Club Estudiantes de la Plata

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2, 3, 4
Decius Metellus
Estudiantes de La Plata a été sacré champion du tournoi d'ouverture du Championnat d'Argentine de football en battant Boca Juniors 2 à 1 (mi-temps: 0-1), mercredi, lors d'un match d'appui, les deux équipes ayant terminé la saison régulière à égalité.

L'attaquant Mariano Pavone a permis à son équipe de l'emporter avec un but à dix minutes de la fin dans l'enceinte neutre de Velez Sarsfield et devant 50.000 spectateurs.

Les "étudiants" de La Plata, parmi lesquels le milieu de terrain international Juan Sebastian Veron, qui a évolué en Angleterre (Chelsea, Manchester United) et en Italie (Inter Milan, Lazio Rome), glanent ainsi leur 4e titre national.

Le club affiche à son palmarès les titres des Championnats métropolitains 1967 et 1982 ainsi que le Championnat national 1983. Au niveau continental, Estudiantes a remporté trois fois de suite la Coupe Libertadores (1968, 1969 et 1970), ainsi que la Coupe intercontinentale 1968.

Ricardo La Volpe, qui avait emmené le Mexique en 8e de finale du Mondial-2006, avait démissionné de son poste d'entraîneur de Boca avant même le match d'appui.

Sur les 110 Championnats de première division disputés depuis la professionnalisation du football argentin en 1931, River Plate en a enlevé 32, Boca Juniors 22 et Independiente 14. Viennent ensuite San Lorenzo (9), Racing Club (7), Velez Sarsfield (6), Newell's Old Boys (5), Rosario Central (4), Estudiantes de La Plata (4), Argentinos Juniors (2), Ferrocarril Oeste (2), Quilmes (1), Huracan (1) et Chacarita (1).

Source : Le Monde

Félicitations à leur remarquable entraîneur, Diego Pablo Simeone, qui a fait un travail extraordinaire. Il n'a pu s'empêcher de faire la comparaison avec la Lazio du scudetto et a émis le souhait d'entraîner la première équipe de la capitale italienne dans l'avenir ! thumbsup.gif
SonnyGol
Y a rien à dire su leur titre, il n'est pas usurpé, ils le méritent vraiment, ils ont fait une remontée spectaculaire blink.gif

Ismael Sosa a vraiment fait bonne impression lors de son intronisation dans le groupe happy.gif
Colfutbol
Mauricio Casierra est-il titulaire à l'Estudiantes?
El Xeneize
ca y est il a fallu que le club gagne le championnat pour qu on ouvre un topic sur ce club alors que toute la saison personne n en a parler !
et de ce plus la presentation a etais focaliser sur ce fameux match d appui !
bravo a toi Decius Metellus hi.gif
si tu veux fait juste une demande ripage pour que le topic de ce club se retrouve avec les autres , merci d avance !
( de toute facon pour le Clausura j avais penser a peut etre creer tutes les equipes qui y particperont .. )
SonnyGol
Si tu veux de l'aide Xeneizes thumbsup.gif

Pour Casierra je ne sais pas, j'en ai pas trop entendu parler g.gif
Colfutbol
Citation (SonnyGol @ Dec 17 2006, 15:26)
Si tu veux de l'aide Xeneizes thumbsup.gif

Pour Casierra je ne sais pas, j'en ai pas trop entendu parler g.gif
*

J'espere qu'il est pas parti se tuer en Argentine celui là !
Don Pedro
voilà sujet rangé smile.gif
félicitation à Simeone wub.gif

Sinon petit à petit on va créer tous les clubs, j'en ferais 1 ou 2 cowboy.gif
El Xeneize
merci a vous Sonny et Pedro pour votre aide thumbsup.gif
par contre je sais pas comment on va s arranger pour les creer ? happy.gif
amstradam pico pico .....

edit : les deux personnes qui on creer les deux topic sur le club de La plata n on pas mit le surnom en dessous ( page de garde )
je sais c est pas si important que ça , mais seul eux peuvent y remedier ? g.gif
( question de curiosité )
Don Pedro
on s'organise pas on crée ça quand ça nous chante happy.gif
je peux mettre les surnoms, faut que tu me les donnes book.gif
el pulpo
je pense c'est pas nécessaire de faire un topic pour chaque équipe, ya des équipes ou on aura pas grand chose a dire comme godoy cruz, arsenal etc...
je veux bien qu'on fasse des topics de clubs moyens comme celui de Gimnasia, mais la personne qui l'a crée, apparement hincha du club, a posté dans le topic 2 jours puis après plus rien? faut avoir un minimum de suivi.
_SirO_
Je crois que El pulpo a raison, faudrias, a mon avis, creer le topic des 5 grands (Boca, River, Independiente, Racing, San Lorenzo)...plus les revelations et les champions (cette années Estudiantes) plus celui de Chaca tongue.gif
Don Pedro
non mais c'est evident que ce sera pas la cohue, je le vois bien en liga, les clubs comme Santander, Mallorc, Espanyol ect .. y a que moi qui poste doh.gif

Mais oui juste creer San Lorenzo (jai failli le faire cette nuit, peut etre tout à l'heure) ou le Racing.
El Xeneize
c est une blague ce que je viens de lire ou quoi ? doh.gif
le Racing club de Strasbourg avait Mariano Pavone dans la mire durant l été 2005
mais a recruter a la place le fantomatique joueur Tunisien Guemandia ninja.gif
quand je vois qu a l heure actuel une offre de 5m d euro a etais refusé pour qu il aille au Racing Santander ( il me semble que c est ce club ) ! wacko.gif
pfffffffffff thumbdown.gif
Siro tu ne m en avais meme pas parler de ça g.gif
_SirO_
tu rigoles???
je t'en avais parler le jour ou Estudiantes - Chicago jouait.. je le regardais a la tele et on tchatais sur msn et je t'en avais parlé!!!

Ouais....on continue avec les mauvais choix au Racing... Van Nistelrooy aussi... tu le savais je pense...on a choisi l'autrichien a la place wacko.gif
El Xeneize
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn blink.gif

c est une blague ? tu veux me dire que Mario Haas ..

mais concernant Ruud je ne pense pas .. ( on en reparlera )

ben je ne me rapelle plus alors que on en avais discuter .. happy.gif
_SirO_
sisi, sur le stub il ont meme montré un DNA de l'epoque...mais on a preferé au cher mario hass lol
cfcl
Il devient quoi Veron ?
Quelqu'un sait quand se termine son prêt ?

Merci smile.gif
Don Pedro
toujours bon cowboy.gif
sinon je sais pas ce qu'il en est de son contrat et tout g.gif confused1.gif
cfcl
Idem pour moi, je ne sais pas quand s'achève son contrat et son prêt non plus. Il doit rester entre 6 et 18 mois maximum non ?
_SirO_
Il n'a pas besoin de contrat pour jouer a Estudiantes, il aime le club...
Le stade qu'il sont en traint de faire en grande partie c'est lui qui as mis la thune...

Sur les papiers je sais pas combient de temps il a signé.
El Xeneize
sans vouloir dire de betise 2 ans me semble t il !
marcelito9
il a meme été nominé pour l'election du meilleur joueur des ameriques, et il fait partied' El mejor 11 de América.

La selección ideal de América, según lo dispuesto por los periodistas del continente, quedó integrada por Rogerio Ceni (Brasil); Hugo Ibarra (Argentina), Daniel Díaz (Argentina), Fabao (Brasil); Juan Sebastián Verón hi.gif (Argentina), Fernando Gago (Argentina), Rodrigo Palacio (Argentina), Matías Fernández (Chile); Fernandao (Brasil), Gonzalo Higuaín (franco-argentino) y Humberto Suazo (Chile).
Billy5
Je viens de me rendre compte que le goal de cette équipe n'est autre que un des gardiens du Palermo l'an passé, Andujar. moi qui me demandé où il été passé... g.gif
SonnyGol
Match nul 2-2 biggrin.gif

Buts de Calderón (1-0) et Pavone (2-2) pour Estudiantes contre des buts de Sand ex-River (1-1) et Ruben Ramirez (1-2)

Ils peinent Estudiantes en ce début de Clausura (malgré qu'ils aient touché les poteaux beaucoup de fois dans ce match)
el pincha
bonjour,
Je suis franco argentin et supporter del pincha, quand je rentre en argentine je vais regulierement a la cncha pour voir estudiantes, donc, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombe sur votre forum, surtout quand j ai vu qu on y parlait du foot argentin et surtout d estudiantes, grand bravo a ce site thumbsup.gif !!
Pour preciser juste deux trois trucs, Veron (brujita), va rester a estudiantes jusqu a sa retraite, c est son club de formation, sa ville d enfance, et c est le club de son pere la "bruja". Il a investit pas mal de son argent pour le country, il a pas mal d influence aussi pour que la municipalite de la plata decide de faire construire un nouveau stade a la place du vieux de la calle 1.
Avant son retour, il etait question de faire jouer el lobo y el leon en el estadio unico, chose impensable pour les deux clubs.
Autre choses, pour ceux qui connaissent bien le championnat argentin, je voulais juste dire qu 'estudiantes n est pas une revelation, ou une surprise, meme si ca faisait longtemps qu ils n avaient rien gagné, ils ont 5 titres de champions, 2 coupes libertadores et 1 titre intercontinental, certe, ce n est ni boca, ni river, independiente ou racing, mais ca n est pas non plus un tout petit inconnu smile.gif
voila, encore merci de parler de mon club de coeur, et bravo a vous pour le forum sur le foot argentin (le meilleur wink.gif )
Dale campeon, dale campeon !!!
El Xeneize
bonjour a toi et bienvenue sur le forum !
en esperant que tu y restera car si je te dis ca c est que un grand nombre de personne sont deja venu pour y repartir de suite ..
j avais lu d ailleurs que Veron pourrait meme participer financierement pour le stade ..
je vais pas etre original si je te dis que j ai etais frustré du resultat du dernier Torneo Apertura doh.gif mais c est un forum tranquille et convivial ici et tout le monde poste partout sans aucun prejugé .. thumbsup.gif
tiens d ailleurs la partie Argentine est d ailleurs en pleine expansion depuis ses debuts .. bon plaisir a toi wink.gif
Don Pedro
cool bienvenue el pincha thumbsup.gif
Matt78400
Sa fait toujours plaisir d'avoir un nouveau venu dans notre partie, la meilleure du forum incontestablement ! wink.gif
el pincha
Merci a vous, et pas de soucis, je compte bien rester pour parler du foot rgentin en general et d'estudiantes en particuliers, je ne manquerais pas de vous fournir des infos si j'en ai, ma famille resté au pays estsocio, et tous mes amis sont socios del pincha, donc niveau info je devrais pouvoir en donner un peu.
Personellement j'attend le match estudiantes de veron, contre boca de riquelme a La plata dans 2 semaines il me semble hehehe thumbsup.gif
Matt78400
el pincha tu devrais essayer de demander aux modos de te mettre le symbole d'Estudiantes, vue que nous on a Boca et River, sa serait sympa ! wink.gif
Par contre c'est long, River ils l'ont depusi meme pas un mois ! biggrin.gif
Sev-de-Panam
non mais maintenant c'est rapide, tu vas faire ta demande dans la partie "demande de logo" et 2 ou 3 jours plus tard Modibo te le rajoute. thumbsup.gif
SonnyGol
Bienvenue à toi Pincha, tu peux me remercier pour le titre, j'ai fait tout mon possible pour qu'Estudiantes le gagne ce titre (enfin surtout après le 3-1 désastrophique contre vous biggrin.gif )
marcelito9
sonny el "brujo" laugh.gif
el pincha
jajaja hi.gif , Bon en tout cas nous venons de remporter un match a cordoba, sur le score de 2-1 et sans la brujita, ca fait du bien apres les deux matchs nuls consecutifs, maintenant on va attendre boca de pied ferme avec une brujita fin pret pour son duel avec riquelme thumbsup.gif , ca va etre beau tout ca !!!!
Vamos vamos pincha ratas !!!!! Oleoleeeeeee oleolaaaaaaa..... thumbsup.gif
Spielführer
salut
svp Le José Ernesto Sosa il est comment ? g.gif
el pincha
Bien, tres bien meme, en tout cas moi je l'aime bien, il a une bonne maitrise technique, franchement a chaque fois que je le vois jouer c'est un vrai plaisir.
Il devrait aussi faire partie de la seleccion qui ira disputer la copa america en juin prochain, avec Veron et Pavone pour Estudiantes.
El Xeneize
Pincharrata mi gusta el segundo gol de tu equipo !
( Calderon )
Matt78400
Sosa il n'a jamais était séléctionné encore avec l'Argentine, parce que la j'ai vue par rapport à son transfert au Bayern, il disait de lui " l'international Argentin" g.gif
Don Pedro
ils doivent parler chez les jeunes g.gif
Matt78400
Ouai sa doit etre sa wink.gif
El Xeneize
este domingo es la revancha , chauuu el Leon

happy.gif

cuidade Estudiantes ! tongue.gif
Matt78400
A ouai j'espere une belle victoire avec la maniere, deja pour la confiance, et puis pour se venger de l'Apertura ! wink.gif :smiley_7:
El Xeneize
"" si si senores yo soy de Boca
si si seoores de corazon
porque este ano
desde La Plata salió nuevo campeon ""

jajajaja tongue.gif

Don Pedro
ça me fait trop rire tes bonhommes là laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bref

laugh.gif

Dale Boca!!
_SirO_
Citation (los xeneizes @ Mar 8 2007, 15:59)
"" si si senores yo soy de Boca
si si seoores de corazon
porque este ano
desde La Plata  salió nuevo campeon ""

jajajaja  tongue.gif

*

Guarda con el ano ehh laugh.gif
el pincha
domingo Estudiantes vs Boca, en el estadio unico de la plata :
Dale campeoooooooooooon, dale campeooon
Dale campeoooooooooooon, Dale campeooon

Blague a part, j'espere que ca va etre un beau match et que Veron et Riquelme feront le spectacle wink.gif ,
Sinon pour Sosa, comme je l'ai dit plus haut, il devrait etre du voyage a la copa america avec Veron et Pavone smile.gif
El Xeneize
par curiosité : dis moi El Pincha tu frequente les sites de ton club ?
l indemnité de transfert de Sosa qui ira au Bayern est de 4,6 millions d euro ou de 10 millions ?

edit : mais eux pour qui seront t ils ? biggrin.gif

http://www.xeneizesdelaplata.com.ar/home.htm
el pincha
Boca est venu nous vaincre chez nous, Palermo et Riquelme ont été imparable, 3 buts de Palermo, contre un seul de calderon, rien a dire, Bca a été plus fort, tant pis pour nous sad.gif ,
Sinon, oui je frequente le forum d'estudiantes et je n'ai pas vu de traces d'infos selon lesquelles Sosa serait transféré au Bayern, toutefois c'est tres possible, mais j'irais voir sur les sites des pinchas.
PS: d'ailleurs l'info concernant veron, pavone et sosa pour la selection, est sur le site. Ceci etant, ca ne m'etonnerait pas qu'il ne soit pasà jour g.gif
http://www.clubestudianteslp.com.ar/index2.html
_SirO_
A la tele ils ont dit comme que c'est deja fait et qu'en juin il part au Bayern.
Je l'avais lu aussi, donc je crois qu'a 90% c'est fait pour 8 Millions ?
el pincha
Alors, oui finalement, Sosa part au Bayern de Munich, en Juin, selon mes infos, par contre, nous allons enregistrer le retour de Galletti dans son club de formation et sa ville natale thumbsup.gif .
Ca c'etait pour la petite info transfert, info resultat du week end, nous sommes allé battre Banfield, 2-0, une victoire de visitante ca fait toujours du ben, surtout apres la déroute contre Boca dur.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.