HyperCyber
Jan 27 2007, 10:26
Ghanem, Amri et Hicheri à la rescousse
Les changements opérés devraient donner un autre profil aux Clubistes. Toutefois, l'objectif demeure le même: capitaliser des points et conserver le leadership
Le CA vit encore l?euphorie de la victoire du derby qui lui a permis de faire d?une pierre deux coups : chasser le signe indien qui a trop duré et se conforter à la première place. Après l?élimination en coupe et en Ligue arabe des champions, les "Rouge et Blanc" n?ont plus que le championnat pour se ressaisir. On peut qualifier le CA de tous les adjectifs du monde : c?est une équipe combative, ambitieuse, forte mentalement dans les grandes épreuves, mais en même temps, le leader a chuté face aux clubs dits "petits" contre toute attente. On parle également de la théorie des cycles. Les Clubistes gagnent dans les matches difficiles puis enchaînent avec des baisses de régime souvent inexplicables. C?est la raison pour laquelle on se mobilise fortement pour le derby face au ST. Pas question surtout de perdre des points en ce moment important de la saison. Bertrand Marchand en sait quelque chose. Il a aidé le CA à remporter tous les matches face aux grands mais son équipe a souvent éprouvé toutes les peines du monde à se défaire des clubs du milieu du tableau (CSHL, EOGK, EGSG...). Serait-ce le déclic demain? L?entraîneur français sait que son équipe a des ressources mentales et physiques, mais cette équipe sera privée, d?un seul coup, de trois joueurs clés, à savoir Zaâlani, Ouertani et Sellami. Le profil de l?équipe devra donc changer avec les chambardements obligatoires à faire. Des chances en moins alors? Ce n?est pas forcément le cas, car face à l?USM, le CA avait évolué sans Ouertani et Ben Yahia et a pu gagner.
Solutions disponibles
Bien qu?on dise que l?effectif clubiste n?offre pas de grandes solutions de rechange, l?entraîneur clubiste a pu trouver des solutions de rechange à ces trois absences de taille. Normalement, il pense donner leur chance à Walid Hicheri, Anis Amri et Borhène Ghanem. Le premier(véritable joker de l?équipe) sera récupérateur axial, le deuxième latéral gauche et le dernier milieu offensif. Cependant, la stratégie offensive devrait changer. Ghanem n?a pas le même profil que Sellami.Il prime par son opportunisme et sa possession intelligente de la balle. Dans ce match, le CA a le devoir de faire le jeu.On compte beaucoup sur l?apport de Dhaouadi et de Boukang sur les ailes. C?est le point le plus fort de l?équipe en ce moment. Bidhodhane a donné à l?attaque clubiste l?agressivité, la profondeur et la touche intelligence qui lui manquaient jusque-là.C?est donc avec une attaque huilée et bien en jambes que le CA affronte le ST. En cours de jeu , on pourrait voir à l??uvre Karim Aouadhi, nouvelle recrue de Mégrine, et Derbali, ramené de l?ESJerba.
Formation probable CA - ST :
Boumnijel, Souissi, Amri, Njonka, Gharzoul, Hicheri, Ben Yahia, Ghanem, Boukang, Dhaouadi et Bidhodhane.
tunisien167
Jan 27 2007, 22:40
sa va étre dur sans les plus importants joueurs du CA , je crois a une surprise stadiste
je croi ke le stade ne va pa trouvé de difficulté pour gagner le club africain !!!
payet-goal44
Mar 12 2007, 20:37
Que donne fouad bouguerra l'ancien nantais??J'ai entendu dire qu'il était loin d'être mauvais cette année?
il marque, mais il n'est pas titulaire au club africain
Mkachkh
Mar 16 2007, 01:24
il marque c vrai .. mais que tout les 2 mois
slt tt le monde.
comme sa me fait plaisir de retrouver des clubistes a l etranger.
j essaierais la prochaine fois d enrichir ce forum par des news de notre club.
il ne reste plus que 3 journee dans le championnat et le club africain est deuxieme avec le union sportif de monastir derriere l etoile sportif de sahel. trois victoires seront bien suffisante pour que nous serons champions. bonne chance a notre equipe pour le prochain match prevu pour le jeudi 10 mai a hamam sousse.
Sans doute les clubistes sont les meilleurs tifosis en tunisie, en afrique et en pays arabes. ceci suite a des sondages qui ont ete deja faite.
voila des sequences videos que je les ai prises lors d un match opposant le club africain a l avenir sportif de la marsa. lors de ce match les supporters ont rendu hommage a un ex joueurs togolais qui s apele salou tajo qui etait sacre champion de tunisie avec le club africain en 1997.
video, supporters avant le matchvideo, spectacle; entree des joueurs
Tunisiendu93
May 2 2007, 18:36
merci pour les videos
on parle de l'equipe nationale ici
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=10408&st=1280
Citation (Tunisiendu93 @ May 2 2007, 18:36)
merci pour les videos
on parle de l'equipe nationale ici
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=10408&st=1280de rien tunisiendu93
BiancoRosso
May 9 2007, 22:39
je suis certain qu'en fin de semaine le CA sera leader de nouveau
Tunisiendu93
May 14 2007, 10:50
et bein non !!!
Alors lé clubiste ya koi de neuf au mercato pour cet été
bouguerra

bidoudane

gmamdia
les deux premiers sont nuls mais gmemdia il a du potentiel
Bilalgerian
Jul 7 2007, 13:00
au derniere nouvelle le club et le mouloudia dAlger vont faire un echange le defenseur Coulibaly contre bouguerra et en meme temp le mouloudia recupere de largent
coulibaly y'en aura u un paquet au CA
Transferts effectués :
arrivès :
Nefzi :
Poste:Gardien
Ancien Club:L'USMo
Contrat d'une année
Ahmed Khenchil:
Poste:milieu
Ancien Club:EGSG
Contrat de 3 années
Hamdi Werheni:
Poste:arrière gauche
Ancien Club:L'Olympique de Beja
Contrat de 3 années
Ben Chikha ( nouvel entraineur du CA ) : Contrat d'une année
Nabil Kouki ( Entraineur adjoint)mustapha bidodan
a noter la prèsence de anis gissani(arrière droit de boucalem)bach tobji(defenseur de zarzis) et ferchichi(attaquant du kef) avec le groupe en stage a ain draham et ces joueurs signeront des contrats très bientot.
rumeurs fondèes : un defenseur algerien en fin de contrat,un attauant nigerian,un defenseur ivoirien
departs:
ali boumnijel : retraite
pierre njanka : arabie saoudite
jules keita : zarzis
mustapha bidoudane : widad casablanca
departs possibles:
foued bougerra : algerire
atemus
Jul 15 2007, 12:41
nizaro
Jul 20 2007, 22:53
Citation (atemus @ Jul 15 2007, 12:41)
BOn moi aussi j ai prefere que F.Benzarto reste mais malheureusement il n entraine pasles equipes nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls come vous.
atemus
Jul 28 2007, 20:00
Citation (nizaro @ Jul 20 2007, 22:53)
BOn moi aussi j ai prefere que F.Benzarto reste mais malheureusement il n entraine pasles equipes nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls come vous.
C'est vrai qu'on est nullllllllllllllllllllllllllllllllll au niveau league d'afrique mais au niveau championa c'est totallemen autre chose....
en faite 3ami Adel, il va bien lui
Totti_10
Jul 28 2007, 21:43
Citation (morad @ Jul 6 2007, 17:52)
les deux premiers sont nuls mais gmemdia il a du potentiel
Bougherra n'est pas nul, tout simplement il n'a pas eu sa chance depuis la venue de Bidhoudhane !
Citation (Totti_10 @ Jul 28 2007, 21:43)
Bougherra n'est pas nul, tout simplement il n'a pas eu sa chance depuis la venue de Bidhoudhane !

Bougherra est trop nullllllllllllllllll
Tsubasa44
Aug 6 2007, 14:27
Salut les gars
J'ai besoin d'une info sur un de vos anciens joueurs Karim Saidi qui est à l'essai au FC Nantes cette semaine... On ne sait pas trop ce que vaut ce joueur donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce joueur
Merci d'avance.
kalash04
Aug 6 2007, 15:27
Citation (Tsubasa44 @ Aug 6 2007, 14:27)
Salut les gars
J'ai besoin d'une info sur un de vos anciens joueurs Karim Saidi qui est à l'essai au FC Nantes cette semaine... On ne sait pas trop ce que vaut ce joueur donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce joueur
Merci d'avance.

Pays Tunisie
Age 23 ans
Date de naissance 24 mars 1983
Lieu de naissance Tunis
Taille 1m86
Poids 76 kg
Poste Défenseur
Club actuel Feyenoord Rotterdam
il a quitté le club africain en étè 2004 pour feynoord ou il fait une belle saison (30 matchs joués avec un but a la clé) la saison 05/06 il joue un seul match suite aux embrouilles qu'il a eu avec le coach qui lui a clairement dit qu'il ne comptait pas sur lui.au mois de janvier 2006 il est prété a leece pour 6 mois il joue 9 matchs.saison 06/07 saison blanche.
tu peux voir ses images sur google
Tsubasa44
Aug 6 2007, 16:12
Merci beaucoup

Donc en gros c'est un bon défenseur qui peut tenir la route?

Vous en garder un bon souvenir dans ce cas là???
Je pense qu'on pourrait faire la bonne affaire vu qu'un pillier de notre défense n'est pas sûr de rester chez nous

Encore merci de l'info , très sympa de ta part
Citation (Tsubasa44 @ Aug 6 2007, 16:12)
Merci beaucoup

Donc en gros c'est un bon défenseur qui peut tenir la route?

Vous en garder un bon souvenir dans ce cas là???
Je pense qu'on pourrait faire la bonne affaire vu qu'un pillier de notre défense n'est pas sûr de rester chez nous

Encore merci de l'info , très sympa de ta part

Il est trop nullllllllllle, il n'a même pas réuissi à avoir une place au sein de l'équipe national tunisienne, une perte d'argent
En faite l'autre tunisien qui joue à nante Imed Mhadebi, il joue encore ou pas

?
kalash04
Aug 6 2007, 17:49
ces deux dernières saisons il n'a rien foutu ... mais il ya 2 saisons il a joué 30 matchs en eredivise et c'est pas rien...
Tsubasa44
Aug 7 2007, 11:25
Citation (atemus @ Aug 6 2007, 17:00)
Il est trop nullllllllllle, il n'a même pas réuissi à avoir une place au sein de l'équipe national tunisienne, une perte d'argent
En faite l'autre tunisien qui joue à nante Imed Mhadebi, il joue encore ou pas

?

Bah moi on m'assurer qu'il serait très bon pour la L2

Enfin bon on verra bien ce que donnera son essai à Nantes...
Pour ce qui concerne Imed Mhadebi , son contrat à été cassé après accord des deux parties... Donc il est désormais libre mais il est encore blessé...
Citation (Tsubasa44 @ Aug 7 2007, 11:25)
Bah moi on m'assurer qu'il serait très bon pour la L2

Enfin bon on verra bien ce que donnera son essai à Nantes...
Pour ce qui concerne Imed Mhadebi , son contrat à été cassé après accord des deux parties... Donc il est désormais libre mais il est encore blessé...

Merci pour l'info concernant Imed Mhadebi
amourCA
Sep 15 2007, 08:43
tout d'abord merci d'avoir consacrer tous un sujet pour le grand club de la capitale le club africain...le CA est un grand club tunisien et tres connu en afrique et en europe pour son public fidele qui assiste chaque match a domicile de 35000 suppourters et ca en tunisie c un grande chose vu q les autres equipes leur public n'assiste q de 5000ou 10000supporters et dans les grands matchs on trouve 15000 c compris q pour EST et ESS mais les autres la capacite de leurs terrains ne depasse pas les 8000.le club africain a pour le moment 7000 abonnes et c un record en tunisie vu q EST a 5000 et ESS a 4000 et les autres de 100abonnes jusqu'a 1500abonnes.et vu ses comparaison ca se voi q le CA a un public de reve qui soutiennent son equipe ou elle se deplace...et pour rappelle le CA a gagner deux match cette saisson et a concede un seul nul et elle est deuxieme derriere l'etoile de sousse.....
Totti_10
Sep 15 2007, 10:55
Bienvenue à toi tout d'abord ...
Malgrès tout ce que tu a raconté , vous allez s'incliner aujourd'hui à Bizerte face au CAB !
FORZA CAB ....
amourCA
Sep 15 2007, 13:15
Citation (Totti_10 @ Sep 15 2007, 10:55)
Bienvenue à toi tout d'abord ...
Malgrès tout ce que tu a raconté , vous allez s'incliner aujourd'hui à Bizerte face au CAB !
FORZA CAB ....

oh j crois pas l'ami avec mwihbi et dhaoudi et junior et yahya des grand jour ca va etre diffciile de nous battre
haamdi
Sep 15 2007, 14:08
amourCA
Sep 15 2007, 14:47
Citation (haamdi @ Sep 15 2007, 14:08)
on se connecte apres le match l'ami....OKKKK
amourCA
Sep 15 2007, 20:11
on a battu cette aprem le CAB par le score de 2-0 apres un match fou interromûe a la 103minutes suite a une entree de quelque supp de CAB sur le terrain..
kalash13
Sep 15 2007, 21:40
mabrouk a3lina el victore liouma winchallah dima montasrin
amourCA
Sep 19 2007, 17:28
alexis le joueur camrounais international vient de signer un contrat pro avec le CA bonne chance a lui avec nous et esperons qu'il remplacera au mieux notre lion de la defense pierre njanka partie en saoudi...
amourCA
Sep 20 2007, 16:51
ce dimanche le club africain affrontera hammah lif dans le cadre de la 5 journne de la lP1 au stade el menzah.....
bonne chance a nos joueurs et esperons une assistance comme dab 35000supporters pour encourager l'equipe...
amourCA
Sep 23 2007, 20:02
aujourd'hui le CA vient de gagner son match face a CSHL par le score de 2-0 les deux buts ont ete inscrits par osagui et hichri...
le CA prend provisoirement la tete du classement en attendant le match de l'etoile....
amourCA
Sep 27 2007, 15:53
forza CAAAAAAAAAAAAAA allez les clubistes droit au titres..........
On va massacrer les esperantistes et les etoiles et les sfaxiens...
CLUB AFRICAIN 1 LEGENDE DANS L'ESPRIT 2 TOUT UN PEUPLE..
Citation (amourCA @ Sep 27 2007, 15:53)
forza CAAAAAAAAAAAAAA allez les clubistes droit au titres..........
On va massacrer les esperantistes et
les etoiles[B] et les sfaxiens...
CLUB AFRICAIN 1 LEGENDE DANS L'ESPRIT 2 TOUT UN PEUPLE..
oui c ca tu va voir on va vous bouffer
Totti_10
Sep 29 2007, 12:14
Citation (amourCA @ Sep 15 2007, 20:11)
on a battu cette aprem le CAB par le score de
2-0 apres un match fou interromûe a la 103minutes suite a une entree de quelque supp de CAB sur le terrain..
2-1 tu veux dire
atemus
Nov 23 2007, 20:44
Tunisiano-93
Nov 23 2007, 21:01
mey 7ebouch i7echmoukom haka 3lech
dalicaw
Nov 25 2007, 18:35
Dans le cadre de la 10e journée de Ligue Professionnelle 1 , le Club Africain a battu l’Espérance Sportive de Tunis par le score d’un but à zéro . Le but de la victoire du CA a été inscrit par Lassaad Ouertani à la 72’ .
FORZA CA
Tunisiano-93
Nov 25 2007, 19:28
ma7laha fihom
dalicaw
Nov 26 2007, 01:05
dalicaw
Nov 26 2007, 11:14