitres hi.gif
*

C'est pas ministre !! c'est l'épous de la fille de président !!! ninja.gif
Azzurro
Citation (L.I.M @ Dec 13 2006, 20:16)
c'est pas de notre faute si l'EST il traffic des matchs avant  doh.gif votre ancien président était  ministre je crois... g.gif ,un certain chiboub a acheté des arbitres hi.gif
*

t'as tout faux doh.gif
Tunisiendu93
je sais pas mais moi je peux pas aimer un autre pays que la tunisien et meme si j'appreicie quelques joueurs de nations autres que la tunisie ils ne seront jamais mes joueurs preferes meme un joueur de national qui est tunisien je le prefere toujours aux autres

la j'ai mis ceux la parce que j'etait enerver contre la tunisie apres la coupe du monde
L.I.M
tu t'apel comment? biggrin.gif
Azzurro
Citation (L.I.M @ Dec 13 2006, 20:17)
t'est toonsi ok,alors arréte de faire le léche bote rital ninja.gif
*

pfff ... quel niveau !!!
Azzurro
Citation (rmsenforce @ Dec 13 2006, 20:18)
je sais pas mais moi je peux pas aimer un autre pays que la tunisien et meme si j'appreicie quelques joueurs de nations autres que la tunisie ils ne seront jamais mes joueurs preferes meme un joueur de national qui est tunisien je le prefere toujours aux autres
la j'ai mis ceux la parce que j'etait enerver contre la tunisie apres la coupe du monde
*

ok je respecte ta vision des choses ... merci de respecter la mienne wink.gif
L.I.M
pfff...quel personalité! doh.gif
Azzurro
personnalité?!! confused1.gif
tu me connais même pas et tu oses parler de ma personnalité? doh.gif
je confirme..quel niveau thumbdown.gif
Tunisiendu93
vous battez pas on est tous tunisien battez vous contre les GI c'est plus raisonable tongue.gif
tunisien167
Citation (Azzurro @ Dec 13 2006, 18:57)

*

l'histoire de la finale ou il voulait changer les dimensions du terrain laugh.gif laugh.gif
Azzurro
C'est pas interdit au foot de changer les dimensions doh.gif
Il faut juste respecter les limites wink.gif
L.I.M
Citation (Azzurro @ Dec 13 2006, 20:23)
personnalité?!! confused1.gif
tu me connais même pas et tu oses parler de ma personnalité? doh.gif
je confirme..quel niveau thumbdown.gif
*

tu me fait marré laugh.gif , va voir ton milan ac hi.gif

@rmsenforce: on est pas tous tunisien wacko.gif enfin de coeur hehe.gif
Azzurro
quelle mentalité laugh.gif doh.gif
L.I.M
wé wé jtaprendrais a kassé les gens un jour,par contre jparle pas italien fumeur03.gif
genix
et les gars du calme happy.gif
tunisien167
super ta sign' genix
genix
Citation (tunisien167 @ Dec 13 2006, 20:41)
super ta sign' genix
*

merci^^ c'est un pote qui me la fait
Azzurro
oui moi aussi je la trouve super smile.gif ...et l'avatar aussi est mignon happy.gif
genix
ben merci wink.gif
djvam
en faite chakib est un bon joueur il va doner le plus a lesperance thumbsup.gif
L.I.M
il va chaufé le banc lackhef
djvam
lesperance la meilleure equipe cowboy.gif
L.I.M
la plus nul tongue.gif
tunisien167
Citation (djvam @ Dec 16 2006, 14:06)
lesperance la meilleure equipe  cowboy.gif
*

la mailleur pour acheter les arbitres hehe.gif
L.I.M
et pour colléctioné les défaites cowboy.gif
tunisien167
et collectionner les pires supporters
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.