Giovanni Dos Santos

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
SoK_T
Giovanni Dos Santos

Nationalité : Mexicaine

Date de naissance : 1989-05-11

Lieu de naissance
: Monterrey

Pied
: Gaucher

Poste
: Attaquant

Club actuel : Fc Barcelona

Match clé pour ce joueur
:

Vendredi 28 juillet 206: AGF Aarhus - FC Barcelone

---------------------

Biographie :

Gamin né en 1989, Giovani Dos Santos est d?ores et déjà annoncé comme la future star du FC Barcelone et de la sélection mexicaine. Malgré son jeune âge, il impressionne les observateurs de par sa maturité et son alliage puissance/technique et possède toutes les cartes en mains pour atteindre les sommets.

Fils de l?ancien joueur brésilien Gerardo Dos Santos, plus connu sous le nom de "Zizinho", "Gio" naît et grandit au Mexique où son père a effectué une partie de sa carrière. Mais c?est du côté du FC Barcelone qu?il ira faire ses valises pour parfaire sa formation de footballeur. Il arrive en Catalogne à l?âge de 13 ans?

Dans les équipes de jeunes du Barça, Giovani ne tarde pas à mettre le feu et à planter des buts. Milieu offensif, limite neuf et demi, le "Canterano" (jeune de la Cantera, le centre de formation du club) se voit rapidement comparé à Ronaldinho par la presse catalane de par son style de jeu provocateur et ses qualités athlétiques. D?autant qu?une certaine ressemblance physique vient alimenter le parallèle entre les deux joueurs.

Mais la trajectoire de Giovani Dos Santos rappelle sans doute plus celle d?un autre jeune talent issu de la Cantera, Lionel Messi. Tout comme le prodige argentin, "Gio" est un gaucher de petite taille (1 mètre 70) qui évolue sur le côté droit et se voit proposer de rejoindre l?équipe A pour un stage de préparation au Danemark. Résultat, il marque le premier but du Barça sur un magnifique débordement côté droit conclu par une frappe puissante du gauche en lucarne !
Avec trois autres jeunes de la Cantera, Frank Rijkaard convie le Mexicain à participer au second stage d?été du FC Barcelone en Amérique du Nord. Son passage dans sa ville natale de Monterrey attire les foules.

Autre point commun avec Messi, Giovani ne peut pour l?instant intégrer l?équipe première pour le championnat d?Espagne, les trois places extra-communautaires étant déjà occupée par Ronaldinho, Eto?o et Marquez. Les démarches pour qu?il obtienne la nationalité espagnole étant en cours (ainsi que pour Marquez), la situation devrait toutefois être régler rapidement. En attendant, le Mexicain pourra toujours participer, qui sait, à une rencontre de Ligue des champions. C?est ainsi que Messi avait commencer à faire sérieusement parler de lui lors de la saison 2004-05 avant d?exploser l?année suivante dans la Liga.

source : foot.fluctuat.net

Medias :

Videos:

- Compilation . Finale de la coupe du monde -17ans. Youtube

Plus de videos prochainement

Photos avec le FC Barcelona

Photos avec l'équipe du Mexique -17ans

Autres Photos

Allezlelosc_59
Un futur grand celui-là, mais il ne faut pas qu'il brûle trop vite les étapes...
SoK_T
Citation (Allezlelosc_59 @ Dec 16 2006, 19:42)
Un futur grand celui-là, mais il ne faut pas qu'il brûle trop vite les étapes...
*

Oui tu as raison c'est pour sa qu'il n'a pas encore le statut communautaire ce qui evite que tous les clubs européens de gètent sur lui. Dailleur il a dejas été contacté par Arsenal l'été dernier.

hi.gif
Riquel.Me10
Il a la classe Ronnie unsure.gif
Je suis sur qu'il sera mieux que lui thumbsup.gif
kinon
Ya pas a dire le centre de formation du barça c'est quelque chose
Alex93
il es aussi Bresilien
Corbax92
Il a un pere Bresilien et une mere Mexicaine thumbsup.gif
Ginga-Falcao
Citation (jsk4ever01 @ Dec 20 2006, 00:07)
Il a la classe Ronnie  unsure.gif
Je suis sur qu'il sera mieux que lui  thumbsup.gif
*

+1 mais ca sera un style different!
- technique malgré qu'il le soit déjà affraid.gif, +rapide, +vif, ...
Munited
Faire mieux que ronnie affraid.gif

Vous etes embitieux il vient juste de commencer ca carriere happy.gif
Matt78400
Et puis bien que le Mexique a un bon groupe de jeune pour l'avenir avec entre autre Dos Santoso ou Guardado, il aura surement moins l'opportunité de jouer le titre mondial que Ronnie g.gif
.Rica'
Giovani Alex dos Santos Ramírez, dit Giovani Dos Santos ou Giovani est né le 11 mai 1989 à Monterrey. Ce jeune attaquant du FC Barcelone est de nationalitée Mexcaine.

Ce mexicain de 1m74 est arrivé en 2001 à Barcelone où il sera formé. Lors de la saison 2007-2008, il quitte Barcelone B pour intégrés les A.
Son 1er matches en liga fut contre Osasuna et en C1 contre Lyon.
Le numéro 17 du Barca n'entre que en court de jeu, il est souvent à l'origine des buts parés son entré en jeu.
Il est des fois comparer à Lionel Messi.

Il a été appelé pour la première fois en équipe nationale mexicaine pour affronter le Brésil le 9 septembre.

Palmarés

* Champion du monde -17 avec le Mexique en 2005.
* Meilleur joueur du championnat du monde -17 en 2005.

Raek-w0n
Ce joueur est un bijou wub.gif
.Rica'
Avec bojan, il représentent l'avenir du FC Barcelonne ... smile.gif
quaresma 7
Il est génial, avec Bojan thumbsup.gif
RQ7
J'me rappelle qu'à la coupe du monde des -20, il m'avait bluffé contre le Portugal...

Il m'a l'air d'avoir un bon avenir le garçon...
Raek-w0n
Lui et BOjan sa va donner devant au barca, par contre physiquement sa va être asser faible sans compter Messi ...
Blau'
Trop stéréotypé dans son jeu pour le moment pour se faire une place de choix à Barcelone, Bojan lui est largement supérieur (pour le moment).
.Rica'
Oui mais vu son poste de jeu on comprend à Barcelone il n'est pas plus de temps de jeu que sa confused.gif
Any'
J'aime beaucoup ce joueur même s'il a encore beaucoup à prouver...

Joueur à suivre dans les prochaines années, tout comme Bojan hi.gif
Blau'
Citation (real-madrid @ Apr 13 2008, 09:47) *
Oui mais vu son poste de jeu on comprend à Barcelone il n'est pas plus de temps de jeu que sa confused.gif

Ça a beaucoup tourné cette saison aux postes d'ailiers et s'il était si bon que ça, il aurait dors et déjà sa place thumbsup.gif Henry et Bojan lui ont été préférés en l'absence de Messi.
Girondingue
au niveau de la sélection mexicaine il a quel statut ?

Car ils ont déja une belle équipe !
Raek-w0n
Citation (girondingue91 @ Apr 17 2008, 21:03) *
au niveau de la sélection mexicaine il a quel statut ?

Car ils ont déja une belle équipe !

Je peux juste te dire que tout le peuple mexicain est persuadé que ce joueur est le génie attendu depuis de nombreuses années, et je suis en partie d'accord avec eux ...
Rémi_Juventino
Bah moi je suis pas du tout d'accord et je trouve qu'il n'a vraiment rien d'extraordinaire.
Raek-w0n
Citation (Rémi_Juventino @ Apr 17 2008, 22:23) *
Bah moi je suis pas du tout d'accord et je trouve qu'il n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Pour l'instant il ne peut pas vraiment s'exprimer et c'est plutôt le petit Bojan qui en a l'opportunité mais un jour viendra ... je ne me fais pas de soucis ...
Blau'
Il jouait pas mal en début de saison, justement, il était en concurrence avec Bojan et c'est le jeune espagnol qui l'a emporté. Mais il a plutôt fait un bon match contre Huelva thumbsup.gif
Txuri-Urdin
moi je crois surtout qu'il va devoir changer de club, et vite... Bojan lui a incontestablement pris la place, il a definitivement trop de monde devant lui..
si le prochain entraineur de Barcelone a la même logique que Rijkaard, on peut déjà dire adios Giovani, et c'est ce qui sera le mieux pour lui de tout façon, à son âge on a besoin de jouer..
BesiktasCarsi
Rijkaard récupère Giovanni à Galatasaray. Le joueur reste sur une période un peu down mais je suis persuadé qu'il peut se relancer en Turquie thumbsup.gif

Galatasaray va le mettre à l'essai et fera jouer l'option d'achat si le prêt est concluant. Ainsi, en cas de départ d'Arda Turan cet été, Galatasaray pourra compter sur le petit mexicain.
A drien
Il a d'abord besoin de se lancer avant de pouvoir se relancer.

C'est un joueur qui a été très décevant dans sa manière de jouer à Barcelone. Il a souvent fait preuve d'égoïsme dans son jeu. Néanmoins il a parfois montré des qualité de résistance physique et de solidité intéressantes pour son âge et son gabarit, ce qui pouvait faire penser qu'il pourrait jouer plus bas.

Il a quand même la technique de base, à lui d'exploiter ses aptitudes mais il devra être plus altruiste et moins maladroit dans ses gestes offensifs, car pour l'instant on a surtout l'impression qu'il a été survendu par son agent quand il était à la Masia et qu'on en faisait un futur très grand joueur.
BesiktasCarsi
Il parait que Gio a été bon hier avec le Mexique face à la Nouvelle Zélande (2-0).

Il a fait un bon choix en venant à Galatasaray. Ses débuts ont été difficiles mais il est en train de prendre ses marques petit à petit et même s'il n'est pas titulaire on peut supposer qu'il sera repris pour le Mondial ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si il était resté en Angleterre.
Puyolmania
Il fait des passes maintenant ?
*Messi*
Up pour ce joueur, très très bon dans cette coupe du monde, j'espère que sa le fera rebondir en europe, car il a un talent immense c'est indéniable
.ÄLΣX2965
Il ressemble vraiment à Ronaldinho biggrin.gif Ses mouvements et gestes sont les mêmes. J'aurais tant aimer qu'il marque un but hier contre les français.
El' Nico
Belle tronche de bébé
SirIrvin'
Perso il est devenu monstrueux ce type.. par rapport à son niveau qu'il avait avant au barca..
Tazz*
Citation (El' Nico @ Jun 18 2010, 14:38) *
Belle tronche de bébé

+1 laugh.gif

En tout cas, il fait de bons matchs, puis il court pendant tous le match avec une grosse pointe de vitesse, même à 2-0 il continuais à sprinter pour faire le pressing.
Puyolmania
J'attends de voir contre une vrai défense.
Gwened
Citation (Tazz* @ Jun 18 2010, 16:48) *
+1 laugh.gif

En tout cas, il fait de bons matchs, puis il court pendant tous le match avec une grosse pointe de vitesse, même à 2-0 il continuais à sprinter pour faire le pressing.

Tu m'étonnes, le mec à fait une trentaine de matchs en deux ans, normal qu'il ait le feu au cul.
Tazz*
Il joue souvent à Galatasaray non ?
Gwened
Apparemment il aurait joué 14 matchs cette saison avec Galatasaray, si tu comptes le peu de match qu'il a joué avec Tottenham, on doit bien arriver a une trentaine de matchs.
Puyolmania
T'oublies Ispwish non ?
Gwened
Il aurait joué que huit matchs avec cette équipe selon Eurosport.fr wink.gif
Sevoth-Tart
Faut apporter une modification, c'est Giovani avec un "n". Comme ça me gonfle les Dos Santos dans les commentaires blink.gif Giovani ça suffit purée.
Tazz*
Citation (Puyolmania @ Jun 18 2010, 22:05) *
T'oublies Ispwish non ?

Puis y'a aussi pas mal de matchs avec le Mexique.

En gros il a pas couru autant parce qu'il avait rien foutu pendant 2ans, puis même ça irait pas, il aurait pas eu une si bonne condition physique.

Mais bon c'est vrai que quand il joue au Mexique, il est très différent qu'en club.
Pauleta.48
c'est fou comme sa gestuelle ici me rappelle Ronnie http://www.youtube.com/watch?v=_JhjuwVUUG4
cotontige
Ouais, à chaque fois que je le vois jouer j'ai l'impression de voir Ronaldinho. Je luis souhaite la même réussite.
.Sheva
Citation (Gwened @ Jun 18 2010, 22:27) *
Il aurait joué que huit matchs avec cette équipe selon Eurosport.fr wink.gif

Mais il avait bien fini la saison avec Roy Keane avec quelques buts je crois, il me semble que les fans avaient bien aimé
Zlatan
Son but est tout simplement wub.gif
Se joueur je le suit depuis le Barça ,c'est vraiment dommage qu'il arrive pas à percer réellement dans un bon club .Il n'a que 22ans j'espère qu'un jour il trouvera de la régularité dans un club.
.Sheva
Qu'il arrête de se mettre des caisses chaque semaine a Londres par exemple, ca peut être judicieux aussi
Zlatan
Ça serait bien qui trouve de la stabilité dans un club ,parce que la il change tout les 6mois/1ans .. ça n'arrange point les choses .Je pense plus-tôt que c'est un gars pour la Liga ,lui non ?
cotontige
Citation (.Sheva @ Jun 28 2011, 15:15) *
Qu'il arrête de se mettre des caisses chaque semaine a Londres par exemple, ca peut être judicieux aussi

Décidément, c'est vraiment le disciple de Ronnie.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.