Jeunesse Sportive De Kabylie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Division 1 Algérie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Yan
Quand il joue sur le coté c'est pas terrible du tout. Au centre il est beaucoup mieux, mais je dois dire qu'il manque d'efficacité, il rate des occasions incroyables, pourtant techniquement il est vraiment très bon.

Il devrait cependant partir en Janvier, car la JSK va surement recruter un attaquant étranger, et du coup il y aura plus de places pour Wassiou.
Riquel.Me10
Citation (passeur @ Sep 19 2008, 11:30) *
quel est la forme actuelle de Wassiou Olapipupo?
Ah tu parle de notre globe-trotter... Il a rien foutu au club depuis 3 ans, un but et cinq passes decisives. Qu'il se barre il sert a rien, c'est une brelle.
Riquel.Me10
JSK 2-0 Kotoko. Trés beau but de Berramla!
Le score est bon mais la manière de jouer laisse a désirer. Même en supériorité numérique ils s'entaitaient a rester derriére, ne cherchant même pas a créer le danger. Il reste beaucoup de boulot a faire, niveau jeu a part quelques sequences ou les joueurs n'etaient pas pressés, c'était catastrophique. Je pense pas que le score reflete la physionomie du match mais je m'arrête la les 3 pts sont toujours bons a prendre. Meftah c'est la grande classe.
Yan
Meftah est juste énorme.

Très beau but de Berramla, mais collectivement c'est plus du tout la JSK de Saib, mais enfin cette victoire et ce score surtout nous relance complètement, j'y crois un peu désormais, si on gagne le prochain match, il y a des chances de passer même si à l'extérieur on est vraiment nuls.
passeur
Wassiou a t-il disputé ce match?
Riquel.Me10
Citation (passeur @ Sep 22 2008, 12:16) *
Wassiou a t-il disputé ce match?
Non le globe-trotter n'a pas joué. Il sera liberé en hiver.
passeur
Wassiou: «C’est bon, j’arrête !»

* La direction du club a décidé de vous infliger une amende de 20.000 DA en guise de sanction pour votre absence aux deux derniers matches de Coupe de la CAF, quelle est votre réaction ?
Je me demande sur quelle base ont a décidé de m’infliger une telle sanction. Je ne vois pas pourquoi je devrai payer une telle somme pour une faute dont je ne suis pas responsable. Je l’ai répété je ne sais combien de fois, ce n’est pas de ma faute si je suis arrivé en retard. Je n’ai pas prémédité ça…
* Avez-vous signifié votre décision aux dirigeants ?
Oui, je leur ai dit ce que j’en pense.
* Qu’allez-vous faire maintenant ?
C’est bon, j’arrête ! Je pense qu’il vaudrait mieux ainsi. Je suis arrivé au point où il m’est difficile de continuer. Je ne me sens plus dans le coup, alors pourquoi mentir.
* Avez-vous fait part aux dirigeants de votre décision de partir ?
Oui, on en a parlé tout à l’heure. J’en ai parlé aussi au président et on s’est mis d’accord. Je vais payer en contrepartie de ma libération. Il n’y a pas de problème de ce côté-ci.
* Quand est-ce que vous allez rentrer chez vous ?
Vendredi.
* Avez-vous des projets ?
Oui, je suis en train de chercher un autre club. Mon nouveau manager s’occupe de ça. Normalement, d’ici décembre je signerai quelque part.
* Privilégiez-vous une destination en particulier ?
Non, pas spécialement. L’essentiel c’est que j’y trouve mon compte.
* Y a-t-il une possibilité de vous revoir en Algérie ?
Oui, tout est possible. Je vous l’ai dit, l’essentiel c’est qu’on me propose un bon contrat.
* Qu’allez-vous retenir de votre passage à la JSK ?
Pas mal de choses. J’ai découvert en Algérie une autre culture, un autre mode de vie. Je n’oublierai jamais la chaleur et la sympathie des supporters qui m’ont toujours soutenu. Ça, c’est certain.
Riquel.Me10
JS Kabylie 3-1 El Marikh Soudani thumbsup.gif
Buts de Demba de la tête , Ouznadji face a face, et un but CSC. Meftah et Maroci grandioses.
Ça m'étonnerait que Kotoko gagne a Khartoum... donc au pire on finira deuxièmes.
Maintenant pour ce qui est du match on ne peut pas juger le travail d'Ifticen, ce résultat là lui donne une sorte de ''sursis'' mais il ne faut pas oublier qu'on a été tenus en échec par des équipes très faibles en championnat. Le milieu tourne bien, la défense aussi mais le probleme de l'attaque persiste quand même. Il y avait moyen de planter 5 buts au minimum, on ne va pas cracher dans la soupe... Bssahatna! Le classement après cette journée:

1 JS Kabylie Algeria 5 3 0 2 8 7 +1 9
2 E.S. Sahel Tunisia 5 2 1 2 6 6 +0 7
3 Kotoko Ghana 5 2 1 2 6 7 -1 7
4 Al-Marreekh Sudan 5 2 0 3 7 7 +0 6

Les differents scenarios possibles. Resultats par 1 - X - 2

Match1: ESS-JSK
Match2: ElMerikh-Kotoko

Match1: 1
Match2: 1 --> ESS
Match2: X --> ESS
Match2: 2 --> ESS (Par Goal Average contre Kotoko)

Match1: X
Match2: 1 --> JSK
Match2: X --> JSK
Match2: 2 --> JSK (Par Goal Average contre Kotoko)

Match1: 2
Match2: 1 --> JSK
Match2: X --> JSK
Match2: 2 --> JSK

Dans tous les cas possibles, la qualification se jouera entre la JSK et L'ESS!
United-Algeria
Belle victoire quand meme hier !!
J'espere la victoire pour vous !
Yan
Un très bon match de notre part mais c'est assez emmerdant d'encaisser ce but à la fin ! Comme tu l'as dis nous avons un grave problème d'inefficacité en attaque surtout que ce n'est pas les occasions qui manquent. C'est vrai qu'une finale ça serait énorme pour le club, mais ça risque de nous coûter le championnat, où notre début est tout simplement catastrophique, il faudrait que les joueurs jouent avec autant d'envie qu'ils jouent la CAF même si je conçois que ce n'est pas évident..
Algerien
Bon et bien l'aventure en Coupe de la CAF terminé, on peut reprendre le championnat ...
Thanok
C'est dommage, le football algérien semble pourtant retrouver la forme sur le plan international, il ne manquait pas grand chose...
Riquel.Me10
JSK-CABBA sur A3. Lien pour voir en direct: http://www.a3rab.net/algeria3.html wink.gif
worldcraft34
Encore une defaite, c'est vraiment du n'imp quoi là !
Mais superbe but de Derrag wub.gif
Je l'adore ce mec, j'espere qu'avec Saïb il aura du temps de jeu !
Yan
Décidément tout va très (trop) vite. Saib se désiste et c'est Lang le nouvel entraineur.
Victoire contre Chlef, il y a du mieux dans le jeu, il y a eu beaucoup d'occasions.
Achiou a été recruté, vraiment déçu. Ce dont on a besoin c'est d'attaquants. On a déjà Berramla qui est très bon en 10. Achiou à part une belle frappe je ne lui trouve rien d'exceptionnel, malgré son fameux but à la CAN 04.

Riquel.Me10
Ce club me dégoute de plus en plus. Il ne me represente plus, à quand le départ de Hannachi!
wydadIMan
J. Christian Lang l'ex. coach du DHJ et MAS rejoindre JSK... et il veut recruté le défenseur du MAS de Fés Lamrani smile.gif
Riquel.Me10
Malgré tout je ne pourrais pas rater le match face au FAR. Je serai au stade inchAllah. Esperons qu'ils donneront donnent le maximum d'eux parce que ca laisse vraiment à désirer ces derniers temps.
El Nas
JSK meilleure équipe d'afrique, elle gagne le championnat cette année wink.gif
United-Algeria
Vu les tournurs que ça prend, j'en suis pas sur !

L'ESS a l'air inarettable cette année !
Algerien
Sétif club de merde sans aucun style qui profite de la CL arabe qui n'a aucun prestige pff ...
United-Algeria
Je ne suis pas pour Setif, mais ctte année il faut avouer qu'ils vous surpassent !
Algerien
Moué bon, avec Saib qui nous lache comme ça et Hannachi qui n'est pas capable de trouver un digne remplaçant.
Un mec comme Saib avait une expérience énorme pour un coach de D1 africaine et ça avait beaucoup servi pour le titre de champion.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il est parti ...
Dites, vous n'aurez pas un classement FIABLE les mecs ? smile.gif
Riquel.Me10
Dommage de voir la JSK couler a ce point, la seule chose qui m'a fait plaisir c'est une ''rekabylisation'' du secteur defensif: Berrefane, Belkalem, Berchiche, Oussalah, Meftah. Ca a vachement de la gueule! On est donc eliminés de la coupe d'Algerie aux TAB.
Riquel.Me10
Citation (kams10 @ Dec 30 2008, 02:55) *
Moué bon, avec Saib qui nous lache comme ça et Hannachi qui n'est pas capable de trouver un digne remplaçant. Un mec comme Saib avait une expérience énorme pour un coach de D1 africaine et ça avait beaucoup servi pour le titre de champion. Je ne comprend toujours pas pourquoi il est parti ... Dites, vous n'aurez pas un classement FIABLE les mecs ? smile.gif

Saib a de l'expérience c'est vrai, il a aussi de l'innovation technique qui lui donnait les moyens de gagner n'importe quel match avec l'art et la manière. Malheureusement, l'entourage du club est pourri jusqu'à l'os et ces personnes ne laissent jamais les coachs travailler en toute quiétude. Des joueurs sont imposées, des menaces sont faites. Saib étant très fragile psychologiquement a préféré quitter le club et je le comprend tout à fait.

La solution selon moi ça serait de changer de président (pas avec une pseudo-AGE ou tout le monde supplie Hannachi de rester) et en choisir un nouveau qui a un programme bien tracé et qui voit plus loin que son nez. La politique actuelle est une honte pour un club de cette envergure, quels sont les critères de recrutement? Un bilan est dépose? Des contrats sont signés avec les entraineurs? Or, Hannachi croit que le club lui appartient au point ou il ''nomme le successeur''!!!

Citation
1 ES Sétif 31 16 25:11 +14 9 4 3
2 JSM Béjaïa 26 16 14:7 +7 7 5 4
3 CA B. B. Arreridj 25 16 16:14 +2 7 4 5
4 ASO Chlef 24 16 21:19 +2 6 6 4
5 AS Khroub 24 16 18:16 +2 6 6 4
6 JS Kabylie 23 16 14:11 +3 5 8 3
7 CR Belouizdad 23 16 14:12 +2 7 2 7
8 USM Alger 22 16 15:13 +2 5 7 4
9 USM Annaba 22 16 16:17 -1 6 4 6
10 MC Alger 22 16 20:22 -2 6 4 6
11 NA Hussein Dey 21 16 16:20 -4 6 3 7
12 MSP Batna 20 16 13:15 -2 5 5 6
13 USM El Harrach 20 16 18:23 -5 5 5 6
14 MC Saïda 19 16 11:14 -3 5 4 7
15 MC El Eulma 18 16 12:17 -5 5 3 8
16 RC Kouba 15 16 9:14 -5 4 3 9
17 USM Blida 14 16 8:15 -7 3 5 8
Riquel.Me10
Victoire de la JSK 1-0 à l'éxterieur face au NA Hussein-Dey.

Concernant la rencontre, la JSK a fait un match plein, avec une belle technique de Lang qui n’a laissé aucune chance aux adversaire. La JSK ajoué l’offensive dans cette rencontre et s'est créé un bon nombre d’occasions, mais faute d’attaquant, la JSK n’a pas pu marquer en première période qui a vu s’illustrer Berramla Tayeb qui a fait un excellent match et un Dehouche qui retrouve sa forme et qui était présent sur tout les duels.

En deuxième mi temps la JSK a continué d’attaquer. 7 minutes seulement après la reprise, Oussalah Nassim centre et le gardien des sang et Or rate sa sortie... Berramla la met au fond du filet. Enfin une victoire pour l'équipe qui remonte ainsi à la 4éme place.

La composition:

Chaouchi, Oussalah, Meftah, Coulibaly, Berbiche, Belkalem, Abdeslam, Dehouche, Achiou, Berramla, Bensaid.
Algerien
C'est bon ça, on peut toujours jouer le titre et attendre un mauvais pas de Setif
Et Achiou il est bon ou pas en ce moment avec nous ?
Youss95
c'est aujourd'hui l'anniversaire de présidéne Hannachi? happy.gif
Riquel.Me10
Citation (kams10 @ Feb 16 2009, 14:31) *
C'est bon ça, on peut toujours jouer le titre et attendre un mauvais pas de Setif
Et Achiou il est bon ou pas en ce moment avec nous ?
Achiou revient petit à petit à son niveau habituel. J'ai pas trop l'occasion de suivre les matchs ces derniers temps (ni la même envie) mais apparemment il est deja consideré comme un element essentiel dans l'échiquier.

@ dzfootsport: Non c'est pas son anniverssaire. Pourquoi cette question? laugh.gif
Riquel.Me10
Défaite à domicile face aux Lybiens en Champions League. Ah... ou est cette JSK......... confused.gif
Riquel.Me10
JS Kabylie: y'a t-il encore une identité?

Le président du club déclarait il y a quelques mois que le club phare de Kabylie, porte flambeau de tout un peuple, est apolitique. Pourtant, ce même président offrait un Burnous à Belkhadem, et un maillot floqué du numéro 3 à Bouteflika plus recemment.

En sommes nous arrivé à un aussi bas niveau? La JS Kabylie, par l'intermédiaire de Hannachi, est elle devenue un club banal comme les autres? La ''chita'' fait elle désormais partie de la politique du club? On dirait bien que oui... du moins tout supporter conscient de la réalité dans la région et du symbole qu'est la JSK aurait cette impression. Sinon, comment interpréter cette initiative visant à camoufler la réalité?

La promesse faite par ce même Bouteflika en 2000, suite au premier sacre en coupe de la CAF, date de maintenant 9 ans sans qu'aucun geste concret n'ait été fait. On nous annonce à chaque mois que l'avis d'appel d'offre a été lancé et que la sélection d'une société chargée du projet est en cours. De qui se moque-on?

Le summum du ridicule, c'est bien ce maillot ayant tant d'histoire et de fierté, floqué du numéro 3 (en référence du troisième mandat présidentiel) offert à Bouteflika. Cette action a été mal vue par les supporters du club, il suffit de faire un tour sur les différents forums pour s'en rendre compte.

Il faut bien l'avouer: la JS Kabylie perd son identité petit à petit. Salah Larbès témoignait il y a quelques jours à la presse par l'intermédiaire du journal sportif Compétition, en voici un extrait:

La JSK était le symbole d’une région, d’une identité et du combat qu’elle menait. Jouer pour la JSK était un grand honneur pour tous les footballeurs de la région. Le président de l’époque , Abdelkader Khalef croyait dur comme fer que le salut de la JSK viendrait des Kabyles. Je me rappellerai toute ma vie de ce que m’a dit Hadj Oumnia pour me convaincre de signer, il m’a parlé en ces termes : «Je sais que tu es Kabyle et comme tous les Kabyles qui se respectent tu adores les figues sèches, viens chez nous et tu n’en manqueras pas.''

Aujourd'hui, on fait venir des joueurs à coup de milliards. Pourquoi adopter cette politique? Un joueur qui vient pour mouiller le maillot du club accepterait de venir à n'importe quel club. Actuellement, la principale motivation des nouveaux joueurs est l'argent. Celui qui donne priorité à ce volet n'a qu'a jouer aux pays des pétro-dollars. On voit aussi que la discipline n'est plus une valeur du club, des joueurs originaires d'autres régions en Algérie se permettent de faire du chantage envers le club. Connaissent t-ils sa valeur? Son histoire? Ce qu'il représente?

Comment en sommes nous arrivés là? Hannachi, pour se plaindre du pouvoir en place qui n'offre pas de soutien au club, affirmait ''qu'il a contribué à rendre le calme dans la région et que maintenant qu'ils (le pouvoir) n'avaient plus besoin de lui, ils l'ignorent''. De telles déclarations reflètent bien la réalité, Hannachi roule pour le pouvoir en place.

Esperons pour Hannachi que cette ''chita'' aura au moins le mérite de lancer ces travaux qui tardent.

JSK4ever01
Samir l'Algérien
bah tu sais en Algérie c'est pas que Hannachi qui le fait, c'est tout le monde tout les presidents et a chaque fois que l'occasion se presente !
Riquel.Me10
On a jamais prix exemple sur les autres clubs khou, disons que la JS Kabylie c'est une autre paire de manche, une autre situation et une autre histoire. Hannachi se permet de faire ça au nom des supporters de la JSK et des Kabyles, pourtant ces mêmes affiches de Bouteflika ont ete refusées au stade de Bejaia et Tizi.
Samir l'Algérien
Et voila qu'il remet sa avec son histoire de kabyles tongue.gif

non mais il faut dire que bach takoul m3a ldjma3a lazem dedrab echita . . .
Riquel.Me10
Malgré le sale accueil a Saida et comme tant d'autres villes en Algérie, la JS Kabylie a donné une vraie leçon de football a ces pseudo-supporters. De très beaux buts signés Hamouda, Meftah, Derrag thumbsup.gif

http://www.dailymotion.com/video/x8ywcg_mcs2jsk4_sport
algeria
En coupe d'afrique la js kabylie représente plus la kabylie que l'algerie c'est vraiment un club régionaliste thumbdown.gif .

En coupe d'afrique la js kabylie représente plus la kabylie que l'algerie c'est vraiment un club régionaliste thumbdown.gif .
Riquel.Me10
Citation (algeria @ Apr 18 2009, 21:45) *
Bon d'abord bienvenu.
Ensuite sur quoi tu te bases pour dire ça? C'est un symbole identitaire pour une ethnie tout simplement, mais c'est pas un club régionaliste on porte bien le drapeau Algérien lors des compétitions internationales? Si tu dis ça par rapport au fait qu'on refuse de jouer la Coupe Arabe c'est une histoire de principes c'est tout. Enfin c'est difficile a expliquer la JSK c'est pas un club comme les autres pour faire simple.
algeria
Citation (jsk4ever01 @ Apr 19 2009, 01:00) *
Bon d'abord bienvenu.
Ensuite sur quoi tu te bases pour dire ça? C'est un symbole identitaire pour une ethnie tout simplement, mais c'est pas un club régionaliste on porte bien le drapeau Algérien lors des compétitions internationales? Si tu dis ça par rapport au fait qu'on refuse de jouer la Coupe Arabe c'est une histoire de principes c'est tout. Enfin c'est difficile a expliquer la JSK c'est pas un club comme les autres pour faire simple.
Je me base sur les supporters kabyles qui sont anti arabe thumbdown.gif et les kabyles de france qui disent qu'ils sont pas wacko.gif algeriens.
Riquel.Me10
Citation (algeria @ Apr 19 2009, 19:12) *
Je me base sur les supporters kabyles qui sont anti arabe thumbdown.gif et les kabyles de france qui disent qu'ils sont pas wacko.gif algeriens.
Tu es venu faire quoi exactement sur ce topic? C'est tellement bas, ça manque tellement d'argumentation, c'est tellement ridicule que j'y répondrai pas. Le topic de l'Entente existe, fais y un tour.

Sinon match aujourd'hui a 18 heures face au MSP Batna. Avec la dynamique instaurée par Lang ces derniers je vois mal l'équipe laisser filer les 3 points a domicile, 7 buts inscrits lors des deux derniers matchs et 3 encaissés aussi. Je pronostique une victoire 2-0.
Riquel.Me10
Aujourd'hui a 14h30 match a notre portée face a l'USM Harrach a huis clos ça nous arrange. Pas de pression pour nous, je vois bien un 2-0 tranquillement. Je fais confiance a Lang... contrairement a Hannachi qui n'offre jamais de contrat et après on parle de professionnalisme! D'ailleurs pour l'anecdote, voila une de ses déclarations l'an passé : ''La JS Kabylie est désormais un club professionel, on a acheté un autobus Mercedes et deux appartements''. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bouteflika
La js kabylie n'est pas une bonne équipe la preuve le club kabyle s'est fait éliminé au affraid.gif 1er tour de la coupe d'afrique par la modeste équipe laugh.gif libyenne al ahly tripoli en perdant 2-1 à tizi ouzou et 1-0 à tripoli.
Riquel.Me10
Sérieux pourquoi vous ragez tous comme ça... Vous êtes ridicules.
Happosai
La jsk a fait matc nul 1-1 (but de meftah sur pénalti et but de zaoui) à chlef match arreté à 20 minutes de la fin pour jet de pierres dry.gif par les supporters chelifiens c'est devenu une habitude dans le championnat d'algerie qui est contaminé par la violence boxe.gif .
.Yeah
Citation (bouteflika @ May 1 2009, 17:03) *
La js kabylie n'est pas une bonne équipe la preuve le club kabyle s'est fait éliminé au affraid.gif 1er tour de la coupe d'afrique par la modeste équipe laugh.gif libyenne al ahly tripoli en perdant 2-1 à tizi ouzou et 1-0 à tripoli.

dur.gif
Euuh tu juge une équipe sur un match ? Enfin deux match ...
Riquel.Me10
Citation (Happosai @ May 15 2009, 11:13) *
La jsk a fait matc nul 1-1 (but de meftah sur pénalti et but de zaoui) à chlef match arreté à 20 minutes de la fin pour jet de pierres dry.gif par les supporters chelifiens c'est devenu une habitude dans le championnat d'algerie qui est contaminé par la violence boxe.gif .
Le jeu de la JSK est quelque peu merdique il faudrait un retour aux sources, appliquer une politique similaire a celle de Bilbao. "Ida 3ouribat khoribat". Chlef leur haine envers les Kabyles n'est plus a démontrer... et c'est pas les seuls.
Happosai
Citation (jsk4ever01 @ May 17 2009, 07:17) *
Le jeu de la JSK est quelque peu merdique il faudrait un retour aux sources, appliquer une politique similaire a celle de Bilbao. "Ida 3ouribat khoribat". Chlef leur haine envers les Kabyles n'est plus a démontrer... et c'est pas les seuls.
Toi t'es un red_bandana.gif régionaliste qui veut salir thumbdown.gif l'image de la js kabylie.
Riquel.Me10
Citation (Happosai @ May 17 2009, 18:45) *
Toi t'es un red_bandana.gif régionaliste qui veut salir thumbdown.gif l'image de la js kabylie.
Non je suis un Amazigh tout simplement. Allez dévoile ta vraie identité bonhomme, depuis quand je cherche a salir l'image de la JSK? Pour ton info j'ai bossé pendant quelques années pour deux sites de la JSK, j'y ai consacré beaucoup de temps alors trace ta route c'est juste mon opinion.
Happosai
Citation (jsk4ever01 @ May 18 2009, 01:37) *
Non je suis un Amazigh tout simplement. Allez dévoile ta vraie identité bonhomme, depuis quand je cherche a salir l'image de la JSK? Pour ton info j'ai bossé pendant quelques années pour deux sites de la JSK, j'y ai consacré beaucoup de temps alors trace ta route c'est juste mon opinion.
Je suis plus berbère que whistling.gif toi et moi je me considère algerien avant tout rolleyes.gif .
Riquel.Me10
4 matchs a huis clos pour Chlef et victoire 3-0 pour nous. happy.gif
Samir l'Algérien
Citation (algeria @ Apr 18 2009, 20:45) *

Attends mais qui te dis ces trucs ridicules ? la JSK est certes une equipe un peu compliqué comme les Kabyles mais a chaque competition internationale (comme je l'ai vus au stade) de la jsk tu vois les supporteurs du Mouloudia, El harrach, Saida . . . meme des sahraoui laugh.gif

personellement moi aussi je suis avec la JSK a chaque match parcequ'elle represente l'Algérie et que si on se fie au Kabyles "ma nesselkouch" parceque les kabyles sont partout en Algerie, se ne me derange pas biensur . . .
mais il faut etre tolerent et eviter de sortir n'importe quoi !

surtout pour la JSK qui est un club qui a bien fait honneur aux Algerien et grace a eux on a un nom en Afrique, 6 coupes d'Afriques c'est pas n'importe qui qui les rapporte !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.