HyperCyber
Dec 9 2006, 21:15
Le Stade Tunisien est un club omnisports de Tunis (Tunisie) fondé en juillet 1948.
Son équipe de football forme l'une des trois principales équipes de la capitale avec celles du Club Africain et de l'Espérance Sportive de Tunis.
Les couleurs du Stade Tunisien sont un maillot vert et rouge et un short blanc : ce sont les couleurs des anciens beys sous le patronage desquels le club était placé avant l'indépendance du pays en 1956.
Le Stade Tunisien est désormais l'une des meilleures équipes au plan national.
Stade : Stade Chedly Zouiten (18 000 places)
Président : Mohamed Achab
PrésidentsDurant ses 50 ans d'existence, le Stade Tunisien connaît 13 présidents :
Mohamed Ben Salem
Salah Azaïez
Abdessalem Mestiri
Ali Cherif
Ajmi Slim
Mohieddine Bachraoui
Habib Mokthar
Hédi Neifar
Youssef Ben Ammar
Mohamed Achab (1er mandat)
Khaled Sanchou
Chedly Karoui
Moncef Cherif
Jalel Ben Aïssa
Mohamed Achab (2e mandat)
PalmarèsChampionnat de Tunisie de football
Champion : 1957, 1961, 1962, 1965
Coupe de Tunisie de football
Vainqueur : 1956, 1958, 1960, 1962, 1966, 2003
Finaliste : 1961, 1972, 1981, 1990
Coupe de la Ligue tunisienne
Vainqueur : 2000, 2002
Coupe Arabe des Vainqueurs de Coupes
Vainqueur : 1989, 2001
Coupe Hédi Chaker
Vainqueur : 1961, 1964
HyperCyber
Dec 9 2006, 23:07
Jedidi, nouvelle chance
Peu utilisé cette saison, l'ex-Etoilé, en net regain de forme, sera aligné d'entrée demain à Hammam-Lif
Le Stade Tunisien a besoin d?une certaine régularité dans les résultats plus que dans le rendement?Son classement actuel ne reflètent pas les réelles dispositions d?une équipe assurément capable de faire plus et d?obtenir mieux.
D?autant que le registre dans lequel il s?exprime, le jeu qu?il ne cesse de développer devaient en principe lui permettre d?accéder à un palier supérieur .
Pour une équipe qui tient absolument à valoriser son évolution, les changements deviennent aussi fréquents que le suppose la marche de son parcours. Plus encore : l?absence de certains joueurs n?influe pas souvent sur le rendement de l?ensemble. Il y a toujours des éléments capables de combler les défaillance quelle que soit leur valeur.
Il faut dire que depuis le début de la saison, l?on attendait impatiemment la percée de Mohamed Jedidi, un joueur aux qualités évidentes et dont le recrutement était exclusivement destiné à apporter le plus à l?équipe, notamment sur le plan offensif. Depuis quelque temps, Jedidi semble retrouver la bonne forme après une période de tâtonnement qui n?a, du reste, que trop duré. Il n?est, cependant, jamais trop tard pour bien faire, essentiellement pour un joueur qui reste capable de tous les exploits. Face au C.S.H.L, il fera d?entrée partie de l?équipe type.
Akrout prêt?
S?il n?est pas encore annoncé comme titulaire après une période de convalescence assez longue, l?attaquant stadiste devrait toutefois figurer ce dimanche sur le banc des remplaçants. Prêt, enfin, pour la compétition, il a de fortes chances pour ètre incorporé en cours de jeu. Bien sûr, tout dépendera de la physionomie du match et de ses différentes tournures.
Le même duo d?attaque
Parce que leur rendement est plus que jamais régulier, parce qu?ils ne cessent de donner satisfaction, Khemir et Denisio conduiront, encore une fois, l?attaque stadiste. Robertinho fera de nouveau confiance dans ce duo qui semble donner à l?équipe le plus dont elle a vraiment besoin sur le plan offensif?
Mabrouki, troisième avertissement
Le milieu stadiste au rendement régulier et qui constitue à juste titre l?une des révélations de l?équipe de cette saison, ne sera pas de la partie. Il est suspendu pour un match après avoir écopé d?un troisième avertissement lors de la dernière sortie de l?équipe. Le milieu de terrain devrait, de ce fait, subir certains changements dans sa composition, mais aussi dans ses options tactiques, notamment avec l?incorporation de Jedidi, un joueur plus offensif que Mabrouki?
jdidi méme pas titulaire au stade tunisien
HyperCyber
Dec 9 2006, 23:17
Citation (L.I.M @ Dec 10 2006, 00:14)
jdidi méme pas titulaire au stade tunisien

Oui je croix qu'il avait une blessure au début de saison
ok sinon c'est test a grenoble n'était pas bon?
HyperCyber
Dec 12 2006, 11:36
S.O.S. buteur !
Aucun but marqué lors des trois derniers matches ! Ce n?est pas faute de produire un jeu consistant, mais la concrétisation fait défaut. Inexpérience, absence de réussite ou tout simplement manque de buteur
Cela fait un bon bout de temps que l?on n?a pas vu le ST occuper un classement pareil. La saison dernière, et à pareille époque, la tendance était plutôt vers le bas. Cette saison, plusieurs jeunes doués ont été lancés dans le bain. Ils ont apporté de la fraîcheur et de l?enthousiasme, mais le reproche qu?on adresse au ST, c?est le manque de concrétisation. Lors des trois derniers matches de championnat, respectivement devant l?EST, le CSS et avant-hier contre le CSHL, les Stadistes n?ont marqué aucun but.
«Le ST joue bien, aligne trois attaquants, mais manque de réussite. Je ne comprend pas. On rate des occasions toutes faites. Il faut encore travailler pour chasser la guigne», souligne Roberthino.
En effet, cette indigence a été vérifiée encore une fois contre le CSHL. En dépit de toute la détermination avec laquelle il a négocié son match à Hammam-Lif et son opiniâtreté à forcer la décision, le Stade Tunisien n?a pu convertir en buts les nombreuses occasions de scorer qu?il est parvenu à créer, y compris le penalty raté par Denisio.La rencontre s?est d?ailleurs disputée le plus clair du temps dans la deuxième moitié du terrain, celle où les joueurs hammamlifois se sont, il est vrai, battus avec toute l?énergie nécessaire pour défendre leurs buts.
La déception de n?avoir pu saisir l?opportunité de signer une victoire à la portée était perceptible. Certes, l?entraîneur stadiste affichait en fin de match une mine sereine, soulignant qu?il n?a rien à reprocher à ses joueurs, sinon leur manque de concrétisation à l?approche des buts adverses. «On a joué d?une manière appliquée».
Il faut des solutions
«Les lignes ont bien carburé tant en phase offensive qu?en défense. Si nous avions réussi à convertir le penalty et les occasions qui se sont présentées à nous, la partie aurait pu être négociée après la reprise avec un meilleur état d?esprit. La sortie de Chaâr a influé sur le rendement de l?équipe. Le pressing infernal du CSHL nous a également gênés», a-t-il renchéri.
Les joueurs étaient désabusés à l?instar de Korbi qui a souligné : «Le match était à notre portée. On joue bien, mais on ne marque pas. il faut chercher des solutions immédiates».
Mais, par-delà le bon rendement d?ensemble, force est de relever l?absence d?un finisseur. Certes, Khmir, Akrout, Deniso et Jedidi, les avants nominaux à l?heure actuelle, ont tous été sollicités au cours du match. Ils se sont battus, mais ils n?avaient pas le flair du but. Un réflexe inné.
Le ST a payé le tribut, et ce n?est pas la première fois que cela lui arrive cette saison. «On a raté une chance pour renouer avec la victoire. L?attaque ne carbure pas. Le jeu stadiste est spectaculaire, mais le réalisme doit suivre. Nous sommes en négociations avec un attaquant étranger pour remédier à cette lacune qui a trop duré», a souligné Taoufik M?Hedhbi.
le stade tunisien n'est plus le méme
tunisien167
Dec 12 2006, 16:11
c'est vrai niveau historique le ST a plus de championnats que le CSS
Ba9lewist
Dec 13 2006, 21:58
Citation (tunisien167 @ Dec 12 2006, 16:11)
c'est vrai niveau historique le ST a plus de championnats que le CSS
on est dans une phase de construction de l'équipe..espérant qu'on reprend notre place habituelle..au téte du tableau
tunisien167
Dec 14 2006, 07:25
bienvenu a toi ba9lexist on éspére te voir animer ce forum
Ba9lewist
Dec 14 2006, 11:44
Citation (tunisien167 @ Dec 14 2006, 07:25)
bienvenu a toi ba9lexist on éspére te voir animer ce forum

ééé ouais
pour notre match, ça sera pour samedi..peut étre qu'il se joue à el Menzah et peut étre à H-lif
Tunisiendu93
Dec 14 2006, 12:01
c'est quoi korbi dans tes joueurs preferes ?
Ba9lewist
Dec 14 2006, 12:12
Citation (rmsenforce @ Dec 14 2006, 12:01)
c'est quoi korbi dans tes joueurs preferes ?
ouais..je le connais avant qu'il arrive à ST ..il est trés talenteux..il joue avec agressivité..il a de la capacité.. je vois en lui le meilleur futur pivot en tunisie
Tunisiendu93
Dec 14 2006, 12:16
il a quel age ?
tunisien167
Dec 14 2006, 12:33
c'est le mec de la LP2 qu'avait appelé lemerre en précelection du mondial non
Ba9lewist
Dec 14 2006, 12:33
Citation (rmsenforce @ Dec 14 2006, 12:16)
je croix 19ans..il est en selection olympique.. esperant qu'il continue à progresser..
Ba9lewist
Dec 14 2006, 12:39
Citation (tunisien167 @ Dec 14 2006, 12:33)
c'est le mec de la LP2 qu'avait appelé lemerre en précelection du mondial non

non, l'autre s'appelle Gualbi..son arrivée est prévus pendant ce Mercato..en attendant..
mais Korbi est venu de Manouba y a 4 ans..
tunisien167
Dec 14 2006, 12:40
merci pour l'info
Citation (Ba9lewist @ Dec 14 2006, 12:44)
ééé ouais
pour notre match, ça sera pour samedi..peut étre qu'il se joue à el Menzah et peut étre à H-lif

bienvenue khoya ta intéré a animé le topic
Totti_10
Dec 14 2006, 13:25
Citation (Ba9lewist @ Dec 13 2006, 21:58)
on est dans une phase de construction de l'équipe..espérant qu'on reprend notre place habituelle..au téte du tableau

C'est pas toi WAHID?
Ba9lewist
Dec 14 2006, 13:33
Citation (Totti_10 @ Dec 14 2006, 13:25)
C'est pas toi WAHID?

non
mais il va arriver le plutot possible
Totti_10
Dec 14 2006, 13:37
Citation (Ba9lewist @ Dec 14 2006, 13:33)
non
mais il va arriver le plutot possible

C'est qui toi donc ?
Moi c'est Cabiste_forever
tu est bakclawiste de tunisie-foot?
Ba9lewist
Dec 14 2006, 18:26
Citation (Totti_10 @ Dec 14 2006, 13:37)
C'est qui toi donc ?
Moi c'est Cabiste_forever

aaa je vois

je suis Man
on se voit partout mnt
Totti_10
Dec 14 2006, 18:45
Citation (Ba9lewist @ Dec 14 2006, 18:26)
aaa je vois

je suis Man
on se voit partout mnt

OUI
Ba9lewist
Dec 15 2006, 13:14
la partie contre l'EOGK est fixé pour dimanche à hammam-lif...
Citation (Ba9lewist @ Dec 15 2006, 13:14)
la partie contre l'EOGK est fixé pour dimanche à hammam-lif...
ya kobzist ya baklewist

baklewa fech !!!!!!!!!
Totti_10
Dec 15 2006, 14:15
T'es pour qui ?
Ba9lewist
Dec 15 2006, 14:19
Citation (djvam @ Dec 15 2006, 14:10)
ya kobzist ya baklewist

baklewa fech !!!!!!!!!
walahi ma fhémték
nature_st
Dec 15 2006, 19:59
Citation (Ba9lewist @ Dec 15 2006, 14:19)
walahi ma fhémték

il a dis khobzist ?
donc je pense qu'il est clubiste
ou à un moindre degré un esperantiste
nature_st
Dec 15 2006, 20:02
il manque dans la photo Denisio, Akrout, Boulaâbi et Jedidi
tunisien167
Dec 15 2006, 20:03
un clubiste qui mets ltifi en joueur préféré

je pense pas
il est pour l'éspérance puisque il avait l'avatars au début...
nature_st
Dec 15 2006, 20:17
c'est divam qui a dis le mot khobzist
divam n'a pas d'avatar je ne sais ou vous avez vu la photo Ltifi ,
il n'a pas mentionné également son club préféré club préféré
J'ai dit
AVAIT
nature_st
Dec 16 2006, 10:37
Citation (L.I.M @ Dec 15 2006, 21:12)
J'ai dit
AVAIT 
oui j'ai compris
peut être il est entrain de chercher une photo de Chakib Lachkham
pour remplacer celle de Ltifi
surement

mais ltifi est meilleur
nature_st
Dec 16 2006, 12:31
le match ST-EOGK sera officiellement joué demain à Hammam Lif
l'arbitre qui va diriger le match c'est Awez Trabelsi
l'EOGK a recruté l'attaquant clubite Amine Aouichaoui
Aouichaoui a déjà joué contre ST avec le CA à la 2ème journée
il n'a rien fait et demain inchallah s'il va jouer il ne fera rien aussi

tunisien167
Dec 16 2006, 14:28

pourquoi hammam-lif??
Ba9lewist
Dec 16 2006, 14:42
Citation (tunisien167 @ Dec 16 2006, 14:28)

pourquoi hammam-lif??
zouiten n'est pas disponible.. concernant le gazon d'el Menzah, il risque d'étre inpraticable dimanche si on joue samedi... alors on a trouver que le terrain de hammam-lif qui est dispo
nature_st
Dec 16 2006, 18:34
le match ST-EOGK risque d'être reportée à cause des pluies torrentielles qui tombent sur Tunis et banlieue depuis ce matin jisqu'à maintenant
si ça continue comme ça toute la nuit je ne pense pas que les matchs d'Hammam Lif, d'El Menzah et de la Marsa auront lieu
Ba9lewist
Dec 16 2006, 22:18
robertinho "pluit tomber beaucoup..gazonné pas bien futchebol..jouer mercredi prochain..felicitation adversaire

"
HyperCyber
Dec 16 2006, 23:40
Citation (nature_st @ Dec 16 2006, 19:34)
le match ST-EOGK risque d'être reportée à cause des pluies torrentielles qui tombent sur Tunis et banlieue depuis ce matin jisqu'à maintenant
si ça continue comme ça toute la nuit je ne pense pas que les matchs d'Hammam Lif, d'El Menzah et de la Marsa auront lieu
Oui je confirme, les matchs qui vont se dérouler pret de Tunis seront probablement reportés, à savoir ST-EOGK, ASM-CAB et EST-CSHL
nature_st
Dec 17 2006, 10:34
la pluie s'est arrêtée de tomber depuis 6 ou 7 heures
mais elle risque de reprendre à tout moment

[

Bardo Boy
Dec 17 2006, 11:32
enchallah victoire il youma
va te présenté khoya
caraculo
Dec 17 2006, 15:40
Pour le moment le score est à 1-1 à la fin de la première mi temps