Riquel.Me10
Dec 12 2006, 03:44
Toute l'actualité du club Algerois ici
wydadIMan
Dec 12 2006, 18:50
Union Sportive
Musulmane D'alger
t'es sur

c'est la 1 fois que j'entendu ça
il faut mette une fiche comme celle du ETOIL ..... cheche au WIKEPEDIA
moncef
Dec 13 2006, 14:06
les kbaylis ne veut que la JSK donc c'est pas la peine de le dire chercher......
Riquel.Me10
Dec 13 2006, 15:39
Oui je suis sûr mec. Ici c'est pas la France
Pour le rajaoui, t'as mal digeré votre defaite ?
wydadIMan
Dec 13 2006, 20:14
Citation (jsk4ever01 @ Dec 13 2006, 13:39)
Oui je suis sûr mec. Ici c'est pas la France
Pour le rajaoui, t'as mal digeré votre defaite ?

voile c'est MEDINA et pas MUSILMANE
Riquel.Me10
Dec 13 2006, 23:44
Je dois avouer que je doutais
Mais Alger on peut pas dire que c'est une medina
Mais bon... Merci
wydadIMan
Dec 14 2006, 02:40
Citation (jsk4ever01 @ Dec 13 2006, 21:44)
Je dois avouer que je doutais
Mais Alger on peut pas dire que c'est une medina
Mais bon... Merci

mais il signfé le lieu de a creation du club l'ancien ville c-ad- MEDINA
fantastico-kaka
Jan 6 2007, 19:46
USM Alger
Club fondé en 1937
Couleurs rouge et noir
Stade Stade Omar Hammadi - Bologhine
(17 000 places)
Siège 12 Avenue commandant Mira,
Bab El-Oued - 16009 Alger
Palmarès
* Champion d'Algérie : 1963, 1996, 2002, 2003, 2005
o Vice-champion : 1998, 2001, 2004, 2006
* Coupe d'Algérie de football : 1981, 1988, 1997, 1999, 2001, 2003, 2004
o Finaliste : 1969, 1970, 1971, 1972, 1973, 1978, 1980, 2006
* Ligue des Champions d'Afrique : demi-finaliste 1997, 2003,
Quelques anciens joueurs
* Gardiens : Mehdi Cerbah, Hichem Mezaïr, Merouane Abdouni
* Défenseurs : Mustapha Kouici, Fayçal Hamdani
* Milieux : Meziani, Nacer Guedioura, Azzedine Rahim
* Attaquants : Djamel Zidane, Djamel Menad, Fawzi Moussouni, Hadj Adlane, Hamza Yacef, Isaad Bourahli,Mamadou Diallo
Une saison de transition pour nous avec toutes les jeunes rucrues qu'on a.
tunisien167
Jan 6 2007, 21:37
Citation (wydadIMan @ Dec 14 2006, 02:40)
mais il signfé le lieu de a creation du club l'ancien ville c-ad- MEDINA

ou peut étre simplement :ville

prce qu'en arabe sa s'appellerai ittihad ryadhi bil jazayr sa ferait une ambiguité avec le nom du pays donc on dit union de la ville d'alger, méme les commentteurs disent union sportive de la capitale
fantastico-kaka
Jan 20 2007, 23:54
je trouve que l'usma a fait une trés bonne affaire en recrutant l'attaquant de l'asm oran
hanister qui a déja marqué 3 buts en 2 match de championnat avec les usmiste et ils sont troisième a 3 pts du leader l'ess
Riquel.Me10
Jan 21 2007, 00:07
Hanister est pisté par le PSG ...
tunisien167
Jan 21 2007, 00:21
il doit pas étre trés bon alors
ps: @ jsk : t'es plus modo??
Riquel.Me10
Jan 21 2007, 00:23
Au fait il vient d'un petit club ( l'ASMO ) et l'USMA, ça fait longtemps qu'il voulaient l'acheter mais ils l'Ont acheté il y a a peine 2 mois . Je pense pas qu'il le lacheront ...
PS : Non, pour être modo, il faut être simulateur, moi je suis plus simulateur, j'ai un probleme avec PES
l'usma éliminé de la champions league.
fantastico-kaka
Feb 13 2007, 23:36
oui c'est vraiment une contre performance d"être éliminer en 32ème de finale de la ligue des champions surtout contre une formation du niger
ces clair........
Riquel.Me10
Apr 1 2007, 05:35
Bientôt le derby Algerois qui opposera l'USMA au MCA. Ça va chauffer !
aba_mca
May 28 2007, 10:18
ce message est pour vous les marocain .
il faut que vous saviez que l'usma remporte le championnat en achtant les arbitres , la preuve elle a jamais remportée une coupe d'afrique parceque elle ne peut pas acheter les arbitres
et ils se prend pour le milan ac

vive le MCA
Riquel.Me10
Jun 15 2007, 01:14
ABA_MCA, arrêtes de dire n'importe quoi STP ... Pour être franc, le MCA aussi ne vaut rien depuis plusieurs années maintenant (bientôt 10 ans, depuis 1999 avec Dob, Saifi, Benali)...
L'USMA termine donc 4 éme a 2 points du podium, vraiment pas mal.
Citation
3 JSMB 49 30 30:19 +11
4 USMA 47 30 32:25 +7
5 ASO 46 30 29:22 +7
lucas-scott
Jun 28 2007, 16:27
http://www.elheddaf.com/semaine/pdf/j28062007/3.pdfAmar Amour le magnifique ailier usmiste va quitté le club aprés cette fameuse final d'aujourdhui pour le club de sfaks (marocains)
Riquel.Me10
Jun 28 2007, 18:09
Ammar Ammour ailier ?
Il joue plutôt en tant que meneur de jeu, un des rares vrai numero 10 Algeriens.
lucas-scott
Jun 28 2007, 20:40
Citation (jsk4ever01 @ Jun 28 2007, 18:09)
Ammar Ammour ailier ?
Il joue plutôt en tant que meneur de jeu, un des rares vrai numero 10 Algeriens.

ci en ce moment il est ailier peut etre c'est a cause du manque de meneur a l'usma c'est tout ammour son vrai poste c'est pur ailier gauche (7)
Riquel.Me10
Jun 29 2007, 05:37
Citation
pur ailier gauche (7)
C'est l'ailier droit qui a le 7, tu t'es trompé.
lucas-scott
Jun 29 2007, 12:49
ok desolé
Merouane.Abdouni
Jun 29 2007, 16:49
C'est bien un ailier gauche
aba_mca
Jun 30 2007, 12:37
Fodil Hadjadj (no comment)
lucas-scott
Jul 3 2007, 12:46
http://www.usm-alger.org/flash_01.htmMarek l'ancien de la jsk s'est engagé officiélment avec les rouge et noire
Riquel.Me10
Jul 3 2007, 16:07
Bonne chance, c'est vrai qu'il etait marginalisé le pauvre.
Bilalgerian
Jul 4 2007, 14:09
Citation (lucas-scott @ Jun 28 2007, 16:27)
http://www.elheddaf.com/semaine/pdf/j28062007/3.pdfAmar Amour le magnifique ailier usmiste va quitté le club aprés cette fameuse final d'aujourdhui pour le club de sfaks (marocains)
je te rappelle que Sfax c en tunisie et il ont meme atteint la finale de la CL en 2006
wydadIMan
Jul 4 2007, 16:11
Citation (Bilalgerian @ Jul 4 2007, 13:09)
je te rappelle que Sfax c en tunisie et il ont meme atteint la finale de la CL en 2006
wé c'est vraie
lucas-scott est trompé car Amar Amour a des offres du Sfax, EST, Ahly Lybie et biensur l'offret le plus attirant c'est du Wydad suit a une demande de Hamza Yacef
Bilalgerian
Jul 18 2007, 21:17
Ammour et zidane vont rester la saison prochaine c le president ki les a retenu
de bon augure pour nou...
lucas-scott
Jul 18 2007, 21:34
bonne nouvélle pour vous
hanister
Aug 9 2007, 15:23
Citation (Bilalgerian @ Jul 18 2007, 22:17)
Ammour et zidane vont rester la saison prochaine c le president ki les a retenu
de bon augure pour nou...
Zidane il n est pas a anaba?
Citation (hanister @ Aug 9 2007, 15:23)
Zidane il n est pas a anaba?
Juste pour ton pseudo ou est passé "Hanister Hanister L'Usma Manchester "
Riquel.Me10
Aug 9 2007, 19:03
Il a signé au MCO.
John Abruzzi
Aug 10 2007, 13:36
Bhebey Mdey signe a l'usma pour 2 ans
Nom : Bhebey Mdey
Club : Diables Rouges du Congo
Nombre de sélections : 14
Buts marqués
avec le Congo : 7
Buts marqués
en championnat : 14
John Abruzzi
Aug 16 2007, 15:04
USMA 1 - AS Ivry 2
En pleine phase de préparation, l?USMA a disputé, hier mercredi, son troisième match
face à l?AS Ivry. La rencontre; qui s?est jouée sous une pluie battante, a vu une domination des coéquipiers de Dziri, notamment en première mi-temps où ils auraient pu regagner les vestiaires avec avantage d?un but, si Bentayeb n?avait pas raté un penalty juste avant la pause. Malgré la supériorité des Usmistes, ce sont les joueurs d?Ivry qui se montrent les plus efficaces en profitant tout d?abord d?une grossière erreur de la défense puis d?une erreur de l?arbitre qui n?a pas signalé une position de hors-jeu pour scorer par deux fois. La formation usmiste réussira à réduire la marque par le biais de Kerrouche qui a repris de la tête un centre de Besseghir.
Voici par ailleurs l?équipe alignée par Amrani :
Zemmamouche (Chouih), Hamdoud (Besseghir), Rial (Meftah), Moncharé, Djahnine (Mekkaoui), Ghazi, Metref (Kab), Dziri (Boucherit), Doucouré (Kerrouche), Ammour (Mani), Bentayeb (Marek)
source:lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 16 2007, 15:07
Dziri chambre Zemmamouche
Au cours de l?un de ces exercices, c?était au tour de Dziri de déborder à gauche pour effectuer un centre. Voyant que ses camarades ne pouvaient pas réceptionner le cuir dans de bonnes conditions, Dziri a tenté de surprendre Zemmamouche en tirant au but, et il a réussi à tromper Zemmamouche qui s?attendait plutôt à un centre. Cette action a fait éclater Dziri de rires qui n?a pas arrêté de chambrer son gardien.
«Auparavant, il faisait circuler le ballon, aujourd?hui, c?est le ballon qui vient vers lui»
M?hamed est un taxieur parisien qui est un grand ami de Dziri. Il est d?ailleurs toujours présent au centre Léonad de Vinci où il vient à chaque fois que l?USMA est en stage sur les lieux. Même s?il ne vient que pour son ami Billel, M?hamed n?hésite jamais à proposer ses services aux Usmistes au cas où ils auraient besoin de quelque chose. C?est lui par exemple qui est allé chercher Ammour et Saïdoune à l?aéroport d?Orly à une heure tardive de la nuit. Au cours d?une séance d?entraînement, Djahnine, qui savait que M?hamed ne supporte pas qu?on critique Dziri, lui a fait la remarque suivante : «Regardes ton ami Dziri, il marche sur le terrain, il ne court plus, il a vieilli». La réponse de M?hamed a fait cloué le bec à tous ceux qui en riaient, «oui, t?as raison, mais il fut un temps, c?est lui qui faisait circuler le ballon dans tous les sens et le faisait parvenir à tout le monde. Aujourd?hui, il n?a pas besoin de courir, c?est autour du ballon de venir vers lui».
source:lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 18 2007, 10:31
Achiou retourne chez lui
Hocine Achiou a dû attendre le dernier délai des signatures pour faire son choix. Il a finalement tenu parole puisqu?il avait déjà déclaré à Allik que s?il ne signait pas en Arabie Saoudite, il retournerait à son club d?origine, à charge pour le président usmiste de l?estimer à sa juste valeur. Même si on n?a pas pu avoir de chiffres, on sait que Allik a fait une offre alléchante à Achiou avec un supplément au cas où les Usmistes remportent le championnat. Une offre qui n?a pas satisfait Achiou à 100%, le joueur estimant mériter mieux, d?où son voyage éclair à Annaba pour négocier avec Menadi. Les discussions avec le président annabi ayant été un échec, Achiou est donc revenu chez lui à l?USMA où il a au moins l?avantage de connaître la maison dans tous ses recoins. C?est hier en fin d?après-midi que les négociations ont repris entre Allik et Achiou, mais le président usmiste n?a pas voulu ajouter un centime à sa première proposition, mais cela n?a pas empêché Achiou d?accepter de signer à l?USMA. Il devait le faire hier en soirée. Un dirigeant usmiste nous a d?ailleurs annoncé que Achiou était à 100% usmiste.
www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 18 2007, 10:33
Ghazi
«Un gars comme Bentayeb est une bonne affaire pour l?équipe»
* Quelle idée avez-vous sur l?effectif de l?USMA de cette année ?
Je pense qu?il n?a pas été beaucoup remanié. Nous avons gardé la majorité de l?effectif de la saison passée, notamment l?ossature de l?équipe. Je pense que c?est une bonne chose dans la mesure où cela permettra à l?équipe de retrouver très vite ses repères en championnat. D?autres joueurs sont venus renforcer le groupe et combler les insuffisances constatées lors du dernier exercice. Je pense qu?il y a un bon groupe.
* Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Je ne peux pas les juger, c?est à l?entraîneur de le faire. Je dirai toutefois, que dans l?ensemble, il y a eu un bon recrutement.
* Parmi les nouvelles recrues, y a-t-il un joueur qui vous a particulièrement plu, sur le plan sportif bien sûr ?
Vous me mettez dans la gêne avec cette question, mais je peux dire néanmoins, qu?un gars comme Bentayeb est une bonne affaire pour l?équipe. Depuis qu?il est là, il a montré beaucoup de bonnes choses, mais ce n?est pas nouveau pour moi car j?ai toujours eu une bonne impression sur lui. De par ses qualités, il pouvait avoir une meilleure carrière. Mani aussi m?a beaucoup plu.
* Quel commentaire faites-vous sur le départ de Bourahli ?
C?est dommage qu?il ne soit pas resté. Nous avions vraiment besoin d?un joueur comme lui pour profiter de son expérience et de son talent. Maintenant, ce qu?il a fait n?engage que lui. Lui seul peut expliquer les raisons qui lui ont fait changer d?avis.
* Bourahli est reparti, le Congolais Bhebey n?a pas été retenu et Hemani ne viendra pas. L?USMA risque-t-elle de revivre la même situation que la saison passée ?
Parmi l?effectif qui est en stage ici à Lisses, il n?y a que Bentayeb qui a l?expérience qu?il faut, si l?on excepte bien sûr Doucouré et Ammour qui sont beaucoup plus des meneurs de jeu. Les autres ont beaucoup de qualités, mais, ils manquent encore d?expérience, à l?image de Aït Ali et de Kab. Quant à Kerrouche, nous ne le connaissons pas bien encore. Je pense qu?il y a effectivement un problème. Une équipe comme l?USMA doit avoir plus de punch devant.
* Ce problème n?existe pas au milieu du terrain ?
Pour vous répondre, je vais vous citer les joueurs qui évoluent dans ce registre. Il y a Djahnine, Boucherit, Khoualed, Dziri, Ammour, Metref et moi. A tous ces joueurs il faut ajouter deux nouveaux venus, Mani et Marek en l?occurrence. Avec tout ce beau monde, pensez-vous qu?il peut exister un problème au milieu de terrain ?
* Et en défense ?
Je crois que les choses s?arrangent. Nous avons de bons défenseurs, et le problème derrière, même au niveau de la récupération, n?est qu?une question d?organisation, c?est tout. Aussi, l?arrivée de Rahim Meftah peut combler un certain vide. Toutefois, je regrette énormément les départs de Zeghdoud et de Aribi. Sans eux, notre défense, et même toute l?équipe, semble orpheline.
* Si on vous demande de nous dire comment sera la nouvelle saison de l?USMA ?
Elle sera meilleure que la saison passée, j?en suis sûr. En tout cas, ce qu?il faut savoir, c?est que l?USMA jouera toujours les premiers rôles, comme d?habitude. Nous serons toujours là.
Entretien réalisé par Basset M.
www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 18 2007, 10:34
La vérité si je mens
Bourahli : «J?ai roulé vers Alger pour rouler Allik !»
* ssaâd Bourahli, où êtes-vous exactement ?
A la gare routière d?El Mehir.
* Quoi ??? A la gare routière d?El Mehir ? Pour y faire quoi ?
Je ne sais plus si je suis à l?USMA ou à l?ESS. Alors, je me mets à mi-chemin entre Sétif et Alger, soit à El Mehir, à Bordj Bou Arréridj, à bord d?un bon taxi sétifien. Dès que je connaîtrai ma destination, je serai là-bas plus rapidement que l?ombre du taxieur !
* On ne comprend pas votre volte-face. Vous étiez à l?ESS, mais vous avez quitté ce club pour vous engager à l?USMA? avant de vouloir retourner à l?ESS !
J?en avais marre de tourner en rond dans la voiture à Sétif. Deux saisons de suite passées à l?ESS, c?est beaucoup ! Je commençais à m?ennuyer ferme. Alors, j?ai décidé de faire une escapade à Alger, comme tout Sétifien qui se respecte. Chez nous, lorsque ça ne va pas, on roule. Alors, j?ai roulé?
* Vous avez roulé vers Alger ?
Pas seulement ça. J?ai roulé vers Alger, certes, mais j?ai surtout roulé Allik ! Ah, que c?est bon de le rouler dans la farine ! Ça lui apprendra à se faire du blé sur le dos des joueurs !
* Vous, vous avez roulé Allik ? Est-ce possible ?
Bien sûr ! Le Allik, il se fait vieux. Ce n?est plus le Allik majestueux et souverain d?il y a quelques années. Il se fait vieux, le bougre ! Il se fait avoir plus souvent qu?il ne reçoit des avoirs. Regardez son effectif : que de vieilles casseroles ! Alors, en constatant l?état de sa vaisselle, je l?ai roulé dans la farine avant que je ne mette les pieds dans le plat !
* Pourtant, il a dû bien vous cuisiner puisque vous avez quand même signé une licence?
Certes, il m?a bien cuisiné, me certifiant qu?avoir de vieilles casseroles n?est pas dramatique puisque c?est dans les vieilles marmites qu?on fait les meilleures soupes. C?est convaincu de cette recette que j?ai signé la licence. Cependant, j?ai pris conscience qu?on ne pourra jamais faire une bonne soupe, même dans une vieille marmite, si les ingrédients ont atteint la date de péremption. Or, tous les ingrédients sont bel et bien périmés !
Les joueurs sont toujours les mêmes, le staff administratif et médical également, sans parler du président. Même les supporters sont les mêmes ! Il n?y a pas de variété, ou quoi ? Alors, marre de voir les nouvelles gueules, j?ai voulu retourner à Sétif.
* Mais à l?ESS également, il y a les mêmes gueules !
Non, pas tout à fait ! Là-bas, il n?y a que Abdelhakim Serrar qui n?a pas changé. Par contre, il y a un nouveau président de section, Hassan Hamar ! Voilà du nouveau ! Il a eu le mérite de s?éclipser durant plus d?une année et de revenir cette saison. Il est comme moi : il prend de temps en temps la tangente pour faire le grand écart. Le manager aussi a changé. Il y avait Sadi, mais il est parti et un autre viendra. Sadi, ce n?est pas un sadique ! Lorsqu?il sent que ça s?ennuie, il s?éclipse pour changer. Mais à l?USMA, ce qu?on s?ennuie ! On retrouve les mêmes têtes du portail du stade jusqu?au bureau du président ! Les mêmes têtes, à quelques cheveux blancs ou cheveux tombés près ! Je voulais signer à l?USMA pour me changer les idées et voir d?autres gueules, et voilà que je retrouve les mêmes idées et les mêmes gueules d?il y a deux ans ! Y a pas idée à ne jamais changer de gueule !
* Oui, mais cela démontre qu?à l?USMA, il y a la stabilité !
La stabilité ? Mais c?est ce dont je ne veux pas ! Je suis un instable ! D?ailleurs, lorsqu?on m?a dit que je suis blessé au genou, j?ai rigolé un bon coup ! Un bon coup plus fort que le coup que j?ai reçu ! Moi, blessé au genou ? Mais c?est dans ma tête que je suis blessé, ignares ! Ces Usmistes ne sont même pas capables de faire un bon diagnostic médical et veulent que je joue pour eux !!! Regardez Serrar : même en étant contraint de dédommager l?USMA pour acheter ma lettre de libération, il consent à me récupérer. Pourquoi ? Parce que lui a établi le vrai diagnostic : je suis instable ! Je suis Bourahli dans ma tête ! Lui a compris que la Bourahlite aiguë est une maladie incurable qu?on ne soigne que par la patience et la ch?kara ! Serrar peut me comprendre car c?est un malade lui aussi !
* C?est un malade ? Comment peut-il être malade alors qu?il a gagné la Ligue des champions arabe et le championnat ?
Gagner ces deux titres et virer ses entraîneurs, c?est être malade ! C?est tout à son honneur, d?ailleurs, puisqu?il n?y a que les malades qui réussissent en Algérie. Prenez Hannachi. C?est un malade grave ! Il a été champion en 2004 après 9 ans de disette et il a changé l?entraîneur. Il a été également champion en 2006 et il a également changé d?entraîneur. Là, il vient de consommer deux entraîneurs alors que la saison n?a pas encore démarré en Algérie ! C?est vraiment fort ! Cela sans compter qu?il tient absolument à se débarrasser de son meilleur joueur, le Libyen Daoud ! Si ce n?est pas être malade, c?est que Bourahli est sain d?esprit !
* Alors, vous comptez rester à El Mehir jusqu?à quand ?
Jusqu?à ce soir à minuit (entretien réalisé mercredi, ndlr), heure butoir de dépôt des licences. Dès que Serrar m?annoncera la nouvelle que j?attends, celle de mon retour à l?ESS, je lui dirai «A toute allure !» prends le taxi sétifien pour rentrer à Sétif.
* Et dans le cas où Allik refuserait de vous libérer ?
Je ne crois pas qu?il le fasse car il me connaît très bien. Il sait que lorsque je décide de bien rouler, ça roule, ça déroule? puis ça coule !
Ammar Laqraâ
www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 18 2007, 10:35
USMA
Enfin un 3e match amical
Il a fallu beaucoup d?efforts aux responsables de l?USMA pour qu?ils puissent enfin dénicher un troisième match amical, celui qui a opposé hier les Rouge et Noir à l?équipe d?Evry. Au départ, On est allé voir la formation de Sainte-Geneviève-des-Bois, une équipe que l?USMA a l?habitude d?affronter, mais les Essonniens avaient joué la veille un match amical, et s?apprêtaient hier à en jouer un autre. Quelqu?un a alors orienté les Usmistes vers l?équipe d?Evry (CFA). Celle-ci, par bonheur, a accepté la proposition des Rouge et Noir. C?est donc le deuxième match amical qu?a disputé l?USMA depuis son arrivée à Lisses, en attendant le troisième, celui qui aura lieu dimanche prochain contre l?UNFP, l?union des footballeurs professionnels en chômage.
Les Usmistes voulaient affronter l?ESS en amical
Les responsables de l?USMA présents à Lisses ont eu l?idée d?organiser un match amical contre l?Entente de Sétif, lorsqu?ils ont appris que l?équipe des Hauts plateaux serait à Paris demain vendredi avant de rentrer au pays. Le problème, c?est que le secrétaire des Rouge et Noir n?avait pas les coordonnées de la délégation sétifienne pour la joindre. C?est la raison pour laquelle on est allé voir l?équipe d?Evry.
B. M.
Entraînements sous la pluie
Hier matin, et durant l?après-midi d?avant-hier, les Usmistes ont dû enfiler leurs survêts et même leurs KW pour résister à de grandes averses et à un froid glacial. En effet, c?est sous une pluie battante qu?ont eu lieu ces deux séances, mais contrairement à ce que l?on peut penser, les joueurs y ont pris beaucoup de plaisir, et s?adonnaient aux exercices proposés avec une grande envie.
Cinq heures de travail
Avant-hier mardi, Abdelkader Amrani a augmenté la charge de travail. Les deux séances de la journée ont duré chacune deux heures et demi. Au total, les joueurs ont été soumis mardi à cinq heures de travail. Il faut dire cependant, que les conditions climatiques ont beaucoup aidé les Rouge et Noir à supporter tout ce volume et ce, en dépit d?une pluie battante. « A Alger, on n?aurait jamais pu soumettre les joueurs à une charge pareille », note Amrani.
Centres en retrait, tirs au but, comme à l?école
Mardi passé, le coach usmiste a consacré beaucoup de temps à des exercices qui consistent à écarter le jeu sur les ailes en adressant des centres au point de penalty. Amrani y a beaucoup insisté parce qu?il avait constaté une faiblesse à ce niveau. Et il avait bien raison car, pendant toute la séance, peu de centres sont parvenus aux attaquants dans de bonnes conditions. Amrani a également beaucoup incité les joueurs à tirer au but, chose qu?ils ne font que rarement.
Branci reçoit la visite de son frère
Boukhalfa Branci a reçu avant-hier la visite de son frère Akli, qui habite à Aix-en-Provence, du côté de Marseille. Pour ceux qui l?ignorent, le frère de Branci est un ancien joueur de l?USMA dans les années 60 aux côtés de Belbekri et consorts. Il jouait au milieu du terrain.
Boucherit ne supporte pas d?être loin de sa mère
Chaque jour que nous croisons Boucherit, et que nous lui demandons comment va-t-il, il répond «très bien merci», mais n?oublie jamais d?ajouter : «Mais laâdjouz me manque terriblement , je veux rentrer le plus vite possible, je rêve d?elle toutes les nuits».
Dominos, ping-pong, billard et DVD pour se distraire
Quelques loisirs sont disponibles pour que les joueurs de l?USMA puissent décompresser un peu après le travail de la journée. Une table de billard et une table de ping-pong sont mises à la disposition des joueurs. Ces derniers s?adonnent également à de passionnantes parties de dominos. Les camarades de Ghazi n?ont pas oublié aussi, de ramener avec eux des DVD pour regarder des matches et des films entre autres.
Vendredi, journée de repos
Après neuf jours de travail chargé, ponctué par deux matches amicaux, les Rouge et Noir vont pouvoir enfin souffler. Il bénéficieront demain d?une journée de repos et d?un quartier libre. Tous les joueurs envisagent de monter à Paris pour se promener et faire quelques achats. Il est à noter que la capitale parisienne est distante du lieu du regroupement de l?USMA de 43 kilomètres.
Allik attendu aujourd?hui
Le président Saïd Allik devrait arriver aujourd?hui à Lisses. C?est ce que nous avons pu apprendre des responsables de l?équipe présents au centre Léonard de Vinci. Il devrait rester jusqu?à lundi prochain.
Ali Hamèche est arrivé hier
Le dernier membre du staff médical de l?USMA est arrivé hier soir. C?est Ali Hamèche, le vétéran de l?encadrement technique et médical des Rouge et Noir.
Boussefiane a eu encore mal
Comme nous l?avons déjà indiqué, Boussefiane avait réintégré le groupe lundi passé, et au moment où nous pensions que tout devrait bien se passer pour le joueur, nous avons été surpris par son absence mardi à l?entraînement. Renseignement pris, Boussefiane a eu encore mal à la cheville et a dû prendre la direction de la salle de soins du centre Léonard de Vinci. C?est le kiné du centre Guy Janodet qui s?est occupé de lui. Mardi soir, nous avons pu apprendre de la part de ce dernier, qu?heureusement, la blessure de l?attaquant usmiste ne s?est pas compliquée et qu?il n?a rien de grave. Selon Guy Janodet, il fallait seulement lui débloquer la cheville pour qu?il ne ressente plus de douleurs, mais il doit poursuivre quelques exercices de rééducation qui sont nécessaires avant de réintégrer de nouveau le groupe.
Il n?a pas le moral
Cette longue période de convalescence commence à peser sur Boussefiane, qui espérait, avant le stage de France, pouvoir enfin travailler pour rattraper le retard accusé dans la préparation. Lorsqu?il s?est fait mal à nouveau à l?entraînement, il voyait tout noir. Il était très abattu, mais après avoir été examiné par Guy Janodet, qui l?a réconforté, il semblait avoir repris le moral.
www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 18 2007, 10:36
«Biou» pas dépaysé
Oualid Mani, qu?on surnomme «Biou» chez lui à Bordj, a été agréablement surpris de recevoir la visite d?un de ses amis d?enfance, un enfant de son quartier. C?est Wassimou Yamine, qui habite la région d?Evry, et qui a l?habitude de venir tous les jours en fin de journée pour passer quelques moments avec les joueurs de l?USMA. Il a l?habitude de venir chaque année, même quand Mani ne faisait pas partie de l?équipe de l?USMA, et il ne cessait de demander aux Usmistes de le recruter afin qu?il puisse le voir, en plus du fait que c?est un bon joueur. Son rêve a été réalisé cette année, et les deux amis se sont enfin rencontrés.
www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 20 2007, 16:07
C?est aujourd?hui en fin de journée que les Usmistes rentreront au pays après 12 jours de travail à Lisses, ponctués par trois matches amicaux. Trois matches que le coach estime insuffisants pour mettre tout en place sur le double plan technique et tactique, lui qui avait tablé avant de se rendre en France sur au moins quatre matches. Car, comme nous l?avons déjà indiqué, ce stage de Lisses consistait surtout à donner aux joueurs le temps de jeu qu?il faut soit 180 minutes au minimum, afin qu?ils soient assez compétitifs et prêts pour aborder la compétition dans les meilleures conditions. En parallèle, le staff technique a bien évidemment axé une bonne partie du travail sur le plan physique. Durant ce stage, il y a eu donc, trois phases d?évaluation, après chaque match amical.
Fleury-Mérogis 0 USMA 1
Le premier match amical disputé contre Fleury- Mérogis le dimanche 12 août, soit trois jours après l?arrivée des Usmistes en France, a surtout permis d?évaluer les aptitudes physiques des joueurs, d?autant que l?adversaire, qui peaufinait sa préparation, servait de baromètre idéal avec des joueurs très athlétiques et un jeu très agressif. Sur ce plan, l?équipe avait bien réagi et a donné une entière satisfaction en tenant le coup, et en maintenant un rythme de jeu assez constant, tout en maîtrisant les débats. Côté technique, le coach avait relevé beaucoup de lacunes au niveau de tous les compartiments, et des erreurs qu?il fallait corriger le plus vite possible, manque d?efficacité en attaque, mauvaises relances et fragilité en défense sur les balles arrêtées entre autres.
AS Evry 2 USMA 1
Pour ce deuxième match, il ne fallait surtout pas se fier au score qui ne reflétait guère la physionomie de la rencontre, tant les Usmistes avaient dominé l?ensemble de la partie, parvenant à développer de belles phases de jeu et de belles combinaisons. C?était le match référence pour Amrani qui avait ce jour-là pour but de dégager, à deux où trois joueurs près, l?effectif type de son équipe, ou du moins, les quatorze joueurs qui seront les plus utilisés en compétition officielle. S?il avait trouvé la composante de sa défense, au milieu et en attaque, il aura beaucoup de souci à se faire, puisque les choses ne seront pas faciles pour lui. Il est à noter aussi que durant ce match, c?est beaucoup plus les cadres de l?équipe qui se sont distingués, à l?image de Djahnine, Dziri et Hamdoud, obligeant sans doute Amrani à compter avec eux. Par ailleurs, et malgré un léger ascendant des Usmistes dans le match, l?attaque ne s?est pas réveillée malgré un petit but de Kerrouche qui avait réduit la marque dans les derniers instants du jeu.
JA Drancy 0 USMA 2
Le match contre l?UNFP, prévu hier ayant été annulé, les Usmistes ont meublé in extremis cette défection en réussissant à trouver un sparring-partner à la dernière minute, Jeanne d?Arc de Drancy en l?occurrence. Avant-hier samedi, le staff technique a fait essentiellement appel aux joueurs qui n?ont pas joué beaucoup durant les deux premiers matches, à l?image de Ould Zmirli, Aït Ali, Khoualed et Belmellat entre autres. Sept joueurs en effet, ont été ménagés, dont Boucherit, Dziri, Hamdoud et Djahnine. Durant cette rencontre, on a noté beaucoup de satisfactions et une nette amélioration dans le jeu. Il y a eu aussi l?émergence de quelques éléments, Mekkaoui et Aït Ali entre autres, qui se sont fort bien distingués, mais qui manquent encore de punch et d?agressivité dans leur jeu, selon leur entraîneur. «Ils sont pleins de talent, ils ont beaucoup de qualités, mais ils manquent encore de maturité», dira Amrani au sujet de ces deux jeunes éléments. Ce troisième match a clos le stage de Lisses, sans que l?équipe ne soit totalement prête pour aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles.
B. M.
lebuteur
John Abruzzi
Aug 20 2007, 16:08
Après le troisième match contre Drancy
Construction et équilibre du jeu, tirs au but, les points faibles
A l?issue du troisième match amical disputé samedi dernier contre Jeanne d?Arc de Drancy, une équipe de DH, l?entraîneur de l?USMA semblait plus ou moins satisfait du rendement de son onze, mais a encore noté des insuffisances, surtout au niveau du compartiment offensif. «Nous n?avons pas bien équilibré notre jeu. Avec Besseghir et Aït Ali sur la droite, notre jeu s?est concentré essentiellement sur ce côté. Aussi, j?ai noté des insuffisances au niveau de la construction du jeu où il y a eu tantôt de la précipitation, tantôt un manque de vitesse et de justesse. J?ai aussi relevé un autre point qui est très important, ce sont les tirs au but. On ne tire pas assez au but en dehors des 18 mètres et cela m?embête. Et bien évidemment, malgré les deux buts marqués dans ce dernier match, on est toujours inefficace devant comme en attestent les nombreuses occasions manquées», analyse Amrani.
Jeu plus fluide, jeu en bloc et récupération, les points forts
Il n?y a pas eu que des insuffisances puisque le coach usmiste a dû noter une nette amélioration dans le jeu de son équipe, avec une variation de combinaisons et de belles facettes de jeu. «Ce que j?ai aimé le plus, c?est que l?équipe a joué en bloc, et cela est très réconfortant. Il faut continuer à améliorer cet aspect. Aussi, nous avons évolué avec plus de facilité en raison d?un jeu plus fluide. Derrière, les choses s?améliorent davantage, notamment au niveau de la récupération», dira le coach. Par ailleurs, Amrani déplore toujours de n?avoir pas pu jouer plus de matches amicaux pour qu?il puisse corriger toutes les erreurs constatées et améliorer davantage le jeu de l?équipe. Il pense néanmoins, qu?il pourra se rattraper en championnat, en espérant qu?il ne sera pas trop tard.
B. M.
Biquotidien hier
Au lendemain du match contre Drancy, c?est-à-dire hier dimanche, le staff technique a programmé deux séances d?entraînement. Un décrassage la matinée pour ceux qui ont joué le match, pendant que les autres se sont entraînés le plus normalement du monde. Un séance légère a été programmée en fin d?après-midi.
Mani incertain
Oualid Mani sera probablement absent jeudi prochain à l?occasion du premier match du championnat contre la JSK. Comme nous l?avons déjà indiqué, l?ex-milieu de terrain de Bordj souffre de douleurs aux adducteurs. Il a dû en effet, quitter le terrain avant la fin de la première mi-temps contre Drancy. Hier, il a été ménagé en se contentant des soins nécessaires.
Boussefiane pas encore prêt
Boussefiane devra patienter encore avant de retrouver la compétition. Même s?il s?est remis de sa blessure à la cheville, le joueur accuse un grand retard dans la préparation, puisque tout au long du stage, il s?est seulement contenté de séances spécifiques, de rééducation et de soins.
Ould Zmirli a enfin joué
Non convoqué pour les deux premiers matches amicaux disputés respectivement contre Fleury et Evry, Ould Zmirli a enfin pu jouer le troisième match face à Drancy. Il a été incorporé au retour des vestiaires à la place de Mekkaoui.
Belmellat se fait entendre
Lors du dernier match contre Drancy, on a pu aligner les trois gardiens de l?USMA. Chacun d?eux a eu 30 minutes de jeu. C?est Zemmamouche qui a fait son entrée avant d?être remplacé par Chouih, qui a été remplacé à son tour par Belmellat. Ce dernier, sans doute le plus expérimenté des portiers usmistes, a apporté sa touche personnelle en ne cessant pas d?orienter et de placer ses coéquipiers. Belmellat criait et s?est fait entendre durant toutes les trente minutes qui lui ont été accordées.
Un fan écourte ses vacances à cause de l?USMA
Fouad est un supporter de l?USMA, un vrai. Il habite dans la banlieue parisienne et n?a pas l?habitude de rater les stages de l?USMA en France. Cette année, pensant que l?USMA n?allait pas venir, il est allé en vacances avec sa femme et ses quatre enfants en Espagne. En consultant le site du Buteur sur internet, il a appris que l?USMA était finalement venue en France et qu?elle allait rentrer le lundi 19 août. Fouad n?a pas cherché à comprendre, il a écourté ses vacances de quatre jours pour qu?il puisse arriver à temps. Il a pu d?ailleurs suivre samedi le match contre Drancy.
Chouih s?improvise cameraman
Le gardien Ahmed Chouih a ramené avec lui un caméscope pour prendre des souvenir de ce stage de Lisses. Dans le bus qui transportait l?équipe samedi dernier à Drancy, le portier usmiste filmait ses coéquipiers en recueillant leurs impressions sur le stage. Les joueurs s?y prêtaient avec beaucoup de plaisir.
lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 20 2007, 16:08
* Aujourd?hui (samedi ndlr), vous avez eu un meilleur rendement que lors du premier match contre Fleury. Un commentaire ?
Je ne sais pas trop comment expliquer les choses, mais je me suis vraiment remis en question. Je sais que je n?étais pas bon lors du premier match, j?étais même nul, et je me devais de me racheter. Je voulais fournir beaucoup d?efforts pour me racheter.
* C?est donc à cause de votre mauvaise prestation en premier match ?
Ce n?est pas à cause de cela seulement. Il y a aussi le fait que je me suis senti libre. J?étais à l?aise sur le terrain et j?ai même pris des risques.
* Malgré votre bonne prestation, votre entraîneur n?est pas très satisfait de votre rendement. Il dit que vous manquez de punch et que vous n?allez pas au but?
Il me l?a dit et j?ai bien pris en considération ses remarques. Je tenterai de me corriger avec le temps et j?espère que j?y arriverai.
* L?année dernière vous n?avez pas beaucoup joué. Comptez-vous vous imposer cette année ?
Je remarque que cette année sera plus difficile que la saison passée. Dans un effectif pareil, il sera très difficile de s?imposer, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde. La saison passée, j?étais encore junior, et donc, je ne manquais pas de compétition puisque j?avais l?opportunité de jouer dans ma catégorie. Mais cette année, les choses ne seront plus les mêmes, je n?ai plus le droit de jouer en junior. C?est pour cette raison que les choses seront plus difficiles pour moi.
* N?est-ce pas un manque d?ambition que de dire ça ?
Non pas du tout. C?est un constat, c?est tout. Je suis animé d?une grande volonté pour me battre. Je ferai de mon mieux pour convaincre mon entraîneur. Cela dit, je ne suis pas impatient, je ne veux pas brûler les étapes.
Propos recueillis
par Basset M.
lebuteur
John Abruzzi
Aug 21 2007, 13:12
Les Kabyles préparent l?USMA
Après avoir savouré la victoire réalisée vendredi passé face aux Libyens, les Kabyles se sont remis au travail pour préparer un autre rendez-vous très important. En effet, il s?agit du premier match de championnat. Et le tirage au sort a voulu que les camarades de Zafour se rendront à Bologhine pour croiser le fer avec les Usmistes. Après avoir pratiquement perdu l?espoir de se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions africaine, les Kabyles veulent débuter le championnat en force. Les Vert et Jaune ne souhaitent pas revivre le scénario catastrophe de la saison précédente où ils ont occupé le bas du tableau. Le mauvais parcours réalisé dans les poules a influé négativement sur le moral des troupes. Ce qui s?est répercuté sur le groupe en championnat. Les Kabyles ont vécu les mêmes déboires que la saison précédente. Mais la victoire de vendredi passé est venue raviver une certaine dynamique dans le groupe kabyle. Les séances d?entraînements se déroulent dans une ambiance bon enfant. C?est cette dynamique née de la dernière victoire que veut garder Saïb pour mieux préparer son match. Côté effectif, hormis Wassiou, blessé, le groupe est au complet. Saïb pourra également compter sur les services des joueurs qui ne sont pas concernés par la compétition africaine. Une opportunité d?ailleurs pour Nassim Dahouche et Yacine Amaouche de faire leur baptême du feu avec leur nouveaux club. Le coach kabyle peut profiter de la fraîcheur physique de ces deux éléments qui peuvent apporter un plus à l?équipe.
John Abruzzi
Aug 21 2007, 13:12
USMA
Bentayeb : «Je promets beaucoup de buts»
* Vous êtes l?un des rares joueurs à avoir pris part aux trois matches amicaux disputés en France. Peut-on comprendre par là que Amrani va compter sur vous en attaque ?
Il n?y a que l?entraîneur qui peut répondre à cette question. Pour ma part, je dirai que j?ai eu beaucoup de chance d?avoir joué tous les matches amicaux depuis le premier jour des entraînements à Alger. En tout, cela fait cinq matches, si on compte ceux disputés contre la JSMC et le CRB. Cela m?a beaucoup aidé dans la mesure où je me sens bien en forme. Avant le début du championnat, j?ai quand même quelques buts dans les jambes.
* Mais depuis le match contre Chéraga, vous n?avez plus marqué. Y a-t-il un problème ?
Non, pas le moindre. Sur cette question, je vais être franc avec vous : je ne veux pas marquer dans les matches amicaux, mais dans les matches officiels. Cela ne veut pas dire que je ne fais rien pour marquer en match amical, mais c?est juste un point de vue. J?ai eu une grande chance d?avoir marqué deux buts lors du premier match face à la JSMC car c?était très important pour moi sur le plan psychologique. En ce qui concerne l?inefficacité dans les matches disputés en France, je pense que cela est dû un peu à un manque de cohésion en attaque et aussi à un manque de chance. Nous sommes arrivés à nous créer des occasions, et c?est très important à mon avis, mais la dernière touche nous fait toujours défaut. Pour bien répondre à votre question, je dirais que non, il n?y a aucun problème.
* Pensez-vous que cela va s?arranger en championnat ?
Je ne le pense pas, j?en suis sûr ! Pendant le stage en France, je me suis bien rendu compte que nous avons une très bonne équipe. Il n?y a pas de souci là-dessus.
* Comptez-vous alors débloquer votre en compteur en championnat ?
Oui, c?est plus important et plus utile de marquer en compétition officielle. Je l?ai déjà promis aux supporters, et je le fais encore une fois aujourd?hui : pour marquer des buts, on peut compter sur moi.
* Vous serez mis à l?épreuve dès jeudi prochain avec déjà un premier match important contre la JSK. Un commentaire ?
Je pense que c?est bien d?affronter la JSK dès le premier match du championnat. Cela va bien nous situer en matière de préparation et de compétitivité car la JSK est actuellement l?équipe la plus compétitive du championnat. En plus du fait que c?est un match important, ce sera un baromètre pour nous. Par ailleurs, il est aussi important de remporter le premier match de la saison et c?est ce que nous allons faire inch?Allah.
Entretien réalisé par
Basset M.
lebuteur
John Abruzzi
Aug 21 2007, 13:13
USMA
On prépare la JSK
Dans 48 heures, l?USMA sera au rendez-vous de la première journée du championnat en accueillant le vice-champion de l?exercice précédent et un des prétendants au titre, la JS Kabylie. Un match d?une grande importance sur le plan psychologique notamment dans la mesure où il s?agira de bien démarrer le championnat, d?autant que les Rouge et Noir joueront chez eux à Bologhine, devant leur public. Il ne faut pas rater un rendez-vous pareil au risque de se compliquer les choses dès le départ. Un scénario que les Usmistes ne veulent pas vivre car, cette saison, d?autres candidats en force bombent déjà le torse, à l?image de l?USM Annaba et l?ES Sétif, ce qui fait que les points à domicile seront plus précieux.
Mise au vert aujourd?hui à Dar Diaf
A l?USMA, il semble qu?on en est conscient et qu?on a pris les choses très au sérieux. Rentrés hier de Paris, les camarades de Ghazi n?ont eu, en effet, que la nuit pour se ressourcer auprès des leurs, avant d?être mis au vert à partir de cet après-midi à l?hôtel Dar Diaf de Chéraga jusqu?à jeudi prochain, jour du match. Une mise au vert qui interviendra juste après la séance d?entraînement programmée ce matin au stade Omar-Hamadi. C?est à l?issue de cette séance qu?on connaîtra les noms des 20 joueurs qui seront convoqués pour le match de ce jeudi et, par là même, le groupe sur lequel comptera Amrani, du moins en ce début de saison. On sait d?ores et déjà que les joueurs blessés, comme Boussefiane, Saïdoune et probablement Mani, ne seront pas retenus pour ce match contre la JSK. Pour le reste, on s?attend à ce que la liste des joueurs convoqués soit composée essentiellement du groupe de la saison passée auquel il faudra ajouter quelques éléments parmi les nouvelles recrues, comme Bentayeb et Rial. Amrani ne veut pas prendre beaucoup de risque pour ce premier rendez-vous de la saison, préférant reconduire la même composante de la saison passée pour que le groupe soit cohérant. Le coach usmiste n?a donc que 48 heures pour mettre tout en place.
B. M.
Bentayeb et Rial, seuls nouveaux
Parmi l?effectif qui affrontera la JSK ce jeudi, il n?y aura probablement que deux nouveaux joueurs dans l?effectif type. Il s?agit de Ali Rial, qui sera associé à Moncharé dans l?axe de la défense, et Samir Bentayeb, qui pourrait être aligné en pointe, seul ou avec Doucouré. Cela dépendra essentiellement de la composante du milieu de terrain.
Dziri souffre du mollet
Billel Dziri ne s?est pas remis complètement de sa blessure. Il ressent encore quelques douleurs au niveau du mollet et c?est d?ailleurs l?une des raisons qui ont poussé le staff technique à le ménager lors du dernier match amical face à Jeanne d?Arc de Drancy. Cependant, il sera présent ce jeudi à l?occasion du match contre la JSK, nous dit-on.
Mani s?entraîne
Finalement, la blessure de Oualid Mani aux adducteurs n?est pas aussi grave qu?on le pensait. Il ne s?en est pas encore complètement remis, mais il s?entraîne avec le, groupe sans prendre beaucoup de risque pour autant, de peur de rechuter. Néanmoins, sa présence face à la JSK demeure incertaine.
Djahnine heureux papa
Dimanche dernier, la veille du retour de l?équipe au pays, Farid Djahnine a eu l?agréable surprise d?avoir au téléphone un membre de sa famille lui annonçant qu?il est papa pour la deuxième fois. L?épouse du milieu de terrain usmiste venait de donner naissance à une adorable petite fille. En cette heureuse occasion, l?ensemble de la rédaction du Buteur félicite l?heureux papa et souhaite une longue vie au nouveau-né et un prompt rétablissement à la maman.
Amrani réunit ses joueurs
Hier lundi, avant que l?équipe de l?USMA ne quitte le centre Léonard-de-Vinci de Lisses, le staff technique a tenu dans la matinée, à 10h, une réunion avec l?ensemble des joueurs. Cette réunion avait pour objet de faire le bilan de 12 jours de travail en présence des principaux acteurs et de débattre de plusieurs autres sujets en relation directe avec la vie et la conduite du groupe. Amrani a expliqué une nouvelle fois à ses joueurs sa manière de travailler, sa vision des choses et les grandes lignes de sa politique, tout en définissant les objectifs de l?équipe. «Celui qui veut être le meilleur, qui veut gagner des titres, doit travailler plus que les autres», leur a-t-il dit entre autres, après avoir dressé un bilan du travail accompli en France. Amrani a également demandé à ses joueurs de l?aider dans sa tâche et de ne pas lui compliquer les choses. «Il y aura au minimum 40 matches dans la saison et tout le monde aura l?occasion de jouer. Une équipe, c?est un groupe. Vous devez êtres solidaires entre vous et avec votre entraîneur», a-t-il affirmé, faisant allusion à ceux qui n?acceptent pas ses choix. «En tout cas, tout le monde sait que je n?ai pas le droit d?aligner plus de onze joueurs dans l?effectif rentrant. Donc, il y aura toujours des joueurs qui vont s?asseoir sur le banc. On ne peut pas faire autrement», nous disait-il il y a quelques jours, juste après le match disputé contre Fleury-Mérogis où quelques éléments avaient affiché leur mécontentement de n?avoir pas été alignés d?entrée, alors qu?il ne s?agissait que d?un match amical. Amrani est donc revenu sur le sujet au cours de cette réunion pour clarifier les choses une fois pour toutes à la veille du coup d?envoi du nouvel exercice.
Repos lundi
Le staff technique a accordé hier, le jour du retour au pays, une journée de repos aux joueurs. Aucune séance n?a été programmée. Les joueurs ont eu droit à une grasse matinée, avant la réunion qui a été tenue avec le staff technique.
L?équipe est arrivée hier en début de soirée
Les Rouge et Noir ont quitté le centre Léonard-de-Vinci hier en début d?après-midi en direction de l?aéroport d?Orly. L?embarquement s?est fait vers 17h00 (16h00 heure algérienne) et l?équipe est arrivée à Alger vers 18h00.
La charge baisse
A l?heure où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si le staff technique a programmé deux séances pour la journée d?aujourd?hui où non, mais une chose est sûre : la charge de travail a nettement baissé à l?approche de la première journée du championnat. Cela va permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts.
lebuteur.com