Olympique De Khouribga

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Botola Pro
Pages : 1, 2
El magnifico
OC Khouribga

L'Olympique Club de Khouribga est un club marocain de football basé à Khouribga. fondé en 1923, le club a été toujours parrainé par le groupe Office Chérifien des Phosphates.

Palmarès

* Championnat du Maroc
o Vice-champion : 1984, 1996

* Coupe du Trône
o Vainqueur : 2006
o Finaliste : 1981, 1994, 1995, 2005

* Coupe Arabe des Vainqueurs de Coupes
o Vainqueur : 1996

* Supercoupe Arabe
o Vice-champion : 1996

* Coupe de la CAF
o Quart-finaliste : 2006

Quelques anciens joueurs

* Miloud Bouak
* Abdellah Haddoumi
* Omar Diallo
* Othmane El Assas
* Moulay Hachem El Gharef
* Lahbib Gouieme
* Hababi
* Larbi
* Adil Tikradi
* Mohamed Zerkaoui
* sibouss
* Hicham El Assas
* Abdellah haddoumi

Bon voilà un petit intro pour l'OCK qui sera l'un des serieux pretendant à la succession du WAC hi.gif Vraiment impressionante cette équipe pour l'instant ils sont premier au classement cowboy.gif
lamos
Oui fallait leur consacrer un topic.

hi.gif
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 9 2006, 17:10)
Oui fallait leur consacrer un topic.

hi.gif
*

ils meritent thumbsup.gif
lamos
superbe victoire.

Vraiment journée après journée ils m'impréssionnent. hi.gif hi.gif
BlackBurn_1987
il faut qu'il soit champion cette année!!! thumbsup.gif

ps : personne a des photos sur l'OCK????
lamos
je préfère que l'OCK gagne le championnat plutôt que les FAR et le WAC.
Mais si le RAJA pouvait refaire surface... rolleyes.gif
wydadIMan
OCK - WAC

1-0

2-0

l'homme de match c'est le buteur de match HICHAM MAHDUFI thumbsup.gif
lateral gauche (a la CARLOS ROBERTO) en négociation avec MALAGA + STRASBOURG + ANDERLECHT
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 9 2006, 23:54)
je préfère que l'OCK gagne le championnat plutôt que les FAR et le WAC.
Mais si le RAJA pouvait refaire surface...  rolleyes.gif
*

laugh.gif
wydadIMan

: Images 2M
BlackBurn_1987
je réitère ma demande:
si jamais qqun a des photos sur l'OCK de cette année ou des annés précédentes,ça serait vraiment bien qu'il les mettent ici car perso, j'ai bcp de mal à en trouver sur le net! wink.gif
lamos
Hicham Mahdoufi !!!

EXCELLENT !!!!!

Franchement il est impréssionnant il va sûrement pas faire long feu dans le GNF.
wydadIMan
ICI
ICI

et si tu esun géni en PHOTSHOP voila le LOGO
BlackBurn_1987
Le Match en retard de la 8ème journée du GNFE1,qui opposera L'AS.FAR à l'OCK au stade de Phosphate à Khouribga , s'annonce fort .
L'OCK le leader avec 24 points en 10 match , 7 victoires , et 3 match nuls et un moral à 100% aprés avoir battu le WAC , affrontera les FAR de Rabat 4éme avec 17 points en 8 match , 5 victoires , 2 nuls et une défaite , et qui ont besoin de se relancer au championat national aprés un excellent parcours africain plein de joie et de larmes . L'OCK essayera de s'eloigner en tête de classement en battant l'AS.FAR qui est appelé à ramener au minimun un point de Khouribga pour conserver toutes les chances de jouer le titre et rester dans la course .

lamos
C'est un vrai tournant ce match.
BlackBurn_1987
Le match va bientot commencer : je ne pourrai pas le voir j'ai pas la télé marocaine en France tongue.gif mais je suis de tout coeur avec les Khouribgui de l'OCK!!!! thumbsup.gif
BlackBurn_1987
A la mi-temps,l'OCK mène 1-0 grace à un but de Mahdoufi (encore lui)...

On est actuellement à la 50ème.

voici le lien pour le but de Mahdoufi : http://www.badongo.com/vid/255462
BlackBurn_1987
Wili Wili Magnifique But de mahdoufi (76 ème min) affraid.gif

désormais un doublet encore de Hichammmmmmmmmmmm wub.gif
BlackBurn_1987
Voilà c'est terminé, l'AS Far a failli réduire la marque dans le temps additionnel mais seulement "failli"... tongue.gif

2-0 devient le tarif minimum à Khouribga, félicitions à l'OCK et surtout mahdoufi. thumbsup.gif
Je suis très heureuse ce soir, l'OCK est 1er avec maintenant 6 points d'avance sur le MAT de Tetouan et 9 sur le Widad!!! affraid.gif

messieurs les poursuivants accrocher vous bien car les khouribgui mènent un rythme d'enfer! cowboy.gif
lamos
Putain ce Mahdoufi c'est vraiment quelque chose !!!! affraid.gif affraid.gif

Encore 2 buts va falloir faire attention à lui dans le classement des butteur.

Il est vraiment excellent : si personne le veut en Europe qu'il vienne au RAJA.

Belle opération de l'OCK :

Alors ça fait quoi d'être champion ?? laugh.gif
BlackBurn_1987
oulà, ne parlons pas de titre déjà doh.gif , Dieu sait qu'il peut s'en passer des choses encore , on est seulement à la 11ème journée... wink.gif

la question sera de savoir si l'OCK pourra tenir ce rythme toute la saison, est ce que nos joueurs ne se sont pas trop crevés en ce début de saison en jouant sur 3 tableau (GNF1, CAF et coupe du Trône)??? g.gif

de même je crains un départ de Mahdoufi dès ce mercato car des clubs comme Anderlecht,Strasbourg et je sais plus qui se sont interessé à lui...
mais bon, c'est un pur khouribgi celui la,il aime son club et voudra surement vivre cette saison jusqu'au bout,surtout qu'elle est si bien commencée! thumbsup.gif
en tout cas je ne pense pas qu'il partira pour le Widad ou le Raja comme certains le disent car qu'est ce qu'il irait chercher de mieux dans ces clubs???A l'heure actuelle l'OCK est un des tout meilleurs clubs marocains...S'il part ça sera pour l'Europe! wink.gif

EDIT : le lien pour le 2nd but : http://www.badongo.com/vid/255494
lamos
S'il part au RAJA wub.gif il aura du public et de l'ambiance comme il en verra jamais ailleur.

Mais bon khouribgi ou pas si les sirénes de l'Europe l'appel il partira dès le mercato si il peut.

Et se serait très égoïste de la part de l'OCK de le garder si des clubs européens s'intéresse à lui.
Mais bon on disait la même de la part de Alloudi et il est toujours au RAJA wub.gif wub.gif

Sûrement à cause de sa blessure.
BlackBurn_1987
c'est vrai que le Raja c'est un autre dimension enterme de structure,de palmarès,de public (c'est un peu normal aussi c'est Casablanca!).
Donc c'est vrai que c'est pas comparable avec Khouribga, c'est comme si en France on voulait comparait Le Mans et Marseille,c'est pas du tout la même chose.
(mais je tiens à dire que le public de Khouribga est très chaud,en plus le stade est petit ce qui crée une atmosphère spéciale et met bcp de pression sur l'adversaire)...

Pourtant je pense pas qu'une expérience au Raja interesserait Hicham Mahdoufi (le seule atrait pourrait être le salaire il faut pas se mentir), car si il a la possibilité d'aller en Europe je vois pas ce qu'il irait faire dans un autre club de gnf1 même si c'est le "grand" Raja. wink.gif
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 13 2006, 17:04)
S'il part au RAJA  wub.gif  il aura du public et de l'ambiance comme il en verra jamais ailleur.
...
*

pour joué en GNFE-2 laugh.gif
il ya MALAGA wub.gif + STRASBOURG + ANDERLACHET
lamos
Citation (wydadIMan @ Dec 13 2006, 20:16)
ANDERLACHET
*

lol laugh.gif laugh.gif

C'est quoi ça.

Tu crois que Boussoufa il joue à ANDERLACHET

laugh.gif laugh.gif
BlackBurn_1987
Malaga ça serait une super destination,pas trop loin du Maroc en plus!!!! tongue.gif

mais le mieux sportivement c'est Anderlecht,c'est la meilleure équipe belge et elle joue régulièrement la LDC! thumbsup.gif

photo de Mahdoufi après le 1er but :
Mahdoufi aux anges après son second but :
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 13 2006, 18:25)
lol  laugh.gif  laugh.gif

C'est quoi ça.

Tu crois que Boussoufa il joue à ANDERLACHET

laugh.gif  laugh.gif
*

koi confused1.gif
d'aprés la presse
wydadIMan
1-0 MAHDOUFI

2-0 MAHDOUFI
wydadIMan

lamos
Citation (wydadIMan @ Dec 14 2006, 02:37)
koi confused1.gif
d'aprés la presse
*

Non je voulais te dire que ça s'écrit pas ANDERLACHET mais ANDERLECHT.

laugh.gif laugh.gif
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 14 2006, 12:58)
Non je voulais te dire que ça s'écrit pas ANDERLACHET  mais ANDERLECHT.
laugh.gif  laugh.gif
*

ahhh laugh.gif
BlackBurn_1987
Merci pour les photos WidadIman!!!! thumbsup.gif

bon pour les khouribgui pas le temps de se reposer car dès dimanche il faudra aller défier le KAC Marrakech,une équipe en forme du championnat.Ca sera un gros test encore une fois wink.gif
lamos
attendez vous avez battu le Raja, le Wac et les far.

Si OCK ne bat pas KACM se serait vraiment louche de chez louche. affraid.gif affraid.gif
wydadIMan
c'est KACM ou bien KAWKAB de Marrakech

est une bon équipe qui pratique bon foot surtout tactiquement sont fort avec ZAKI

mais les joueurs de OCK sont des "stars" par rapport au KACM

in chae alhe le KACM battra OCK thumbsup.gif
lamos
Enfin, j'ai pas spécialement envie de voir le wac recoller à l'OCK.
tunisien167
ils carburent fort en ce moment affraid.gif
BlackBurn_1987
Citation (wydadIMan @ Dec 15 2006, 03:53)
c'est KACM ou bien KAWKAB de Marrakech

est une bon équipe qui pratique bon foot surtout tactiquement sont fort avec ZAKI

mais les joueurs de OCK sont des "stars" par rapport au KACM

in chae alhe le KACM battra OCK  thumbsup.gif
*

le club s'appelle KACM : Kawkab Athlétic Club de Marrakech! wink.gif

en effet pour les poursuivants de l'OCK ça serait une bonne nouvelle que l'OCK se fasse accrocher là bas.Mais bon pour nous supporters de l'OCK on espère la victoire inchalah! thumbsup.gif
wydadIMan
OCK, top niveau

Il fallait qu?un jour l?OCK fasse son ... « Intifada » que de critiques que nous n?avons cessé d?entendre au fil des ans, comme quoi l?OCK qui bénéficie d?une manne importante de cette richesse nationale qu?est les phosphates ne joue que des rôles de second plan avec jamais un titre si l?on excepte l?exploit de Amman (Jordanie) où les copains de Hababi avaient remporté le titre de Champions Arabes.

Autre événement aussi pour contredire les mauvaises langues, il faut savoir que sans une « erreur » stipulant la maladie du gardien de but, Sibous, l?OCK aurait été champion, il y a aujourd?hui une vingtaine d?années.

Stabilité sur le plan financier et donc sur le plan humain, une « révision » de la politique footbalistique avec un intérêt plus (+) à donner aux enfants de la cité phosphatière, une politique de formation qui a donné ses fruits où des garçons comme Mahdoufi, Akadar, les frères Rafik et bien d?autres ont grandi à Beni Khirane et portent aujourd?hui haut les couleurs du produit « école OCK ».

Une identité Khouribguie, chacun apporta sa pierre à l?édifice, fondateurs et ex-joueurs de l?OCK, mais aussi des coachs nommés Youri, Louzani, Madih, Milani Jawad et Monsieur « Moustache » (Madih) qui est aujourd?hui de retour et réussi dans sa mission avec brio.

De la concurrence auprès des Raja, ASFAR, WAC, une place de leader après 11 journées de compétition, un titre de vainqueur de la Coupe du Trône, une réception dans le luxueux siège du parrain et sponsor OCP, une popularité dans tout le Tadla/Ouardigha, discipline et rigueur, rôle social, animation de la ville, l?OCK, section football, brille de mille feux et justifie donc la confiance placée en lui par tout le personnel OCP et tous les Khouribguis de Milan, Naples, Casa ou Lagouira. Bravo
lamos
jolie article.

clapclap.gif clapclap.gif
BlackBurn_1987
Oui magnifique cet article, ça fait plaisir de lire des trucs comme ça!!! thumbsup.gif

il est vrai que l'OCK est passé très souvent à coté de grandes choses : le club khouribgui a souvent eu l'image du "Poulidor" de la GNF1 en étant 4 fois Second du championnat et en perdant 3 finales de la coupe du trône.
Cette saison la malédiction semble terminée avec la belle victoire en coupe du trône et cette place de leader incontesté pour l'instant...L'avenir de l'OCK s'annonce radieux, je trouve ça très beau qu'une ville comme Khouribga arrive en football à concurrencer et même battre des villes comme Casa,Rabat,Fès,Marrakech,Agadir...etc. wink.gif
On a pas les mêmes infrastrutures,on est pas aussi médiatisés (sauf cette année) et pourtant on a une excellente équipe,on pratique du beau football : c'est une fierté pour toute la région de Khouribga! wub.gif
Vive l'OCK!!!!
raja_team
vive le raja tongue.gif
l'ock dois imperativement gagner vu que le wac a gagné
BlackBurn_1987
Match nul de l'OCK chez le KACM, je pense que c'est pas un mauvais résultat car le KACM est très bon à domicile alors que nous on a un peu plus de mal loin de Khouribga...
Le Widad nous reprend 2 points et revient à 7 points!!! wink.gif
BlackBurn_1987
voila une petite vidéo que j'ai trouvé, c'est sans doute l'un des + beaux buts de GNF1 et c'est l'oeuvre du Khouribgui Jawad Akadar! thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=yjldeSN3rk4
wydadIMan
Citation (BlackBurn_1987 @ Dec 19 2006, 17:04)
voila une petite vidéo que j'ai trouvé, c'est sans doute l'un des + beaux buts de GNF1 et c'est l'oeuvre du Khouribgui Jawad Akadar! thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=yjldeSN3rk4
*

beau but thumbsup.gif ala HADJI 98
mais du LEWISSI rest le mielleur wub.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
lamos
Match entre l'OCK et Tanger en se moment :

Nous sommes en deuxième mi-temps 1-0 pour l'OCK.

Match en direct sur RTM.
raja_team
fin du match 3-1 pour ock
lamos
Ils sont bon.

Il y a pas à dire j'envie leur résultats.
Forza_OCK
ça fait plaisir de voir qu'un rajawi envie nos résultats! thumbsup.gif

l'OCK a été sacré champion d'automne ce mercredi après son match nul au COD Meknès (1-1).
Après 14 matchs,on totalise 32 points.
L'année dernière le WAC au même stade de la compétition avait 28 points.
Autant dire qu'il va falloir aller nous chercher pour nous dépasser car on ne faiblira pas! wink.gif
lamos
ba faut être logique : vous êtes énorme.
Forza_OCK
L'Olympique de Khouribga aura à confirmer son statut de leader incontestable du championnat national de première division de football (GNFE-1), en accueillant le Hassania d'Agadir le week-end prochain, à l'occasion de la 15è journée.

Les champions d'automne, à une journée de la mi-saison -puissants sur leur pelouse puisqu'ils ont gagné les sept matches disputés jusqu'à présent à domicile-, disposent, sur le papier du moins, de toutes les chances pour fêter dans la joie une phase aller sans faute.

En revanche, le Hassania (8è), fébrile loin de ses bases (aucune victoire en déplacement), cherchera plus à garder ses bois intacts et à laisser passer l'orage afin d'attaquer la deuxième phase du championnat dans une position plus confortable. Dans ce contexte, la revanche de la défaite en finale de la coupe du Trône constituera la dernière des préoccupations du club soussi.

source : menara.ma
raja_team
j'ai supporté l'ock durant 14 journées là c'est bon faut qu'ils perdent pour que le raja remporte le championnat inchalah red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.