Mouloudia Club D'alger

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Division 1 Algérie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
John Abruzzi
Coulibaly dans tous ses états
Moussa Coulibaly se trouve actuellement dans tous ses états à cause de la passivité de ses dirigeants qui n?ont pas réussi à lui obtenir à temps le visa pour rallier l?Hexagone. En effet, le défenseur des Vert et Rouge a été convoqué en sélection nationale malienne pour un stage de préparation en prévision des éliminatoires de la Coupe d?Afrique des nations. Un regroupement auquel n?a pu prendre part Moussa faute de visa. Suspendu pour les deux premiers matches de championnat face à l?USMB et à l?ASO suite au carton rouge reçu en finale de la Coupe d?Algérie le 28 juin dernier, Coulibaly, à défaut d?être en regroupement en France avec sa sélection, devra se résigner de voir ses partenaires jouer. Coulibaly ne pourra ni jouer face à Blida ni prendre part au stage avec la sélection malienne. Tel est le triste constat d?un joueur qui en veut beaucoup à ses dirigeants lesquels n?ont pas fait le nécessaire pour lui permettre de préparer dans les meilleures conditions le prochain rendez-vous de l?équipe nationale du Mali.
T. Che
lebuteur
John Abruzzi
MCA - Contacts avec Mouassa
La direction s?en lave les mains

L?information rapportée par nos soins concernant des contacts entrepris par des proches du Mouloudia avec Kamel Mouassa pour renforcer le staff technique a laissé des vagues au sein du club mouloudéen. Le président par intérim, M. Balamane, nous envoyé à cet effet une mise au point pour éclaircir certaines choses. Dans cette mise au point, il est écrit notamment que «la direction du Mouloudia club d?Alger tient à préciser qu?aucun contact officiel et autorisé n?a été pris avec M. Mouassa. De ce fait, la confiance placée en M. Fabbro ne saurait être remise en question». A travers cette mise au point, les actuels dirigeants veulent bannir les anciennes pratiques qui avaient cours au club et qui faisaient qu?un simple sympathisant du Mouloudia prenne la responsabilité de recruter des joueurs ou des entraîneur. «La direction du Mouloudia ne peut empêcher des personnes non habilitées à prendre des initiatives personnelles et irréfléchies, à charge pour elles d?assumer l?entière responsabilité d?actes pouvant gravement nuire à la stabilité du club», dit le rédacteur du communiqué qui n?infirme pas que des personnes qui n?ont pas des tâches officielles dans le club ont pris contact avec Mouassa.
aba_mca
on a gagné notre 1er match en championnat 3 a 2 contre blida et a l'exterieur
John Abruzzi
Blida est en pleine crise hi.gif
Riquel.Me10
Citation (aba_mca @ Aug 24 2007, 06:29)
on a gagné notre 1er match en championnat 3 a 2 contre blida et a l'exterieur
*

Badache laugh.gif
John Abruzzi
MCA - Belkaid promet
«C'est l'année du Mouloudia»

* Vous avez réalisé une belle victoire face à l?USMB, qui permet au MCA d?entamer le championnat dans de bonnes conditions...
Nous avons réalisé une bonne prestation qui nous a permis de réaliser la victoire. Nous sommes vraiment contents de débuter le championnat d?une bonne manière. Cela va nous mettre en confiance. A présent, il faut oublier cette rencontre et préparer le prochain match que nous allons jouer à domicile. Notre équipe était certes amoindrie par l?absence de plusieurs joueurs en défense, mais le Mouloudia a tout de même réussi son pari de gagner à Blida. Je pense que nous avons un effectif riche, ce qui nous a permis de parer à ces défections. C?est toute l?équipe qui a fourni, à mon avis, une bonne prestation. A vrai dire, nous sommes habitués à faire face à pareilles situations. C?est grâce à cette expérience que nous sommes parvenus à gérer la rencontre d?une bonne manière
* Vous attendiez-vous à revenir avec une victoire de Blida ?
Nous savions bien que notre mission n?allait pas être facile. Nos nous sommes déplacés à Blida pour revenir avec un bon résultat, ce que nous avons réalisé. Notre mission n?a pas été facile, comme vous l?avez constaté. Je tiens à dire que nous avons toujours abordé nos rencontres avec le même état d?esprit.
* Ne pensez-vous pas que la différence a été faite au plan physique ?
Effectivement. L?une de nos satisfactions face à l?USMB est d?avoir terminé la partie en force. Notre bonne préparation nous a permis de faire valoir nos arguments sur le plan physique. Je pense que cela est tout à fait logique car nous nous sommes bien préparés en Italie et nous allons sans aucun doute recueillir le fruit de notre travail à l?avenir.
* Nous avons remarqué que vous affichez une bonne forme en ce premier match du championnat, ce qui confirme votre retour en force de la fin de la saison dernière...
Je vous ai déjà parlé des conditions qui ne m?ont pas permis de jouer la saison passée sur ma véritable valeur, entre autres la blessure que j?avais contractée. J?ai repris des forces par la suite, ce qui m?a permis de bien terminer la saison. J?espère donner le meilleur de moi-même cette saison et être à la hauteur de la confiance placée en ma personne.
* Pensez-vous déjà au prochain match où les supporters attendent beaucoup de l?équipe ?
Comme je l?ai dit, il faut maintenant oublier le match de Blida et penser à notre prochaine rencontre car toutes les confrontations seront difficiles à négocier. Il est du droit des supporters de réclamer des résultats et nous allons faire de notre mieux pour enchaîner les bons résultats.
Propos recueillis par Kamel M.

lebuteur
John Abruzzi
Sidibe
«Je ne désespère pas de gagner ma place»

Décidément, la chance fuit l?attaquant du MCA, Rafan Sidibé. Après avoir raté la préparation d?intersaison l?année dernière où il s?était contenté de faire sa rééducation lors du stage de préparation à la Borghesiana, suite à la méchante blessure contractée face à l?équipe d?ENPPI en Ligue des champions arabe, il a raté le stage de préparation à Norcia pour rester au Mali au chevet de sa mère, malade. La direction du club l?aurait libéré si elle avait réussi à recruter un attaquant étranger pour régler le problème d?efficacité de sa ligne d?attaque.
De retour à Alger, Sidibé semble décidé à rattraper le retard qu?il accuse par rapport au groupe et repartir du bon pied. Pour ce faire, il devra redoubler d?efforts pour s?imposer de nouveau avec l?équipe, d?autant plus que Badache semble avoir retrouvé confiance après avoir réussi un triplé pour son premier match cette saison. «Que voulez-vous que je vous dise ? J?étais dans l?obligation de rester au Mali car ma mère était malade. Il est vrai que j?ai raté la préparation avec le groupe et qui était très importante pour moi, mais j?ai tenu tout de même à m?entraîner pour entretenir ma forme. D?ailleurs, le préparateur physique de l?équipe, une fois que j?ai passé les tests physiques à Alger, m?a rassuré que je n?accusais pas beaucoup de retard par rapport à mes coéquipiers. C?est à moi maintenant de redoubler les efforts pour que je puisse être prêt à reprendre la compétition dans les jours à venir. Le seul point négatif pour moi est le manque de compétition, car j?aurais souhaité jouer les matches amicaux à l?instar de mes coéquipiers. Toutefois, je suis persuadé de pouvoir m?imposer de nouveau et gagner ma place dans cette équipe. J?avoue même ne jamais avoir été inquiet lorsque l?équipe cherchait un autre attaquant car j?ai toujours cru en mes qualités. Je ne vais pas décevoir ceux qui m?ont fait confiance», nous a-t-il déclaré.
Cependant, la tâche de Sidibé ne s?annonce pas aussi facile qu?il le pense car l?éblouissante forme affichée par Badache et les efforts fournis par Tahraoui lors du stage de préparation ne sont pas faits pour lui faciliter la tâche. «Je suis vraiment content pour Badache qui a inscrit trois buts. Cela prouve que le Mouloudia ne souffrait pas d?un problème en attaque et je ne suis pas le seul à le dire. Quand l?équipe marche bien, les résultats suivent automatiquement. La saison passée, nous avions la meilleure attaque du championnat. La concurrence ne m?a jamais fait peur et je ne désespère pas de revenir en force et de gagner ma place de nouveau dans l?équipe. La saison passée, j?ai vécu des moments difficiles comme vous le savez, mais cela ne m?a pas empêché de gagner ma place dès que j?ai eu l?occasion de jouer.»
Sidibé est conscient de la mission qui l?attend et il compte prendre une revanche sur le sort car il s?agit pour lui de sa dernière chance au Mouloudia.
K. M.

lebuteur
John Abruzzi
La lettre de sortie de Mezraoui attendue pour cette semaine

Le jeune émigré Sofiane Mezraoui n?est toujours pas qualifié au MCA, ce qui explique sa non -convocation pour le dernier match face à l?USMB. Sa lettre de sortie n?est pas encore parvenue à la FAF et les dirigeants du MCA ont une nouvelle fois saisi la Fédération pour régler le problème. Selon les dirigeants du Mouloudia, la lettre de sortie de Mezraoui devrait arriver au cours de cette semaine. Ils espèrent le qualifier pour le prochain match face à l?ASO.

lebuteur
John Abruzzi
MCA
Younès essoufflé

Même s?il a fourni une prestation honorable jeudi dernier à Blida, l?attaquant vedette du Mouloudia, Sofiane Younès, n?a pas brillé comme à son habitude. Fabbro nous a affirmé que son joueur était essoufflé après avoir fourni des efforts considérables au cours du stage de préparation à Norcia. Contrairement à ses coéquipiers, Younès n?a pas pris de repos, ce qui fait qu?il aura besoin d?un temps supplémentaire pour récupérer ses moyens et revenir à son meilleur niveau. On n?écarte pas la possibilité de voir Fabbro ménager son joueur pour qu?il puisse donner plus tard ce qu?on attend de lui.
John Abruzzi
MCA
Le Mouloudia a frôlé le scénario du CRB

Malgré son succès acquis jeudi dernier à Blida, le Mouloudia à failli se faire brûler les doigts en fin de partie en raison du manque de concentration des joueurs qui croyaient avoir assuré la victoire en menant au score par 3 à 1 à une demi-heure de la fin de la rencontre. En effet, à six minutes de la fin du temps réglementaire, et dans un moment de relâchement du côté mouloudéen, Belaoued a adressé un centre en direction de Endzanga, libre de tout marquage, qui a réduit la marque et relancé la rencontre. L?USMB a failli à plusieurs reprises niveler la marque et revenir de loin, n?était la vigilance de Benhamou. Et dire que le MCA avait eu plusieurs opportunités de se mettre à l?abri en ajoutant un quatrième but, notamment par Younès ! Cette situation nous rappelle le derby de la saison passée face au CRB lorsque le Mouloudia menait à la mi-temps par 4 à 1, mais les Belouizdadis ont donné des sueurs froides à la défense Mouloudéene en deuxième période en revenant à 4 à 3. Apparemment, le Mouloudia n?a pas encore réussi à se débarrasser de la mauvaise habitude d?être emporté par l?euphorie car, à un certain moment de la rencontre, les joueurs se sont amusés à abuser de prouesses techniques au lieu de continuer à jouer comme ils l?avaient fait depuis le début de la rencontre. L?entraîneur Fabbro ne s?en inquiète pas : «Je pense que ce n?est que le premier match du championnat et on ne peut porter un jugement de valeur sur les joueurs et l?équipe à la fois. Au risque de me répéter, l?équipe à besoin d?un peu de temps pour qu?elle puisse s?exprimer sur sa véritable valeur. A mon avis, mes joueurs ont essayé d?ajouter d?autres buts, mais la chance n?était pas de leur côté. J?avais demandé aux joueurs de faire circuler la balle pour essayer d?empêcher l?adversaire de faire le jeu. Il ne s?agit pas de déconcentration, mais d?erreurs que nous tachons à chaque fois de corriger. Le plus important pour nous était la victoire qui nous a mis en confiance.»
Zoubir Zmit, qui a donné un nouveau souffle à son équipe en faisant sa rentrée en deuxième période de jeu, n?en pense pas moins : «Ce n?était pas de la déconcentration. L?USMB avait réagi en fin de partie et c?est pour cette raison que nous n?avons pas voulu nous découvrir pour préserver notre acquis.»
Le Mouloudia doit retenir la leçon de ce qui s?est passé jeudi dernier à Blida car le championnat n?est qu?à son début et les autres équipes l?attendent de pied ferme, surtout qu?il a annoncé la couleur dès la première rencontre.
K. M

Plus de peur que de mal pour Kaddour
Finalement, il y a eu plus de peur que de mal pour le jeune défenseur central Kaddour qui a contracté une blessure au niveau du nez face à l?USMB. Le joueur pour qui on craignait une fracture a reçu l?aval du médecin du club pour reprendre les entraînements. Le défenseur mouloudéen devait donc reprendre les entraînements hier avec le groupe pour préparer le match de l?ASO. «Je me suis évanoui suite au coup de coude que j?ai reçu de Chahloul. Je n?ai repris connaissance qu?une fois sur la main courante, après avoir reçu les premiers soins. Le médecin du club m?a rassuré au sujet de la blessure. Je suis content de pouvoir reprendre les entraînements», dira-t-il. Il faut signaler qu?il a laissé une bonne impression pour le premier match qu?il a disputé face à l?USMB confirmant ainsi tout le bien qu?on pensait de lui.

Khelloufi devait reprendre les entraînements hier
Les dirigeants du MCA ont accordé des circonstances atténuantes au jeune milieu de terrain Redouane Kheloufi qui avait rencontré des problèmes d?ordre familiaux qui l?avaient poussé à prendre du recul par rapport à son club et à boycotter les entraînements, croyant qu?il était victime d?une machination. Khelloufi devait reprendre les entraînements hier avec le groupe.

Diarra pourra jouer au Stade Malien ou au Djoliba
La direction du MCA a trouvé un accord avec le manager du joueur Lassana Diarra, qui a raté sa saison au Mouloudia, pour la résiliation de son contrat. Le jeune joueur, qui se trouve actuellement chez lui au Mali, pourrait signer au profit du Stade Malien ou de Djoliba Bamako. Diarra veut relancer sa carrière au Mali, après avoir échoué à s?imposer au Mouloudia, bien qu?il ait été annoncé en grandes pompes.

Nouveaux entraîneurs des gardiens pour les jeunes catégories
A l?image de celui de l?équipe fanion, le staff technique des jeunes catégories du MCA a connu un renforcement par la nomination de deux entraîneurs des gardiens de but. Mourad Djaout sera désormais l?entraîneur des gardiens des juniors, Benameur, quant à lui, prendra en charge les gardiens des cadets, alors que l?ancien portier du Mouloudia, Alane, sera l?entraîneur des minimes. On croit savoir que la commission des jeunes va mettre sur pied une nouvelle stratégie de travail pour toutes les catégories afin de mieux valoriser la relève au niveau du Mouloudia.

lebuteur
John Abruzzi
MCA
Le Mouloudia veut jouer en nocturne à Rouiba

En attendant la réouverture du stade du 5-Juillet, et comme nous l?avons déjà rapporté dans nos précédentes livraisons, le Mouloudia à jeté son dévolu sur le stade de Rouiba pour recevoir ses hôtes. Seulement, les dirigeants du MCA veulent jouer leur prochain match à domicile face à l?ASO en nocturne à 19h00. Les Mouloudéens ont formulé une demande officielle à la LNF dans ce sens après avoir eu l?accord de la direction du stade. Ils souhaitent recevoir un avis favorable de la LNF. Pour rappel, la direction du club avait rencontré quelques difficultés la saison dernière pour la programmation des rencontres en nocturne au stade du 5-Juillet, comme cela fut le cas face à l?ASMO. La LNF avait argué que le Mouloudia n?a pas introduit la demande au moment opportun. C?est pour cette raison que le MCA a pris toutes les mesures nécessaires à temps pour que sa demande rencontre un avis favorable. La décision de permettre au MCA de jouer à Rouiba en nocturne sera tributaire de l?aval des services de sécurité. Il y a quelques années, les autorités locales de Rouiba avaient failli annuler la domiciliation du MCA au stade de la ville après les actes de vandalisme commis par certains pseudos supporters au niveau de la gare. La direction du club souhaite vivement que son équipe soit autorisée à jouer en
nocturne, car il y aura une grande affluence et le MCA a souvent produit du bon football en évoluant en nocturne devant une grande galerie.

Fabbro satisfait de l?état de la pelouse
De son côté, l?entraîneur Enrico Fabbro a affiché sa satisfaction quant à l?état de la pelouse du stade de Rouiba. Il a toujours préféré que son équipe évolue sur du gazon, la surface où elle s?exprime le mieux. «J?ai toujours dit que le stade du MCA est le 5-Juillet. Du moment que ce stade n?est pas disponible, je pense que le stade de Rouiba est aussi un bon choix car il est doté d?une pelouse en bon état, ce qui permettra aux joueurs de s?exprimer convenablement sur le terrain. Il faut donc se préparer pour notre prochain match face à l?ASO dans de bonnes conditions, d?autant plus que nous allons bénéficier de créneaux d?entraînement pour nous habituer au terrain», dira-t-il. Quant aux joueurs, ils partagent aussi l?avis de leur coach, à l?image de Zmit : «Vous savez bien que nous préférons toujours jouer sur du gazon. Nous sommes satisfaits du choix du stade de Rouiba. Si nous pourrons jouer en nocturne, ce serait aussi une bonne chose pour nous car l?ambiance sera grandiose et le spectacle assuré. J?espère que nous aborderons notre prochain match dans de bonnes conditions et enchaîner un autre bon résultat.» Ainsi, les Mouloudéens semblent unanimes à dire que le choix du stade de Rouiba est une bonne chose pour l?équipe, en attendant la réouverture du stade de 5-Juillet.

La direction du stade de Rouiba aura 30 % des recettes
Après avoir donné son accord pour que le MCA soit domicilié au stade de Rouiba, la direction de cette enceinte à négocié à la fin de la semaine dernière avec le Mouloudia la quote-part des recettes des rencontres qui lui revient de droit. A l?issue des négociations, les dirigeants du Mouloudia ont accepté à ce que la direction du stade de Rouiba bénéficie de 30 % des recettes.

lebuteur
John Abruzzi
Adnane
«Nous aurons la lettre de libération de Galloul»

L?affaire qui oppose le MCA au RCK au sujet de la qualification du joueur Samir Galloul devait connaître son épilogue hier, car selon le président de la section football du MCA, la LNF devrait délivrer au MCA la licence du joueur. Jeudi dernier, les dirigeants du MCA nous avaient affirmé que le cas de Galloul a été réglé et qu?il était qualifié officiellement au Mouloudia. Ils ont même avancé que le coach n?a pas convoqué Galloul pour cette rencontre, non pas parce qu?il a été qualifié à la dernière minute, mais pour la simple raison que l?intéressé devait assister à une fête familiale. Cependant, la réalité est tout autre. «Nous devions restituer jeudi matin une partie de l?argent au RCK par le biais de Ali Malek, le président de la Ligue nationale, et trouver un accord car l?autre partie de la somme n?était pas disponible ce jour-là. Cependant, Ali Malek était pris par un autre engagement», explique Khaled Adnane, le président de section. «Nous avons pris une nouvelle fois attache avec Ali Malek et nous avons réglé le problème. Il nous a même assuré que la LNF devrait nous délivrer aujourd?hui (samedi, ndlr) la licence de Galloul. Donc, pour nous, le cas Galloul est réglé. Vous n?avez qu?à joindre Ali Malek pour avoir plus de renseignements à ce sujets.»

Pas de libération sans l?accord du RCK
Du côté de la LNF, une source digne de foi nous a confié que les dirigeants du Mouloudia leur ont posé un lapin puisqu?ils devaient se présenter jeudi dernier au siège de la LNF pour régler le problème, chose qui n?a pas été faite. Ainsi, il semble bien que les dirigeants du MCA n?ont pas en leur possession l?intégralité de la somme financière qu?ils devaient restituer au RCK, ce qui ne peut régler le problème puisque les Koubéens ont refusé catégoriquement d?être remboursés par tranches. Le joueur ne sera qualifié que si le Mouloudia paye toute la somme demandée, soit 350 millions de centimes. Au niveau de la Ligue nationale, on est catégorique à dire que Galloul ne sera qualifié au profit du MCA que si le RCK retire le dossier de qualification qu?elle a introduit après avoir reçu l?argent de Galloul. Les dirigeants du MCA doivent régler ce problème au plus vite, car Enrico Fabbro croyait jeudi dernier que son joueur était qualifié et qu?il pourra compter sur lui lors du prochain match. Le technicien italien ne veut en aucun cas être privé des services de son défenseur central pour le prochain match face à l?ASO et se retrouver face à la même situation vécue à Blida, sachant que Coulibaly est toujours sous le coup d?une suspension.
K. M.

John Abruzzi
MCO
Des Hamraoua encore en rodage

La défaite du Mouloudia d?Oran jeudi passé à Sétif a mis à nu plusieurs lacunes. Le laxisme du secteur défensif et l?inefficacité de la ligne offensive seront les deux grands chantiers de l?entraîneur Eurico Gomes qui semble encore à la recherche de son équipe-type. Le Portugais a en effet essayé plusieurs variantes durant ce premier match de championnat en optant tantôt pour une défense à trois avec un milieu fourni et tantôt pour un 4-4-2 classique. D?emblée, la défense du Mouloudia a fait preuve d?un déséquilibre flagrant. Le premier but encaissé à la toute première minute a eu pour effet de faire perdre confiance aux défenseurs qui ont bu le calice jusqu?à la lie.

L?ombre de Binya
Le départ inattendu (pour les supporters) de Gilles Binya a déséquilibré le système défensif du Mouloudia puisqu?il est le seul élément de la défense ayant quitté le club cette intersaison. Il faut dire que la complémentarité entre Bachiri et Belabbès est loin d?être acquise. Même au cours des matches amicaux, les deux joueurs ont trouvé du mal à s?entendre puisque, Bachiri évoluait parfois avec un deuxième stoppeur, Samir Guirra. Ce dernier qui a joué d?entrée face à Sétif n?est resté sur le terrain qu?une mi-temps. Le transfuge de Béjaïa qui a manqué le dernier match amical face à l?OMA, ne s?attendait sûrement pas à être titularisé pour cette rencontre de championnat, ce qui explique peut-être sa prestation tout juste moyenne. Un autre défenseur risque de prendre un sérieux coup au moral, il s?agit de Brahim Serradj qui a été substitué après seulement une demi-heure de jeu.

lnefficacité de l?attaque
Bien qu?ils se soient créé plusieurs occasions de buts, les attaquants du MCO ont gâché pratiquement toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Mis à part le but égalisateur que se partagent Berradja et Bahari, ce dernier et en dépit de sa belle prestation n?a pas fait le poids vu son inexpérience dans ce genre de rencontres. Il faut dire que le staff technique n?avait pas de solutions de rechange sur le banc de touche dans la mesure où il a convoqué un groupe à vocation défensive. Les quatre autres attaquants dont dispose l?équipe n?étaient pas du voyage à Sétif. Si l?absence des deux africains et celle de Hanitser sont justifiées, celle de Benkrama ne repose sur aucune logique puisqu?il aurait pu pallier ces trois absences.

Réaction attendue face au NAHD
En général, le Mouloudia d?Oran a raté son entrée pour plusieurs raisons. La première qui est certainement la plus plausible, est relative au remaniement enregistré au sein de l?effectif qui a connu plusieurs départs et arrivées. Le fait de se contenter d?un stage à Oran et de matches amicaux avec des équipes de bas de tableau sont également des raisons qui laissent encore l?équipe à la recherche d?un onze type que l?entraîneur semble loin d?avoir trouvé.
En somme, les Oranais quelle que soit leur forme, doivent réagir dès le prochain match à domicile face au NA Hussein Dey, histoire de rassurer leur public qui, il faut le dire, commence à douter.
Amine L.

MCO-GF Emir Abdelkader cet après-midi
Le Mouloudia d?Oran rencontrera cet après midi, à 17h, le GF Emir Abdelkader. Une rencontre amicale qui permettra à Eurico Gomes de corriger certaines erreurs de ses joueurs défaits à Sétif jeudi dernier.

lebuteur
John Abruzzi
Haddou
«On aurait pu mieux faire»

Le capitaine des Hamraoua, Moulay Haddou estime que son équipe est passée complètement à côté pour ce premier match face à l?Entente : «Nous avons non seulement commis trop d?erreurs, mais nous avons aussi fait preuve d?inefficacité devant les buts adverses. C?est sûr, l?équipe a encore besoin de travailler pour retrouver ses repères», dira le latéral gauche des Rouge et Blanc concernant ce premier match de championnat avant d?expliquer : «Ceux qui n?ont pas vu le match peuvent penser que le score est lourd, mais je dois vous dire qu?il ne reflète pas la physionomie du match car nous avons eu l?occasion à plusieurs reprises de revenir dans le match mais nous avons manqué de concentration devant les bois, et lorsque vous ratez des buts tout faits vous encaissez surtout qu?en face l?Entente a fait preuve d?efficacité en marquant le but du KO. Je n?essaye pas de justifier la défaite mais elle est dure à digérer même s?il s?agit du tout premier match?»

«Il faut être patient avec nous»
L?ex-international trouve normale la réaction de son équipe durant ce premier match. Il en explique les raisons : «On doit savoir qu?on n?est pas encore en pleine possession de nos moyens. Il s?agit du tout premier match officiel. N?oubliez pas aussi que quatre ou cinq matches amicaux, ce n?est pas suffisant pour espérer entamer le championnat en trombe. L?effectif a été également remanié dans ses trois compartiments. Il nous faudra encore du temps notamment pour les nouveaux pour que l?équipe trouve ses automatismes sur le terrain.»

«Oublier Sétif et penser au NAHD»
Haddou pense que ses coéquipiers doivent oublier cette défaite contre l?ESS et penser à la prochaine rencontre face au NA Hussein Dey. «Il ne sert à rien de se lamenter. Il faut oublier le match contre l?Entente et commencer à préparer cette rencontre face au NAHD. Maintenant, il ne faut plus se contenter de dire que nous ne sommes pas encore prêts car chaque échec équivaut à des points perdus», avertit Haddou qui a invité ses coéquipiers à se concentrer sur le match contre le NAHD qui est déjà décisif aux yeux des joueurs.

A. L.

lebuteur
John Abruzzi
MC Alger - ASO Chlef 0-1
John Abruzzi
mouloudia ne merité pas la defaite
lucas-scott
c'est vrai qu'ils ont ratté trop d'ocasions mais l'aso etait plus organizé sur le terrain et ils ont joué au contre wink.gif et a la fin sa leur fait 3 points tres presieux
John Abruzzi
et puis on est habitué a les voir perdre thumbsup.gif
John Abruzzi
Journée 3 le 06/09/2007
ESS- MCA
ca va etre dur pour mca
Riquel.Me10
Ketrou hmoumi, zadou hmoumi, kolea el affroun miloudiaaaaaaaaaa tongue.gif
aba_mca
Citation (jsk4ever01 @ Sep 4 2007, 23:18)
Ketrou hmoumi, zadou hmoumi, kolea el affroun miloudiaaaaaaaaaa  tongue.gif
*

khsara 3like za3ma JSK shabna
Riquel.Me10
Citation (aba_mca @ Sep 21 2007, 06:21)
khsara 3like za3ma JSK shabna
*

Yaw fakou hbibna, ma nssitch la finale supercoupe, bditou tyhoulna. wink.gif
mouradraul
D1 : 7ème Journée MCA-USMA à l'affiche
Le round d?aujourd?hui est dominé par des derbies. Des matchs inédits aussi. Le classique MCA-USMA, programmé en nocturne, reste néanmoins l?attraction de la septième journée avec son lot de spectacle, de tension, de surprises, de rebondissements?

Le public, qui viendra certainement nombreux dans la soirée ramadanesque, ne demande que du beau football et des buts. Les faits qui marqueront la nouvelle explication entre les deux formations ne seront pas des moindres. Sur le banc de touche, le mouloudia sera orphelin de son entraîneur, Nouzaret étant suspendu. Sur le triangle vert, l?absence de taille est à trouver dans le camp de l?USMA qui doit aborder la rencontre sans son meneur Dziri Billal qui a pour habitude de peser dans ce genre de rendez-vous. Le mouloudia pour sa part, sera privé de Bouacida et de Largout. Mais dans pareilles circonstances, la différence se fait au prix de l?engagement des joueurs et leurs aptitudes à rester concentrés. Elle est aussi faite en faveur de l?équipe qui compte des joueurs capables d?inscrire des buts.
Dans l?enceinte du 8-Mai 45, l?entente de Sétif s?offre une soirée de confirmation en accueillant le nouveau promu représentant des Zibans. Auteur d?une victoire méritoire à Oran, le onze de Zekri est dans l?obligation de vaincre sinon ses demi-performances seront remises en cause par ses supporters de plus en plus exigeants. Les visiteurs biskris, trop fébriles en déplacement, restent imprévisibles. Loin des regards (à huis clos), le CABBA tente de provoquer son déclic devant les Sanafirs de Constantine. La mission des camarades de Yontcha n?est guère aisée quand on se rappelle que les Fenier, Achacha et autres Belhamel réussissent leurs voyages. Etincelants en ce début de championnat, les gars de Chélif, bien menés par un Messaoud incisif, sont théoriquement favorables face à des Batnéens émoussés.
Le leader, la JSK, affrontera demain vendredi à Bologhine, dans un match inédit, le PAC avec la ferme intention de renouer avec les victoires hors de ses bases afin de compenser les semi échecs enregistrés at-home. Taelman n?est plus en poste d?entraîneur, quel visage présenteront les canaris sous la coupe de Jean Yves Chay ?
Le chabab de Belouizdad, invincible jusque là, est sur du velours en recevant la méconnaissable équipe du MCO. Une nouvelle victoire est à la portée des Rouge et Blanc.
L?indécision planera par contre sur la rencontre qui mettra aux prises le WAT et le NAHD, soit deux teams aux sorties imprévisibles. Deux équipes qui alignent des nuls?
mouradraul
Le Mouloudia d?Alger s?est facilement adjugé le trophée de la Supercoupe d?Algérie 2007, en ce jeudi 1er novembre, date anniversaire qui marque le point de départ de la révolution algérienne il y a 53 ans. Au stade du 5 Juillet, l?Entente de Sétif rencontrait le Mouloudia d?Alger, habitué des lieux? et des trophées ! Le MCA fait confiance à ses cadres et teste deux jeunes comme Kaddour et Koudri, tandis que Saïdi laisse quelques titulaires au repos avant le second tour retour de la Coupe Arabe. Devant une faible affluence, les Vert et Rouge ouvrent rapidement le score par Sofiane Younes. La défense du champion en titre est à la rue. Malgré ça, l?Aigle Noir se crée des occasions. Le ballon se retrouve vite d?un but à l?autre, sans besoin de sauter les milieux de terrain des deux camps, totalement absents de cette première période. Le duo d?attaquants de l?Entente, Touil-Ziaya, fait preuve d?une grande maladresse devant le but de Ouamane. Du côté du Mouloudia, Badji régale les supporters malgré un terrain gorgé d?eau, et Bougueche est inarrêtable. Maïza entre même avant la mi-temps pour renforcer la défense de l?ESS. En seconde période, les Algérois repartent de plus belle et tuent le match avec 3 buts en 5 minutes à peine, par Belghomari, Badji et Younes encore lui, sur une offrande du gardien adverse. Le maestro et capitaine, Fayçal Badji, 34 ans et auteur d?une énorme prestation, est alors remplacé. La rencontre devient plus ennuyeuse et les coéquipiers de Lemmouichia tentent en vain d?inscrire un but. La rencontre se termine sous la pluie, le MC Alger remporte de nouveau cette Supercoupe, sa quatrième coupe en 2 ans (deux coupes d?Algérie et deux supercoupes).
http://www.dzfoot.com/index-1163.php
mouradraul
MCA jouera contre la juve
et croyez moi vous ne serai pas déçus thumbsup.gif
Riquel.Me10
Citation (mouradraul @ Nov 8 2007, 05:16)
MCA jouera contre la juve
et croyez moi vous ne serai pas déçus thumbsup.gif
*

Hadj Aissa devait partir au Real Madrid aussi laugh.gif
mouradraul
Citation
Hadj Aissa devait partir au Real Madrid aussi 

oui mais maintenant il ne s'agit pas de Hadj Aissa thumbdown.gif la il s'agit de MCA et tu te souvient du match mca-fiorontina? ohmy.gif
Riquel.Me10
Oui le match de preparation que vous avez prit pour une finale de LDC ? laugh.gif
Non serieux, bssahétkoum MCA c'est une equipe de coupe c'est tout et même les supporters en ont marre, ils veulent un championnat mais ça sera trés dûr, vous êtes loin derriere a mon avis wink.gif
mouradraul
je reconnais hi.gif mais tout peut arriver thumbsup.gif
mirsa
L'international algérien Abdelmalek Cherrad (26 ans), libre de tout engagement, a signé un contrat de 18 mois avec le MC Alger a-t-on appris mercredi auprès du club de football algérois.

La cérémonie de signature s'est déroulée mercredi au siège du club à Cheraga (Alger) en présence du président de l'Association Al Mouloudia, Sid Ahmed Karcouche. Une clause dans le contrat permet toutefois à Cherrad de quitter le club en cas d'offres intéressantes émanant de clubs étrangers.

Un temps pressenti à Caen, l'ancien attaquant des Verts était libre depuis juin dernier. Formé à l'OGC Nice, Cherrad évoluait la saison passée au SC Bastia en Ligue 2 française où il a inscrit 7 buts en 21 rencontres
mouradraul
quelqu'un sait contre quelle équipe d'europe jouera mouloudia? et quand? confused1.gif
parce que la je suis perdu dur.gif on disait que c'était contre la juventus et maintenant on dis que c'est contre l'om ou contre lazio ninja.gif
Riquel.Me10
Toujours rien sur la presse. hehe.gif

Beau but de Abdelmalek Cherrad hier face a la JSMB, bon debut !
mouradraul
le match s'est terminé 2-2 doh.gif
Youss95
le mouloudia va jouer face a la sampdoria d'apres le journal le buteur(propos receuillis par un journaliste de le buteur au president du mouloudia)
mouradraul
ça ne serre à rien s'ils gagnent contre la sampdoria ou n'importe quelle autre équipe et ils descendent en 2e dévision thumbdown.gif doh.gif
Youss95
Citation (mouradraul @ Mar 7 2008, 16:35) *
ça ne serre à rien s'ils gagnent contre la sampdoria ou n'importe quelle autre équipe et ils descendent en 2e dévision thumbdown.gif doh.gif

j'espere que non mais il on les capacité de se relever ca j'en suis sur
mouradraul
oui, en plus si ils descendent, le championnat deviendra tro nul doh.gif
ferhat
defaite face a l'usman cette aprem midi !
Riquel.Me10
Citation (mouradraul @ Mar 13 2008, 09:53) *
oui, en plus si ils descendent, le championnat deviendra tro nul doh.gif

Non au contraire il sortira gagnant, c'est le Mouloudia qui est trop nul, la relegation est meritée.
mouradraul
fumeur03.gif Bsahetna ,au moins on aura le championnat de la 2ème dévision red_bandana.gif
hs: vive Real Madrid
Youss95
dommage car hamza yacef avait envie de se relancer au mouloudia!!
mouradraul
ça c'est Cavalli laugh.gif hehe.gif
mouradraul
je ne sais pas pourquoi mais un jour je tuerai cet abruti de Cherrad mur03.gif
Riquel.Me10
Citation (mouradraul @ Mar 24 2008, 07:30) *
je ne sais pas pourquoi mais un jour je tuerai cet abruti de Cherrad mur03.gif

Rouhi ya Mouloudia rouhi ...

Vous le consideriez comme votre sauveur et maintenant dértou âalih. wacko.gif
aba_mca
il faut surtout pas perdre contre saida si non la relegation
Amer Djamil comme entraineur , ce sera une catastrophe ,le dstin du club est entre les mains des joueurs
mouradraul
Citation (jsk4ever01 @ Mar 25 2008, 03:07) *
Rouhi ya Mouloudia rouhi ...

Vous le consideriez comme votre sauveur et maintenant dértou âalih. wacko.gif

tu parle d'un sauveur? vomi.gif
ta vu l'occasion qu'il a raté de la tête contre l'Égypte alors qu'il était face à face au bois vides!!!!!! doh.gif!!!!!
et aussi beaucoup d'autre grosses boulettes,,franchement , il est à jeter mad.gif
mouradraul
encore une défaite qui est synonyme d'élimination thumbdown.gif
je dirai que c'est à cause de Cherrad qui a raté bêtement des occasion importantes unsure.gif
Jaavier
Il est bon Moussa Coulibaly ?
Riquel.Me10
Citation (Javier Paris @ Apr 11 2008, 11:32) *
Il est bon Moussa Coulibaly ?

Pourquoi cette question ? unsure.gif

Ça va c'est un joueur physique avec des frappes lourdes, je trouve qu'en tant que defenseur central il est souvent en retard et ne marque pas de prés. On n'entend plus vraiment parler de lui depuis le crochet de Hemani (JSK), a ce qui parait il s'est perdu au Mali ...

Youss95
victoire !!!!!!!contre cabba !!!cela fait respirer les chnaoua
courage encore 4 journée et on a 2 point de retard sur l'ad khroub inchallah oon fait une superbe fin de saison
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.